[HELP] Problème téléphone inutilisable

  • Auteur de la discussion victou42
  • Date de début
victou42

victou42

Membre
Inscrit
20 Avril 2012
Messages
265
Points
0
  • #1
Bonjour,
Alors voilà en faite depuis quelque jours j'ai un problème au niveau du mtp, le transfert de fichier bloquait toujours à la moitié. Je me dis problème de rom (Rom paranoid android Beta6 + root). Donc je me décide à flasher le .zip sortit sur xda pour avoir le kitkat stock. Seulement j'ai eu un souci, on me met qu'il n'y a plus d'os installé, zip défaillant ? En tout cas je n'ai plus de fichier a flasher d'autre rom (honte à moi). J'ai donc décidé de revenir à la rom stock.
Pas de souci jusque là, manip habituel je prend flash tool je remplis correctement, télécharge la rom .kdz normalement, et la le logiciel m'affiche "The phone is disconnected from the pc" Je me trouve donc avec mon téléphone inutilisable avec aucune solution... J'ai vraiment besoin d'aide
(J'ai encore accès au twrp et les sauvegardes sont seulement sur mon pc...)
Manip essayer avec 3 cables différents et 2 pc différents
Merci d'avance
 
P

perso22000

Membre VIP
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
1 107
Points
36
  • #2
victou42 a dit:
Bonjour,
Alors voilà en faite depuis quelque jours j'ai un problème au niveau du mtp, le transfert de fichier bloquait toujours à la moitié. Je me dis problème de rom (Rom paranoid android Beta6 + root). Donc je me décide à flasher le .zip sortit sur xda pour avoir le kitkat stock. Seulement j'ai eu un souci, on me met qu'il n'y a plus d'os installé, zip défaillant ? En tout cas je n'ai plus de fichier a flasher d'autre rom (honte à moi). J'ai donc décidé de revenir à la rom stock.
Pas de souci jusque là, manip habituel je prend flash tool je remplis correctement, télécharge la rom .kdz normalement, et la le logiciel m'affiche "The phone is disconnected from the pc" Je me trouve donc avec mon téléphone inutilisable avec aucune solution... J'ai vraiment besoin d'aide
(J'ai encore accès au twrp et les sauvegardes sont seulement sur mon pc...)
Manip essayer avec 3 cables différents et 2 pc différents
Merci d'avance
Salut,

Quand tu as flashé la rom d'origine en KDZ, tu as bien mis ton G2 en mode "download" ? Téléphone éteint, tu appuis sur volume haut et tu le branche au PC, tu as un message genre "download mode" qui s'affiche sur l'écran...
L'installation de "LG SUPPORT TOOLS" c'est bien passée ?
Il est arrivé un probleme similaire a une personne sur son G2, il a réussi a avoir acces a sa SD en suivant ce tuto :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
victou42

victou42

Membre
Inscrit
20 Avril 2012
Messages
265
Points
0
  • #3
perso22000 a dit:
Salut,

Quand tu as flashé la rom d'origine en KDZ, tu as bien mis ton G2 en mode "download" ? Téléphone éteint, tu appuis sur volume haut et tu le branche au PC, tu as un message genre "download mode" qui s'affiche sur l'écran...
L'installation de "LG SUPPORT TOOLS" c'est bien passée ?
Il est arrivé un probleme similaire a une personne sur son G2, il a réussi a avoir acces a sa SD en suivant ce tuto :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Tout d'abord merci de l'aide apporté
Ensuite, le download s'affiche bien à l'écran et affiche direction "0% Do not unplug etc.."
LG support tools ça a marché nickel !
J'essayerais de suivre ce tuto merci ! Mais tu as une idée pourquoi il y a ce problème de connexion ?
 
P

perso22000

Membre VIP
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
1 107
Points
36
  • #4
Je t'en prie, c'est avec plaisir -_-
je pense que le probleme vient de drivers manquants du G2, il faut installer : LG PC SUITE (logique) mais aussi les ADB :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(qui sont les drivers universels android).
Désolé, obligé de faire court je dois partir...
Recherche sur le forum un tuto pour installer les SDK et le JRE (java) qui je crois sont indspensables pour le tuto "youtube"
Je reviens plus tard -_-
 
victou42

victou42

Membre
Inscrit
20 Avril 2012
Messages
265
Points
0
  • #5
Drivers adb et lg pc suite déjà installé, idem pour les sdk et jre car je m'entraine déjà pour le développement d'application android, je suis pas débutant en la matière mais la j'avoue que je bloque. Je vais essayer de tout repartir de zéro merci !
 
victou42

victou42

Membre
Inscrit
20 Avril 2012
Messages
265
Points
0
  • #6
Plus d'accès au recovery, au démarrage j'ai : lg security error
Flash tool ne marche toujours pas..
 
P

perso22000

Membre VIP
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
1 107
Points
36
  • #7
victou42 a dit:
Plus d'accès au recovery, au démarrage j'ai : lg security error
Flash tool ne marche toujours pas..
Salut,

Tu as essayé quelle procédure pour flasher la rom en KDZ ?
Ton G2 est bien une version internationale ? (D802), 16 ou 32Go ?
Ton PC est bien a jour ? (même les facultatives)
As tu accès au mode download ? (téléphone éteint, tu appuis sur volume + et tu le branche au PC)
Tu as réussi a faire le reset a la fin de la procédure d'installation ? (qui n'est pas évident)...
J'ai a plusieurs reprises flashé des roms en KDZ et sur plusieurs PC, je n'ai eu aucun probleme, le seul truc qui a attiré mon attention c'est que j'ai du installer au moins 4 drivers !? Dont ceux proposés dans LGMobile Support Tool (vers le haut a gauche)
 

Sujets en relation

Haut Bas