HTC DESIRE S bloque apres Root, fausses manips et divers

  • Auteur de la discussion Donatien
  • Date de début
D

Donatien

Membre
Inscrit
22 Novembre 2011
Messages
12
Points
0
  • #1
Bonjour a tous,

Je cree un topic parce que j'ai beaucoup cherche, meme sur les forums anglais mais je n'ai pas trouve de reponses a mon probleme.

Il y a quelques semaines, j'ai roote mon telephone et installe une Custom ROM. Tout a fonctionne, super, mortel sauf que la ROM ne me convenait pas... HTC SENSE avait disparuu et il me manquait deja. Du coup, je me suis dit : "Mets dont une ROM officiel, la derniere en date". J'installe ca via mon PC, ca reboot et la... Logo HTC et point barre.

Ne trouvant reponses sur les forums, je ramene mon telephone. Je le recupere aujourd'hui, ils ont remis une rom (bouygues 2.3.3). Je suis content puis apres quelques minutes, j'ai une alerte, mon telephone me dit qu'une nouvelle version du logiciel est dispo. Je me dis, SUPER, bouygues udate le firmware. Hors (corrigez-moi si je me trompe) mon tel etant S-OFF il me propose la MAJ vers la version officielle. Apres un reboot du tel... retour a la case depart.

Je me dis donc que je dois quand meme etre capable d'installer une custom. J'en DL une, VivaAndroid, je la mets a la racine de la SD, je redemarre le tel en mode recovery (j'ai Revolutionary) mais je n'ai plus la possibilite d'installer un ZIp depuis ma SD. Si je selection recovery, j'ai un logo du telephone avec une triangle rouge qui apparait.

Donc la je suis completement bloque je ne sais plus quoi faire.

Quelqu'un a t-il une idee de ce qui pourrait me sauver ? Parce que ramener le tel a Bouygues pour un autre mois... je ne peux pas :)

Merci d'avance
 
D

Donatien

Membre
Inscrit
22 Novembre 2011
Messages
12
Points
0
  • #2
detail de taille, lorsque je suis en mode recovery le tel m'indique quelque chose concernant PG88IMG (ce qui semble etre lie avec la RADIO mais je n'ai pas compris ce point)
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #3
Salut, évites les message à la suite, tu édites ton dernier message si tu n'as pas eu de réponse entre temps ;) Pour le reste il faut que tu sois précis sur les infos de ton tel, quelle version as-tu maintenant?

Edit : tu n'es pas dans la bonne section je déplace ton message ici c'est la section Incredible S, fais attention la prochaine fois ;)
Message déplacé... :)
 
D

Donatien

Membre
Inscrit
22 Novembre 2011
Messages
12
Points
0
  • #4
Bonjour Stéphane, merci de ta réponse.

En principe je dois avoir la version 2.3.5.

J'ai une question, lorsque l'on passe en S OFF, est il normal que le téléphone me notifie d'une nouvelle version alors que si j'ai bien cherché sur le net ces derniers jours, je n'ai pas connaissance de cette version en déploiement par Bouygues ?
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #5
En effet c'est un peu bizarre ton truc, le s-off te donne des droits d'accès je ne vois pas la relation avec une mise à jour :shock:
 
city57

city57

Membre
Inscrit
9 Décembre 2011
Messages
260
Points
16
  • #6
trop bricoler :shock:
 
D

Donatien

Membre
Inscrit
22 Novembre 2011
Messages
12
Points
0
  • #7
Salut,

Finalement j'ai reussi. Je n'avait pas de recovery donc j'en ai flashe un et HOP j'ai pu installer la rom de mon choix :)

Merci a tous
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #8
Super :D Merci pour le retour ;)
 
L

ladaouse

Membre
Inscrit
17 Décembre 2011
Messages
11
Points
0
  • #9
Bonjour,

J'ai exactement le même problème que Donatien.... :-(
Pouvez -vous m'expliquer comment flasher un recovery sur la carte sd ?

Merci par avance.
 
D

Donatien

Membre
Inscrit
22 Novembre 2011
Messages
12
Points
0
  • #10
Ladaouse,

Moi, maintenant je peux t'aider... vu que j'ai debloque mon telephone.

Suis ce lien et tout est explique de facon limpide. Assures toi que ton telephone soit reconnu par ton ordi (mac ou pc ?). Ce que j'entends par reconnu cela signifie que tu dois le voir dans Gestion de peripherique (clic droit sur Poste de travail, puis gestion de perifs)

Si tu as un soucis avec la manip fais moi signes

Bon courage et no stress :)

Donatien
 
D

Donatien

Membre
Inscrit
22 Novembre 2011
Messages
12
Points
0
  • #11
Donatien a dit:
Ladaouse,

Moi, maintenant je peux t'aider... vu que j'ai debloque mon telephone.

Suis ce lien et tout est explique de facon limpide. Assures toi que ton telephone soit reconnu par ton ordi (mac ou pc ?). Ce que j'entends par reconnu cela signifie que tu dois le voir dans Gestion de peripherique (clic droit sur Poste de travail, puis gestion de perifs)



Si tu as un soucis avec la manip fais moi signes

Bon courage et no stress :)

Donatien
 
L

ladaouse

Membre
Inscrit
17 Décembre 2011
Messages
11
Points
0
  • #12
Ah merci et quelle reactivité !
je viens de finir cette étape, tout c'est bien passé
Peux tu m'indiquer quoi faire ensuite ?

Te remerciant par avance.
 
D

Donatien

Membre
Inscrit
22 Novembre 2011
Messages
12
Points
0
  • #13
Maintenant que tu as un recovery, tu allume ton tel en pressant volume bas et power, puis dans les menus tu choisis recovery.

A partir de recovery tu pourras installer n'importe quelle ROM, a condition que celle-ci soit bien sur sur ta SD :)
 
L

ladaouse

Membre
Inscrit
17 Décembre 2011
Messages
11
Points
0
  • #14
Ok, j'ai pigé,
Le seul truc qui me manque, c'est que sur les différents forum, je trouve des RUU en .exe
Comment le mettre dans la carte sd ?
 
D

Donatien

Membre
Inscrit
22 Novembre 2011
Messages
12
Points
0
  • #15
Tu ne peux pas installer de RUU, il te faut un zip... Et tu ne peux pas installer une rom officiel si tu n'as pas de goldcard (oui je sais c'est complique :) )

Donc choisi une ROM chez XDA :) Mon desire S tourne sur celle-ci

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
L

ladaouse

Membre
Inscrit
17 Décembre 2011
Messages
11
Points
0
  • #16
Merci pour ton aide , je télécharge cette room . :D
 
D

Donatien

Membre
Inscrit
22 Novembre 2011
Messages
12
Points
0
  • #17
Pas de problemes si tu as un soucis fais signes.

As tu verifie que tu aies bien le recovery desormais ?
 
L

ladaouse

Membre
Inscrit
17 Décembre 2011
Messages
11
Points
0
  • #18
Je viens d'essayer et oui je rentre dans menu, :D
Si j'ai bien compris des lors que j'aurai mis le zip à la racine de ma carte sd, j'irai dans ce menu et lancerai "install zip from sdcard" .
 
D

Donatien

Membre
Inscrit
22 Novembre 2011
Messages
12
Points
0
  • #19
Exact :) Tu as tout compris :) Le denouement est donc TRES proche pour toi :)
 
L

ladaouse

Membre
Inscrit
17 Décembre 2011
Messages
11
Points
0
  • #20
Youpi, mon téléphone re-fonctionne !!!!!! :D :D :D :D :D
Merci à toi !!!
 
D

Donatien

Membre
Inscrit
22 Novembre 2011
Messages
12
Points
0
  • #21
Ravi pour toi :)
 
P

Paul Durand

Membre
Inscrit
13 Décembre 2011
Messages
33
Points
0
  • #22
Donatien a dit:
Tu ne peux pas installer de RUU, il te faut un zip...
Et tu ne peux pas installer une rom officiel si tu n'as pas de goldcard (oui je sais c'est complique :) )

Donc choisi une ROM chez XDA :) Mon desire S tourne sur celle-ci

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Bonjour

Juste une chose que je ne comprend pas !!!
Plus haut tu as dit qu'une rom en . exe tu ne peux pas l' installer
C' est bizare tu lances l'executable sur ton pc avec ton HTC connecté et la elle s installe toute seule deux ou trois questions a repondre et c'est good .... pas besoin de gold carte ou autre !!!
Explique moi , je n'ai peux etre rien compris au principe
Peux tu me brifer et ne faire un topo clair pour comprendre :idea:

(S-off, Root , Recovery et install d un point Zip pas de pb j'ai compris d ailleurs merci au forum )
merci a TOI
 
P

Paul Durand

Membre
Inscrit
13 Décembre 2011
Messages
33
Points
0
  • #23
Rebonjour

PAs de reponse ça ce bouscule pas au portillion !!! pour les :idea:
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #24
Salut, pour ce qui est de la goldcard c'est si tu veux passer d'une rom opérateur à une rom officielle HTC (donc sans surcouche opérateur), si tu souhaites installer via le fichier.exe il faut que se soit une rom origine de ton opérateur et cela remet ton tel comme au 1er jour (plus de root, recovery, etc...) et la manip se fait en effet sans la fameuse goldcard... ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas