HTC Desire X bloque n'importe quand

  • Auteur de la discussion aeternus
  • Date de début
A

aeternus

Membre
Inscrit
22 Juillet 2013
Messages
10
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai naturellement pris soin de chercher sur divers forums et ici même pour tenter de trouver des réponses à mes questions mais rien n'y fait malheureusement.
Ma copine possède un HTC Desire X (moi aussi d'ailleurs mais le mien fonctionne très bien :D ) et celui-ci se bloque plusieurs fois par jour sur la page en cours et sans raison apparente. Elle n'a jamais tenté un root ou fait quoique ce soit d'inhabituel puisqu'elle n'y connait rien du tout. Pour le relancer il n'y a qu'une solution, le Factory Reset. Mais 5 à 6 fois par jour ça devient lourd yikes1
M'y connaissant moi-même peu pour le moment j'ai du mal à trouver une solution. La mise à jour a été faite récemment mais cela n'a pas résolu le problème.
Quelqu'un aurait-il une petite idée sur ce que je pourrais tenter ?
Dois-je aller jusqu'à tenter un root ?

Merci par avance :mrgreen:
 
A

aeternus

Membre
Inscrit
22 Juillet 2013
Messages
10
Points
0
  • #3
Merci de ton aide. Par contre comment choisir la bonne dernière maj parmi toutes celles qui sont proposées dans la liste que tu me fournis ?
 
A

aeternus

Membre
Inscrit
22 Juillet 2013
Messages
10
Points
0
  • #4
En fait ça ne sert à rien. Il se bloque à l'écran de démarrage maintenant. Il bloque même quand on lui demande le Factory Reset.
 
P

perso22000

Membre VIP
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
1 107
Points
36
  • #5
aeternus a dit:
En fait ça ne sert à rien. Il se bloque à l'écran de démarrage maintenant. Il bloque même quand on lui demande le Factory Reset.
Salut,

Pourquoi ne pas tenter une rom custom ?
Tu fais une sauvegarde de ta rom actuelle par le recovery custom, comme ça si jamais ça ne règle pas ton problème tu le remet d'origine...
 
A

aeternus

Membre
Inscrit
22 Juillet 2013
Messages
10
Points
0
  • #6
Ce serait avec plaisir mais je ne peux même pas déverrouiller le bootloader, ça bloque avant dorénavant.
Je viens de tenter en mettant une rom sur la SDcard et faisant un fastboot, il y a deux barres qui progressent, se terminent et puis plus rien. Je pense que c'est parce que je ne suis locked non ?
 
A

aeternus

Membre
Inscrit
22 Juillet 2013
Messages
10
Points
0
  • #7
Après une bataille acharnée et sans pitié, j'ai réussi à unlocker le HTC :D Petite victoire mais peut-être le début d'une avancée :p Je pense essayer de réinstaller une Rom officielle, qu'en pensez-vous ?
 
P

perso22000

Membre VIP
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
1 107
Points
36
  • #8
aeternus a dit:
Après une bataille acharnée et sans pitié, j'ai réussi à unlocker le HTC :D Petite victoire mais peut-être le début d'une avancée :p Je pense essayer de réinstaller une Rom officielle, qu'en pensez-vous ?
Si tu veux faire une réinstall' d'origine va falloir reverrouiller le bootloader :(
Puis les roms custom sont bcp mieux !
Si tu compte continuer dans les manip' prends cet outil : root-recovery-unlock-bootloader-htc-desire-x-all-in-one-toolkit-pour-htc-desire-x-t36844.html
Tu fais tout en quelques clics ;)
Pour remettre d'origine c'est ici tutoriel-liste-des-roms-officielles-pour-htc-desire-x-t36865.html
 
A

aeternus

Membre
Inscrit
22 Juillet 2013
Messages
10
Points
0
  • #9
Si tu veux faire une réinstall' d'origine va falloir reverrouiller le bootloader
Arf :( Et dire qu'il m'a fallu 2 jours pour y parvenir :lol:
Donc je vais tenter une rom custom.

Le problème est qu'il bloque très souvent, et ne tient pas plus de 30 secondes sans bloquer. Autant dire que pour mettre une Rom dessus va falloir être patient ;)
 
P

perso22000

Membre VIP
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
1 107
Points
36
  • #10
Il se bloque même que tu es dans le recovery ??
Et quand tu transfère des fichier si il se bloque ça te coupe ta SD ?
 
A

aeternus

Membre
Inscrit
22 Juillet 2013
Messages
10
Points
0
  • #11
Oui malheureusement ... j'ai réussi une seule fois à y aller :lol:
ça bloque aussi la SD et coupe la liaison usb.

Mais je vais pas me laisser faire :twisted:
 
P

perso22000

Membre VIP
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
1 107
Points
36
  • #12
aeternus a dit:
Oui malheureusement ... j'ai réussi une seule fois à y aller :lol:
ça bloque aussi la SD et coupe la liaison usb.

Mais je vais pas me laisser faire :twisted:
lol, bon courage !!
J'espere juste que ce n'est pas un problème matériel ?? Au quel cas, l'installation de n'importe quelle rom ne servira a rien :oops:
 
A

aeternus

Membre
Inscrit
22 Juillet 2013
Messages
10
Points
0
  • #13
BOn bah faut se rendre à l'évidence ... undecided C'est mort !

J'ai réussi à unlocker le bootload, changer le recovery et installer la rom custom Non Sense Revolution et blocage au redémarrage :evil: Je pense donc que la panne est matérielle, mais je félicite ma patience et ma persévérance :cool: j'ai appris beaucoup de chose du coup et je pense que le prochain sera custom ;)
 
P

perso22000

Membre VIP
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
1 107
Points
36
  • #14
Bon ben................ mad1 mad1
Essaye de l'ouvrir et de le nettoyer on sait jamais ??
 

Sujets en relation

Haut Bas