HTC DESIRE BLOQUE DEMARRAGE

  • Auteur de la discussion Sheyster
  • Date de début
Sheyster

Sheyster

Membre
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
17
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

Voila je suis en possession d'un HTC Desire qui est bloqué depuis maintenant 1 an environ. :?

En effet, après avoir essayer toute les solutions de mon niveau, j'en avait marre et j'avais abandonnée... :cry:
Mais maintenant j'ai vraiment envie de régler ce problème donc je vous l'explique :


Alors voila, j'ai (sans vous le cacher) bidouiller mon téléphone en essayant d’installer de nouvelle ROMS (Je ne sais plus lesquels) , après avoir tenter de Rooter le tel (je n'avais réussi ni l'un ni l'autre de mémoire)

Cependant à un moment mon HTC Desire ne démarrait plus, il restait bloqué sur le logo HTC (en vert), j'avais essayé plusieurs solutions mais rien n'avait marché : Clear Storage , ou simplement d'attendre qu'il démarre -.-

Il y'a environ 30mn j'ai réussi a installer une RUU avec la technique du PB99IMG.zip MAIS CELA N'A EN AUCUN CAS RESOLU MON PROBLEME. Mon téléphone est toujours bloqué sur le meme logo vert.. :cry:

Alors voila les infos de mon téléphone :

BRAVO PVT4 SHIP S-ON
HBOOT-0.93.0001
MICROP-0151d
RADIO-5.11.05.27
Aug 10 2010, 17:52:18

:arrow: De plus, Je n'ai pas accès au RECOVERY (il vibre 5 fois environ et reste bloqué), et je n'ai pas d’accès USB entre mon tel et mon PC (j'ai bien entendu installer HTC SYNC qui comporte les drivers puis je l'ai supprimé tout en gardant les drivers).

:arrow: Le seul accès que j'ai c'est via la carte MICROSD !

:arrow: Mon HTC Desire est celui avec un écran SLCD (pas AMOLED)

S'il vous plait, aidez moi, si vous avez besoin d'informations supplémentaire , je vous les donnerai sur le champ

Merci d'avance à tous !

 
Sheyster

Sheyster

Membre
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
17
Points
1
  • #2
Petit UP !

S'il vous plait aidez moi, si vous me dites qu'il n'y a plus rien à faire et qu'il est brické pour toujours, au moins je chercherais pas une solution pour RIEN
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #3
Slt attend je vais voir un peu ce que je trouve.

Donne moi la référence exact de ton tel écrit derrière la batterie.
 
Sheyster

Sheyster

Membre
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
17
Points
1
  • #4
Merci énormément d'avoir pris le temps de répondre :D

:arrow: Derriere la batterie je vois plusieurs choses :

Serial no. : 2TGA108V012172

Part no. : 35HH00132-06M

Model : BB99100

:arrow: Et collé sur l'emplacement où la batterie devrait normalement être (donc sur le téléphone en lui même) mais une fois enlevé, je voit aussi plusieurs choses dont :

PB99200 (Aucune idée de ce que ça represente)

IMEI : --------------------

S/N : SH09XPL08730

P/N : ---------------------

(Si tu as besoin de l'IMEI ou du P/N je les mettrai aussi )
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #5
Non je veux juste HTC Desire............
 
Sheyster

Sheyster

Membre
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
17
Points
1
  • #6
Je ne vois rien derrière la batterie ou sur l'emplacement vide qui m'indique cette reference (Htc Desire...)

:arrow: Je peut prendre une photo si tu veut..

EDIT : Je crois que c'est le HTC Desire BRAVO mais j'en suis pas sûr je suis en train de verifier
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #7
Verifie et tiens moi au courant.
 
Sheyster

Sheyster

Membre
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
17
Points
1
  • #8
Vu que je sais pas moi même , je met des photos au cas ou quelqu'un saurait :


:arrow: Voila à quoi ressemble le téléphone (Htc Desire) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



:arrow: La c'est sur le réceptacle de la batterie, donc sur le téléphone en lui même :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



:arrow: Derrière la batterie directement :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



:arrow: Et la c'est l'écran sur lequel bloque mon HTC Desire quand je veut démarrer le téléphone
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
youmskaya

youmskaya

Membre
Inscrit
13 Octobre 2011
Messages
93
Points
16
  • #9
Salut à tu essayé ma méthode car elle règle justement ce problème, si tu as besoin de plus d'informations hesite pas ;-)
 
Sheyster

Sheyster

Membre
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
17
Points
1
  • #10
Bonjour youmskaya,

Non je n'ai pas essayé ta méthode car j'ai déjà réussi à mettre un RUU via la methode du PB99IMG.ZIP, et cela n'a rien changer.. :cry:


Peut être que je devrais faire ta méthode mais le problème c'est que vu que j'ai passer un RUU je n'ai plus aucun root, mon téléphone est en S-ON, donc je ne pense pas que mon tel accepte les ROMS

:arrow: Si je me trompe et que j'ai toujours la possibilité de faire ta technique je la ferai de suite, j'ai besoin de ta confirmation par contre ! :D

Merci à tous ceux qui m'aident, car je sais vraiment pas quoi faire..




------EDIT------ : J'ai retrouvé la boite de mon télephone, il y'a pas mal d'infos la dessus dont le FAMEUX MODELE :

Modèle : A8181
 
Sheyster

Sheyster

Membre
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
17
Points
1
  • #11
UP PLEASE !!! :?

(Modèle : A8181)
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #12
Oui attent je vais voir ça.
 
Sheyster

Sheyster

Membre
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
17
Points
1
  • #13
Merci beaucoup !
 
Sheyster

Sheyster

Membre
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
17
Points
1
  • #14
Des nouvelles ? :?
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #15
Excuse moi j étais pris ailleurs.
J'ai regardé mais j'ai rien trouvé sauf remettre une officielle. Mais comme tu n as plus d accès à l usb.
Je regarderai demain après midi un peu plus. La je peux pas. :wink:
 
youmskaya

youmskaya

Membre
Inscrit
13 Octobre 2011
Messages
93
Points
16
  • #16
re , le fait de root un HTC desire ne le met pas en S-off donc teste tu vera bien , mais tu as les mêmes problèmes que j'avais eu ...

sinon , il y a une autre manipulation a faire :

* branche le tel sur le pc
* allume le avec le bouton retour + power appuyez
* normalement tu va etre en fast usb
* et le tu va pouvoir lancer le recovery et installer un nouvelle rom

tiens moi au jus ;)
 
Sheyster

Sheyster

Membre
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
17
Points
1
  • #17
Re,


J'ai fait ce que t'as dit et mon téléphone a enfin été detecté par mon PC, le driver était cependant non reconnu (android 1.0) que j'ai directement régler en allant dans le gestionnaire de périphérique et en installant manuellement les drivers adéquat, le driver devient "Android composite ADB Interface" ou j'ai vu aussi "Android bootloader interface"


Problème? Toujours pas d’accès au Recovery, j'ai le droit a 7 belles vibrations et toujours ce même écran avec le logo d'HTC vert qui bloque, je sais vraiment plus quoi faire là :cry:



Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait?
:oops:
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #18
Salut.
Tu as fais comment pour la ruu?
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #19
Bonjour, faut te mettre en bootloader mode fastboot et flasher un ruu via le pc normalement

Édit, flasher une rom officielle je voulais dire, car il n'est pas root vu les informations qu'il donne, et flash via recovery sans être root sa marche pas
 
Sheyster

Sheyster

Membre
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
17
Points
1
  • #20
cleiih-ment : J'ai télécharger plein de RUU déjà en format .zip, puis je les ai mis (une par une ) à la racine de l a carte MicroSD du téléphone et je les ai renommer en PB99IMG.zip. ;)

:arrow: Pourquoi ? Car l'HBOOT fait toujours une vérification de ce fichier et tout devient automatique (une technique que j'ai apprise en parcourant les forums). :)

Enfin, ayant trouvé la bonne ROM qui a passé toute les étapes (donc sans rencontrer quelconque erreur) sur mon HTC sans problème, je me suis dit que mon téléphone allait enfin démarrer, mais non, toujours pareil, et toujours ce fichu écran blanc avec logo HTC... :cry:


------------------------------------------------------------------------


FAJO : Merci pour ta technique, mais j'ai essayer le RUU.exe que j'ai pris, et il ne détecte pas mon téléphone, je sais pas d'ou ça vient :?

De ce que je voit, les drivers que j'ai installé manuellement ont bien marché, mon PC détecte bien mon HTC en mode Bootloader ou Fastboot, mais dans le "Poste de travail" ( ou "Ordinateur" ) je ne voit pas le stockage de mon téléphone apparaître, peut-être que le problème vient de la..


------------------------------------------------------------------------


Je suis en train d'essayer toute les solutions que je voit en ligne, et je voit pas mal de gens ayant réussi à démarrer leur téléphone, moi non.. C'est horrible d'être dans cette situation sans trouver de solution. :cry:
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #21
Normal qu'il voit pas ton stockage

Faut lancer un ruu via le pc vers le phone en mode fastboot
Comme tu est s-on c'est la seule façon

J'essaye de voir sûr d'autre site si je trouve une solution :roll:
 
Sheyster

Sheyster

Membre
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
17
Points
1
  • #22
Merci, mais je pense qu'il n'y a pas de solution vu que je suis S-ON :cry: ...
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #23
Slt désolé j'ai regardé mais j'ai rien trouvé d autre. :sad:
 
Sheyster

Sheyster

Membre
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
17
Points
1
  • #24
Merci quand même, au moins j'aurai tout essayer, c'est vraiment dommage... :cry:

:arrow: Si quelqu'un a une idée de comment résoudre mon problème je reste preneur, merci beaucoup à ceux qui ont essayé de m'aider. :?
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #25
Ben oui tu est s-on c'est la ruu qui reconnaît ton phone à ce moment là
Faut trouver une ruu officielle flashable via pc, c'est tout

Sûr HTC. Com elle doit y être si ton phone à la base est nu sans opérateurs
Sinon faut trouver une rom officielle de ton opérateur si c'est le cas

Surveille ce post, dès que j'ai des news je poste
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #26
Salut j'ai trouvé ça,mais dans les autres pages y a la solution normalement ;) (6 pages )

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Enlève les * pour pouvoir allez sûr le lien ;)
 
Sheyster

Sheyster

Membre
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
17
Points
1
  • #27
Merci mais j'arrete, j'en ai vraiment marre j'ai tout essayé a chaque fois il manque quelque chose, puta*n de telephone ! :twisted:
 
Sheyster

Sheyster

Membre
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
17
Points
1
  • #28
Toujours pas de solution? ...
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #29
Tu as essayé ce que t a mis fajo.
 
Sheyster

Sheyster

Membre
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
17
Points
1
  • #30
Voici ce que j'ai trouvé comme solution grâce au lien de FAJO :

"OK tu a installé le RUU depuis ton PC ou via un fichier PB99IMG.zip sur ta µSD ?
Enleve la batterie
Remet la batterie
Branche le a ton PC
Démarre le en maintenant retour (comme avec volume - quand tu veux accéder au bootloader, on utilise retour pour le fastboot)
Quand il est reconnu installe manuellement les pilotes USB (sauf si c'est déja fait)
Décompresse ca dans C:/tools sur ton PC
Ouvre une invite de commande Windows
Entre les commandes suivantes pour verifier que ton Desire est bien en fastboot : (il faut les entrer séparément)
cd c:/tools
fastboot devices
Si il est reconnu, lance ce RUU depuis ton PC :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Si il n'es pas reconnu, débranche, enlève la batterie et recommence la procédure
Donne moi un retour mais je suis a 95% sur que ca va etre bon "

:arrow: Mon HTC est détecte en bootloader et fastboot dans le gestionnaire de périphérique mais jamais dans cmd, et je ne voit pas non plus son stockage, donc je suis bloqué...
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #31
Salut, les 2 commande cmd sont à faire séparément, tu en fait une puis entrée, et puis l'autre et entrée normalement :smile:
 
I

isaacshadrack42

Membre
Inscrit
11 Août 2015
Messages
1
Points
0
  • #32
Re: HTC desire ne demarre pas

bonjour a vous chers amis j ai un probleme avec mon htc desire s j, avais mis le telephone en charge la nuit pour pouvoir l utiliser le lendemain et la betterie etait a 18 pourcent quand je suis alle me couche et j ai, meme recu un coup de fil le matin tres top et apres a mon reveil plus rien je remet le tel en charge rien j enleve la batterie rien meme pas un signal je ne sais que faire aidez s il vous plait
 

Sujets en relation

Haut Bas