Impossible de mettre Hangouts ou Go sms par défaut

  • Auteur de la discussion Cityglam
  • Date de début
Cityglam

Cityglam

Membre
Inscrit
12 Octobre 2014
Messages
69
Points
6
  • #1
Bonjour,

J'ai un souci sur mon s5 qui est un peu pénible car je n'arrive pas à mettre par défaut "Hangouts" ou "Go sms" par defaut comme application par défaut pour gérer mes sms.

En effet quand je vais dans dans paramètres ^puis application de messagerie par défaut je choisi bien Hangouts ou Go sms et quand je retourne sur mes messages j'ai un avertissement de l'application "Messages" (celle qui est par défaut et d'origine sur nos téléphones) qui me demande si je veux définir l'application "Messages" par défaut donc je mets annuler pour choisir "Hangouts" mais quand mes sms s'ouvrent juste après je me retrouve avec mon application "Messages" de nouveau avec un message en bas qui me donne la manip à suivre pour mettre une autre application par défaut qui est justement celle que je viens de faire!!
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre mais c'est à devenir fou de ne pas pouvoir utiliser autre chose comme application par défaut !!

Merci de votre aide
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #2
Salut.
Je ne suis pas sur d'avoir bien saisi.
Quand tu modifie tes paramètres d'application par défaut, tu ne retourne pas dans l'application message après, sinon c'est normal que ça te remette message par défaut.
 
Cityglam

Cityglam

Membre
Inscrit
12 Octobre 2014
Messages
69
Points
6
  • #3
Salut fredoshhh,
Comment ca? je dois faire comment alors? je ne crois pas avoir tout saisi là .
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #4
Vu que je n'ai pas bien compris ce que tu as expliqué, j'ai fait au mieux ;)

Une fois que tu as défini hangouts ou go sms comme gestionnaire de message, tu retourne dans tes messages avec quelle application ?
 
Cityglam

Cityglam

Membre
Inscrit
12 Octobre 2014
Messages
69
Points
6
  • #5
Ben en fait je retourne dans mes messages avec l'application qui s'appelle Messages (icone avec l'enveloppe avec la petite lettre jaune qui dépasse)
Ce qui est normal non? puisque c'est bien l'application par défaut du téléphone? ou je me plante?
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #6
Bah c'est bien ce que j'avais compris, et donc tu te plante.
Explique moi l'intérêt de retourner dans l'applications stock message si tu définie une autre application pour la gestion de tes sms ?
Donc la il est normal que message réclame à nouveau d'être l'application par défaut.
Donc:
Tu défini l'application hangouts ou go sms comme application par défaut, puis tu te ser de l'application que tu as défini, tu oublie message. Logique non ?
Et la ça fonctionnera.
 
Cityglam

Cityglam

Membre
Inscrit
12 Octobre 2014
Messages
69
Points
6
  • #7
Lol ben logique oui et non ^^ car je pensais que les applications tierces remplaçaient celle d'origine ( à savoir donc Messages) en s'y intégrant complètement! et donc utilisées les mêmes raccourcis de lancement:!

Donc en fait si j'ai bien compris l'une ou l'autre (go sms ou Hangouts) quand on les mets par défaut c'est juste pour que le système android utilises les sons pour nous signaler quand on reçois un sms et il transfert les sms vers chaque application concernées?

Je suis vraiment un new bie sur Android car il y a encore 3 semaines j'avais mon vieux N95 8GB depuis 7 ans!! non on ne ris pas :lol:
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #8
Bah si logique ;)
L'icône sur lequel tu tape lance l'application dédiée, donc pour,lancer hangouts ou go sms il faut taper sur l'icône hangouts ou go sms.
Il faut donc que tu change l'icône présente sur ton écran (le launcher) pour accéder a ta nouvelle application préférée.
En ce qui concerne les notifications, c'est pas si simple (en fait si mais bon...)
Il faut que tu désactive les notifications de l'application message (dans les paramètre de message) et que tu active les notifications dans hangouts ou dans go sms pour ne pas recevoir les notifications en double ou triple.
 
Cityglam

Cityglam

Membre
Inscrit
12 Octobre 2014
Messages
69
Points
6
  • #9
Et bien tout est plus clair pour moi maintenant fredoshhh!

Merci d'avoir pris le temps de me répondre en tous les cas!

Une question bête ... ici on peut pas parler des appli crackées si? je n'ai rien trouvé sur le forum..
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #10
Pas de soucis avec plaisir.

Une question bête ... ici on peut pas parler des appli crackées si? je n'ai rien trouvé sur le forum..

Pour cause, c'est strictement interdit.
Ici on respecte le boulot des devs, c'est couillon mais à force de tout cracker, on aura plus de développeurs et plus d'applications.
Enfin chacun fait avec sa conscience, moi je paie mes applis.

Donc, pas de crack sur le forum ;)
 
Cityglam

Cityglam

Membre
Inscrit
12 Octobre 2014
Messages
69
Points
6
  • #11
Et bien je te remercie et pour le dernier sujet je les paient aussi mais avant je les testent en full pour voir si elles valent le coup ;) cela ne m'empêche pas d'aider les devs ;) qui le méritent comme ceux qui veulent "se faire payer un café" ^^ :lol:
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #12
C'est tout a ton honneur alors, mais maintenant y'a 2 heures pour tester une appli, c'est souvent bien suffisant.
 
Cityglam

Cityglam

Membre
Inscrit
12 Octobre 2014
Messages
69
Points
6
  • #13
ah?? tu éveilles ma curiosité là! 2 heures pour tester une appli? comment on fait? car j'ai jamais eu ca moi sur playstore!
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #14
Le délais de demande de remboursement est passé a deux heures, simplement, tu installe une appli payante, u la test, et si ça te plais pas, tu vas dans le play store et quand tu liste la fameuse appli, y'a un bouton demander le remboursement.
 
Cityglam

Cityglam

Membre
Inscrit
12 Octobre 2014
Messages
69
Points
6
  • #15
Et bien je n'avais jamais vu cela avant merci beaucoup pour cette info précieuse:! Je vais donc pouvoir éviter les appli crackées plus souvent avec ca ;)

Bonne soirée à toi fredoshhh.
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #16
En plus tu préservera ton smartphone des divers trojan et autres virus contenus dans beaucoup d'applications crackés.

Bonne soirée ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas