{IMPORTANT} Sauvegarder la partition TA de vos mobiles SONY avant de déverrouiller le BL

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

SAUVEGARDER LA PARTITION "TA" DE VOTRE MOBILE SONY​

S'ASSURER DE GARDER LA GARANTIE APRÈS LE DÉVERROUILLAGE DU BOOTLOADER​


=====================================================================================================================================



Avertissement : Cette manipulation comporte des risques.Ni moi ni Phonandroid ne peut être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés.​

QU'EST CE QUE LA SAUVEGARDE "TA" ?

La sauvegarde TA (Trim Area) peut sauvegarder et restaurer la partition TA de l'appareil. Lorsque vous créez une sauvegarde TA avant de débloquer votre bootloader pour la première fois, vous serez alors en mesure de restaurer les paramètres d'usine, comme si vous n'aviez jamais touché à votre bootloader !!


Pour faire simple, le TA est un processus, de sauvegarde, qui vous permettra de retrouver votre appareil tel qu'il était avant le déverrouillage de votre bootloader

FAQ


Puis je sauvegarder mon TA?

Oui, à condition de ne pas avoir déverrouiller mon bootloader

Est ce que le root est nécessaire pour effectuer la sauvegarde du TA?

Oui, vous devez être "Rooté" pour que cela fonctionne

Puis-je utiliser la sauvegarde de quelqu'un d'autre?

Non, cela pourrait provoquer un Hard brick de votre téléphone

Est-il possible de récupérer les clefs DRM une fois mon bootloader déverrouillé?

Non, sans une sauvegarde au préalable avant que celui-ci soit déverrouillé, ce n'est pas possible

Puis je restaurer mon TA, si je ne suis pas sous une Rom Stock et un kernel stock?

Oui, mais cela va provoquer un soft brick de votre appareil et va vous obliger à utiliser soit Pc companion, soit Flashtool, afin de fixer ce problème en reflashant un firmware Stock. Le mieux, avant de faire une restauration du Ta est donc de repartir à partir d'un stock firmware et d'un stock Kernel afin d'éviter le soft brick

Est ce que la sauvegarde de mon TA provoquera le re-vérrouillage de mon bootloader ?

Oui, cela le verrouillera, comme s'il n'avait jamais été déverrouillé !!

Qu'est ce qu'un restore dry-run?

Il s'agit en fait, d'un test de restauration, qui n'affecte en rien le sytème de votre appareil...Ceci est utile pour tester une sauvegarde avant de restaurer votre TA et cette option est très recommandable.


Que faire si je rencontre une erreur lors de la restauration ?

Si vous avez cette erreur :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Copier le fichier "find.exe" ce trouvant dans "C:\Windows\System32\" vers "Backup-TA-9.11\tools"

=====================================================================================================================================

LISTE DES APPAREILS SUPPORTES

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!


NB : Les appareils Sony Ericsson ne sont pas supportés​

=====================================================================================================================================


SAUVEGARDE DU "TA" AVEC L'OUTIL DE DEVSHAFT:

  1. Activez le débogage USB sur votre mobile
  2. Télécharger le fichier
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  3. Extraire le fichier ZIP à l'emplacement d'un dossier de votre choix.
  4. Assurez vous au préalable, qu'aucune application ou script n'utilises la commande ADB
  5. Soyer sûr, que votre téléphone est en mode "normal (Tel que vous l'utilisez au quotidien)
  6. Exécuter le fichier Backup TA.bat
  7. Lisez la licence.
  8. Choisissez l'une des options du menu.(Backup)


    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  9. Suivez les instructions fournies par l'outil Backup-TA .
  10. Une fois votre TA sauvegardé, vous le retrouvez dans le dossier "backup" sous le format .zip


    ahlccabzy2n8iyt6g.jpg
  11. Une fois dézippé, celui-ci devrait avoir une taille autour de 2048 KB.


  12. Pour effectuer une restauration, faites de même, mais choisissez "restore" à la place de backup
  13. Suivez les instructions fournies par l'outil Backup-TA .



Félicitations, vous avez sauvegardez votre partition "TA"​


=====================================================================================================================================

Pour les utilisateurs Mac OS X ( A partir de la version 10.8 ou + )
Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Télécharger le logiciel -->>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et suivez les instructions​

Vos retours sont les bienvenus

Tags: reverrouiller re-verrouiller restaurer le BL récupérer les DRM retrouver la garantie Backup Trim Area
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Re: [TUTO] Sauvegarder la partition "TA" de vos mobiles SONY avec Backup TA v9.5 (Windows)

Merci à toi.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Re: [TUTO] Sauvegarder la partition "TA" de vos mobiles SONY avec Backup TA v9.5 (Windows)

wink
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #4
Re: [Tutoriel] Sauvegarder la partition "TA" de vos mobiles SONY avant de déverrouiller le BL

Salut,

Merci Scumpi pour le tuto, très utile :)

Pour info il est aussi possible de faire cette manipe avec Flashtool. Elle est normalement compatible avec toute la gamme Sony:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


PS: je me suis permis de rajouter quelques tags au bas du tuto.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #5
Re: [Tutoriel] Sauvegarder la partition "TA" de vos mobiles SONY avant de déverrouiller le BL

Salut merci à toi Joe wink
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #6
Re: [Tuto] Sauvegarder la partition "TA" de vos mobiles SONY avant de déverrouiller le BL

Salut,
Sony nous procure une clé de déverrouillage...dans tous les cas il le savent très bien si on a déverrouillé ou pas...? En tout cas; pour à partir de 2012 vu que cette méthode est encore la seule dispo pour déverrouiller le bl
Donc la garantie est quand même morte à moins de changer de #de série et imei ce qui est pas gagné :lol:
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #7
Re: [Tuto] Sauvegarder la partition "TA" de vos mobiles SONY avant de déverrouiller le BL

Salut,

Ils nous procurent la clé de déverrouillage en nous l'envoyant par e-mail, mais jamais les salairés du SaV ne nous demanderont notre e-mail avant une réparation.

En restaurant la Trim Area que l'on avait avant le déverrouillage, le mobile se reverrouille et la garantie est retrouvée. Et au SaV ils n'ont pas moyen de savoir que le bootloader a un jour été déverrouillé.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #8
Re: [Tuto] Sauvegarder la partition

Waou j'aurai peut être du la faire cette sauvegarde :lol:
Merci de l'info :grin:
...et pour le partage Scumpi
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #9
Re: [Tuto] Sauvegarder la partition "TA" de vos mobiles SONY avant de déverrouiller le BL

Oui il faut dire que c'est très pratique :)

Trop tard pour nous malheureusement :lol:
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #10
Re: [Tuto] Sauvegarder la partition "TA" de vos mobiles SONY avant de déverrouiller le BL

Oui dommage! :shock: grace à tout ces bon tutos même lors d'un brick...y'a moyen de s'en sortir. Et puis pour le matériel on sait très bien dans quoi on s'engage donc il nous faut assumer :D Dans tous les cas je trouve que ça vaut la peine il y a tellement de roms à essayer :mrgreen:

Après j'essaie de ne plus trop le jeter par terre; sans succès :eek: :lol: il est solide le P!


Donc à tous: SAUVERGARDEZ VOTRE PARTITION TA avant de commencer à bidouiller...
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #11
Re: [Tuto]/Important/Sauvegarder la partition TA de vos mobiles SONY avant de déverrouiller le BL

Oui on est très limité sans bootloader déverrouillé. Et ça offre un bel avantage de pouvoir le remettre à neuf simplement en cas de besoin.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #12
Exact ...surtout si on a besoin de la garantie :lol:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #13
Bonjour

Un petit Up pour les Sony's Boy's qui se lanceraient dans le déverrouillage de leur bootloader

Pensez à sauvegarder votre TA !!

wink
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #14
Bien dit Scumpi :D

Je vais prochainement rediriger vers ce tuto dans tous les tutoriels de déverrouillage du BL :)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #15
Cool merci Joe ;)
 
G

GUILLOTES

Membre
Inscrit
5 Décembre 2011
Messages
82
Points
6
  • #16
:D Encore un merci à SCUMPI....... TA bien au chaud, bootloader déverrouillé..... On m'a trouvé une petite Rom MIUI sur XDA (développement arrêté dommage) que je vais essayer bientôt (tablette XPERIA Z wifi 16 GO).
Concernant le fait que Sony sait qu'il nous a fourni le code : Il peut le savoir en effet mais grâce à cette méthode, il ne saura pas que l'on s'en est servi..... Donc demander n'engage pas la garantie !
PS : pour être sur que mon TA est bon : je l'ai restauré : RAS !
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #17
Salut

Que de bonnes nouvelles bigsmile
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #18
c'est clair!

en mode pas vu, pas pris! grace à Scumpi et XDA :lol:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #19
Alx31 a dit:
c'est clair!

en mode pas vu, pas pris! grace à Scumpi et XDA :lol:


Je ne suis que le messager, tout le mérite revient à DevShaft wink
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #20
ouais mais bon...on est presque tous un peu messagers alors! :lol:
 
G

GUILLOTES

Membre
Inscrit
5 Décembre 2011
Messages
82
Points
6
  • #21
Bonsoir,
quelques infos déjà postées en question diverses : (tablette XPERIA Z WIFI)
Je m'étonne de constater que la restauration du TA ne verrouille pas automatiquement mon bootloader même après redémarrage. Il faut le verrouiller avec flashtool.
Je m'étonne aussi qu'un nouveau déverrouillage n'entraine plus un full wipe mais seulement un reboot de la tablette. Tout semble correctement fonctionner. Aucun message d'erreur durant la restauration du TA ou les verrouillages, déverrouillages. Je me demande si la méthode efface vraiment les "bidouilles" et restaure le TA. Y a t'il un moyen de le vérifier ? Merci et bonne soirée.
PS : TrackID et music illimited (en version échantillon....pas envie de donner ma CB!) fonctionnent... Ce qui me semble être une bonne chose pour les DRM (sauvegarde TA) si j'ai bien compris.

:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: Je me réponds à moi même après recherches :
L'absence de full wipe et de verrouillage automatique du bootloader ne semblent pas remettre eu cause le résultat positif du tuto concernant la sauvegarde du fichier TA -
L'outil caché Menu Services (Voir mon tuto) permet de vérifier que les clés sont intactes (OK) via test/security/keys -
Voila en espérant que tout ceci puisse servir à d'autres Geek. Bonne journée
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #22
Salut Guillotes, désolé pour le retard ^^

Oui tu as vu juste, le fonctionnement TrackID notamment montre que les DRM sont présents.

Par contre concernant le souci de reverrouillage, peux-tu nous en dire plus ? J'ai testé sur mon ZR et le relock se fait dès lors que le téléphone redémarre, et dans le menu de configuration tout est comme s'il n'avait jamais été reverrouillé.
 
J

jeremy56930

Membre
Inscrit
8 Octobre 2013
Messages
1
Points
0
  • #23
Merci pour se tuto mais j'ai un petit problème quand je lance Back-up je clic de fois sur n'importe quel touche comme il me demande mais il se ferme la deuxième fois ! merci d'avance pour vos réponse :)
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #24
jeremy56930 a dit:
Merci pour se tuto mais j'ai un petit problème quand je lance Back-up je clic de fois sur n'importe quel touche comme il me demande mais il se ferme la deuxième fois ! merci d'avance pour vos réponse :)

Salut

Mais la sauvegarde c'est faite ou non?
 
T

thiefsii

Membre
Inscrit
2 Novembre 2013
Messages
12
Points
1
  • #25
Bonjour tout le monde !! Voilà, j'ai acquérie un tout beau Sony Xperia Z1, il y a 1 mois.
Et j'ai réussis à enlever la sur-couche opérateur Orange.
Mais j'ai envie de déverrouiller le BL et donc et sauvegarder la partition TA !
Cependant, j'arrive pas à faire le Backup. Quand j'utilise le .bat j'ai toujours le message "Waiting for device..." Quelles seraient les solutions s'il vous plaît ? :oops:
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #26
Bonjour.
Les drivers adb sont bien installés sur le PC ?
Le mode débogage usb est bien actif sur le téléphone ?
 
T

thiefsii

Membre
Inscrit
2 Novembre 2013
Messages
12
Points
1
  • #27
Alors pour la première question je sais pas..
Pour la seconde, je sais pas, c'est une option dans l'onglet Développeur ?
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #28
si tu ne sais pas pour la première c'est que ce n'est pas fait. (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
et pour la seconde, oui.
 
T

thiefsii

Membre
Inscrit
2 Novembre 2013
Messages
12
Points
1
  • #29
Alors, voilà j'ai passé l'étape du waiting devise et il m'affiche "Devise is Not propret routes" traduction, il n'est pas route. Sauf que j'ai enlevé la surcharge opérateur..
 
GN ONE FR TEAM

GN ONE FR TEAM

Membre
Inscrit
9 Septembre 2013
Messages
465
Points
16
  • #30
Bonjour a tous
je suis un futur possesseur d un z1
Mais une question me trote une fois la sauvegarde ta faite et déverrouillage du bootloader aussi on a plus de photo c est ca? Si on veut l appareil photo pas le choix il faut que le bootloader sois verrouillé?
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #31
Bonjour,

le reverrouillage du bootloader n'y changera rien...c'est la restauration de cette partition TA qui fera que l'appareil photo reviendra d'ou l'importance de la sauvegarder (entre-autre) pour ce Z1
 
GN ONE FR TEAM

GN ONE FR TEAM

Membre
Inscrit
9 Septembre 2013
Messages
465
Points
16
  • #32
Ok donc si je comprends si on veut une aosp ou un kernel custom pour le moment pas de photos mais une rom custom sous une base stock la c est bon
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #33
GN ONE FR TEAM a dit:
Ok donc si je comprends si on veut une aosp ou un kernel custom pour le moment pas de photos mais une rom custom sous une base stock la c est bon

t'as tout compris...sous cm dès que le focus déclenche...donc à chaque photo :lol: l'appli plante même une appli autre que sony.Aucun moyen à l'heure actuelle de le faire marcher avec un bl déverrouillé.
 
GN ONE FR TEAM

GN ONE FR TEAM

Membre
Inscrit
9 Septembre 2013
Messages
465
Points
16
  • #34
A ca c est pas cool
Je regarderai ca de plus près quand je l aurait si j arrive a faire quelque chose a ce niveau même si j ai pas les capacité de nos amis xda
En faite a la base j'étais sur un samsung galaxy note 1 avec des amis on a crée des rom pour ce smartphone sur le forum galaxynote.fr
Et donc dans un future proche je ferais de même pour le z1
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #35
à bientôt dans la zone Z1 alors :mrgreen:
 
F

FlorianCastells04

Membre
Inscrit
24 Décembre 2013
Messages
11
Points
0
  • #36
Salut , ce tuto est tres bien fait seulement il faut être rooté pour faire le backup , or je chercher a faire un backup pour ensuite déverouiller mon bootloader pour rooter mon phone ... je suis donc dans un impasse assez bizarre ^^'

en gros je dois rooter mon Z pour le rooter sans perdre la garantie x)
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #37
Re: Re : {IMPORTANT} Sauvegarder la partition TA de vos mobiles SONY avant de déverrouiller le BL

Salut

hum tu es mal renseigné donc :lol:

Le root fait perdre la garantie mais on peut facilement "unrooter"(et encore c'est pas sûr que la garantie soit vraiment perdue...)

Si ton but est de seulement rooter, alors aucun besoin de déverrouiller ton bootloader.

Le déverrouillage du BL sert uniquement à flasher des kernels custom pour pouvoir flasher des roms aosp cyanogen et autres.

Une fois déverrouillé on perds définitivement les "clés drm" si on a pas sauvegardé sa partition TA avant le tout premier déverrouillage du BL.
Ce dernier pouvant être lui aussi reverrouillé, si la TA n'est pas restaurée alors la garantie est vraiment perdue.

J'espère que tu as réussi à suivre... :)
 
F

FlorianCastells04

Membre
Inscrit
24 Décembre 2013
Messages
11
Points
0
  • #38
Sympa de répondre si vite !

Ben le truc c'est que effectivement je comptais mettre jelly 4.3 ou kit kat et donc forcement jdois l'unlocker , seulement pour le root en utilisant flashtool , des que je branche mon Z en Fastboot , le flashtool me dit "Your Phone Is Lock, please unlock bootloader " donc moins que je puisse le rooter autrement ....
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #39
hum tu dois suivre le tuto depuis le début pour le root, KitKat n'est pas encore dispo à part en mode cyanogen ou tu seras effectivement obligé de déverrouiller...sauf que je ne sais pas ou tu as acheté ton mobile mais c'est pas dit que tu puisse le deverrouiller!
Mais je te le redis pour mettre 4.3 aucun besoin d'unlock le BL c'est sûr et certain tu as dû zapper une étape.
Tu suis quel tuto svp? je te rejoins dessus car ici on est hors sujet
 
F

FlorianCastells04

Membre
Inscrit
24 Décembre 2013
Messages
11
Points
0
  • #40
C'est hyper cool de m'aider mec merci :) Voilà :

vaut mieux que tu me dises par mail vu que c'est un site US : [email protected]
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #41
Re: Re : {IMPORTANT} Sauvegarder la partition TA de vos mobiles SONY avant de déverrouiller le BL

Un site us ???
Mais il y a tout ce qui faut en français ici :lol:

forum/smatphones sous android/sony/xperia Z/tutoriels et vala!
 
F

FlorianCastells04

Membre
Inscrit
24 Décembre 2013
Messages
11
Points
0
  • #42
Pas pour mon build
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #43
Et tu as juste a flasher un fw rootable avec le tuto de Breck (entre 5 et 10 minutes suivant ton pc) puis rooter avec son tuto...c'est vite fait ;)
 
F

FlorianCastells04

Membre
Inscrit
24 Décembre 2013
Messages
11
Points
0
  • #44
Effectivement ! j'avais pas vu que yavait un tuto pour mon build ^^'

En fait moi ce que je veux faire c'est : rooter > backup le TA > unlock le BL > insataller kit kat ou 4.3 via un cyanogen

Je suis assez novice la seule chose que j'ai dejà fait c'est rooter un xperia U et installer le dernier launcher du Z ^^'

Jveux vraiment essayer de me servir du root pour installer un nouveau android et surtout ameliorer les performances et l'autonomie
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #45
Ton BL est deverrouillable? ou as tu acheté ton mobile?
 
F

FlorianCastells04

Membre
Inscrit
24 Décembre 2013
Messages
11
Points
0
  • #46
Oui j'ai verifié, Sony m'a dejà envoyé la clé

Je l'ai acheté sur internet , sur *C*Disc****
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #47
aw kool alors bienvenue dans le monde cyanogen et sauvegarde bien ta TA ;)
 
F

FlorianCastells04

Membre
Inscrit
24 Décembre 2013
Messages
11
Points
0
  • #48
Merci
J'aimerais bien que quelqu'un m'explique le monde underground du mobile (dumoins les bases) de vive voix , mais bon j'habite tellement dans un trou a ras que ya pas un geek à 20 km à la ronde x)
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #49
J'ai fais plusieurs tuto kitkat pour le z tu posteras sur le tuto que tu fais puis je t'expliquerai y'a pas de soucis
 
F

FlorianCastells04

Membre
Inscrit
24 Décembre 2013
Messages
11
Points
0
  • #50
Root : Fait , reste le backup et le BL , je te demanderai surement de l'aide sur ton tuto quand j'en serai à kit kat, en attendant merci pour tout !
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #51
Re: Re : {IMPORTANT} Sauvegarder la partition TA de vos mobiles SONY avant de déverrouiller le BL

De rien ;)
 
AnoÏDE

AnoÏDE

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
417
Points
28
  • #52
Merci, c'est la première chose que j'ai faite, même si je ne déverrouille pas encore mon Bootloader :)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #53
Salut

C'est mieux oui. Après tu vas le déverrouiller et tu oubliera
 
AnoÏDE

AnoÏDE

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
417
Points
28
  • #54
Scumpi a dit:
Salut

C'est mieux oui. Après tu vas le déverrouiller et tu oubliera
Finalement j'ai déverrouillé :p j'ai cédé a la tentation mdr
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #55
Bienvenue dans le monde des cyanogen :D
 
AnoÏDE

AnoÏDE

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
417
Points
28
  • #56
Pas tout a fait :p Du moins pas encore je reste sur du stock Sony mais qui sais peut etre un jour je passerais sur Cyano' étant donné qu'avant sur mon Galaxy S3 j’étais sur Cyano' :p
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #57
Cool

Tu nous fera un p'tit retour quand tu y sera passé ? :super:
 
AnoÏDE

AnoÏDE

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
417
Points
28
  • #58
Yep no soucis ;)
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #59
Par contre ça serait super gentil de nous dire tu as acheté ton mobile chez B&You car si c'est le cas...ça nous fait un opérateur de plus chez qui le bootloader se déverrouille....
Merci
 
A

Alexis2408

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
11
Points
0
  • #60
Bonjour tous le monde,
Une petite question me turlupine, si je sauvegarde la partition TA sous ROM stock 4.2 par exemple, je pourrais tout de même la restaurer sur une ROM stock 4.3 ou 4.4 ? Ou je devrais revenir a la ROM qui est à l'origine de la sauvegarde ?
Merci pour vos lumières :hello:
 
GN ONE FR TEAM

GN ONE FR TEAM

Membre
Inscrit
9 Septembre 2013
Messages
465
Points
16
  • #61
Normalement tu peut mes bon je te conseille de re faire une sauvegarde une fois la mise à. Jour faite

Par contre pour information si on desimlock le Z1 et qu on restaure avec la sauvegarde Ta Faite avant Avant le desimlock ça le re simlock
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #62
Salut,

A confirmer mais il me semble cette partition n'est pas du tout dans la rom du coup peu importe l'android...
Dans le bootloader je crois...pas sûr :lol:
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #63
Salut,

Oui aucun souci cela ne dépend pas du firmware :)
 
A

Alexis2408

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
11
Points
0
  • #64
Ok ! Merci beaucoup pour vos réponses :super:
 
M

Mkay

Membre
Inscrit
24 Janvier 2013
Messages
15
Points
1
  • #65
Une erreur à ne pas commettre ..
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #66
Salut,

?
Mais encore??


@Joe merci pour la confirmation :wink:
 
zepiloutch

zepiloutch

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Messages
62
Points
0
  • #67
Bonjour,
ca y est je me lance dans l'install d'une cm avec mon xperia go,
Pour la save de ma partition TA j'ai fait la manip indiqué indiqué dans ce tuto et tout c'est bien déroulé!
Cependant je ne retrouve un fichier zip de 78ko qui une fois dézippé ne se situe pas autour des 2048ko mais plutot 512ko !!

La manip n'aurait elle pas si bien fonctionné ??
d'avance merci pour vos réponses !
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #68
Salut,

Si si le fichier y est...regardes bien dans tous les dossiers, et dis nous si tu le vois ou pas...
 
zepiloutch

zepiloutch

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Messages
62
Points
0
  • #69
Hello !
Merci pour ta réponse rapide comme toujours !!
Dis dans mon pc dans le dossier "Backup-TA-9.7" j'ai bien un dossier "backup" mais à l'intérieur la taille du fichier image TA est de 512 ko alors que le tuto indique une taille de 2048ko !
c'est bon quand même ?
Merci d'avance !!
ps : apres je poursuit avec le déverrouillage du boot avec SE Bootloader Unlocking v1.6!!
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #70
Chez moi c'est comme ça...
 
zepiloutch

zepiloutch

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Messages
62
Points
0
  • #71
Pas pareil !!
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Du coup je n'ose poursuivre !!
Je vais retenter un back up ... !??

je patiente Alx ;) pas de soucy ! Merci pour ton aide ;)
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #72
Attends fais un click droit sur le fichier .rar "TA Backup" et "extraire ici" pour voir...
 
zepiloutch

zepiloutch

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Messages
62
Points
0
  • #73
Alx,

Dans mon dossier je n'avais que le .rar, c'est en décompressant le .rar que j'ai pu faire l'imprime écran !

je recommence un back pour voir ?
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #74
C'est bizarre...t'avais déjà déverrouillé le bootloader??
 
zepiloutch

zepiloutch

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Messages
62
Points
0
  • #75
Hello,

Nan pas encore dévérouillé !
J'ai root
J'ai install recovery
J'ai flashtool sur pc
J'suis READY !!! (mais pas rassuré lol)

je retente un back TA là !!!... Jte dis quoi!
En tout cas : Merci ! c'est sympa d'aider !!!

edit / j'avais oubli, j'ai ce message toujours au début puis en acceptant "Yes", les commandes semblent s'executer ...

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Fin des commandes /script : "EVERYTHING IS OK - backup successful"

--> je retourne dans l'ordi dans le fichier backup: taille de l'image 512 ko!

Je serais tenté de continuer les manip pour arriver a mes fins et tant pis pour la save TA !!??
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #76
De rien..
Ton mobile est encore sous garantie?
 
zepiloutch

zepiloutch

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Messages
62
Points
0
  • #77
Hello,

Je l'ai pris ca fait un an sur cdiscount, mobile nu, neuf ...moins de 200e ...

Ca doit plus être garantie ! nop pas de soucis pour ça !! Go Alors ??
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #78
Beh je dirais oui vas-y... tu as fait l'opération avec succès.
La ta.img doit être quelque part et t'as du zapper, je me rappelle ne pas l'avoir trouvé desuite ce fichier de 2048, le problème c'est que je sais plus d'où je l'ai sorti :lol:

Vas y t'embêtes pas...deverrouilles, de toute façon tu peux rien faire de plus tu l'as fait deux fois!
 
zepiloutch

zepiloutch

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Messages
62
Points
0
  • #79
merci en tout cas pour ta disponibilité, tes réponses et tes conseilles ;)

Je poursuis ... "in progress" .. Je posterais en cas de pépin et ferais des retours si tout se passe bien pour la suite des opérations ;)
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #80
De rien ;)

Ok mais tu posteras dans le tuto de déverrouillage du BL du Xgo alors ;)
 
P

pamploum

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013
Messages
17
Points
1
  • #81
Bonjour à tous, je viens de faire une sauvegarde de la TA de mon Xperia GO.
Il est d'origine , juste rooté avec la Rom Xperience v7.
J'ai eu les mêmes messages que zepiloutch et je me retrouve avec des fichiers de même taille que lui.

J'espère que la sauvegarde s'est bien passée :?:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #82
Salut

Quelle est la taille du fichier ?
 
GN ONE FR TEAM

GN ONE FR TEAM

Membre
Inscrit
9 Septembre 2013
Messages
465
Points
16
  • #83
2000 kb environ
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #84
C'est bon, c'est ça ! ;)
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #85
non pas à peu près ;) ...2048ko exactement peu importe l'appareil, même la tablette à le même poids.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #86
Autant pour moi...

Merci
 
GN ONE FR TEAM

GN ONE FR TEAM

Membre
Inscrit
9 Septembre 2013
Messages
465
Points
16
  • #87
J avait plus le chiffre exact pour ça :)
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #88
C'est écrit dans le tuto pourtant :lol:
 
C

cabu70

Membre
Inscrit
3 Février 2014
Messages
10
Points
0
  • #89
Salut a tous, je viens d'acquérir un sony xperia z1 et je me décide donc a le rooté. J'arrive donc a l'étape "sauvegarde TA". J'ai bien suivi le tuto mais rien n'y fait, impossible d'effectuer la sauvegarde...J'ai lu les 5 pages et 1 personne à rencontrer le même problème que moi : le logiciel m'affiche "waiting for device" et impossible de continuer..J'ai rechercher sur différents forum, pas de réponse...Mes drivers adb flash et fast sont correctement installés, j'ai effectuer 3-4 manip différentes proposées sur ce forum et à chaque fois sa fonctionne mes drivers s'installe correctement, le débogage USB est bien activé mais IMPOSSIBLE toujours ce "Waiting for device"...Merci de vos réponses !
 
GN ONE FR TEAM

GN ONE FR TEAM

Membre
Inscrit
9 Septembre 2013
Messages
465
Points
16
  • #90
Salut déjà peut déverrouiller ton bootloader car si tu peut pas c est pas nécessaire de le sauvegarder
 
C

cabu70

Membre
Inscrit
3 Février 2014
Messages
10
Points
0
  • #91
Pourquoi ne pourrais je pas le deverouiller ? Je voulais sauvegarder la partition TA dans le but de passer en. 534, actuellement je suis en 4.3.290 et il est nécessaire que je me mette d'abord en. 534 d'après les tutos..
 
GN ONE FR TEAM

GN ONE FR TEAM

Membre
Inscrit
9 Septembre 2013
Messages
465
Points
16
  • #92
Certains Z 1un on le bootloader verrouillé non deverrouillable c'est le cas des téléphones venant de orange
Tout est expliqué sur le tuto pour le déverrouiller
Sinon sur quelle version de Windows es-tu voir si ça peut pas venir de la le problème
Regarde dans la gestion des périphériques dans window si tu n'as pas un triangle
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #93
Juste en passant...le deverrouillage du bootloader ne sert qu'a flasher des kernels customs...ce n'est que dans ce cas de figure que l'on a besoin de sauvegarder sa TA. Pour downgrader, rooter etc aucun besoin de sauvegarder la TA puis qu'elle reste en place. D'ailleurs c'est mentionné au tuto il faut être rooté pour faire ce type de sauvegarde...

Tout ça pour dire que si tu ne desires pas flasher une rom cyanogen, ou flasher de kernel customs pour rom stock aucun besoin de suivre ce tuto ;)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #94
Salut Alx31

Merci pour ces précisions et félicitations pour ta promo ;)
 
GN ONE FR TEAM

GN ONE FR TEAM

Membre
Inscrit
9 Septembre 2013
Messages
465
Points
16
  • #95
Ah oui j avait pas vue non plus félicitations padawan modo
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #96
Bijour

Merki messieurs :D
 
C

cabu70

Membre
Inscrit
3 Février 2014
Messages
10
Points
0
  • #97
Merci pour les réponses rapides ! Je vais d'abord me contenter de downgrader, juste en fesant une sauvegarde de mon firmware, pas besoin de sauvegarde TA alors..Merci !!
 
GN ONE FR TEAM

GN ONE FR TEAM

Membre
Inscrit
9 Septembre 2013
Messages
465
Points
16
  • #98
oui tant que tu ne change pas le kernel ou que tu ne mets pas une ROM cyanogène tu as pas besoin de déverrouiller le bootloader et donc pas besoin non plus de sauvegarder le ta
Ce que je te disais aussi au dessus c'est que tous les modèles ne sont pas deverrouillable
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #99
Petite question peut-être débile...
Pour installer une Rom il faut un recovery, donc il faut être rooté.
Mon Z1 (4.3 en .290) n'est pas rootable, je dois downgrader. J'ai suivi le liens d'un des prérequis pour ton tuto.
Mais surprise, le CMD me jète parce que le tél est pas rooté... ?
Donc en gros si ton premier flash se passe mal, tu l'as dans l'os quoi.
Rien de bien méchant mais pour moi c'est un peu le serpent qui se mort la queue non ?? (ou alors j'ai zappé qqch)
 
GN ONE FR TEAM

GN ONE FR TEAM

Membre
Inscrit
9 Septembre 2013
Messages
465
Points
16
  • #100
Dans tout les cas il te faut downgrade car oui il faut un recovery et donc être root mes je vois pas pourquoi tu y arrives pas c'est juste un flash avec flashtool pour downgrade pas de manipulation à faire d autre
 
Haut Bas