{IMPORTANT} Sauvegarder la partition TA de vos mobiles SONY avant de déverrouiller le BL

maxouffr

maxouffr

Membres VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Salut,

Tu as deux méthodes de root :
- Celles qui demande un BL déverrouillé, c'est le premier truc qui arrive donc perte de garantie.
- Celles qui peuvent fonctionner sur BL verrouillé. Du moment que l'appareil est supporté, le root sans abimer la TA devient possible. Le Z3 est compatible avec cette méthode. (Voir tuto dans la bonne section)

En gros tu regarde le tutoriel, tu le fais et tu auras le root, pas besoin de faire plus !

O

olivierg067

Membre
Inscrit
28 Octobre 2014
Salut, voulant changer la rom de mon Z3, je veux sauvegarder la partition TA. J'ai suivi le tuto mais voici ce qui se passe.

O

olivgeig

Membre
Inscrit
27 Mai 2015
Non je suis sous lollipop 5.1.1 building 23.4.A.1.200

RPPalestine

RPPalestine

Membre
Inscrit
27 Avril 2014
Salut,

Je cherche a rooter mon Xperia Z3 du coup j'ai suivi plusieurs tuto qui m'ont amené sur ce dernier. J'ai bien compris que pour sauvegarder la partition TA il faut le root sans déverrouiller le BL. IL y a donc deux mode de root avec et sans BL déverrouiller. Par contre je voulais savoir quelles différences il y a entre les deux? Est-il recommandé d'en faire un plutôt qu'un autre ou il n'y a aucune différence?

Merci
RPPalestine

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Salut

Une te permet de sauvegarder la partition TA l'autre pas...

RPPalestine

RPPalestine

Membre
Inscrit
27 Avril 2014
Salut,

Merci ça j'avais compris... :lol: Mais à part ça?

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
A part ça aucune je pense

RPPalestine

RPPalestine

Membre
Inscrit
27 Avril 2014
D'accord merci! ^^
Mais du coup autant faire le root sans déverrouiller le BL et ne pas se casser la tête avec la partition TA et la perte de garantit non? (enfin dans le cas où il est possible de rooter le phone sans déverrouiller le BL parce que je crois que certains ne peuvent pas (ou pas encore) rooter avec BL verrouiller non?)

maxouffr

maxouffr

Membres VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Salut,

Le Z3 supporte le root sans déverrouiller le bootloader mais en effet, les deniers modèles comme le Z5 ne peuvent pas avoir ce type de méthode.

RPPalestine

RPPalestine

Membre
Inscrit
27 Avril 2014
Salut,

Ouais justement donc autant le faire sans déverrouiller et pas me casser la tête avec la garantit quoi non?

GmHtAf

GmHtAf

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Bonsoir !

A mon tour d'apporter mon bug, j'ai regarder les 18 pages mais rien sur ça :

Impossible de sauvegarder ma partition TA :/

J'ai un xperia SP rooté [4.3], je compte enregistrer cette partition avant de déverrouiller le BL pour installer CM11, des idées concernant ce problème :x ?

Merci d'avance !

EDIT : Je viens de trouver une autre personne sur le forum du script
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
elle n'a pas eu de réponse

EDIT 2 : Problème résolu
En fait c'etait un léger problème de script .
Pour mon portable, "sdcard" fait référence à la mémoire interne, et non pas à la carte SD (demandez pas pourquoi roll )
Il suffit donc dans les scripts "Backup" et "Restore" de remplacer tout les "sdcard" par "sdcard1" :frime1:
Un membre Xda à déjà fait le boulot, il suffit de télécharger les 2 nouveaux scripts Backup.bat et Restore.bat
et de les remplacer dans le dossier "scripts" du dossier "Backup-TA-9.11" et c'est bon !
Mon backup à tout de suite fonctionner, j'ai bien mon zip avec mon TA.img de 2048Ko :super: !

Merci pour le tuto sur la sauvegarde de la TA du coup :happy1: !

A

Antho02

Membre
Inscrit
24 Avril 2014
merci pour le tuto
je voulais me lancer dans le root de mon z5c, maispas de root sans BL déverrouillés, donc pas de sauvegarde TA, donc plus de garantie...
du coup pas de root, le téléphone va dormir encore un peu je crois

P

Pleaseback

Membre
Inscrit
12 Mai 2016
Salut a tous je suis nouveau sur ce site. Voulant suivre la procédure pour root mon Z3, je bloque sur une etape ou je comprends pas tout lol. Je voulais avant tous effectuer une sauvegarde de la partition TA, mais c' est la que cela bloque il faut si je comprends bien que mon tel soit root pour effectuer cette sauvegarde mais pour le root il faut un bl déverrouiller ce qui fait perdre ma save Oo quelqu'un peut m'expliquer ?
Merci d'avance.

RPPalestine

RPPalestine

Membre
Inscrit
27 Avril 2014
Salut Pleaseback

J'ai aussi bugué sur cette partie au début [FACE WITH STUCK-OUT TONGUE AND WINKING EYE]. Le truc c'est que tu peux rooter ton téléphone sans déverrouiller le bootloader (dans le cas du Z3, certains téléphone ne le peuvent pas (voir commentaire 341 de Maxouffr page 35 [WINKING FACE])). Ce qui te permettra de sauvegarder la partition TA

P

Pleaseback

Membre
Inscrit
12 Mai 2016
Salut merci de ta reponse dit moi je t'embete une derniere fois le tuto de root sans deverouille le bl pourrais tu me mettre un lien si il existe sur ce site ou peut etre meme m'expliquer si tu as un peu de temps a me consacrer

RPPalestine

RPPalestine

Membre
Inscrit
27 Avril 2014
Salut

Grâce à une recherche sur le forum j'ai trouvé un lien qui te permet de rooter ton Xperia Z3 avec le bl verrouillé sous Android 6 Marshmallow (c'est écrit Lollipop mais c'est Marshmallow je l'ai signalé :p). Comme quoi une petite recherche suffit ;-)
Bon voilà le lien:

Haut Bas