impossible de récupérer mes contacts depuis 6.0.1

  • Auteur de la discussion calixtus06
  • Date de début
C

calixtus06

Membre
Inscrit
16 Mai 2016
Messages
1
Points
0
  • #1
Hello,
J'ai un compte google et l'intégralité de mes contacts est sur gmail/contact. J'en ai 900 et des poussière.

Quand je vais sur mon S5 dans paramètres/contact/comptes/ je trouve un page google avec mon adresse gmail et toutes les lignes "synchroniser" cochées

Pour autant je n'ai toujours pas récupérer l'ensemble de mes contacts.

Sur gmail on me propose d'exporter mes contact de 3 façons : csv google , csv outlook, vcard. J'enregistre tous mes contacts sous csv google. J'ai donc un fichier csv google dans téléchargement.

Je retourne sur le S5/contact/ paramètre/contact/ importer et là nouveau message: " l'appareil connecté ne peut pas accéder aux données sur cet appareil. Reconnectez le câble usb et réessayez . L'application Android file transfer ou samsung smart switch doit être installée sur les appareils mac OS X.

Or je n'ai pas de mac mais l'autre jour j'ai vu un truc du genre un mac essaie de se connecter ( ??) et avant j'avais un iphone duquel j'ai transférer mes contacts via gmail...

Vous avez une idée ???

Un gros gros merci d'avance
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #2
Bonjour
Alors je t'arrête tout de suite.
L’intérêt d'avoir ses contacts sur son compte google, c'est justement pour ne pas avoir a se prendre la tête au changement de téléphone (ainsi qu'avoir une sauvegarde bien sur). Dont ton micmac d'import export csv, c'est une perte de tps (et en plus ca ne marche pas dans ton cas).
Pour faire simple, sur ton smartphone, dans les options de contacts, dans affichage, tu choisi d'afficher ceux du compte google et tu désactives tout le reste (sim, mémoire tel, etc...).
Et c'est tout.
Et toutes tes futures modifs et futurs ajouts iront dans la foulée sur ton compte sans avoir a refaire un export quand tu voudras rechanger de tel dans quelques années.
 
Haut Bas