[SD card externe] impossible récupérer espace libre

  • Auteur de la discussion alwallace
  • Date de début
A

alwallace

Membre
Inscrit
19 Février 2013
Messages
10
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

Je dispose d'une carte microSD externe de 64 Go, sur laquelle je stocke des films, des séries, bref des fichiers volumineux. La capacité affichée est de 58 Go, ce qui est parfaitement normal. Ce qui l'est moins, c'est que AVANT suppression, Android (et mon gestionnaire de fichiers) m'indiquait 13 Go utilisés, et APRES suppression de près de 7 Go de données et vidage de corbeille + suppression des fichiers 'LOST', l'OS affiche toujours 13 Go utilisés ! J'ai utilisé Ccleaner et d'autres applications, scruté et traqué chaque fichier sur ma carte SD mais rien n'y fait, ces 7 Go ont bel et bien disparu.

J'ai bien entendu cherché sur Internet et sur le forum, et la seule solution semble de formater la carte...sauf que je n'aimerais pas devoir le faire tous les 2-3 mois, vu que je transfère souvent des fichiers sur mon téléphone...est-ce que quelqu'un a une idée ?

PS : mon téléphone n'est pas rooté.
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #2
Bonjour
A priori, tu n'auras pas besoin de le faire tous les 3 mois, il s'agit sans doute juste d'un petit bug.
Si après formatage, le soucis n'est pas résolu, il faudra passer par des programmes comme Mini partition Wizard pour redimensionner la partition.
 
A

alwallace

Membre
Inscrit
19 Février 2013
Messages
10
Points
1
  • #3
Merci pour la réponse et les suggestions d'utilitaires !
 
A

alwallace

Membre
Inscrit
19 Février 2013
Messages
10
Points
1
  • #4
Petit retour sur le problème : sans aucune intervention et après quelques heures, l'OS a finalement affiché l'espace restant correctement...étrange ! Bref, vous pouvez fermer le topic et désolé pour le dérangement.
 
Haut Bas