Huawei P7 et Connexion USB [RESOLU]

  • Auteur de la discussion Damdidam
  • Date de début
D

Damdidam

Membre
Inscrit
23 Septembre 2014
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour à tous ! et toutes :)
J'ai un petit soucis avec un Huawei P7 Ascend tout neuf (il a deux jours).
Suis sur le build 126, mis à jour par le web dès l'allumage de l'appareil.

Mon problème: dès que je branche le câble USB, que ce soit dans la bagnole ou sur mon PC, le téléphone se met en "clé USB",
le menu des methodes de connexion USB apparait dans le panneau d'arrière plan d'android, pour me demander ce que je souhaite faire:

1. Appareil multimédia
2. Clé USB
3. Suite PC (Hisuite)
4. Charger Uniquement

Et une case à cocher qui dit: "ne pas me le rappeller ultérieurement".

Je choisis "Charger Uniquement", et je coche "ne pas me le rappeller ultérieurement".
Je débranche le téléphone du port USB, je le rebranche, et problème: il ne tient pas compte de mon choix de se connecter tout le temps en mode "charger uniquement", mais me le reconnait toujours en tant que clé USB. Ne devrait-il pas toujours se mettre en mode: "charger uniquement" par défaut dès lors que la case "ne pas me le rappeller ultérieurement" a été cochée ?

Parralèlement, il me lance aussi la fenetre de débug, alors que les options pour développeur sont désactivées, et que le menu est grisé (notamment l'option: "Mode débogage lorsqu'un cable USB est connecté"). Je précise que ce comportement est indépendant du fait que les options de developpeur soient activées ou pas, dès que le câble USB est connecté, il me propose les options de debogage USB dans le panneau contextuel d'Android.

Ceci est vraiment très chiant: dans la bagnole, j'écoute de la musique via Bluetooth. Je branche mon téléphone au câble USB pour le charger, et la musique se coupe, car le mode "clé USB" par défaut s'approprie l'accès au stockage SD. C'est chiant de reconnecter le Bluetooth, et ça plante une fois sur deux. Bref, galère.

L'un (ou l'une) d'entre vous pourrait-il essayer ça sur son P7 ? Connectez votre téléphone au PC via USB, et choisissez l'option "charger uniquement" dans le panneau de notifs Android. Cochez aussi la case "ne pas me le rappeller ultérieurement". Puis, débranchez le téléphone, et attendez 5 secondes. Puis, rebranchez le sur USB, et voyez s'il est toujours sur "charger uniquement".

Mille mercis !
Damdidam
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #2
Re: Huawei P7 et Connexion USB

Hello !!

Alors, je testerai sur le P7 de ma femme tout à l'heure et je te dit quoi ;)
 
D

Damdidam

Membre
Inscrit
23 Septembre 2014
Messages
5
Points
0
  • #3
Re: Huawei P7 et Connexion USB

Super! Merciful :hello:
 
D

Damdidam

Membre
Inscrit
23 Septembre 2014
Messages
5
Points
0
  • #4
Re: Huawei P7 et Connexion USB

Juste pour info, je suis retourné au magasin et j'ai changé de téléphone: le problème est le même.
J'ai upgradé en build 133, et c'est pareil.
Je reste quand même curieux au sujet de vos téléphones: avez-vous le même problème ?
 
J

jorob

Membre
Inscrit
3 Septembre 2014
Messages
7
Points
1
  • #5
Re: Huawei P7 et Connexion USB

Moi il tient compte de mon choix
 
D

Damdidam

Membre
Inscrit
23 Septembre 2014
Messages
5
Points
0
  • #6
Re: Huawei P7 et Connexion USB

salut jorob, et merci d'avoir pris le temps de faire le test. tu es en quelle version d'emui ? merci.
 
A

atlantel

Membre
Inscrit
15 Août 2014
Messages
40
Points
6
  • #7
Re: Huawei P7 et Connexion USB

J'ai le même problème. Ça ne retient pas mon choix même pour le temps de la charge.

Je suis en 126
 
R

revemane

Membre
Inscrit
25 Août 2014
Messages
21
Points
0
  • #8
Re: Huawei P7 et Connexion USB

Pas de soucis pour moi aussi bien en B126 qu'en B133sp1
 
D

Damdidam

Membre
Inscrit
23 Septembre 2014
Messages
5
Points
0
  • #9
Re: Huawei P7 et Connexion USB

Apparemment, problème connu sur la version internationale L10. J'ai installé et testé toutes les moutures d'EMUI 2.3 disponibles pour ce smartphone, jusqu'à la B135 (inofficielle).
J'ai décidé hier de forcer la mise à jour en EMUI3.0, et le problème de connectique USB est enfin résolu.
Je vous invite tous et toutes à mettre à jour, j'ai testé cette version 3 de manière sevère, et je peux vous dire qu'elle tient la route, et que l'autonomie du téléphone est même meilleure que sous 2.3
Je vous souhaite à tous et toutes de joyeuses fêtes, et à bientôt.
 
T

tophe78

Membre
Inscrit
10 Février 2015
Messages
6
Points
0
  • #10
Bonjour
je suis en EMUI 3.0 suite à une mauvaise manipulatio surement quand je branche le cable USB du PC il ne me propose plus si je veux faire du chargement batterie ou USB....
comment peut on réactivé ceci

merci
amicalement
 

Sujets en relation

Haut Bas