Help problème carte sd

L

Lnabox

Membre
Inscrit
3 Août 2023
Messages
1
Points
1
  • #1
Bonsoir,

Je possède un Xiaomi Note 9 Pro, et étant maman, je possède une grande collection de photos de mes enfants . Bref je vous passe les détails mais j'ai fait l'acquisition d'une micro carte Sd pour augmenter le stockage photo/vidéo de mon téléphone (jusqu'ici, tout est beau).
J'installe la carte, mon téléphone ne la reconnaît pas et me demande de la formater ce que je fais. Je choisis ensuite son utilisation ( stockage photo/vidéo et non stockage externe) . Tout allait très bien, jusqu'à ce que je ne puisse plus faire de captures d'écran ou de photo. Je vais donc dans ma galerie (qui comportait plus de 7000 éléments) et comme dans un film je vois tout disparaître sous mes yeux.
Ok je ne panique pas encore.
La descente aux enfers émotionnels continue, car tout mon téléphone se bloque et se redémarre. Mais au redémarrage, impossible de lancer quelconque application. Je branche mon téléphone a mon ordinateur, il ne se passe rien, comme si il n'était pas détecté. Il me dit que le stockage est plein ( de base j'ai une capacité de 128 GO et la carte est de 256Go). Je décide donc de retirer la carte sd de mon téléphone et la miracle, je récupère les accès aux applis, SMS etc. Sauf que , et bien toujours pas de photos, et le téléphone continue a me dire que mon stockage est plein. Bien évidemment plus une trace de mes photos et vidéos.
Je me permets donc de m'adresser à vous, a vos bons conseils, pour m'aider à sortir de cette panade !!!
J'ai bien évidemment conscience que je pourrais reformater la carte SD et rétablir les paramètres d'usine de mon téléphone (et par conséquent tout perdre a tout jamais) mais peut être que vous pourriez avoir une étincelle d'espoir à m'apporter
Merci de m'avoir lue ...
 

Sujets en relation

Haut Bas