{IMPORTANT} Sauvegarder la partition TA de vos mobiles SONY avant de déverrouiller le BL

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #101
Je n'ai pas dis que je n'y arrivais pas, j'ai dis que la procédure ne peut se faire que si le tel est rooté or sauvegardé la TA est précaunisé pour flashé un FW.
Qui est aussi un prérequis pour obtenir le root....
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #102
Ce qu'il dit (je pense) c'est que faudrait pas que ça parte en sucette lors de son 1er downgrade...donc pas de coupure de courant ou autre joyeuse surprise durant le flash de préférence :lol:
 
GN ONE FR TEAM

GN ONE FR TEAM

Membre
Inscrit
9 Septembre 2013
Messages
465
Points
16
  • #103
Exactement c'est bien ça

par contre
Petit rappel
La sauvegarde ta est utile uniquement si on flash un kernel custom ou une rom de base cyanogène dans le cas contraire pas de nécessité
 
madikos

madikos

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
602
Points
18
  • #104
Bonjour a tous,

J'aimerai savoir, aprés déverouillage du BL, si la restauration TA reverrouillait le BL. Si non, que fait elle?

Merci de vos réponses
 
GN ONE FR TEAM

GN ONE FR TEAM

Membre
Inscrit
9 Septembre 2013
Messages
465
Points
16
  • #105
Si ta sauvegarde ta date avant le déverrouillage oui ça le reverrouille et pareil si tu a une sauvegarde de après le déverrouillage tu peut comme ça il me semble mes à confirmer déverrouiller et reverrouiller ton bootloader
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #106
Salut

Une fois le bootloader déverrouillé l'image TA est definitivement perdue, donc il faut imperativement la faire avant. Flasher la TA de quelqu'un d'autre se résultera en un joli hard-brick.

Et oui en la reflashant, on reverrouille le bootloader

Cette image TA contient les clés drm qui sont nécessaires quand on est encore sous garantie et que l'on envoie son mobile au sav, si elles n'y sont plus...faut sortir le chéquier...
 
GN ONE FR TEAM

GN ONE FR TEAM

Membre
Inscrit
9 Septembre 2013
Messages
465
Points
16
  • #107
Normalement avant d avoir déverrouiller il a du faire la sauvegarde j espère du moin :)
Je lui expliquer juste aussi que si il fait une sauvegarde du ta après ça peut il me semble lui permettre de passer de déverrouiller à verrouillé facile mes attention à bien sauvegarder le premier.

Je dit il me semble car mon Z1 vient de orange grrrr
 
madikos

madikos

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
602
Points
18
  • #108
Merci de vos réponses, donc restaurer la TA d'avant le déverouillage rebloque le BL. ^^ cool
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #109
Salut à tous et à toutes

Ajout du logiciel pour les utilisateurs Mac OS X dans le premier post ;)
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #110
Merci Scumpi ;)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #111
Avec plaisir Alx31 ;)
 
J

jonathanbse

Membre
Inscrit
3 Décembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #112
Bonjour!

Je dois faire une mauvaise manip
car dans la fenetre dos
apres avoir lu les conditions
il ecris : searching device
mais il ne trouve pas le telephone....
une idée?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #113
Salut

Il semble que ton téléphone n'est pas reconnu... As tu installé les drivers, et activé le débogage USB ?
 
J

jonathanbse

Membre
Inscrit
3 Décembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #114
bonne question! je vais regarder!
merci pour votre réponse! :super:
 
Gregory76

Gregory76

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Messages
52
Points
6
  • #115
Merci beaucoup pour ce tuto Scumpi :super:
j'ai finalement réussis le backup de la partition TA,
mais j'ai d'abord du repasser en 4.1, rien que pour avoir le root sans effacer la TA, mais ça valait le coup si un jour je dois utiliser le sav, je sais que je pourrais restaurer la TA :]
je conseille à tous de le faire avant de dévérouiller le boot loader.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #116
Salut Greg

Avec plaisir. Merci à toi aussi pour ce retour d'expérience ;)

Bonne journée à toi
 
S

Supremad

Membre
Inscrit
9 Janvier 2013
Messages
30
Points
6
  • #117
Marche impec' sur un Z1 Compact. :super:
(
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
utilisée)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #118
S

sony34

Membre
Inscrit
11 Mars 2013
Messages
94
Points
0
  • #119
salut. sauvgarde de la TA avec succès merci a vous
 
V

vincent69170

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Messages
30
Points
6
  • #120
bonjour moi sa ne marche pas j'ai un xperia m avec windows 8 sur mon ordi et quand je barnche mon tel sa marque "waiting for device..." que faire? merci
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #121
Changer de Windows. Windows 8 est souvent la cause des problèmes.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #122
Il faut désactiver la verification de la signature numérique des pilotes...tuto dispo dans la section Sony/Tutoriels généraux... le soucis c'est plutôt 8.1

Et quand il y a "waiting for device" il faut réinstaller flashtool (la dernière version car il y a direct un module pour les pilotes adb) et s'assurer que ce dernier soit installé à la racine du C:/ (ou la partition ou win est installée) puis désactiver l'antivirus pour être sûr...

Dans flashtool à C:/flashtool/drivers il faut lancer l'executable et cocher 3 cases:
flashmode
fastboot (car si tu sauvegardes ta TA c'est que tu veux deverrouiller ton BL, sinon la sauvegarde TA est totalement inutile)
et pilotes adb pour ton appareil.
 
J

Jimmy85

Membre
Inscrit
16 Mars 2014
Messages
13
Points
0
  • #123
Bonjours a tous j'ai deverouiller mon bootloader et depuis mon téléphone ne demarre plus ? il se lance mais au chargement ( celui avec les couleur qui passe il reste bloquer la ) que faire :(
Mon telephone est un xperia E
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #124
Salut

Un peu hors sujet mais bon...appuies sur power et vol+ jusqu'à sentir 3 vibrations et la il sera éteint... redémarre et ça devrait être ok
 
L

le_tomek

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Messages
16
Points
0
  • #125
Ce tuto m'a bien aidé pour Sauvegarder la partition TA de mon Xperia S.

Merci à vous ! :)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #126
le_tomek a dit:
Ce tuto m'a bien aidé pour Sauvegarder la partition TA de mon Xperia S.

Merci à vous ! :)


Merci à toi pour ta confiance :) :super:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #128
Hello, avec plaisir

Vérifie la version de ton firmware, avant de procéder au root ;)
 
Naboo

Naboo

Membre
Inscrit
19 Octobre 2011
Messages
108
Points
18
  • #129
Vi, vi. Il faut bien le 4.3 -> 14.2.A.1.114 ? C'est cela ?
Et mon livreur qui n'arrive pas :contrac:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #130
Oui, par contre, suis le tuto pour bootloader déverouillé si tu veux faire la sauvegarde TA =>
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #131
Salut,

Si tu n'as pas l'intention de déverrouiller ton bootloader, aucune utilité à sauvegarder la TA...après tu fais comme tu veux ;)
 
Naboo

Naboo

Membre
Inscrit
19 Octobre 2011
Messages
108
Points
18
  • #132
Scumpi a dit:
Oui, par contre, suis le tuto pour bootloader déverouillé si tu veux faire la sauvegarde TA =>
Merci, je regarde ça... si le livreur passe un jour !
 
Naboo

Naboo

Membre
Inscrit
19 Octobre 2011
Messages
108
Points
18
  • #133
Alx31 a dit:
Salut,

Si tu n'as pas l'intention de déverrouiller ton bootloader, aucune utilité à sauvegarder la TA...après tu fais comme tu veux ;)

Si, évidement, j'ai l’intention de tout déverrouiller ! :wink:
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #134
Evites les doubles post en utilisant la fonction éditer svp ...merci ;)

Ah ok alors effectivement, root et sauvegarde de la TA sont de mise...bon courage ;)
 
Naboo

Naboo

Membre
Inscrit
19 Octobre 2011
Messages
108
Points
18
  • #135
Ok Alx31, désolé.

Ayé :
- le livreur est passé :cool:
- mon Z1C est déverrouillable :razz:
- Je l'ai rooté :D
- et je viens de faire la sauvegarde du TA (quel nom quand même ! Il ne s'agit pas de ma femme, hein !)

Maintenant --> opération "déverrouillage"

Merci vraiment à tous ceux qui s'investissent içi. C'est vraiment cool :super:
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #136
TA = Trim Area c'est écrit au tuto en plus :lol:

Te reste plus qu'à déverrouiller ton bootloader et gouter au rom customs ;)

Ce week-end je prévois faire une Carbon 4.4.2 pour le Z1 Compact justement :mrgreen:

Si jamais t'as envie de la tester pour moi; et apporter une brique à cette construction ;) ...ce qui est des risques: au pire tu auras une rom qui bootloop (risques minimes...ça m'est arrivé qu'une fois car fxp avait fait une cm11 qui ne démarrait pas et j'etais basé dessus) et au mieux le 1er Z1 Compact à être sous Carbon rom KK
 
K

krismo

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
32
Points
6
  • #137
Bonjour à tous juste une petite question, je n'arrive pas à faire la sauvegarde du TA j'ai cela comme indications à l'écran de l'invite de commande :

Waiting for USB Debugging...OK
Pushing Backup TA Tools...OK
Checking for root...FAILED

======================================
CLEAN UP
======================================
Fichier supprimé - C:\Users\Desktop\Xperia Root\Backup TA partition\Backup-TA-9.10\tmpbak\su
Removing Backup TA Tools...OK
Killing ADB Daemon...OK

Je pense qu'étant donné que mon téléphone n'est pas rooté cela ne fonctionne pas, mais justement je veux faire la sauvegarde du TA avant tout autre manipulation.

Pour infos tous les drivers sont installés et je suis sous WIN 8

- XPERIA Z1 compact
- Android 4.4.2
- Build 14.3.A.0.681


Merci d'avance de votre aide
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #138
Salut,

Si tu ne désires pas deverrouiller ton BootLoader cette opération est inutile pour toi.
Même si tu root, tu ne perds pas la garantie puisque tu peux enlever le root en un click.
Et cette partition n'est perdue exclusivement que lorsqu'on déverrouille son bootloader.

Et effectivement, il faut rooter pour faire cette sauvegarde c'est mentionné au tuto.
 
Naboo

Naboo

Membre
Inscrit
19 Octobre 2011
Messages
108
Points
18
  • #139
Alx31 a dit:
TA = Trim Area c'est écrit au tuto en plus :lol:

Te reste plus qu'à déverrouiller ton bootloader et gouter au rom customs ;)

Ce week-end je prévois faire une Carbon 4.4.2 pour le Z1 Compact justement :mrgreen:

Si jamais t'as envie de la tester pour moi; et apporter une brique à cette construction ;) ...ce qui est des risques: au pire tu auras une rom qui bootloop (risques minimes...ça m'est arrivé qu'une fois car fxp avait fait une cm11 qui ne démarrait pas et j'etais basé dessus) et au mieux le 1er Z1 Compact à être sous Carbon rom KK

Ca y est, j'ai ma sauvegarde TA, j'ai déverrouillé et je suis ROOT. Le bonheur, quoi.
Merci pour ta proposition, mais dans un premier temps, je souhaite tester mon Z1C dans l'état et vite restaurer mon journal d'appels, mes SMS et applis, histoire de pouvoir travailler :wink:
Mais nul doute que je me laisserai rapidement tenté par des ROM alternatives :D
Merci encore.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #140
Bonjour

@Naboo

Heureux que tu ai réussi !
 
K

krismo

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
32
Points
6
  • #141
Alx31 a dit:
Salut,

Si tu ne désires pas deverrouiller ton BootLoader cette opération est inutile pour toi.
Même si tu root, tu ne perds pas la garantie puisque tu peux enlever le root en un click.
Et cette partition n'est perdue exclusivement que lorsqu'on déverrouille son bootloader.

Et effectivement, il faut rooter pour faire cette sauvegarde c'est mentionné au tuto.

Donc je peux rooter sans déverrouiller le BL, cela me permet-il tout de même de mettre des ROMS customs ou il faut un BL déverrouiller, désolé si j'ai l'air de ne rien comprendre, avant j'étais sur HTC et c'était tout de même un peu plus simple, mais bon j'aime bien apprendre de nouvelles choses
 
GN ONE FR TEAM

GN ONE FR TEAM

Membre
Inscrit
9 Septembre 2013
Messages
465
Points
16
  • #142
Sans déverrouiller le bootloader tu peux mettre des Roms custom mais que à base de stock Sony tu ne pourras pas mettre des cyanogène par exemple où tu ne pourras pas changer le kernel pour overclocké
 
K

krismo

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
32
Points
6
  • #143
GN ONE FR TEAM a dit:
Sans déverrouiller le bootloader tu peux mettre des Roms custom mais que à base de stock Sony tu ne pourras pas mettre des cyanogène par exemple où tu ne pourras pas changer le kernel pour overclocké

Ok, est-ce que je peux donc rooter mon téléphone avec le tuto sous android 4.3 sachant que je suis en 4.4.2, ne va-t-i-l pas y avoir un risque de blocage ?
 
GN ONE FR TEAM

GN ONE FR TEAM

Membre
Inscrit
9 Septembre 2013
Messages
465
Points
16
  • #144
Re: Re : {IMPORTANT} Sauvegarder la partition TA de vos mobiles SONY avant de déverrouiller le BL

Alors pour le root tu va devoir downgrade suit bien ce tutohttp://www.phonandroid.com/forum/viewtopic.php?t=80370 ou il y a tout les lien le downgrade en 534 compris
Ça vas prendre du temps c'est long mes ça vaut. Le coup
 
N

nounou91

Membre
Inscrit
2 Mai 2012
Messages
1
Points
1
  • #145
Super tuto. Merci
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #146
nounou91 a dit:
Super tuto. Merci


Hello

Merci à toi pour ce retour ( concluant je suppose ) ;)
 
V

veryfalse

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
4
Points
1
  • #147
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un Xperia Z1 compact et sur tous les forum je lis qu'il faut sauvegarder la partition TA avant de le rooter.
Mais... il faut rooter le phone pour sauvegarder la partition !

Y a t il un truc que j'ai loupé ?

Merci d'avance pour votre aide, car j'avoue là je suis un peu perdu ...
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #148
Salut et bienvenue sur le forum

La sauvegarde de la partition TA n'est necessaire QUE si tu déverrouilles ton bootloader, donc si tu l'as acheté en pack opérateur tu ne pourra jamais le déverrouiller (à moins qu'il vienne de chez bouygues,free ou virgin) donc cette sauvegarde te servira à rien, car il n'y a que lorsqu'on deverrouille le bootloader que l'on perds cette partition.

Pour simplement rooter, pas besoin.
 
V

veryfalse

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
4
Points
1
  • #149
Bonjour Alex31,

Merci pour ta réponse.
Alors je ne comprends plus de trop...

Les infos que je trouve sur les forums indiquent qu'il faut déverrouiller le BL pour rooter...
Je n'arrive pas a trouver qq chose qui permette simplement de rooter le Xperia D5503 ?

Aurais-tu une piste a m'indiquer ?

Merci d'avance pour ta réponse.

Ma config ;
Xperia Z1 Compact (D5503)
Build 14.3.A.0.757
Pas de surcouche opérateur
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #150
Alors tu n'as pas bien cherché... il y a un tuto root 4.4 que Max a fait pour Z1 compact section tutoriels ;)
 
V

veryfalse

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
4
Points
1
  • #151
Bonjour a tous,

Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer une manière simple pour rooter mon Xperia Z1 Compact ?
Merci d'avance pour votre coupe de main

Ma config ;
Xperia Z1 Compact (D5503)
Build 14.3.A.0.757
Pas de surcouche opérateur
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #152
veryfalse a dit:
Bonjour a tous,

Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer une manière simple pour rooter mon Xperia Z1 Compact ?
Merci d'avance pour votre coupe de main

Je t'ai pourtant donné le chemin! Section Sony / Xperia Z1 Compact / Tutoriel Lien ici
Faudrait veiller à chercher un peu plus la prochaine fois merci! Et c'est la seule manière disponible en ce jour pour rooter.
Et fin au hors sujet...ici c'est la sauvegarde TA :mrgreen:
 
V

veryfalse

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
4
Points
1
  • #153
Merci pour ta précieuse réponse.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #154
De rien et bon courage :wink:
 
L

luigi816

Membre
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
5
Points
1
  • #155
petit problème : je reste bloqué ici depuis plu d'une demi-heure : mad1
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
mad1

Désolé pour ce message, le problème s'est règlé quand je l'ai écrit
 
L

luigi816

Membre
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
5
Points
1
  • #156
Merci pour ce tuto qui m'a sauvé mon smartphone :hehe: je suis heureux d'avoir surfé sur phonandroid
 
F

fma388

Membre
Inscrit
10 Juillet 2013
Messages
17
Points
0
  • #157
Salut à tous, j'ai un petit soucis de mon coté, quand j'avais sauvegarder ma partition TA, je l'avais dezippé, mais j'ai supprimé le fichier zip/rar et du coup maintenant il veut plus me la trouver --', faut-il un nom spécifique pour qu'il retrouve la partition ou comment faire ? Merci
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #158
Salut

Non c'est mort, si t'as perdu le zip ...c'est définitivement perdu, désolé ! et flasher la TA d'un autre appareil t'amèneras assurément sur un hard brick version non réparable.

T'as besoin du sav/garantie ou quoi?
 
F

fma388

Membre
Inscrit
10 Juillet 2013
Messages
17
Points
0
  • #159
Erf persuadé de moi j'avais juste gardé les TA et supprimé le fichier Zip --' , non pas spécialement mais je suis passé sur un Z2 donc j'allais vendre celui la, ca aurait été mieux qu'il soit encore garantie :/
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #160
fma388 a dit:
Erf persuadé de moi j'avais juste gardé les TA et supprimé le fichier Zip --' , non pas spécialement mais je suis passé sur un Z2 donc j'allais vendre celui la, ca aurait été mieux qu'il soit encore garantie :/

Tu l'as acheté y'a combien de temps le Z?

Mais fais moi un screenshot de ce qui te reste exactement comme fichiers je vais voir si t'as tout ...je te ferai un zip en copiant le mien avec tes fichiers ;)
 
F

fma388

Membre
Inscrit
10 Juillet 2013
Messages
17
Points
0
  • #161
Alx31 a dit:
fma388 a dit:
Erf persuadé de moi j'avais juste gardé les TA et supprimé le fichier Zip --' , non pas spécialement mais je suis passé sur un Z2 donc j'allais vendre celui la, ca aurait été mieux qu'il soit encore garantie :/

Tu l'as acheté y'a combien de temps le Z?

Mais fais moi un screenshot de ce qui te reste exactement comme fichiers je vais voir si t'as tout ...je te ferai un zip en copiant le mien avec tes fichiers ;)


Juin dernier il a pas un an encore voila pour le screenshot, merci beaucoup !!
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #162
Tu n'as pas 30 messages donc tu ne pourras m'envoyer de message privé par contre moi oui, je t'envoie mon mail et tu me copies colles et m'envoies tes fichiers...je te fais ça dès que j'ai 5 minutes ;)
 
F

fma388

Membre
Inscrit
10 Juillet 2013
Messages
17
Points
0
  • #163
Alx31 a dit:
Tu n'as pas 30 messages donc tu ne pourras m'envoyer de message privé par contre moi oui, je t'envoie mon mail et tu me copies colles et m'envoies tes fichiers...je te fais ça dès que j'ai 5 minutes ;)

Ok merci bien, mail envoyé ! ;)
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #164
Attends de voir si ça marche avant de dire merci :lol:

De rien ;)
 
romu41000

romu41000

Membre
Inscrit
11 Février 2012
Messages
46
Points
6
  • #165
Bonsoir,
un problème se pose ...
Pour déverrouiller le bootloader , il faut au préalable sauvegarder la partition TA mais le souci c'est qu'il faut avoir rooter la tablette sinon ca ne fonctionne pas .
Pour rooter la tablette , il faut installer le recovery sauf qu'il faut déverrouiller le bootloader pour ca et risquer de perdre la garantie vu qu'il est impossible de sauvegarder la TA (pas de root).
Donc je pense qu'il faut attendre une procédure de root pour bootloader verrouillé.
J'ai tester sur ma Z2 et déception si quelqu'un a une autre solution :super:
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #166
romu41000 a dit:
Bonsoir,
un problème se pose ...
Pour déverrouiller le bootloader , il faut au préalable sauvegarder la partition TA mais le souci c'est qu'il faut avoir rooter la tablette sinon ca ne fonctionne pas .
Pour rooter la tablette , il faut installer le recovery sauf qu'il faut déverrouiller le bootloader pour ca et risquer de perdre la garantie vu qu'il est impossible de sauvegarder la TA (pas de root).
Donc je pense qu'il faut attendre une procédure de root pour bootloader verrouillé.
J'ai tester sur ma Z2 et déception si quelqu'un a une autre solution :super:


Salut

Beh le Z2 et la Tab Z2 viennent de sortir alors faut laisser les dev bosser un peu...donc oui, au jour d'aujourd'hui il est impossible de rooter, donc forcément installer un recovery et aussi forcément sauvegarder la TA sans perdre la garantie...désolé! un peu de patience...ça va venir.
 
F

fma388

Membre
Inscrit
10 Juillet 2013
Messages
17
Points
0
  • #167
Alx31 a dit:
Attends de voir si ça marche avant de dire merci :lol:

De rien ;)

Salut Alx31, des nouvelles du coup ? J'ai essayé de chercher de mon coté aussi mais je comprends pas bien comment remettre ce foutu fichier Zip en place lol
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #168
Désolé je t'ai oublié ce coup-ci je t'envoies par mail tout à l'heure le zip.

Tu m'avais envoyé tes fichiers hein?
 
S

scalpel77

Membre
Inscrit
10 Octobre 2012
Messages
38
Points
8
  • #169
bonjour,
j'ai déverrouillé mon BL sans lire toutes les lignes du TUTO donc.....j'ai pas sauvegardé mes DRM avant :roll:
par contre, j'ai par curiosité, suivit le tuto pour sauvegarder les DRM , mais avec mon BL déverrouillé et j'ai obtenu ça:

j'ai bien le fichier image de 2048ko 8/
ça signifie quoi ?? les DRM n'ont pas été effacés ??
je ne comprends pas, quelqu'un a déjà essayé la manip avec un BL deverouillé ??

Rahhh je n'arrive pas a insérer la capture...
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #170
Salut


Une fois déverrouillé il n'est absolument plus possible de sauver la partition TA...désolé les drm sont définitivement perdues, et flasher les drm d'un autre appareil que le tien se résultera en hard brick assuré.
Et celui là on le soigne pas ;)
 
S

scalpel77

Membre
Inscrit
10 Octobre 2012
Messages
38
Points
8
  • #171
C'est quoi alors ce fichier image ??
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #172
Ecoutes je sais pas du tout...mais ce que je sais...c'est ce que je t ai dit avant, ça c'est sûr, tu peux demander ou tu voudras ;)
A moins que tu aies mal fait ta manip de déverrouillage et que le bl n'ait pas été déverrouillé, je vois pas du tout comment tu pourrais encore avoir tes drm.
 
S

scalpel77

Membre
Inscrit
10 Octobre 2012
Messages
38
Points
8
  • #173
Comment on peut vérifier la présence ou non présence des DRM. ??
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #174
Si tu as déverrouillé ton bootloader, ne cherche pas, tu les as assurément perdues.

Sinon le travail du developpeur et ce tuto n'auraient aucun sens...
 
S

scalpel77

Membre
Inscrit
10 Octobre 2012
Messages
38
Points
8
  • #175
Bon ben je vais me résigner...
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #176
Désolé... va juste te falloir faire attention si tu flashe des roms et compagnie...lis bien comme il faut les tutos et pose des questions quand c'est pas clair pour toi et tout ira bien ;) ...faut éviter d'avoir besoin du sav quoi! ;)
 
S

scalpel77

Membre
Inscrit
10 Octobre 2012
Messages
38
Points
8
  • #177
Le SAV j'en ai plus besoin dans 15 jours..[emoji6] , si ça ne pose problème que pour la garantie, il n'y a pas de soucis, j'attends surtout une mise à jour digne de ce nom de la part de Sony, parce que la dernière est une catastrophe. En attendant je vais essayer quelques ROM customs [emoji41]
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #178
oui ça n'est essentiellement que pour la garantie...et pour aussi le bravia engine que tu viens de perdre, mais si tu te promène dans astuces sony ou tutos sony tu y trouveras 2 tutos pour le récupérer ;)
 
K

kusanagibzh

Membre
Inscrit
2 Juin 2014
Messages
28
Points
1
  • #179
bonjour à tous,

je viens de trouver ceci :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Donc à priori la team XDA a trouver l'exploit pour rooter nos Z2 sans faire sauter les DRM, maintenant je ne suis pas super doué en anglais donc je n'ai pas encore tenter mais je pense tenter ça dans la semaine.

Si d'autres sont motivés ;)

Edit : A priori ça ne fonctionne pas sur le dernier firmware 17.1.1.A.0.402 mais seulement sur le 17.1.A.2.55 et 17.1.A.2.69

Pas de chance pour moi j'ai le dernier, je peux downgrade selon vous ?

Edit 2 : je mets la réponse à ma question :

installer-un-firmware-officiel-sur-sony-xperia-z2-d6503-t90265.html

Donc oui on peut downgrade, je prends le firmware orange ? mais j'ai un mobile acheté nu mais je suis chez sosh donc je ne sais pas trop...
 
D

draner5

Membre
Inscrit
12 Février 2012
Messages
20
Points
1
  • #181
Bonjour,
possedant un sony xperia M2 D2303 android 4.3 dont le bootload n'est pas déverouillable, j'ai suivi la procedure Backup-TA.bat, qui me donne une fenetre "licence", puis appuyer sur une touche pour continuer, cela donne une fenètre "waiting for device...ok, etc...(voir fenetre 2 ci-jointe) et lorsque j'appuie sur une touche pour continuer, la fenetre disparait et je n'ai plus rien.donc aucun choix possible.
Mon PC tourne avec win8.1 x64.
Que faire?
Merci pour une réponse me tirant de ce mauvais pas
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #182
Salut

si ton bootloader est non déverrouillable, aucune utilité pour toi de suivre ce tuto puisque la partition TA ne se perd qu'exclusivement lorsqu'on déverrouille son BL ;)
 
R

ricardo33

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Messages
1
Points
1
  • #183
Hé les gars merci beaucoup a vous tous :hehe:
merci merci merci !!!
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #184
Salut Ricardo

Avec plaisir ;) :super:
 
F

folikan83

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
7
Points
0
  • #185
Alx31 a dit:
oui ça n'est essentiellement que pour la garantie...et pour aussi le bravia engine que tu viens de perdre, mais si tu te promène dans astuces sony ou tutos sony tu y trouveras 2 tutos pour le récupérer ;)

salut tu pourrais m'éclairer un peu concernant le mode bravia récupérable ;) ? j'ai fais le tour des tutos mais j'ai pas trouvé :/ ... autre chose au passage ;) ! si je passe sous CM11 que vaut l'appareil photo ? parce que l'appli native est bonne et fais de bon cliché sur mon XP v , ca m’embêterai d'avoir des photo de qualité médiocre :) ! Merci
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #186
Tu n'as alors pas bien cherché :p

Dans la section turos generaux Sony ou astuces générales Sony.
Il y a 2 différents tutos; un de Scumpi et un de moi ;)

En ce qui attrait à la caméra beh forcément la qualité est en dessous avec la caméra Google mais acceptable ; ils l'ont un pey améliorée ; à toi de tester et voir si ça te convient...
 
F

folikan83

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
7
Points
0
  • #187
;) j'ai bien trouvé le mode X reality ( compatible avec mon V d'ailleurs puisque testé et sur mon tel depuis hier ;) ) mais pas sur un mode bravia... bon de toute facon je suppose que ce mode est mieux de toute façon puisqu'à l'origine il est prévu pour le Z2 ... après es que j'y aurait toujours accès avec un bootloader déverrouillé ? je veux dire par là es que le XP v acceptera ce mode sans les DRM sony ?... Une autre question ^^ ! Si le mode bravia ou X reality est instalable depuis CWM et en modifiant le build pourquoi es qu'il est impossible de faire de même avec une appli comme l'APN sony :) ? Simple curiosité ;)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #188
Bonjour

Merci d'éviter le hors sujet. Je t'invite à ouvrir un sujet dans la section adéquate.

Merci
 
F

folikan83

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
7
Points
0
  • #189
Scumpi a dit:
Bonjour

Merci d'éviter le hors sujet. Je t'invite à ouvrir un sujet dans la section adéquate.

Merci


Ouuups ;) Sorry
 
S

surai

Membre
Inscrit
29 Août 2014
Messages
1
Points
0
  • #190
Salutations
Merci pour tout et bonne continuation
 
O

Oniats

Membre
Inscrit
5 Mars 2014
Messages
34
Points
0
  • #191
J'ai déverrouillé le bootloader de mon SP hier et je decouvre ce sujet aujourd'hui... :(
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #192
Il était encore garanti combien de temps ?
Car tu vois j'ai sauvé ma TA mais j'ai perdu mon zip pendant un formattage xD donc si tu joues pas les Harry Potter avec ton mobile...tu ne devrais en théorie ne pas avoir besoin du SAV, puis y'a toujours moyen d'avoir la chance de tomber sur un noob au SAV et qu'il ne vérifie pas si les clés drm sont présentes, t'as qu'a reverrouiller le BL si jamais t'en a besoin et compter sur ta chance ;)
 
O

Oniats

Membre
Inscrit
5 Mars 2014
Messages
34
Points
0
  • #193
Je l'ai acheté il y a un an pile, donc je suppose qu'il était garanti encore 1 an. J'en avais marre de cette ROM stock 4.3 et de Sony qui abandonne ce Xperia SP... Ça fait un bien fou d'être sous du Cyanogen 11 de chez FreeXperia. Mais j'ai déverrouillé trop rapidement mon bootloader sans me renseigner davantage.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #194
Sony garanti deux ans ses mobiles...
Mais bon tu le sauras pour ton prochain xperia ;)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #195
Hello.

Comme toutes les marques qui sont dans l'obligation de suivre la loi Européenne qui exige une garantie de deux ans par le constructeur.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #196
Merci pour la précision... C'est bon à savoir :D
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #197
Tout comme la modification logiciel non certifié comme le root sur nos mobiles Android n'annule en aucun cas la garantie. Là part contre, il faut gueuler pour avoir la raison.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #198
Ouais Fred m'en avait déjà parlé...c'est clair qui faut garder son point et pas se laisser faire!
 
O

Oniats

Membre
Inscrit
5 Mars 2014
Messages
34
Points
0
  • #199
Donc quand on root ça annule pas la garantie mais si on déverrouille le bootloader si ?
 
madikos

madikos

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
602
Points
18
  • #200
Oui rooter annul la garanti mais il est possible d'enlever le root donc ce n'est pas un problème tandis que si le BL est déverrouiller la garanti est définitivement perdu même après re verrouillage.
 
Haut Bas