Huawei Mate 8 NXT-DL00: comment "l'européaniser"

  • Auteur de la discussion froztiz
  • Date de début
F

froztiz

Membre
Inscrit
16 Août 2014
Messages
5
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,
Je me permets d'écrire ici pour avoir quelques informations.
Je viens d'acquérir un huawei mate 8 NXT-DL00 (très beau téléphone, fonctionnel, nickel).
J'ai réussi à installer le google play et à mettre quasiment tout en français, évidemment, pas les appli chinoises natives.
Mes questions sont les suivantes:

1)Je suis un peu perdu par rapport à mon précédent téléphone, un galaxy S4. Comment avoir une config proche de celui-ci, à savoir, la synchro des contacts avec mon compte google, un gestionnaire d'appels en français, l'appli sms d'android (pas hangout), éventuellement, supprimer toutes les apps chinoises et huawei?
Est-il nécessaire de flasher la rom pour une autre ? Si oui, laquelle me conseillez vous?

2)D'autre part, je trouve la vitesse de téléchargement des apps vraiment lente en wifi par rapport au S4. Y a-t-il une explication ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, à bientot.
Froztiz
 
F

froztiz

Membre
Inscrit
16 Août 2014
Messages
5
Points
1
  • #3
Merci beaucoup :), je vais regarder ça
 
F

froztiz

Membre
Inscrit
16 Août 2014
Messages
5
Points
1
  • #4
Par contre, je ne suis pas sur de comprendre l'intérêt de faire ça? Qu'est ce que ça change concretement d'avoir la rom en L29 ?
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #5
hello

dans ton cas c'est plus le fait de pouvoir mettre une rom inter ou europe pas forcément L29 .

on va dire qu'elle sont plus adaptés a notre région .

tu n'est pas obligé de faire le tuto en entier ,juste débloquer ,installer twrp et mettre une rom soit avant les B3xx soit après (attention que les B3xx rebloque le bootloader donc bien sur bien garder le code
 
F

froztiz

Membre
Inscrit
16 Août 2014
Messages
5
Points
1
  • #6
Merci Luneo.
Et quelle est la derniere rom? Et sinon, quelle rom ne provoque pas le probleme de notifications dont on entend parler ?
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #7
hello

toutes les roms sont ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


depuis la B180 cela fonctionne bien ,mais perso j'utilise floatify donc jamais eu de soucis .

attention si tu es déjà en B3xxx tu ne peux pas revenir en dessous comme cela , et si tu n'y est pas attention en y passant tu vas rebloquer ton bootloader donc ne perds pas ton code :wink:
 
F

froztiz

Membre
Inscrit
16 Août 2014
Messages
5
Points
1
  • #8
Oui mais quel est la différence entre une B3XX et une B1XX?
 
billal77

billal77

Membre
Inscrit
25 Avril 2012
Messages
93
Points
16
  • #9
froztiz a dit:
Oui mais quel est la différence entre une B3XX et une B1XX?

Bonjour Froztiz,

La B180 est en EMUI 4
La B320 est en EMUI 4.1

Juste une différence de version EMUI (surcouche Android propre à Huawei)

Bonne journée à tous
 

Sujets en relation

Haut Bas