impossible de des applications sur la sd

  • Auteur de la discussion zOrAn
  • Date de début
zOrAn

zOrAn

Membre
Inscrit
21 Juillet 2012
Messages
77
Points
8
  • #1
bonjour,
il y a déjà un post sur ce problème je sais.
je possède le Sony xperia m dual sim c2005 avec une carte sd de 4 giga.
mon mobile est rooté. (avec impactor)

883685Screenshot20140404095543.png
[/url][/img]

j'ais installé es explorateur et link2sd.
lorsque j'essaie de déplacer une application sur la sd grace à link2sd j'ais le message d'échec suivant:

"app2sd n'est pas supporté par votre appareil. parce que le support de stockage externe de votre appareil est émulé a partir du stockage interne. vous pouvez lier l'app. pour déplacer ses fichiers vers votre carte sd"

Que dois-je faire ?
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #2
Salut,

utiliser cette appli :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

c'est la meilleure, la plus puissante. Elle fonctionne en mode root (ca tombe bien)

Il y a plein de tuto sur youtube ;)
 
zOrAn

zOrAn

Membre
Inscrit
21 Juillet 2012
Messages
77
Points
8
  • #3
cela ne fonctionne pas avec l'application folder mount je viens de tester.
 
scad

scad

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
74
Points
6
  • #4
Salut
À tu essayé. Avec gl To sd
 
zOrAn

zOrAn

Membre
Inscrit
21 Juillet 2012
Messages
77
Points
8
  • #5
bonjour,
j'ais essayé plusieur methodes, plusieur applications et même plusiers carte sd.
tout cela sans succès.

je suis à court d'idée.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #6
C'est étrange que ça ne passe pas avec la dernière version de foldermount, c'est le plus puissant de sa catégorie... Peut être que tu t'y prends mal.
 
zOrAn

zOrAn

Membre
Inscrit
21 Juillet 2012
Messages
77
Points
8
  • #7
bonjour,
j'ais bien essayé avec foldermount effectivement et rien y fait.
il est possible également que du fait que je ne connaisse pas bien cette application ,j'ais pu mal l'utiliser.
pourtant j'ais suivi des tutos et des vidéos pour optiminiser mes connaissances sur foldermount.

pour déplacer less photos et vidéos y' a pas de problèmes reste les applications.
 
zOrAn

zOrAn

Membre
Inscrit
21 Juillet 2012
Messages
77
Points
8
  • #8
bonjour,
j'ais téléphone à l'assistance de sony pour demander une explication sur le fait de ne pas pouvoir installer d'application sur la mémoire externe, la conseillère que j'ais senti très professionnelle et connaissant bien les produits de la gamme m'a gentiment répondu que google depuis la version 4.1 d'android bloquait le transfert des applications sur la mémoire externe afin d'eviter la copie des applications.
je suis très déçu d'avoir appris cela. je ne suis pas sûre que windows et apple appliquent les mêmes censures.

a ce jour, j'ais vendu mon xperia M dual sim pour acquerrir un xperia z1 compact dont vous trouverez sûrement mes prochains posts.
 
H

HYVERT

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
71
Points
6
  • #9
Eh oui ! Même cas
Dès que je lance un logiciel qu'il soit monté avec FolderMount, ou GL to DS ou encore App2SD, le téléphone s'éteint et reboot.
Je suis pourtant bien habitué à FolderMount (j(ai la version "Pro" depuis 2 ans) et App2SD que j'utilisais déjà en 2010 sous Android 1.5 alors qu'il n'y en avait pas besoin à l'époque : si ma mémoire est bonne, jusqu'à Android 2.3, on pouvait librement choisir sans être rooté si on installait une appli sur le téléphone ou sur la carte SD Ext... QUELLE RÉGRESSION !!!
Root Cheker m'indique que je suis bien rooté. J'ai changé de carte SD,... rien n'y fait.
Il semblerait que l'Xperia M n'apprécie pas que les appli soient montée sur la carte SD Ext.

HELP !!!!
 
A

Althea06

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
31
Points
0
  • #10
Bonjour

J'ai acquis il y une semaine un Xperia M Dual (C2005) sans surcouche opérateur. Je suis en version android 4.3, version noyau 3.4.0. Le n° de build est le 15.5.A.0.18. Le bootloader est déverrouillable.

Suite à cette idée complètement stupide de ne plus autoriser les applis sur une mémoire externe, je me pose la question: Est-ce une bonne idée de rooter mon mobile ? Dois-je aussi déverrouiller le BL? Est-ce qu'il y a des gens ici qui ont fait ces opérations et qui parviennent à utiliser les applis à partir de la carte SD sans messages d'erreur ou redémarrages intempestifs?

Merci!
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #11
Salut,

Oui, le root me semble être une bonne idée (chacun peut avoir son avis la dessus).
Le principe étant de prendre le contrôle total sur le smartphone.
Du coup on peut utiliser des outils très puissants comme FolderMount pro.
 
A

Althea06

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
31
Points
0
  • #12
Bonsoir! J'ai fini par trouvé du temps pour rooté mon M Dual (C2005), version Android 15.5.A.1.5 et tout s'est bien passé! J'ai dû m'y reprendre à 3 fois car j'avais oublié de cocher débuggage... et mes fichiers ADB n'étaient pas à jour. Mais c'est fait! J'ai gardé le BL verrouillé, je garde ça pour une prochaine fois.

J'ai donc le même problème que mes prédécesseurs: GL to SD bugge. Mon téléphone reboot à chaque fois que je lance. J'ai essayé 3 ou 4 autres applis qui ne déplacent rien pour la raison évoquée plus haut. Reste à essayer Foldermount... Mais j'hésite.

Maintenant que le tél est root, que peut-on faire? Je voulais désinstaller certaines applis natives mais je ne vois pas comment, du moins sur le tél, je n'ai pas l'air de pouvoir en désinstaller.

Merci smiley
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #13
Salut,

N'hésite pas avec foldermount c'est le meilleur ;)
 
A

Althea06

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
31
Points
0
  • #14
Merci! J'ingurgite des infos en ce moment et j'ai mis mon projet de téléphone de côté car mon Acer Iconia A500 a brické après 2 ou 3 ans de bons et loyaux services... Décidément...

Je m'autoproclame Noob v 2.0
 
Haut Bas