{IMPORTANT} Sauvegarder la partition TA de vos mobiles SONY avant de déverrouiller le BL

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Merci à
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

SAUVEGARDER LA PARTITION "TA" DE VOTRE MOBILE SONY​

S'ASSURER DE GARDER LA GARANTIE APRÈS LE DÉVERROUILLAGE DU BOOTLOADER​

=====================================================================================================================================

Avertissement : Cette manipulation comporte des risques.Ni moi ni Phonandroid ne peut être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés.​

QU'EST CE QUE LA SAUVEGARDE "TA" ?

La sauvegarde TA (Trim Area) peut sauvegarder et restaurer la partition TA de l'appareil. Lorsque vous créez une sauvegarde TA avant de débloquer votre bootloader pour la première fois, vous serez alors en mesure de restaurer les paramètres d'usine, comme si vous n'aviez jamais touché à votre bootloader !!

Pour faire simple, le TA est un processus, de sauvegarde, qui vous permettra de retrouver votre appareil tel qu'il était avant le déverrouillage de votre bootloader

FAQ

Puis je sauvegarder mon TA?

Oui, à condition de ne pas avoir déverrouiller mon bootloader

Est ce que le root est nécessaire pour effectuer la sauvegarde du TA?

Oui, vous devez être "Rooté" pour que cela fonctionne

Puis-je utiliser la sauvegarde de quelqu'un d'autre?

Non, cela pourrait provoquer un Hard brick de votre téléphone

Est-il possible de récupérer les clefs DRM une fois mon bootloader déverrouillé?

Non, sans une sauvegarde au préalable avant que celui-ci soit déverrouillé, ce n'est pas possible

Puis je restaurer mon TA, si je ne suis pas sous une Rom Stock et un kernel stock?

Oui, mais cela va provoquer un soft brick de votre appareil et va vous obliger à utiliser soit Pc companion, soit Flashtool, afin de fixer ce problème en reflashant un firmware Stock. Le mieux, avant de faire une restauration du Ta est donc de repartir à partir d'un stock firmware et d'un stock Kernel afin d'éviter le soft brick

Est ce que la sauvegarde de mon TA provoquera le re-vérrouillage de mon bootloader ?

Oui, cela le verrouillera, comme s'il n'avait jamais été déverrouillé !!

Qu'est ce qu'un restore dry-run?

Il s'agit en fait, d'un test de restauration, qui n'affecte en rien le sytème de votre appareil...Ceci est utile pour tester une sauvegarde avant de restaurer votre TA et cette option est très recommandable.

Que faire si je rencontre une erreur lors de la restauration ?

Si vous avez cette erreur :
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.
Copier le fichier "find.exe" ce trouvant dans "C:\Windows\System32\" vers "Backup-TA-9.11\tools"

=====================================================================================================================================

LISTE DES APPAREILS SUPPORTES

Code:
Sony Xperia Z2
Sony Xperia Z2 Tablet 
Sony Xperia Z1 Compact
Sony Xperia Z1
Sony Xperia Z Ultra
Sony Xperia Z
Sony Xperia ZL
Sony Xperia ZQ
Sony Xperia ZR
Sony Xperia ION
Sony Xperia S
Sony Xperia SL
Sony Xperia SP
Sony Xperia Acro S
Sony Xperia T
Sony Xperia TL
Sony Xperia TX
Sony Xperia M
Sony Xperia V
Sony Xperia P
Sony Xperia L
Sony Xperia U
Sony Xperia Sola
Sony Xperia Miro
Sony Xperia Tipo
Sony Xperia J
Sony Xperia E
Sony Xperia Tablet Z

NB : Les appareils Sony Ericsson ne sont pas supportés​

SAUVEGARDE DU "TA" AVEC L'OUTIL DE DEVSHAFT:

1. Activez le débogage USB sur votre mobile
  2. Télécharger le fichier
  3. Extraire le fichier ZIP à l'emplacement d'un dossier de votre choix.
  4. Assurez vous au préalable, qu'aucune application ou script n'utilises la commande ADB
  5. Soyer sûr, que votre téléphone est en mode "normal (Tel que vous l'utilisez au quotidien)
  6. Exécuter le fichier Backup TA.bat
  7. Lisez la licence.
  8. Choisissez l'une des options du menu.(Backup)

9. Suivez les instructions fournies par l'outil Backup-TA .
  10. Une fois votre TA sauvegardé, vous le retrouvez dans le dossier "backup" sous le format .zip

ahlccabzy2n8iyt6g.jpg
  11. Une fois dézippé, celui-ci devrait avoir une taille autour de 2048 KB.

12. Pour effectuer une restauration, faites de même, mais choisissez "restore" à la place de backup
  13. Suivez les instructions fournies par l'outil Backup-TA .

Félicitations, vous avez sauvegardez votre partition "TA"​

Pour les utilisateurs Mac OS X ( A partir de la version 10.8 ou + )
Merci à

Télécharger le logiciel -->>
et suivez les instructions​

Vos retours sont les bienvenus

Tags: reverrouiller re-verrouiller restaurer le BL récupérer les DRM retrouver la garantie Backup Trim Area

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Re: [TUTO] Sauvegarder la partition "TA" de vos mobiles SONY avec Backup TA v9.5 (Windows)

Merci à toi.

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Re: [TUTO] Sauvegarder la partition "TA" de vos mobiles SONY avec Backup TA v9.5 (Windows)

wink

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Re: [Tutoriel] Sauvegarder la partition "TA" de vos mobiles SONY avant de déverrouiller le BL

Salut,

Merci Scumpi pour le tuto, très utile :)

Pour info il est aussi possible de faire cette manipe avec Flashtool. Elle est normalement compatible avec toute la gamme Sony:

PS: je me suis permis de rajouter quelques tags au bas du tuto.

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Re: [Tutoriel] Sauvegarder la partition "TA" de vos mobiles SONY avant de déverrouiller le BL

Salut merci à toi Joe wink

Alx31

Alx31

Active Member
Inscrit
11 Novembre 2012
Re: [Tuto] Sauvegarder la partition "TA" de vos mobiles SONY avant de déverrouiller le BL

Salut,
Sony nous procure une clé de déverrouillage...dans tous les cas il le savent très bien si on a déverrouillé ou pas...? En tout cas; pour à partir de 2012 vu que cette méthode est encore la seule dispo pour déverrouiller le bl
Donc la garantie est quand même morte à moins de changer de #de série et imei ce qui est pas gagné :lol:

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Re: [Tuto] Sauvegarder la partition "TA" de vos mobiles SONY avant de déverrouiller le BL

Salut,

Ils nous procurent la clé de déverrouillage en nous l'envoyant par e-mail, mais jamais les salairés du SaV ne nous demanderont notre e-mail avant une réparation.

En restaurant la Trim Area que l'on avait avant le déverrouillage, le mobile se reverrouille et la garantie est retrouvée. Et au SaV ils n'ont pas moyen de savoir que le bootloader a un jour été déverrouillé.

Alx31

Alx31

Active Member
Inscrit
11 Novembre 2012
Re: [Tuto] Sauvegarder la partition

Waou j'aurai peut être du la faire cette sauvegarde :lol:
Merci de l'info :grin:
...et pour le partage Scumpi

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011

Oui il faut dire que c'est très pratique :)

Trop tard pour nous malheureusement :lol:

Alx31

Alx31

Active Member
Inscrit
11 Novembre 2012

Oui dommage! :shock: grace à tout ces bon tutos même lors d'un brick...y'a moyen de s'en sortir. Et puis pour le matériel on sait très bien dans quoi on s'engage donc il nous faut assumer :D Dans tous les cas je trouve que ça vaut la peine il y a tellement de roms à essayer :mrgreen:

Après j'essaie de ne plus trop le jeter par terre; sans succès :eek: :lol: il est solide le P!

Donc à tous: SAUVERGARDEZ VOTRE PARTITION TA avant de commencer à bidouiller...

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Re: [Tuto]/Important/Sauvegarder la partition TA de vos mobiles SONY avant de déverrouiller le BL

Oui on est très limité sans bootloader déverrouillé. Et ça offre un bel avantage de pouvoir le remettre à neuf simplement en cas de besoin.

Alx31

Alx31

Active Member
Inscrit
11 Novembre 2012
Exact ...surtout si on a besoin de la garantie :lol:

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Bonjour

Un petit Up pour les Sony's Boy's qui se lanceraient dans le déverrouillage de leur bootloader

Pensez à sauvegarder votre TA !!

wink

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Bien dit Scumpi :D

Je vais prochainement rediriger vers ce tuto dans tous les tutoriels de déverrouillage du BL :)

G

GUILLOTES

Membre
Inscrit
5 Décembre 2011
:D Encore un merci à SCUMPI....... TA bien au chaud, bootloader déverrouillé..... On m'a trouvé une petite Rom MIUI sur XDA (développement arrêté dommage) que je vais essayer bientôt (tablette XPERIA Z wifi 16 GO).
Concernant le fait que Sony sait qu'il nous a fourni le code : Il peut le savoir en effet mais grâce à cette méthode, il ne saura pas que l'on s'en est servi..... Donc demander n'engage pas la garantie !
PS : pour être sur que mon TA est bon : je l'ai restauré : RAS !

Sujets en relation

Haut Bas