HTC One Bloquer au TWRP et driver non reconnu ! [RESOLU]

  • Auteur de la discussion Athy10
  • Date de début
A

Athy10

Membre
Inscrit
18 Décembre 2012
Messages
16
Points
1
  • #1
Bonsoir a tous !​
J'ai un gros problème ! J'ai flasher mon HTC One avec la rom Maximus HD 30.0.0 et y a eu une erreur de flashage et je ne sais pas pourquoi puis et j'ai essayer de flasher une autre rom ou j'avais mis dans le dossier Android (data/obb) et je ne trouve plus le dossier et ne sais pas pourquoi il c'est effacer ! Mais le problème c'est pas sa, c'est que mon pc ne détecte plus mon Htc One, ni la mémoire quand je suis en fastboot ou en recovery quand je "Unmount/system" .. j'ai tout essayer même installer plusieurs drivers et même installer une RUU "RUU_M7_UL_JB_50_HTC_Europe_1.28.401.7_Radio_4A.13.3231.27_10.31.1131.05_release_310878_signed" elle a déjà marcher plusieurs fois mais en sachant que mon pc ne détecte pas mon Htc One du coup je peux pas l'installer. Sachant que je suis en S-OFF ! Aidez moi Svp, je suis grave désespéré .. Merci !
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #2
Re: HTC One Bloquer au CWM et driver non reconnu !

Et en adb il est reconnu ou pas
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #3
Re: HTC One Bloquer au CWM et driver non reconnu !

Bien vu nicobrax
Ton ordinateur devrais détecter ton appareil si tu le branche en recovery est si il détecter mais pas de driver installer manuellement le pilote pour un adb
 
A

Athy10

Membre
Inscrit
18 Décembre 2012
Messages
16
Points
1
  • #4
Re: HTC One Bloquer au CWM et driver non reconnu !

ADB de AndroidSDK ?
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #5
Re: HTC One Bloquer au CWM et driver non reconnu !

Oui tu ouvre une fenetre de commande et tu tape adb devices
Et vois si il est reconnu
 
A

Athy10

Membre
Inscrit
18 Décembre 2012
Messages
16
Points
1
  • #6
Re: HTC One Bloquer au CWM et driver non reconnu !

Oui il le reconnait !
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #7
Re: HTC One Bloquer au CWM et driver non reconnu !

Si c'est une ROM en 4.4, il faut utiliser le dernier TWRP plutôt que le CWM
 
A

Athy10

Membre
Inscrit
18 Décembre 2012
Messages
16
Points
1
  • #8
Re: HTC One Bloquer au CWM et driver non reconnu !

Le truc c'est que la rom na pas totalement flasher, il y a eu un problème lors du flashage .. maintenant je peux rien faire même quand j'essaye d'envoyé une rom a partir de fastboot sa me met :
c:/Fastboot>adb push Firstm7ul.zip /sdcard
adb server is out of date. killing ...
* daemon started successfully *
error: devices not found

et juste après je fait adb devices et sa me dit que mon tel est bien attacher ... :/
Et je suis en recovery : openrecovery-twrp-2.6.3.3-m7
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #9
Re: HTC One Bloquer au CWM et driver non reconnu !

Bon, débranche ton HTC, redémarre ton recovery puis branche ton HTC est fait Adb devices
 
A

Athy10

Membre
Inscrit
18 Décembre 2012
Messages
16
Points
1
  • #10
Re: HTC One Bloquer au CWM et driver non reconnu !

Il me dit bien qu'il est attacher encore
 
A

Athy10

Membre
Inscrit
18 Décembre 2012
Messages
16
Points
1
  • #11
Re: HTC One Bloquer au CWM et driver non reconnu !

C'est bon ! Merci beaucoup quand même ! Je viens d'installer une rom HTC One édition Google Play avec "HTC One Toolkit 2.0" !!
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #12
Ok, j'attends ton retour dessus ;)
Passe ton sujet en résolu en éditant le premier message et en ajoutant la balise [Résolu] au titre du topic
 
K

kingpin974

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
79
Points
6
  • #13
Bonsoir à toute l equipe!!

Je dois vous avouer que c est une grande première pour moi de m adresser sur un forum..j ai tendance a beaucoup les lires mais jamais eu l occazion reelement de laisser des messages.
Si mon message ne se trouve pas au bon endroit je m en excuse et j espere que ca ne posera pas trop de probleme au fait que je vais j ai terriblement besoin de votre aide car je penche sur un véritable probleme depuis 2 jours et que là je satture..

Pour résumé ma situation, j etais sur une rom stock 4.3 et j ai voulu flasher la nouvelle rom stock kitkat. Le flash ne s est pas passé correctement du coup jai fait pas mal de wipes!!..Conséquences j ai un tel qui s allume avec logo HTC pendant 10 sec et qui s etaint pour redemarrer mais sur un ecran noir avec un triangle rouge et point d exclamation!!!

Le plus dérangeant c est que je n arrive pas a installer correment tous les drivers dont celui qui me permettrais de voir mon stockage sur le PC

J ai deja essayer pas mal de chose comme par exemple de flasher une rom via adb push mais rien y fait..
Je tiens à preciser que je suis en hboot 1.44 en s off et super cid. Le bootloader est déverouiller et j ai un acces a fastboot et a TWRP lorsque je le flash via adb.

Je n est aucunes données sur TWRP..tout a disparu.

Mon One est reconnu en adb devices lorsque je suis en recovery mais impossible dinjecter la rom via adb.

Je suis completement desesperer puisque je me rends compte que seul je ne trouve aucunes issues.

J espere vraiment que vous pourrez m apporter de l aide grace au nombreux problemes qui vous ont étés rapporter sur ce famueux One.
Encore merci d etre a l écoute de pationnés et d accorder du temps pour nous sortir de nos galères..
Le tout GRATUITEMENT..merci a vos implications!!

Bonne soiree a toute l equipe
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #14
Si il démarre pas, tu verras pas ce qu'il y a dedans, c'est logique
Il te faut juste flasher une Rom
 
K

kingpin974

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
79
Points
6
  • #15
Oui effectivement dis comme ca :hehe:
Pourrais tu me dire quelle facon jai de flasher une rom en sachant que je narrive pas en adb push ni en sideload et encore moin en recovery puisquil est completement vide!! 8|
Je te remerci pour ton retour ultra rapide..c est pire que la fibre :amen:
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #16
Il est détecté en adb push
Tu as quelle version du TWRP ?
 
K

kingpin974

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
79
Points
6
  • #17
Bonjour drice!!
Pour faire suite a tn dernier message..en adb push je nai pas limpression que mn tel est reconnue car en fesant adb push + nom de ma rom.zip je nai pas de visuel sur un transfert de donnee.
En tapant cette commande jai des descriptions de commandes mais pas de transfert qui s effectue.
Pour repondre a ta question je suis en TWRP 2.6.3.3
ES ce que ma situation te fais penser a un hard brick car je desespere totalement et je narrive pas a croire que jai flinguer mon tel :pleur4:
En tout cas je me repete mais merci encore de tn implication drice...jespere vraiment qu il y aura une solution a mn probleme..
Bne journee a toi drice
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #18
Tu as le SDK installé ? Ainsi que HTC Sync ?
 
K

kingpin974

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
79
Points
6
  • #19
Ouais jai le SDK d installer ainsi que htc sync...quand je branche mn tel en recovery jai pas mal de drivers qui s installe avec dans gestionnaire de peripherique "MY HTC" mais mon driver MTP ne sinstalle pas et du coup je nai aucun disque amovible qui me permet de mettre une rom dans la memoire interne de mn tel...comme je te lai dis dans mon precedent message le reboot que fait mon tel quand je le lance en mode normal me flingue linstallation des drivers les plus important...je suis completement perdu..
Merci de maider drice c est super sympa...jpourrais men prendre qu a moi de tte facon si jai tué mn tel.. :(
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #20
Non, dans le recovery, tapes adb devices
 
K

kingpin974

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
79
Points
6
  • #21
Alors par contre en recovery adb devices detecte mn tel..j ai une ligne qui apparait en cmd avec un num de serie qui apparait avec ecrit juste a coté "recovery"..le plus embetant c est quue je narrive pas a injecter de rom via adb push et ni en sideload pour rajouter un fichier a la memoire interne de mn tel
Aussi jai lu sur des autres forum que le fait d avoir acces au fastboot et recovery voudrait dire que le tel n est pas brické mais je sais plus qui ecoute...sincerement je suis a cours d idee..
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #22
Suis mon tuto flash rom custom via ADB
 
K

kingpin974

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
79
Points
6
  • #23
Je lai suivi drice mais impossible de flasher la rom..je ne voi pa de transfert seffectuer..c est ca qui me fais flipper justement..je peux essayer de flasher nimporte quelle rom avec adb push ou yen a une en particulier?!
Meme si pour linstan je reste ds le flou total merci quamd meme de m aider.
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #24
Faut attendre, normalement tu as deux lignes qui apparaissent dans le cmd et ça clignote et faut attendre
 
K

kingpin974

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
79
Points
6
  • #25
Ben moi je nai pas ca..kan je tape la commande en ayant deja mi le boot img de la rom au prealable ds mn dossier fastboot ben jai un pavé dinformations qui apparait sous cmd..par contre juste une question a la racine de mn disque dur sur windows jai un dossier nommé "ADB" et c est dans celui ci quil ya les fichiers necessaire pr le flash. Faut il avoir un dossier FASTBOOT a la racine??
Jarive pas a comprendre pourquoi je narrive pas a envoyé pa rom comme c est expliqué ds ton tuto :nono:
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #26
Normalement, tu dois avoir un dossier fastboot avec 4 fichiers à l'intérieur
 
K

kingpin974

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
79
Points
6
  • #27
Si ces 4 fichiers sont justement placés dans mon dossiee ADB es ce que ca peut poser probleme??!
Moi ma commande cmd c est celle ci
Cd c:\adb

Es ce qui serait preferable que je le remplace par un dossier FASTBOOT??!
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #28
K

kingpin974

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
79
Points
6
  • #29
Bonjour drice

Dsl pour la reponse tardive mais jai vu ton message que ce matin...le decalage horaire naide vraiment pas lol
Alors pour repondre a ta question jai bien ces 4fichiers dans mon dossier ADB qui se trouve a la racine de mn dd.
Je te remerci pour ton implication drice
E ce que ca pose probleme du fait que mon driver MTP ne sinstalle pas?!
Mon tel est bien reconnu en adb devices quand je suis en recovery!!
Merci de tn retour drice.
Bonne journee
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #30
Fais moi un screen lorsque tu fais adb push pour mettre une rom dans ton tel
 
K

kingpin974

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
79
Points
6
  • #31
bonsoir drice!

Je te fais ca de suite
 
K

kingpin974

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
79
Points
6
  • #32
Juste une petite question drice!
es ce que HTC sync se trouve ds l éxecutable HTCDriver_4.0.1.001.exe ??
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #33
Non, il faut HTC Sync dl via HTC pour les derniers drivers
 
K

kingpin974

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
79
Points
6
  • #34
quand je fais les wipes dans le recovery ca me met "failed"
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #35
Fais un format data
 
K

kingpin974

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
79
Points
6
  • #36
Alors il y a peut etre un avancement...g taper la commande adb push et jai pas eu de message d erreur.
La il y a une ptite barre qui clignote juste en dessous de la commande que jai tapé
 
K

kingpin974

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
79
Points
6
  • #37
OMG!!!
j'y crois pas!! le transfert est passé!!
Je suis dans le mneu d'installation de la ROM ARHD 51!!!!!
On me propose de l'installer avec ou sans wipe user data!!
Peux tu me dire s'il faut que je le fasse ou pas??
Tin j' y crois pas je suis enfin sorti de ce merdier!!!!
Mile Merci drice!!! :amen: :frime1: :winner1:
Grâce a toi mon tel à une deuxieme vie...enfin sorti de son comas ::d
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #38
Avec ;)
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #39
Alors fait wipe user data c'est mieux tu a rien sur ton tel donc tu risques rien
 
K

kingpin974

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
79
Points
6
  • #40
vous etes au top les gars..changez rien!!
Vous vous imaginez meme pas la joie que vous procurez aux "bidouilleurs" qui merde et qui seul n'arrive pas à s'en sortir
Merci encore pour votre ecoute et votre patience parce que il faut en avoir et surtout avoir les nerfs solides!!

Derniere petite question!! si je veux installer la rom stock 4.19.401.8 il faut ke je suisve ton tuto ou je peux copier la rom direct sur ma memoire interne et la flasher via recovery??!
En fesant des wipes avant l'installation ou pas??

Il me semble que j'avais merder en suivant l'explication pour l'installation..ça ne s'était pas dérouler comme prévu!!
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #41
De rien on fait ça avec plaisir et oui des fois les personnes ne écoute pas nos conseils ou ce qu'on leurs dit mais bon c'est comme ça
Ensuite pour le reinstallation de la stock le mieux est d attendre drice81 car moi j'ai plus de HTC donc j avoue que des fois je suis un peut perdu
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #42
Tu copies la rom directement dans ta mémoire interne et tu la flash mais reste sous la custom ;)
 
K

kingpin974

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
79
Points
6
  • #43
Bonjour a tous!!

Petite question! Je suis sous ARHD 51 et mon sens toolbox ne fonctionne pas..en effet japllique les changements et rien ne change..quelqu un aurait une idee par rapport a ce probleme..je fais bien redemarrer le tel apres applications des parametres mais rien ne change!!
Merci d avance pour votre aide

Bonne journee!!
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #44
Ce n'est pas le bon topic...
 
K

kingpin974

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
79
Points
6
  • #45
Oh sorry drice!!
Pourrais tu me dire ou je pe poster mon message stp!
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #46
Sur le topic de la rom ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas