Haut-parleur Xperia SP

  • Auteur de la discussion Yggdrasil9
  • Date de début
Y

Yggdrasil9

Membre
Inscrit
24 Juin 2015
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition hier d'un xperia SP et déjà je fais face à un sérieux problème : le téléphone sonne bien quand je reçois un appel, ou un texto, mais pour la lecture de musique (via Walkman, youtube etc), aucun son sort du haut parleur, même avec la technique du branchage/débranchage de casque, et surtout, AUCUN son lorsque je suis au téléphone, à part si je passe en mode haut parleur (ceux qui prouve que le hp arrière, destiné à la musique, fonctionne). J'ai un peu tout essayé, tout chercher, mais ce hp arrière qui ne marche que pour 50% des appli et le hp des conversation qui ne fonctionne pas me laisse perplexe, je n'ai trouvé aucune autre solution (j'ai déjà testé les HP avec le code de test Xperia *#*#7(...)* sans succès, la réinsitialisation d'usine, le branchage d'oreillette, j'ai vérifié les niveaux de volumes...rien

Merci d'avance pour votre aide
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #2
Salut,

Tu as utilisé quelle méthode pour la remise à zéro ?
 
Y

Yggdrasil9

Membre
Inscrit
24 Juin 2015
Messages
5
Points
0
  • #3
Celle incluse dans le téléphone, et celle de PC Companion


EDIT : Le haut-parleur arrière fonctionne pour la sonnerie de téléphone, les notif SMS et le haut parleur vocal, mais pas pour la musique et youtube

Aucun signe de vie du haut parleur de facade par contre, donc pas d'appel possible...
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #4
Salut,

Si tu es aller dans le service test après la remise à zéro via PCC et que rien ne marche, le problème est matériel !
Essaye de rentrer en contact avec ton vendeur ou, si tu as la facture, envois le au SAV. (garantie de 2 ans)
 
Y

Yggdrasil9

Membre
Inscrit
24 Juin 2015
Messages
5
Points
0
  • #5
En fait le téléphone agit comme s'il y avait un casque branché. Car lorsque je met la radio fm et que je choisi "sortie hp" le son de la radio fonctionne correctement. Le probleme aurait du être réglé quand j'ai branché/débranché le casque....Le vibreur ne fonctionne pas non plus
 
Y

Yggdrasil9

Membre
Inscrit
24 Juin 2015
Messages
5
Points
0
  • #6
Problème réglé : j'ai utilisé l'application SoundAbout et j'ai désactivé le casque le temps que ça refonctionne !

Merci
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #7
Tu as essayé de souffler et de gratter le fond du jack ?
Je n'ai pas l'impression que ton occasion soit une affaire...

EDIT :
Bonne nouvelle alors :)
 

Sujets en relation

Haut Bas