HTC One m9 Bloquer !

  • Auteur de la discussion mendiant khalifa
  • Date de début
M

mendiant khalifa

Membre
Inscrit
3 Septembre 2015
Messages
42
Points
6
  • #1
Bonjour tout le monde. Je suis nouveau sur le forum et je cherche un peu d'aide ! J'ai un htc one m9 qui n est pas bloquer par un operateur. J ai deverouille le bootloader et installer twrp et rooter le htc mais le soucis c est que comme je suis pas tres doue que j ai oublier de recocher deverrouillage oem dans les options de developeur et j ai verrouille le bootloader donc je suis bloquer sur le hboot avec une rom custom n ayant pas acces au twrp et etant en s-on je suis un peu perdu :pleur4: donc j espere en faisons appel a certain d entre vous de recuperer mon htc et remettre une rom stock et le recuperer merci pour vos futur reponse :smile:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #2
mendiant khalifa a dit:
Bonjour tout le monde. Je suis nouveau sur le forum et je cherche un peu d'aide ! J'ai un htc one m9 qui n est pas bloquer par un operateur. J ai deverouille le bootloader et installer twrp et rooter le htc mais le soucis c est que comme je suis pas tres doue que j ai oublier de recocher deverrouillage oem dans les options de developeur et j ai verrouille le bootloader donc je suis bloquer sur le hboot avec une rom custom n ayant pas acces au twrp et etant en s-on je suis un peu perdu :pleur4: donc j espere en faisons appel a certain d entre vous de recuperer mon htc et remettre une rom stock et le recuperer merci pour vos futur reponse :smile:

Salut

Je suis nouveau chez HTC mais pas sur le forum ! :D

Tu as essayé de flasher via fastboot une rom officielle ?
 
M

mendiant khalifa

Membre
Inscrit
3 Septembre 2015
Messages
42
Points
6
  • #3
Hello ! Oui j'ai essayé via Fastboot avec les commandes HTC mais quand je flash le ruu.zip il me cite des erreurs que malheureusement je ne comprends pas et les chargement restes bloquer alors qu'il a terminé je tapes la commande fastboot rebootruu quelque chose comme ca et il revient sur le Hboot :pleur4:
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #4
Salut, faut trouver un ruu stock en exe puis le flasher en bootloader fastboot
 
M

Membre supprimé 438334

  • #5
mendiant khalifa a dit:
Hello ! Oui j'ai essayé via Fastboot avec les commandes HTC mais quand je flash le ruu.zip il me cite des erreurs que malheureusement je ne comprends pas et les chargement restes bloquer alors qu'il a terminé je tapes la commande fastboot rebootruu quelque chose comme ca et il revient sur le Hboot :pleur4:

Comme tu es en S-ON vérifie ceci : 1- Tu ne peux pas flasher un firmware de version inférieure à la version de l'OS actuellement installé sur le mobile.
2- Tu ne peux pas flasher un firmware qui ne correspond pas aux CID et MID de votre mobile.
3- Tu dois absolument flasher un firmware signé par HTC (non modifié).

Est-ce que tu connais la version + CID + MID de ton mobile ? Si c'est un wwe prends la 1.40.401.8 ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


et flash pour voir !
 
M

mendiant khalifa

Membre
Inscrit
3 Septembre 2015
Messages
42
Points
6
  • #6
D'accord je vais essaye de suite !
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #7
Salut, c'est un m9 opérateur ou international nu car sinon sa ne marchera pas, repond à coyote950 déjà ;)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #8
mendiant khalifa a dit:
D'accord je vais essaye de suite !

Ok :super:

Merci à @FAJO de son aide et comme il dit , je te met à dispo le RUU.exe d'une version version qui devrait passer :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
au cas ou tu n'arrives pas avec fastboot
 
M

mendiant khalifa

Membre
Inscrit
3 Septembre 2015
Messages
42
Points
6
  • #9
coyote950 a dit:
mendiant khalifa a dit:
Hello ! Oui j'ai essayé via Fastboot avec les commandes HTC mais quand je flash le ruu.zip il me cite des erreurs que malheureusement je ne comprends pas et les chargement restes bloquer alors qu'il a terminé je tapes la commande fastboot rebootruu quelque chose comme ca et il revient sur le Hboot :pleur4:

Comme tu es en S-ON vérifie ceci : 1- Tu ne peux pas flasher un firmware de version inférieure à la version de l'OS actuellement installé sur le mobile.
2- Tu ne peux pas flasher un firmware qui ne correspond pas aux CID et MID de votre mobile.
3- Tu dois absolument flasher un firmware signé par HTC (non modifié).

Est-ce que tu connais la version + CID + MID de ton mobile ? Si c'est un wwe prends la 1.40.401.8 ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


et flash pour voir !


je ne connais pas le CID ni le MID j'avais essayer de le regarder mais je n'ai pas reussi.
 
M

mendiant khalifa

Membre
Inscrit
3 Septembre 2015
Messages
42
Points
6
  • #10
FAJO a dit:
Salut, c'est un m9 opérateur ou international nu car sinon sa ne marchera pas, repond à coyote950 déjà ;)
Hello normalement je crois qu'il est international je l'ai achete chez mediamarkt en suisse
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #11
OK, acheter où alors ?
Édit, hum pas assez de recul, je connais pas ce fournisseur ou vendeur...
 
M

mendiant khalifa

Membre
Inscrit
3 Septembre 2015
Messages
42
Points
6
  • #12
FAJO a dit:
OK, acheter où alors ?
Édit, hum pas assez de recul, je connais pas ce fournisseur ou vendeur...

c'est un magasin multimedia grande surface qui ne vend pas avec operateur
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #13
Ah, donc c'est sûrement international nu
 
M

mendiant khalifa

Membre
Inscrit
3 Septembre 2015
Messages
42
Points
6
  • #14
coyote950 a dit:
mendiant khalifa a dit:
D'accord je vais essaye de suite !

Ok :super:

Merci à @FAJO de son aide et comme il dit , je te met à dispo le RUU.exe d'une version version qui devrait passer :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
au cas ou tu n'arrives pas avec fastboot

je vais essayé ca telecharger de suite :super:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #15
mendiant khalifa a dit:
coyote950 a dit:
mendiant khalifa a dit:
D'accord je vais essaye de suite !

Ok :super:

Merci à @FAJO de son aide et comme il dit , je te met à dispo le RUU.exe d'une version version qui devrait passer :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
au cas ou tu n'arrives pas avec fastboot

je vais essayé ca telecharger de suite :super:

Dak , tiens nous au courant :hello:
 
M

mendiant khalifa

Membre
Inscrit
3 Septembre 2015
Messages
42
Points
6
  • #16
Merci à @FAJO de son aide et comme il dit , je te met à dispo le RUU.exe d'une version version qui devrait passer :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
au cas ou tu n'arrives pas avec fastboot[/quote]

je vais essayé ca telecharger de suite :super:[/quote]

Dak , tiens nous au courant :hello:[/quote]
j ai essaye avec le ruu.exe et il me dis que m a batterie et a moin 30% alors qu'elle est a 100% et il me demande de quitter le programme. mise a pars ca il ralenti quand meme pas mal mon ordi alors qu'il est nouveau et sous windows 10
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #17
Salut,essai sur un pc sous seven sinon , c'est vrai que la préparation du RUU exe pompe énormément de ressources
 
M

mendiant khalifa

Membre
Inscrit
3 Septembre 2015
Messages
42
Points
6
  • #18
FAJO a dit:
Salut,essai sur un pc sous seven sinon , c'est vrai que la préparation du RUU exe pompe énormément de ressources

alors j'ai ressaye il a tenter de faire une mise a jour mais il y a eu une erreur si j ai bien combien la version de ruu n'est pas correcte
 
M

Membre supprimé 438334

  • #19
mendiant khalifa a dit:
FAJO a dit:
Salut,essai sur un pc sous seven sinon , c'est vrai que la préparation du RUU exe pompe énormément de ressources

alors j'ai ressaye il a tenter de faire une mise a jour mais il y a eu une erreur si j ai bien combien la version de ruu n'est pas correcte

Le tout est de savoir ton firmware exacte ( le modéle de la rom que tu avais avant tes bidouilles ) . Je te conseil de faire le flash via fastboot et avec le RUU que je t'ai dis plus haut ( en lien )

edit : 1.40.401.8 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

mendiant khalifa

Membre
Inscrit
3 Septembre 2015
Messages
42
Points
6
  • #20
coyote950 a dit:
mendiant khalifa a dit:
FAJO a dit:
Salut,essai sur un pc sous seven sinon , c'est vrai que la préparation du RUU exe pompe énormément de ressources

alors j'ai ressaye il a tenter de faire une mise a jour mais il y a eu une erreur si j ai bien combien la version de ruu n'est pas correcte

Le tout est de savoir ton firmware exacte ( le modéle de la rom que tu avais avant tes bidouilles ) . Je te conseil de faire le flash via fastboot et avec le RUU que je t'ai dis plus haut ( en lien )

edit : 1.40.401.8 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

deja fais et ca na pas fonctionner :pleur4:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #21
Essaies avec une version antérieur alors ! Si tu sais la version exacte que tu avais avant le root etc.. tu reflash celle-ci ! Quelles sont les erreurs lors du flash ?
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #22
Re, sinon en mode fastboot tu tape fastboot getvar all, tu récupère le log, avant tu supprime ton imei du log et tu le met ici,ton log bien sûr, pas l'imei, on y verra plus clair ;)
 
M

mendiant khalifa

Membre
Inscrit
3 Septembre 2015
Messages
42
Points
6
  • #23
Re: Re : HTC One m9 Bloquer !

coyote950 a dit:
Essaies avec une version antérieur alors ! Si tu sais la version exacte que tu avais avant le root etc.. tu reflash celle-ci ! Quelles sont les erreurs lors du flash ?
j etais sous android 5.1 le reste j en saia vraiment rien
 
M

mendiant khalifa

Membre
Inscrit
3 Septembre 2015
Messages
42
Points
6
  • #24
Re: Re : HTC One m9 Bloquer !

FAJO a dit:
Re, sinon en mode fastboot tu tape fastboot getvar all, tu récupère le log, avant tu supprime ton imei du log et tu le met ici,ton log bien sûr, pas l'imei, on y verra plus clair ;)
alors le log c est quoi exactement parce que j ai taper ce que tu mas demande mais il n y a rien de noter avec log mdr
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #25
Re, faut se mettre en bootloader puis fastboot et ouvrir un invit de commande et tape fastboot getvar all
 
M

mendiant khalifa

Membre
Inscrit
3 Septembre 2015
Messages
42
Points
6
  • #26
Re: Re : HTC One m9 Bloquer !

FAJO a dit:
Re, faut se mettre en bootloader puis fastboot et ouvrir un invit de commande et tape fastboot getvar all
je l ai fais mais je n arrive pas a suprimer l imei
 
M

mendiant khalifa

Membre
Inscrit
3 Septembre 2015
Messages
42
Points
6
  • #27
Re: Re : HTC One m9 Bloquer !

mendiant khalifa a dit:
coyote950 a dit:
Essaies avec une version antérieur alors ! Si tu sais la version exacte que tu avais avant le root etc.. tu reflash celle-ci ! Quelles sont les erreurs lors du flash ?
j etais sous android 5.1 le reste j en saia vraiment rien
J ai trouver le cid et mid
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #28
Ben fait voir ton log stp
 
M

mendiant khalifa

Membre
Inscrit
3 Septembre 2015
Messages
42
Points
6
  • #29
Re: Re : HTC One m9 Bloquer !

FAJO a dit:
Ben fait voir ton log stp
je n arrive paa a envoye de photo c est incroyable la chance que je peux avoir ahah
 
M

Membre supprimé 438334

  • #30
:mdr3:

Post le screen ici si tu veux :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #31
Copier coller du log c'est facile pourtant ! Non ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #32
Alors ce log , il arrive :D

Je relis ton 1er post et je vois que tu es bloqué sur hboot !

C'est cette erreur là que tu as ? FAILED (remote: FAIL90 hboot pre-update! please flush image again immediate) , car si c'est ça c'est normal , il faut flasher 2 fois et immédiatement âpres le 1er flash pour que la rom s'installe correctement
 
M

mendiant khalifa

Membre
Inscrit
3 Septembre 2015
Messages
42
Points
6
  • #33
Re: Re : HTC One m9 Bloquer !

coyote950 a dit:
:mdr3:

Post le screen ici si tu veux :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Kernel: lk
Version: 1.0
Version-main: 2.10.401.1
Boot-mod: download
Version-baseband: 01.04_U11440601_71.02.50709G_F
Version bootloader: 1.0.0.0000
Mid: 0PJA10000
Cid: HTC__102
 
M

Membre supprimé 438334

  • #34
Re: Re : HTC One m9 Bloquer !

mendiant khalifa a dit:
coyote950 a dit:
:mdr3:

Post le screen ici si tu veux :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Kernel: lk
Version: 1.0
Version-main: 2.10.401.1
Boot-mod: download
Version-baseband: 01.04_U11440601_71.02.50709G_F
Version bootloader: 1.0.0.0000
Mid: 0PJA10000
Cid: HTC__102

C'est pas ce log là mais ça m'en dis plus sur ton mobile ! Pour voir le problème lors du flash il faut que tu nous dise ou écrives les lignes que met fastboot quand tu flash la rom et avec l'erreur ( fail ) . Tu as bien un firmware wwe et donc le lien que je t'ai mis à dispo dans les premiers post est bon . Tu peux donc prendre la version 2.10.401.1 et flash via fastboot ! Si tu as l'erreur hboot c'est normal , il faut flasher 2 fois le boot pour que la rom s'installe réellement :wink:
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #35
Salut, je passe la main ;)
Bon courage et bonne nuit
 
M

Membre supprimé 438334

  • #36
FAJO a dit:
Salut, je passe la main ;)
Bon courage et bonne nuit

Merci pour ton aide et bonne nuit :hello:
 
M

mendiant khalifa

Membre
Inscrit
3 Septembre 2015
Messages
42
Points
6
  • #37
Re: Re : HTC One m9 Bloquer !

coyote950 a dit:
mendiant khalifa a dit:
coyote950 a dit:
:mdr3:

Post le screen ici si tu veux :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Kernel: lk
Version: 1.0
Version-main: 2.10.401.1
Boot-mod: download
Version-baseband: 01.04_U11440601_71.02.50709G_F
Version bootloader: 1.0.0.0000
Mid: 0PJA10000
Cid: HTC__102

C'est pas ce log là mais ça m'en dis plus sur ton mobile ! Pour voir le problème lors du flash il faut que tu nous dise ou écrives les lignes que met fastboot quand tu flash la rom et avec l'erreur ( fail ) . Tu as bien un firmware wwe et donc le lien que je t'ai mis à dispo dans les premiers post est bon . Tu peux donc prendre la version 2.10.401.1 et flash via fastboot ! Si tu as l'erreur hboot c'est normal , il faut flasher 2 fois le boot pour que la rom s'installe réellement :wink:
fastboot flash zip himauhl-3.10.49-perf-g901e7f1.zip
target reported max download size of 800000000 bytes
sending 'zip' (537450 KB)...
OKAY [ 29.317s]
writing 'zip'...
(bootloader) HOSD CL#576582
(bootloader) ERR [SD_UPDATE_ERR] update_fb_ZIP_buf: can not find ZIP hea
(bootloader) der
(bootloader) ERR [SD_UPDATE_ERR] sddownload failed: 22
(bootloader) ERR Update zip file failed.
(bootloader) ERR ZIP ERROR, exit read zip loop
(bootloader) ERR ZIP signature checking failed...
(bootloader) ERR ZIP ERROR CODE, 22
(bootloader) end@Done
FAILED (remote: 22: fail to flash via downloadzip)
finished. total time: 34.687s
voila la premiere fois que je flash
 
M

Membre supprimé 438334

  • #38
Tu as bien download la 2.10.401.1 ? Si oui , essaies de retelecharger le zip de nouveau et reflash ! Je cherche où j'ai déja vue ce code d'erreur 22 que tu as mais je ne trouve plus
 
M

mendiant khalifa

Membre
Inscrit
3 Septembre 2015
Messages
42
Points
6
  • #39
coyote950 a dit:
Tu as bien download la 2.10.401.1 ? Si oui , essaies de retelecharger le zip de nouveau et reflash ! Je cherche où j'ai déja vue ce code d'erreur 22 que tu as mais je ne trouve plus
oui c est bien celle ci que j ai telecharger
 
M

Membre supprimé 438334

  • #40
mendiant khalifa a dit:
coyote950 a dit:
Tu as bien download la 2.10.401.1 ? Si oui , essaies de retelecharger le zip de nouveau et reflash ! Je cherche où j'ai déja vue ce code d'erreur 22 que tu as mais je ne trouve plus
oui c est bien celle ci que j ai telecharger

L'erreur que tu as est dù au fichier zip apparemment , post 485
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Essaies de mettre la rom sur une sd externe ( impérativement formatée en FAT32 et 4 go suffise ) en la renommant 0PJAIMG et demarrer en mode bootloader pour le flasher

edit : Je vais te laisser pour ce soir et on verra demain si ton problème est résolu ! Bonne nuit et bon courage :hello:
 
M

mendiant khalifa

Membre
Inscrit
3 Septembre 2015
Messages
42
Points
6
  • #41
coyote950 a dit:
mendiant khalifa a dit:
coyote950 a dit:
Tu as bien download la 2.10.401.1 ? Si oui , essaies de retelecharger le zip de nouveau et reflash ! Je cherche où j'ai déja vue ce code d'erreur 22 que tu as mais je ne trouve plus
oui c est bien celle ci que j ai telecharger

L'erreur que tu as est dù au fichier zip apparemment , post 485
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Essaies de mettre la rom sur une sd externe ( impérativement formatée en FAT32 et 4 go suffise ) en la renommant 0PJAIMG et demarrer en mode bootloader pour le flasher

edit : Je vais te laisser pour ce soir et on verra demain si ton problème est résolu ! Bonne nuit et bon courage :hello:
encore merci pour a tous de m aider malheureusement jai fait le formatage en fat32 j ai renomer le ficher et mis la carte sd mais en redemarant dans le bootloader rien ne m'ai proposer
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #42
Bonsoir, essai une autre sd, des fois c'est ça
 
M

mendiant khalifa

Membre
Inscrit
3 Septembre 2015
Messages
42
Points
6
  • #43
FAJO a dit:
Bonsoir, essai une autre sd, des fois c'est ça
bonsoir fajo malheuresement j ai qu une seul sd
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #44
Ah mince, mais j'ai déjà eu ce problème c'était la sd
Je sais pas quoi te dire là, car normalement dès que tu boot en bootloader, avec cette méthode, la procédure commence
 
M

mendiant khalifa

Membre
Inscrit
3 Septembre 2015
Messages
42
Points
6
  • #45
FAJO a dit:
Ah mince, mais j'ai déjà eu ce problème c'était la sd
Je sais pas quoi te dire là, car normalement dès que tu boot en bootloader, avec cette méthode, la procédure commence
mais est ce qu il y aurait une commande pour redeverouiller le bootloader car je pense que ca reglerai pas de chose c'est la betise que j ai faite et j ai completement oublier de code deverouillage oem dans les options de developpeur??
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #46
Non de mémoire, le S-off permet cela sur le bootloader, sinon tu peux que flasher des ruu stock
 
M

mendiant khalifa

Membre
Inscrit
3 Septembre 2015
Messages
42
Points
6
  • #47
FAJO a dit:
Non de mémoire, le S-off permet cela sur le bootloader, sinon tu peux que flasher des ruu stock
bon bas malheureusement je pense qu'il sera perdu c'est dommage merci encore
 
M

mendiant khalifa

Membre
Inscrit
3 Septembre 2015
Messages
42
Points
6
  • #48
FAJO a dit:
Non de mémoire, le S-off permet cela sur le bootloader, sinon tu peux que flasher des ruu stock
jai trouve une vieille carte memoir de 2 gb que j ai reussi a formater en fat32 quand je suis aller dans le dowload mod le flash ma ete proposer mais quand je lance le flash avec 5sec il me dis erreur 22 et il me propose seulement d appuyer sur power et il eteind mon htc one m9
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #49
Ton fichier est bon ? Car sa peut venir de la aussi bien
 
M

mendiant khalifa

Membre
Inscrit
3 Septembre 2015
Messages
42
Points
6
  • #50
FAJO a dit:
Ton fichier est bon ? Car sa peut venir de la aussi bien
himauhl-3.10.49-perf-g901e7f1 (1) c'est le nom du fichier juste apres telechargement mais sinon je ne vois pas le quelle je pourrais mettre je t'avoue qu apres avoir vu tout plein de fichier européen je suis perdu
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #51
Rappelle moi c'est un m9 acheter nu c'est ça ? Si c'est le cas je pense qu'il y a une solution, je regarde tout à l'heure, je connais un autre site où le dev du tuto, connais tout sur le bout de ses doigts, et je regarderai ce qu'il propose
 
M

mendiant khalifa

Membre
Inscrit
3 Septembre 2015
Messages
42
Points
6
  • #52
FAJO a dit:
Rappelle moi c'est un m9 acheter nu c'est ça ? Si c'est le cas je pense qu'il y a une solution, je regarde tout à l'heure, je connais un autre site où le dev du tuto, connais tout sur le bout de ses doigts, et je regarderai ce qu'il propose
oui c'est ca ! je te remercie alors a toute de suite :super:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #53
Salut à vous !

Je ne vais pas interférer dans l'aide de @FAJO pour l'instant , on va éviter de se " perdre " dans les propositions d'aide et attendre qu'il revienne avec si possible la solution :D , mais peux-tu me donner le lien et m'indiquer quel fichier ( rom ) tu download pour le flash STP ? merci
 
M

mendiant khalifa

Membre
Inscrit
3 Septembre 2015
Messages
42
Points
6
  • #54
coyote950 a dit:
Salut à vous !

Je ne vais pas interférer dans l'aide de @FAJO pour l'instant , on va éviter de se " perdre " dans les propositions d'aide et attendre qu'il revienne avec si possible la solution :D , mais peux-tu me donner le lien et m'indiquer quel fichier ( rom ) tu download pour le flash STP ? merci
hello
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et c'est celle ci One M9
HTC
WWE WesternEurope
MR 2
3.10.49
v5.1 525.0 MB
2.10.401.1
 
M

Membre supprimé 438334

  • #55
mendiant khalifa a dit:
coyote950 a dit:
Salut à vous !

Je ne vais pas interférer dans l'aide de @FAJO pour l'instant , on va éviter de se " perdre " dans les propositions d'aide et attendre qu'il revienne avec si possible la solution :D , mais peux-tu me donner le lien et m'indiquer quel fichier ( rom ) tu download pour le flash STP ? merci
hello
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et c'est celle ci One M9
HTC
WWE WesternEurope
MR 2
3.10.49
v5.1 525.0 MB
2.10.401.1

Merci :wink:

Tu es sùr que c'est la bonne rom ?
 
M

mendiant khalifa

Membre
Inscrit
3 Septembre 2015
Messages
42
Points
6
  • #56
coyote950 a dit:
mendiant khalifa a dit:
coyote950 a dit:
Salut à vous !

Je ne vais pas interférer dans l'aide de @FAJO pour l'instant , on va éviter de se " perdre " dans les propositions d'aide et attendre qu'il revienne avec si possible la solution :D , mais peux-tu me donner le lien et m'indiquer quel fichier ( rom ) tu download pour le flash STP ? merci
hello
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et c'est celle ci One M9
HTC
WWE WesternEurope
MR 2
3.10.49
v5.1 525.0 MB
2.10.401.1

Merci :wink:

Tu es sùr que c'est la bonne rom ?
il me semble j en vois pas d'autre que je pourrais a moin que tu puisses mon proposer :D
 
M

Membre supprimé 438334

  • #57
Bah en faite je suis pas très doué chez HTC :mdr1: Je te demande car je vois des roms / firmware partout et de toutes tailles pour la même version ( 2.10.401.1 ) :shock: Donc je me perds un-peu :wink:

Sinon il y a le flash via adb sideload si tu connais !? Mais attendons @FAJO :D
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #58
Re, bon c'est des firmware que je trouve, pas des roms
Ils pèsent 60 /70 mo
Les méthodes sont à flasher 2 fois d'affiler à chaque fois
Ce qui m'étonne, c'est normalement y a pas de rom stock disponible, mais bon si c'est la bonne tant mieux, mais pourquoi elle s'installe pas ?
Le flash du firmware est via sd aussi, donc on tourne en rond là
Je connaissais pas Le mode download sur HTC, je suis toujours habitué à mon bootloader
Je look et je reviens
Merci coyote950
 
M

mendiant khalifa

Membre
Inscrit
3 Septembre 2015
Messages
42
Points
6
  • #59
FAJO a dit:
Re, bon c'est des firmware que je trouve, pas des roms
Ils pèsent 60 /70 mo
Les méthodes sont à flasher 2 fois d'affiler à chaque fois
Ce qui m'étonne, c'est normalement y a pas de rom stock disponible, mais bon si c'est la bonne tant mieux, mais pourquoi elle s'installe pas ?
Le flash du firmware est via sd aussi, donc on tourne en rond là
Je connaissais pas Le mode download sur HTC, je suis toujours habitué à mon bootloader
Je look et je reviens
Merci coyote950
pas de soucis
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #60
Hum, j'ai un gros doute, sur xda y a pas de ruu stock complète ,on trouve des dump, des backup recovery custom nandroid
T'as essayer le toolkit ? Là j'en ai un :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Y en a un autre, faudrait pouvoir unlock le bootloader à nouveau et installer un recovery custom twrp puis restaurer un dump de rom ou un nandroid backup
Je reviens....
Combien fait ton zip que t'essai de flasher en mo ?
 
M

mendiant khalifa

Membre
Inscrit
3 Septembre 2015
Messages
42
Points
6
  • #61
FAJO a dit:
Hum, j'ai un gros doute, sur xda y a pas de ruu stock complète ,on trouve des dump, des backup recovery custom nandroid
T'as essayer le toolkit ? Là j'en ai un :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Y en a un autre, faudrait pouvoir unlock le bootloader à nouveau et installer un recovery custom twrp puis restaurer un dump de rom ou un nandroid backup
Je reviens....
Combien fait ton zip que t'essai de flasher en mo ?
il fait un peu plus de 500mo mais j ai deja twrp decu et une rom custom enfaite je pourrais retourner sur cette rom custom mais le soucis c est quand verrouillant le bootloader j ai pas cocher deverouillage oem et il me semble avoir deja telecharger toolkit mais il plantait tout le temps et quand il fonctionnait je comprenais pas l utilisation
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #62
Ha, c'est un dump ou une ota ton truc,c'est pas bon
Tu est certain que ton m9 n'a plus de rom dessus ?
Si t'a le twrp, tu reflash une custom ou est le problème ?
C'est quoi oem pour toi ?
Attend, je relis ton post 1, je m'y perd là
 
M

mendiant khalifa

Membre
Inscrit
3 Septembre 2015
Messages
42
Points
6
  • #63
FAJO a dit:
Ha, c'est un dump ou une ota ton truc,c'est pas bon
Tu est certain que ton m9 n'a plus de rom dessus ?
Si t'a le twrp, tu reflash une custom ou est le problème ?
C'est quoi oem pour toi ?
Attend, je relis ton post 1, je m'y perd là
il y a une rom custom mais vu que le bootloader et reverouiller je ne peux plus avoir acces au twrp il me dis acces recovery failed press en haut ou en bas pour continuer et j arrive indefini sur le bootloader et j'ai une rom custom et depuis 5.1 j ai lu qu'il faut crocher dans les options develeppeur deverouillage oem pour pouvoir deverouiller le bootloader et je suis en s-on
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #64
Ok, je commence à comprendre comment fonctionne ce m9
Mais là j'ai rien trouvé pour te guider
J'avais lu qu'il fallait toujours avoir une sauvegarde de la rom installer
Là t'es bloquer,je vois pas d'autre alternative que le sav
 
M

Membre supprimé 438334

  • #65
hello

Le fichier que tu as download ( celui que tu m'as dis ) comporte 2 autres fichier : Kernel-source.tar.bz2 et platform.tar.gz , alors je ne sais pas si c'est pour ça que tu as erreur zip lors du flash !?

Essaies de flasher la 2.10.401.1 ici pour voir :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #66
Salut coyote950, c'est un firmware ça non ?
Édit, oui c'est ça, c'est pas une rom mais bon si ça peut débloquer la situation pourquoi pas ;)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #67
FAJO a dit:
Salut coyote950, c'est un firmware ça non ?
Édit, oui c'est ça, c'est pas une rom mais bon si ça peut débloquer la situation pourquoi pas ;)

Salut

Oui mais bon!!! Comme tu dis , si ça peux passer , autant tenter :wink:
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #68
:D
Il a disparu notre ami suisse :D
 
M

mendiant khalifa

Membre
Inscrit
3 Septembre 2015
Messages
42
Points
6
  • #69
FAJO a dit:
:D
Il a disparu notre ami suisse :D
ahahah non j'ai tenter en sd ca ne m a rien proposer et j ai flash en fastboot ca ma plus mis les erreur mais ca a bien fonctionner en suite j ai reflasher ca ma mis d autre chose sans erreur mais me revoiler sur le bootloader
 
M

Membre supprimé 438334

  • #70
M

Membre supprimé 438334

  • #71
mendiant khalifa a dit:
FAJO a dit:
:D
Il a disparu notre ami suisse :D
ahahah non j'ai tenter en sd ca ne m a rien proposer et j ai flash en fastboot ca ma plus mis les erreur mais ca a bien fonctionner en suite j ai reflasher ca ma mis d autre chose sans erreur mais me revoiler sur le bootloader

Si tu n'as pas eu d'erreur de flash , tapes fastboot reboot

edit : Ou adb reboot
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #72
Ouaww, ça c'est pas mal ;)
2 giga c'est une rom complète sûrement
 
M

mendiant khalifa

Membre
Inscrit
3 Septembre 2015
Messages
42
Points
6
  • #73
coyote950 a dit:
mendiant khalifa a dit:
FAJO a dit:
:D
Il a disparu notre ami suisse :D
ahahah non j'ai tenter en sd ca ne m a rien proposer et j ai flash en fastboot ca ma plus mis les erreur mais ca a bien fonctionner en suite j ai reflasher ca ma mis d autre chose sans erreur mais me revoiler sur le bootloader

Si tu n'as pas eu d'erreur de flash , tapes fastboot reboot
apres test du dernier lien donner cela a fonctionne je vous remercie vraiment par juste un dernier petit truc comment remettre une rom stock car en faite ca a juste recuperer la betiser que j avais faite qui est de verouiller le bootloader mais jusqu a mtn c'est super merci a toi et FAJO!!! :D
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #74
Euh tu veux dire que c'est tout good ? A part ton oem ?
 
M

mendiant khalifa

Membre
Inscrit
3 Septembre 2015
Messages
42
Points
6
  • #75
FAJO a dit:
Euh tu veux dire que c'est tout good ? A part ton oem ?
non tout est bon je peux cocher cette case maintenant oublions l oem enfaite la je suis toujours sur ma rom custom donc avec le root et le twrp que j ai acces mtn mais je voudrais remttre le telephone a neuf le revendre et ne plus jamais entendre parler de htc ahahaha
EDIT: j ai toujours pas acces au twrp ecran noir bootloader toujours relocker mais toujours sur rom custom
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #76
Ha, vraiment bizarre, t'as essayer de flasher un recovery custom twrp, c'est peut-être pour ça que tu n'a pas accès
Faut essayer de le Unlock à nouveau alors

Ps /pourquoi tu veux t'en débarrasser, c'est quoi que t'aime pas sur m9 ou HTC ?
 
M

mendiant khalifa

Membre
Inscrit
3 Septembre 2015
Messages
42
Points
6
  • #77
FAJO a dit:
Ha, vraiment bizarre, t'as essayer de flasher un recovery custom twrp, c'est peut-être pour ça que tu n'a pas accès
Faut essayer de le Unlock à nouveau alors

Ps /pourquoi tu veux t'en débarrasser, c'est quoi que t'aime pas sur m9 ou HTC ?
bas personnelement je suis passer chez oneplus et je trouve que la surcouche constructeur est beaucoup trop presente sur htc donc j'ai fais mon choix :D
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #78
Arff je comprends, c'était le contraire pour ma part, passer trop sur du pur stock Nexus, htc me manquait
Le m9 d'occase reste trop cher encore
 
M

mendiant khalifa

Membre
Inscrit
3 Septembre 2015
Messages
42
Points
6
  • #79
FAJO a dit:
Ha, vraiment bizarre, t'as essayer de flasher un recovery custom twrp, c'est peut-être pour ça que tu n'a pas accès
Faut essayer de le Unlock à nouveau alors

Ps /pourquoi tu veux t'en débarrasser, c'est quoi que t'aime pas sur m9 ou HTC ?
je n arrive pas a unlock il me dit failed verify unlocktoken
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #80
On dirait que t'as pas le bon fichier bin du Token
 
M

mendiant khalifa

Membre
Inscrit
3 Septembre 2015
Messages
42
Points
6
  • #81
FAJO a dit:
On dirait que t'as pas le bon fichier bin du Token
j'ai reussi a deverouille le bootloader je vais installer twrp par contre j ai essaye entre temps de chercher comment remettre mon htc one m9 a neuf je n ai rien trouver surtout que la licence sunshine coute tout de meme 25 dollars pour juste le faire passer en s-off et ca ne me tente pas trop pour quelque chose que je vais revendre
REDIT: j'ai installer le recovery twrp il me manque juste a savoir comment le remettre a zero avec rom stock en s-on
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #82
Re, ben justement c'est un dump stock qu'il faut flasher via recovery custom twrp, et normalement tu sera stock propre

Ps, sinon tu compte le vendre à quel tarif ?
 
M

mendiant khalifa

Membre
Inscrit
3 Septembre 2015
Messages
42
Points
6
  • #83
FAJO a dit:
Re, ben justement c'est un dump stock qu'il faut flasher via recovery custom twrp, et normalement tu sera stock propre

Ps, sinon tu compte le vendre à quel tarif ?
je sais pas encore tu comptes vouloir en acheter un ? mise a pars ca je pourrais juste te demande si tu peux me mettre le lien de telechargement et un tuto s'il te plait je dois juste terminer quelque chose stp ?
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #84
Le mieux c'est sur xda pour le dump, ton recovery custom twrp est opérationnel ?
 
M

mendiant khalifa

Membre
Inscrit
3 Septembre 2015
Messages
42
Points
6
  • #85
FAJO a dit:
Le mieux c'est sur xda pour le dump, ton recovery custom twrp est opérationnel ?
yes
 
M

Membre supprimé 438334

  • #86
Salut

Je vois que ton soucis s'arrange :D

Tu trouveras les backups TWRP pour ton restaure stock ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
L

ludovbal

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
710
Points
18
  • #87
Salut pour info j'avais un fait une restauration via un backup pour twrp et je suis retrouvé avec des aplis orange pré-installé.
Je préfère flasher un ruu. Zip c'est plus propre
 

Sujets en relation

Haut Bas