Xiaomi 10t lite 5g impossible de mettre à jour

  • Auteur de la discussion oliviercacci
  • Date de début
O

oliviercacci

Membre
Inscrit
22 Janvier 2014
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour, je viens d'acheter ce téléphone en soldes et je vois que la dernière mise à jour date depuis un moment. Aucune mise à jour automatique proposée, Je pensais que ce modèle aurait été au moins mis à jour vers Android 11 et une version miui plus récente. Le correctif de sécurité Android date de janvier 2021 .
Quelqu'un aurait une piste pour m'aider ?
 

Fichiers joints

  • Screenshot_2022-01-27-16-23-29-522_com.android.settings-ConvertImage.jpg
    Screenshot_2022-01-27-16-23-29-522_com.android.settings-ConvertImage.jpg
    96 KB · Affichages: 166
Dernière édition:
Dernière édition:
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 491
Points
113
  • #2
Bonjour ,
Effectivement ,la dernière rom est en 12.5 et même 12.6 (xiaomi.eu) sous Android 11 . Regarde
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et xiaomi.eu ,
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. C'est un neuf ou reconditionné ?
 
O

oliviercacci

Membre
Inscrit
22 Janvier 2014
Messages
4
Points
1
  • #3
aboulafia a dit:
Bonjour ,
Effectivement ,la dernière rom est en 12.5 et même 12.6 (xiaomi.eu) sous Android 11 . Regarde
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et xiaomi.eu ,
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. C'est un neuf ou reconditionné ?
Bonjour,
Merci de votre réponse
C'est un neuf.
 
O

oliviercacci

Membre
Inscrit
22 Janvier 2014
Messages
4
Points
1
  • #4
Du coup j'ai beau essayer de télécharger la Rome juste après la mienne et l'installer en mode recovery mais ça ne veut pas s'installer.
Aucune d'après d'ailleurs.
 
O

oliviercacci

Membre
Inscrit
22 Janvier 2014
Messages
4
Points
1
  • #6
Non je ne savais pas que j'avais besoin de le faire pour installer une rom en mode Recovery
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 491
Points
113
  • #7
Re,
Si tu veux tenter à partir du site officiel et sans passer par le recovery ,regarde ici le tuto :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
P

petula

Membre
Inscrit
19 Juillet 2022
Messages
7
Points
3
  • #8
Bonjour , j'ai aussi un Xiaomi mi 10 T lite ( acheter à la Fnac sans opérateur et j'y ai mis une carte sim free) qui n'a jamais fait aucune mise à jour version MIUI GLOBAL 12.0.2 , VERSION Android 10.
Que faire à part de le mettre à la poubelle? j'aimerai une adresse précise pour télécharger une mise à jour et comment installer. Merci je me réjouis d'avoir enfin un téléphone à jour . Merci d'avance
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 491
Points
113
  • #9
Bonjour ,
La mise à jour vers MUI 13 et Android 12 est en déploiement depuis avril . Difficile à dire si ce déploiement est terminé . La mise à jour ne se trouve pas sur le site
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.Tu peux essayer la mise à jour en tentant de changer la localisation et en utilisant un vpn . (l'application gratuite hide me par ex ) Cette astuce marche parfois chez Oppo /Realme ,chez Xiaomi ,je ne sais pas .:)
Si ça ne marche pas et que tu ne veux plus attendre ,tu as le lien
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Choisis bien ta version (Global ou EEA ,normalement ,à vérifier dans les paramètres de ton téléphone) . Prends le zip .Normalement ,tu pourras l'installer via le système dans les paramètres .Si c'est via recovery/fastboot ,tu devras déverrouiller le bootloader .
 
P

petula

Membre
Inscrit
19 Juillet 2022
Messages
7
Points
3
  • #10
Un grand merci aboulafia pour tes conseils, j'ai ouvert le lien, mais je ne sais pas trop que prendre sauf qu'il faut que je prenne global et zip , j'ai peur

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

et là que choisir, merci de m'aider je ne voudrais pas faire trop de bétise

20220719_173846.jpg
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 491
Points
113
  • #11
Re ,
Le risque zéro n'existe pas .:) Mais ,enfin ici, d'après ta photo tu as une rom globale européenne (EEA) .Donc, tu choisis zip stable et EEA . D'ailleurs ,si tu vas dans le fond de la liste ,tu trouveras la rom que tu as actuellement .
 
P

petula

Membre
Inscrit
19 Juillet 2022
Messages
7
Points
3
  • #12
Merci beaucoup, c'est téléchargé ( la premiere mise à jour de la liste (zip stable et EEA) mais impossible d'installer , il me dit obtention d'info 0% échec de la vérification impossible de vérifier le pack de mise à jour. mettre plutôt à jour via USB.
Je ne sais plus que faire
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 491
Points
113
  • #13
Re,
Essaies en installant d'abord une rom sous Android 11 .Tu en as dans la liste .
 
P

petula

Membre
Inscrit
19 Juillet 2022
Messages
7
Points
3
  • #14
Merci beaucoup je vais essayer demain bonne soirée
 
  • Like
Les réactions: aboulafia
P

petula

Membre
Inscrit
19 Juillet 2022
Messages
7
Points
3
  • #15
Bonjour, je viens d'essayer la rom sous Android 11, je reçois les mêmes info que pour Android 12 . Je vais essayer une android 10 juste celle qui est en dessus de la mienne.
Merci beaucoup pour votre dévouement et bonne journée
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 491
Points
113
  • #16
Bonjour ,
Tu télécharges à partir d'un pc ? Essaies en transférant le fichier via adb .( commande push) .Ou alors ce sera par Twrp et il faudra déverrouiller le bootloader .
 
P

petula

Membre
Inscrit
19 Juillet 2022
Messages
7
Points
3
  • #17
j'ai téléchargé directement la rom 10 sur mon téléphone toujours les même indications quand je l'installe. les précédantes ont été télechargé sur ordi et mise sur clé usb-c.
(Essaies en transférant le fichier via adb .( commande push) .Ou alors ce sera par Twrp et il faudra déverrouiller le bootloader), je ne comprends pas ce qu'il faut faire.
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 491
Points
113
  • #18
petula a dit:
Essaies en transférant le fichier via adb .( commande push)

Tu dois installer adb and fastboot . Regardes le tuto de @B4rabbas , tu as aussi un lien pour adb Suis le point "déverrouiller le bootloader" point B .Une fois adb installé et que adb devices donne un numéro ,tapes dans le terminal : adb push <dossier de départ\rom.zip> <dossier de destination> .Ensuite ,tu reprends la procédure de mise à jour manuel .

petula a dit:
Ou alors ce sera par Twrp et il faudra déverrouiller le bootloader
Tout est expliqué dans le tuto cité plus haut de @B4rabbas .

Edit : En répondant sur un autre sujet ,je viens de songer à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
qui peut peut-être t'aider à effectuer la mise à jour .
 
Dernière édition:
P

petula

Membre
Inscrit
19 Juillet 2022
Messages
7
Points
3
  • #19
Merci beaucoup , je reverrai tout cela à mon retour de vacances et je vous donnerai des nouvelles.

Edit : vu que je vais partir plus tard que prévu , j'ai essayé
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
mais mon téléphone n'est pas reconnu impossible de se connecter, je pense que le logiciel n'est pas compatible dommage es ce qu'il faut mettre aussi une application sur le téléphone , par contre mon telephone me dit utiliser la connexion usb pour aucun transfert de données , transfert de fichiers , transfert de photos(ptp)
Edit 2 :
on me dit aussi sur le pc avec le logiciel you need to update your device to use mi pc suite update your device before connecting .
Je ne sais vraiment pas si on va réussir à le mettre une fois à jour.
Merci beaucoup
rebonjour , impossible d'installer driver
bonsoir

Xiaomi ADB Drivers , j'ai le fichier, deverouillé mais il n'y a pas exe , j'ai été dans gestionnaire de périphérique essayer de le mettre à un usb mais impossible. bonne soirée. pas facile merci de m'aider​

 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: aboulafia
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 491
Points
113
  • #20
Bonjour ,
Pour une meilleure lisibilité du forum ,les multiposts ne sont pas autorisés .Utilises le bouton editer pour modifier ton premier message .Tout est expliqué ici : J'ai fusionné tes messages .

De plus ,le bonjour du jour est de rigueur sur ce forum . Songes y une prochaine fois .
petula a dit:
par contre mon telephone me dit utiliser la connexion usb pour aucun transfert de données , transfert de fichiers , transfert de photos(ptp)
Choisis transfert de données .
Non, il ne faut pas mettre d'application sur le téléphone . Tu dois aussi installer les
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
sur ton pc .
 
Haut Bas