Message "humidité dans le port USB"

  • Auteur de la discussion atapitou
  • Date de début
  • Tags
    aide
A

atapitou

Membre
Inscrit
12 Mars 2023
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce forum donc j’espère être au bon endroit pour poser ma question.

Je suis en possession d'un samsung galaxy s22 et je rencontre un problème qui est survenu environ un mois après l'achat. Je ne peux plus le charger par câble car il me signale de l'humidité dans le port usb. Le téléphone n'est jamais tombé dans l'eau ni à été en contact avec. Le message disparaît aléatoirement et il peut rester jusqu'à plus de 3 semaines. Il réaparait dès lors que j'essaye de charger le téléphone.

Je ne sais vraiment pas quoi faire car j'ai déjà essayé de supprimer la cache du port usb et de réinitialiser le téléphone mais aucune des deux options n'a fonctionné.

Y a-t-il un moyen de forcer l'arrêt du message ? Ou n'importe quelle autre solution, car ce n'est vraiment pas pratique de se trimbaler un chargeur à induction.

Merci d'avance pour vos réponses !

(PS: je l'ai acheté à l'étranger donc difficile de faire marcher la garantie)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 649
Points
113
  • #2
Bonjour
Si tu as déjà fait une réinitialisation usine et que le problème persiste, c'est que le souci doit être matériel
 
A

atapitou

Membre
Inscrit
12 Mars 2023
Messages
2
Points
1
  • #3
Merci pour ta réponse, je vais aller dans un endroit pour réparation, ils pourront peut être m'aider :/
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 649
Points
113
  • #4
Ok hésite pas à nous faire un retour
 
nerickg

nerickg

Membre
Inscrit
4 Février 2012
Messages
81
Points
8
  • #5
Bonjour à Tous,;)

Est-ce une coïncidence mais depuis la mise à jour S908BXXU3CWBE j'ai une peu le même problème.
Régulièrement, j'ai la notification "Humidité" mais surtout des problème de charge et de connexion comme par exemple Androïd Auto.
Le GS 22U connecte/ déconnecte ce qui empêche une bonne recharge.
J'ai changé les bloc de charge [samsung EP-TA800] ainsi que les câbles.
Fait un "factory Reset" mais toujours pareil.
Peut-être devrais je revenir sur une MAJ antérieur :sneaky:
Y a t'il des cas similaires ?

Cordialement Eric
 
nerickg

nerickg

Membre
Inscrit
4 Février 2012
Messages
81
Points
8
  • #6
Bonjour,
Alors pour information mes 2 bloques de charge 25W sont HS, j'ai acheter un 45W tout fonctionne parfaitement.
Merci
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 583
Points
83
  • #7
Bonjour, essayé ceci pour ce message d'humidité USB.
Il faut aller dans application système, trouver le UI, forcer l'arrêt, le message s'arrête d'apparaitre sur mon s10 comme ceci que j'ai fait.
 
Dernière édition:
G

Greg.31

Membre
Inscrit
24 Mai 2023
Messages
1
Points
3
  • #8
Bonsoir,
En ce qui concerne ce problème d humidité, ce qui a fonctionné pour moi (je ne sais pas si ça va durer dans le temps) est la manip suivante :
- paramètres
- application
- afficher les applications système
- système Android --> forcer l'arrêt.

Le message d humidité a disparu immédiatement sans redémarrage.
Dites moi si ça fonctionne chez vous !
 
  • Like
Les réactions: Tekken

Sujets en relation

Haut Bas