[Guide] Sony et Android pour les nuls

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Re !

Est-ce que tu as bien rooté ton téléphone ?

Si malgré ça les applis ne fonctionnent pas je t'invite à créer un sujet de demande d'aide dans la section du mobile :)

Bonne chance !

L

lachaizeloic

Membre
Inscrit
19 Octobre 2016
Bonsoir Joe,
j'ai suivi pas à pas tous ce qui était indiqué.
Je vais essayer encore ce soir.
Encore merci pour tout.

R

rasta50100

Membre
Inscrit
20 Novembre 2016
Joe a dit:
Salut,

Merci :)

L'ordonnanceur E/S est l'ordonnanceur que l'on a défini dans le lexique, ligne I (I/O scheduler) ^^

bonsoir,
j'ai utiliser kingo root sur mon mobile sony xperia m 2 , l'nstallation c bien deroulé mais quand j'ai voulut redémarrer le mobile il reste bloqué sur la fameuse vague ondulante de chez sony,comment faire pour supprimer kingo root ,tout en sachant que je ne peut pas connecter mon mobile au pc ,comment procède-t' on, je souhaite retirer kingo root , si quelqu'un a une solution je suis preneur, le mobile est encore sous garanti.
j'aimerais savoir comment fait-on pour accéder au systeme recovery du sony xperia via les boutons physique, je ne peut pas le faire via les paramètres
help...... svp
merci.....

M

Maza_

Membre
Inscrit
13 Mars 2017
Merci à vous super intéressant ce post !!

je viens de voir que mon xperia était désimlocké (étrange je pensais pas qu'un mobile acheté chez un opérateur était désimlocké d'origine) et que je pouvais déverouiller le bootloader !! :razz:

A

ayalfou

Membre
Inscrit
19 Octobre 2015
Bonjour,

Il y a déjà plusieurs semaines (voir mois) que je songe à "rooter" mon Xperia Z2, dans un premier temps pour "virer" tout ce qui concerne mon ancien opérateur et reste, hélas, toujours présent, ce qui me lasse pour ne dire plus.

J'ai parcouru maints forums en français et en anglais dont le fameux "XDA ....", mais j'étais à chaque fois un peu désorienté et quelque peu déprimé de ne pouvoir trouver une méthode simple à mettre en oeuvre.

Cela me paraissait assez compliqué et nébuleux confronté à une terminologie peu expliquée, voir pas du tout, et j'avais énormément de difficulté à classer ce que je glanais ici ou là et, au final, savoir ce que je devais exactement faire.

Et puis, bien qu'étant passé plusieurs fois chez "Phonandoid" sans avoir les idées plus claires pour autant, je suis arrivé, certes un peu au hasard, sur ce "post" et tout s'est éclairci !....
Une véritable "révélation" !...

Un travail énorme que je découvre un peu tard, il est vrai, mais "il n'est jamais trop tard pour ...." et surtout pour adresser un grand merci aux auteurs qui ont réalisé ce document clair, précis, indispensable et évident, oui "évident" car, après l'avoir lu, tout paraît limpide.
"Bon sang, mais c'est bien sûr" se serait écrié .... enfin bref !...
On a l'impression d'être plus intelligent à l'issue de cette lecture ! (surtout moi !...)

Aaaahh, si tous les textes parlant de choses compliquées étaient aussi bien écrits, ceci dit sans aucune flagornerie j'exprime simplement ce que j'ai ressenti devant cette découverte après une longue errance.
Merci donc pour toutes ces notions clairement expliquées, un bon point de départ pour se lancer dans ce qui était, naguère ...... l'inconnu ....

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Salut, content que l'on puisse te rendre service. N'hésite pas si tu as d'autres questions. ;)

S

SarkSide

Membre
Inscrit
26 Juillet 2017
Bonsoir :) C'était très intéresant mais j'ai une question car c'est la que je ne suit plus trop ce qu'il se passe. Je joue à Pokémon Go et depuis peu Android à appliqué une mise à jour qui empêche aux jouer de faker leurs positions gps. Je voulais savoir comment faire pour revenir à une version Antérieur à ce patch, si quelqu'un pouvait m'expliquer ça serait super svp (faut il que je root ou non ?) Merci d'avance :)

S

SarkSide

Membre
Inscrit
26 Juillet 2017
--> Coyote. J'ai déja été dessus auparavant mais merci de ta réponse, le problème avec ce tuto c'est qu'il concerne les samsung.. Et moi sachant que je suis sur Sony Xperia M4 Aqua dual bah j'ose pas tenter

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
Ah ! Bah je me suis dis que peut-être tu trouverais des idées qui peuvent être compatibles pour ton modèle. Je ne connais rien de pokemon donc !! Je ne saurais t'aider plus , désolé

B

B4L3K

Membre
Inscrit
26 Avril 2015
un grand merci aux admins et autres pour ce véritable travail de titan :super:

S

SimonXperia

Membre
Inscrit
13 Décembre 2017
Merci pour ce guide ultra complet, même s'il ne m'a pas (encore) permis de faire ce que je veux sur mon SonyXperia M2.

EDIT :

Sony Xperia M2 D2303
Android 5.1.1
build 18.6.A.0.182

Bootloader déverrouillé
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.
, simple comme bonjour (n'oubliez pas de sauvegarder toutes vos données avant cette procédure, et vérifiez et revérifiez que vous avez bien tout enregistré... pas comme moi :frime1: )
Rooté grâce à la dernière version de KingRoot disponible sur
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.
, téléchargée depuis mon smartphone et installée en activant l'installation d'APK provenant de tiers.

Haut Bas