Problème connexion USB Huawei P8

  • Auteur de la discussion Lupusrouge
  • Date de début
L

Lupusrouge

Membre
Inscrit
9 Novembre 2015
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

J'ai acquis un Huawei P8 il y a de cela une semaine. Jusque là aucun soucis pour le connecter en USB à mon Macbook pro, il me proposait bien à chaque fois une des 3 options et je pouvais tranquillement choisir la manière dont je voulais le connecter. Mais subitement ce matin il s'est mis à ne plus rien detecter du tout, et quand je lance Android file transfer, l'appli me dit qu'il n'y a aucun périphérique de connecté... Le téléphone n'est plus du tout reconnu. Je ne sais pas si le problème vient du tel ou du mac, mais c'est apparu d'un coup ...
J'ai redémarré plusieurs fois le mac ET le smartphone, toujours rien. Cependant quand je branche le tel il se charge normalement, donc je ne pense pas que cela vienne du câble ... Simplement aucun échange de fichiers possible en USB...

Des idées? Merci beaucoup ...
 
M

Membre supprimé 438334

  • #2
Salut

Je ne connais pas du tout macbook ni Huawei mais on dirait un soucis de pilotes ! Tu devrais désinstaller les pilotes et les réinstaller ! T u peux aussi connecter ton mobile sur un autre port USB et même tenter avecun autre cordon USB ( on ne sais jamais ) . Sur windows on peut voir dans le gestionnaire de périphériques si l'appareil connecté est bien reconnu ou non , je ne sais pas si macbook tu peux ?!
 
L

Lupusrouge

Membre
Inscrit
9 Novembre 2015
Messages
2
Points
0
  • #3
Merci de ta réponse. J'ai pensé au problème de pilote, mais je ne trouve pas ou desinstaller et installer ces pilotes... Rien de particulier ne s'était installé lors du premier branchement...
 
E

efghO

Membre
Inscrit
13 Mai 2016
Messages
1
Points
0
  • #4
j'ai le même problème que toi Lupusrouge , j'ai un MacBook Pro et un huawei P8 depuis maintenant 1 ans et il y a 1mois environs du jour au lendemain mon téléphone ne ce fait plus détecter ( comme périphérique de stockage ) mais par contre charge sans problème ... De plus je dirai qu'environs au même moment mon mac ne détecte plus non plus l'adaptateur microSD --> SD que j'utilisais pour pouvoir mettre des musiques et photos...
Serai-est-ce donc un problème venant du mac ?
Si quelqu'un pourrais nous éclairé sur ce problème ce serais vraiment génial !
Merci
 
B

babazz

Membre
Inscrit
27 Mai 2016
Messages
2
Points
0
  • #5
Salut à vous!

J'ai un Macbook Pro de 2008 et un Huawei P8 et il y a quelques minutes même problème! Le téléphone charge lorsqu'il est connecté en USB, donc le courant passe bien entre le Macbook Pro et le P8, mais le téléphone ne me propose aucune des 3 options de connexion USB, et Android File Transfert ne détecte aucun appareil.
J'ai également une tablette Asus Memopas 7 et je viens de faire le test, et elle est bien reconnue par Android file Transfert. Donc c'est sûrement un problème qui vient du P8... L'un d'entre vous a-t-il trouvé une solution?
 
B

babazz

Membre
Inscrit
27 Mai 2016
Messages
2
Points
0
  • #6
J'ai trouvé la solution! Enfin en tous cas elle a fonctionné pour moi! Android File Transfert reconnait de nouveau mon P8 lorsque je le connecte en USB sur mon Macbook Pro et Mon P8 me propose de nouveaux les 3 options de connexion Photos, Fichiers ou périph. USB.

Pour régler le problème voilà comment procéder :

1. Activer le mode développeur
2. Activer le "débogage USB" dans les "options pour développeurs"
3. Connecter le téléphone au Mac

1. Activer le mode développeur

rien de plus simple. Vous entrez dans les paramètres du P8 et vous faites défiler le menu jusqu'en bas. Vous cliquez sur le dernier menu "À propos du téléphone".
Dans ce menu il est écrit à la 2e ligne "numéro de version" suivi d'un code alphanumérique ressemblant à ça "GRA-L09xxxxxxxx".
Tapez à plusieurs reprise sur cette ligne jusqu'à ce que l'écran vous annonce "vous êtes développeur".

2. Activer le "débogage USB"

Une fois le mode développeur activé, retournez dans les paramètres du téléphones. Maintenant, 2 lignes au dessus du menu "À propos du téléphone" se trouve un menu nommé "Options pour développeur". Entrez dedans.

AVERTISSEMENT : LE MODE DEVELOPPEUR EST CONCU POUR LES DEVELOPPEURS. NE MODIFIEZ RIEN DANS CE MENU SANS ETRE SUR ET CERTAIN DE CE QUE VOUS FAITES. JE NE SAURAI ÊTRE TENU POUR RESPONSABLE DES DOMMAGES CAUSÈS À VOS SMARTPHONE EN CAS DE MAUVAISE UTILISATION DES OPTIONS QUI S'Y TROUVENT.

Dans le menu "Options pour développeurs", section "débogage" activez le débogage USB.

3. Connectez le P8 à votre Macbook et choisissez l'option "fichiers" sur l'écran de votre smartphone pour qu'il soit reconnu par Android File Transfert.

JE VOUS CONSEILLE VIVEMENT, UNE FOIS VOTRE TELEPHONE DE NOUVEAU CONNECTE ET RECONNU PAR VOTRE ORDINATEUR, DE DESACTIVER LES OPTIONS POUR DEVELOPPEURS, AFIN D'EVITER TOUTE MANIPULATION MALENCONTREUSE.

Pour cela désactivez au préalable le débogage usb. (le téléphone sera toujours reconnu par android file transfert). Ensuite tout en haut du menu 'Option pour développeurs" cliquez sur le bouton "Options pour développeurs" afin de les désactiver.

Voilà c'est tout!

En espérant que ça règle vos petits soucis de connexion! Pour ma part c'est passé nickel! :)
 
M

marieg76

Membre
Inscrit
8 Août 2016
Messages
1
Points
0
  • #7
Bonjour,

Je rencontre le même problème avec mon Huawei p8, l'ordinateur ne le reconnait pas quand je branche mon câble USB dessus.
J'ai donc activé le mode développeur, mais la case concernant le débogage USB reste grisée, que je le fasse avec ou sans le câble USB branché sur le PC, et même après avoir redémarré mon téléphone.
J'ai téléchargé AirDroid qui est plutôt pratique mais j'aurai voulu trouver une solution pour pouvoir transférer les photos de mon téléphone sur d'autres ordinateurs portables que le mien, et c'est pour le moment impossible... Je ne vois pas quels réglages je peux encore faire pour résoudre ce problème.
Pourriez-vous m'aider ?

Merci d'avance.
 
D

de-passage

Membre
Inscrit
14 Janvier 2017
Messages
1
Points
0
  • #8
babazz a dit:
3. Connectez le P8 à votre Macbook et choisissez l'option "fichiers" sur l'écran de votre smartphone pour qu'il soit reconnu par Android File Transfert.

Bonjour Babazz,

Je dépoussière ton post,
J'ai suivi les 2 étapes avec succès mais la 3éme, je bloque. Peux-tu êtres plus précis ? Cette option s'affiche où exactement sur le téléphone dans les préf du développeur ?
 
Haut Bas