[IMPORTANT] Perte de reseau / impossible d'appeler

W

wyatt02120

Membre
Inscrit
26 Janvier 2013
bonjour j'ai essayer la technique de supprimer les 2 fichier mais j'ai toujours le mm imei qqn peut m'aider merci d'avance

E

Echo35

Membre
Inscrit
31 Janvier 2014
Salut! :)

Alors mon GS2 acheté à un ami, venait de suisse (Swisscom) et c'est un désimlocké vu que je peux y mettre ma puce sosh dans mon portable.

Ca fais quelques mois que mon GS2 rencontre des difficultés. En effet quand je suis dehors je capte 4-5 barres et les appels téléphoniques coupe, j'entends la personne très mal, et chez moi c'est encore pire (vu que je capte mal chez moi, mais normalement je peux passer des appels téléphoniques sans que ça coupe car j'ai essayé avec d'autre portable)

Je me suis donc penché su la question et je suis tombé sur de nombreux topic parlant de IMEI Blacklisté, et que ces IMEI commençait par "35" ce qui correspond à mon IMEI..

Du coup j'ai suivie votre tuto à la lettre (sauf que j'ai utilisé Root Browser car avec ES File, je trouvais pas le dossier efs) Et du coup je supprime les deux fichiers que vous aviez dis de supprimé, je rallume et là je retape *#06# mais le code IMEI est toujours le même (même problème que mon VDD) par conséquent le problème de réseau n'as pas bougé..

Merci de m'expliquer que faire!! :(

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Hello.

Si tu as du réseau et que tu peux appeler, ton IMEI n'est pas en cause et fonctionne très bien.

Est ce que tu as essayé une réinstallation propre histoire d'avoir un téléphone que l'on soit sûr d'être opérationnel.

E

Echo35

Membre
Inscrit
31 Janvier 2014
yoanf26 a dit:
Hello.

Si tu as du réseau et que tu peux appeler, ton IMEI n'est pas en cause et fonctionne très bien.

Est ce que tu as essayé une réinstallation propre histoire d'avoir un téléphone que l'on soit sûr d'être opérationnel.
Ah du coup ça fait des mois que je met l'IMEI en cause? :happy1:

Une réinstallation, genre tout à zero via la restauration d'usine?

Bon bah jvais devoir tout enregistrer ce soir! ^^

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Ouaip, il y a un tutoriel.

E

Echo35

Membre
Inscrit
31 Janvier 2014
Je pourrai avoir le lien svp? pour que je me trompe pas de tutoriel! ^^

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Lien non, je suis sur Tapatalk, mais d'autre la section S2, tutoriel et réinstallation propre, tu l'as.

E

Echo35

Membre
Inscrit
31 Janvier 2014
D'accord, bon bah je te remercie alors!

Je tiens au courrant!

D

droxine

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Bonjour,

Je trouve ce sujet trés intéressant ! Je pense m'être fait avoir par un arnaqueur qui ma échanger son Note 4 contre mon Galaxy S5.
Je n'ai pas de réseaux ni d'IMEI depuis que je l'ai essayer en rentrant chez moi. Et il m'avait dit qu'il l'avait debloqué juste avant. Mais j'ai compris qu'il avait mis une autre ROM et tout foutu en l'air.

C'est pour dire finalement que dans mon dossier EFS je n'ai pas de
- nv_data.bin
- nv_data.bin.md5

Aprés tout les forum explorés, si quelqu'un peux me dire comment les trouver ou les creer je suis preneur car mon Note 4 n'est finalement plus qu'une simple tablette :(

E

Echo35

Membre
Inscrit
31 Janvier 2014
droxine a dit:
Bonjour,

Je trouve ce sujet trés intéressant ! Je pense m'être fait avoir par un arnaqueur qui ma échanger son Note 4 contre mon Galaxy S5.
Je n'ai pas de réseaux ni d'IMEI depuis que je l'ai essayer en rentrant chez moi. Et il m'avait dit qu'il l'avait debloqué juste avant. Mais j'ai compris qu'il avait mis une autre ROM et tout foutu en l'air.

C'est pour dire finalement que dans mon dossier EFS je n'ai pas de
- nv_data.bin
- nv_data.bin.md5

Aprés tout les forum explorés, si quelqu'un peux me dire comment les trouver ou les creer je suis preneur car mon Note 4 n'est finalement plus qu'une simple tablette :(
essaye avec root explorer, j'avais le même problem que toi, mais j'ai réussis à trouver les fichiers via cette application sur le Play Store

sinon concernant ma mauvaise réception réseau je viens de tout réinstaller, je teste et je vous reedis

E

Echo35

Membre
Inscrit
31 Janvier 2014
Bon le problème de réseau persiste encore.. Vous pensez pas que c'est l'antenne qui est defectueuse? (Pourtant je n'ai rien constaté sur le fil quand j'ai démontéé mon S2)

S

samsungnote2

Membre
Inscrit
16 Juin 2015
Bonjour j'ai vraiment besoin de votre aide je suis perdu.
Voilà mon problème, je fais partie des gens qui ce sont fait arnaqué (j'ai pu appeler quelques jours puis plus rien), j'ai trouvé votre forum qui propose des solution pour changer de numéro IMEI afin d'avoir une chance d'utiliser le téléphone que j'ai acheter.
Pouvez vous m'aider dans ma démarche car j'y connaît rien et je n'arrive pas à m'en sortir , j'ai un Samsung galaxy note 2.
Je suis bloqué, j'ai téléchargé Odin et je l'ai exécuter j'arrive à brancher le téléphone en downloading, le carré jaune s'affiche, mais quand je start odin avec le fichier cwm6-root-note2.tar.md5 en PDA, il dit "is invalid". J'ai vu que cela était arrivé à plusieurs personne mais je ne comprend rien cela dépasse mes compétences.
Please help!!! Pouvez vous me donner la démarche détailler, comme pour un gamin, ou plutôt pour une personne âgées lol, afin de réattribuer un nouveau IMEI à mon téléphone.

Merci d'avance pour votre aide précieuse

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Bonjour,

Nous ne pouvons pas t'aider pour ce genre de démarche. La seule solution est de prouver ton achat (mail, paiement, carte d'identité du vendeur, preuve de vente,....).

troll rage

troll rage

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Si quelqu'un peut me faire un backup de son dossier efs car moi je n'ai pas de fichier nv_data .bin ou jss pa koi

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Bonjour,

Ce dossier est strictement personnel. Donc aucune sauvegarde ne sera fourni.

Q

quickannonces

Membre
Inscrit
25 Mars 2015
Salut a vous, mon probleme est que dans mon dossier efs, je n ai pas nvdata.bin et nvdatabin.md5.

Je precise que j ai un galaxy S4 mini

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Bonjour,

Problème IMEI = SAV.

Il est illégale de manipuler l'imei soit même. C'est comme si tu falsifier une carte d'identité.

R

rtam

Membre
Inscrit
29 Mars 2015
bjr a ts.j ai egalement ce probleme de reseau sur mon s3 mini.j ai tt essaye,le flasher avec un rom officiel...il n arrive plus a capter de reseau.par contre,j ai mon imei et mon baseband.pouvez vous m aider svp? :?

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Bonjour,

Et comme ce topic concerne le S2 I9100, ton post n'a rien à voir.

C

choubinof27

Membre
Inscrit
4 Février 2016
Bonjour à tous, ayant aussi un soucis d'IMEI un grand merci pour ce tuto, j'ai réussi à rooter mon i9500, installé Es explorer, mais dans le fichier EFS il m'indique ''dossier vide'' quelqu'un pourrait m'aider svp. :vieux-smiley: merci d'avance et bon week end

Haut Bas