[Guide OP5] Comment Débloquer le Bootloader, Installer TWRP, Rooter, Déchiffrer le OP5 et +

• Auteur de la discussion laupuy
  • Date de début
pika 33

pika 33

Membres VIP
Inscrit
18 Juin 2011
Re: [Guide] Comment Débloquer le Bootloader, installer TWRP, Rooter le OP5 et plus encore

salut voisin :smile:
merci pour l'info
mais la je suis bloqué en boolloop depuis que j'ai essayé de flasher la experience et impossible de restaurer ma sauvegarde :mad:

laupuy

laupuy

Que le Diable l'emporte
Moderateur Global
Inscrit
8 Octobre 2014
Re: [Guide] Comment Débloquer le Bootloader, installer TWRP, Rooter le OP5 et plus encore

Salut Voisin, si tu as toujours accès au twrp, flash la rom officielle OOS.
Normalement tu peux connecter le téléphone (en mode recovery) au PC et copier la rom, regarde les messages de Naboo au dessus

pika 33

pika 33

Membres VIP
Inscrit
18 Juin 2011

laupuy a dit:
Salut Voisin, si tu as toujours accès au twrp, flash la rom officielle OOS.
Normalement tu peux connecter le téléphone (en mode recovery) au PC et copier la rom, regarde les messages de Naboo au dessus
oui mais je n'arrive pas a connecter le op5 avec l'ordi qu’es qu’il faut sélectionné dans twrp ?

laupuy

laupuy

Que le Diable l'emporte
Moderateur Global
Inscrit
8 Octobre 2014

Normalement rien, essaye mtp sinon.

pika 33

pika 33

Membres VIP
Inscrit
18 Juin 2011

bon finalement j'ai réussi a transférer la rom officiel mais rien ne fonctionne
j'explique j'ai remis le twrp en mode fastboot puis le root puis la rom officiel tous se flash correctement mais j'ai toujours un bootloop en permanence
la je commence a stresser :mad:

laupuy

laupuy

Que le Diable l'emporte
Moderateur Global
Inscrit
8 Octobre 2014

Essaye de flasher le recovery stock via twrp ou fastboot.
Puis wipe data factory reset avec le recovery stock.
Puis flash de la rom officielle via sideload ou depuis le recovery stock.

pika 33

pika 33

Membres VIP
Inscrit
18 Juin 2011

ok
je vais tester :wink:

pika 33

pika 33

Membres VIP
Inscrit
18 Juin 2011

merci voisin :amen: :alcool1:
sa fonctionne :super:

laupuy

laupuy

Que le Diable l'emporte
Moderateur Global
Inscrit
8 Octobre 2014

Ok, cool :super:

Tu as fais un full wipe depuis le recovery stock?
Installe DiskInfo
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et dis moi quel est le format de ta /data, f2fs ou ext4?

pika 33

pika 33

Membres VIP
Inscrit
18 Juin 2011

non j'ai suivi ce tuto - Mettre la rom sur la téléphone, à la racine de sdcard puis:
- Redémarrer en Recovery Stock, Wipe Cache, Flash from internal, Reboot System & Profit

sinon c'est sa que tu veut ?

laupuy

laupuy

Que le Diable l'emporte
Moderateur Global
Inscrit
8 Octobre 2014

Ok, si ça fonctionne tant mieux.
Normalement, depuis le recovery stock, si tu fais wipe data factory reset ça formate la /data en f2fs

CNX_MyX

CNX_MyX

Membre
Inscrit
8 Avril 2016

Naboo a dit:
J'ai fini les manip il y a maintenant plus d'une demie heure et mon OP5 tourne sur la boot animation... :-|
Pareil pour moi. J'ai réessayé x fois, en refaisant les Wipes complets (System, Data, Cache...) mais rien n'y fait, absolument impossible d'installer la ROM OOS 4.5.5 et le SuperSU depuis le dernier TWRP officiel (3.1.1-1) ! Je reste à chaque fois bloqué sur l'animation de démarrage.

Ce que j'ai dû faire pour m'en sortir :
- dans le TWRP, faire un full wipe (system, data, caches...)
- toujours depuis le TWRP, installer le Recovery stock du OnePlus 5, puis reboot dans le recovery
- dans le Recovery stock, faire les wipes complets à nouveau (ça ne mange pas de pain, y compris les données personnelles)
- ensuite installer la ROM OOS 4.5.5 via le ADB sideload

Là Android redémarre enfin normalement.
J'ai ensuite flashé le TWRP à nouveau, puis installé le SuperSU... et ce fut bon !

Donc en gros, impossible pour moi de flasher la ROM 4.5.5 directement depuis le TWRP, il m'a fallu repasser par le Recovery stock / le sideload.

laupuy a dit:
Ok, si ça fonctionne tant mieux. Normalement, depuis le recovery stock, si tu fais wipe data factory reset ça formate la /data en f2fs
Non, pour moi aussi ça reste du ext4 alors que j'ai fait tous les Wipes dans le recovery stock.

laupuy

laupuy

Que le Diable l'emporte
Moderateur Global
Inscrit
8 Octobre 2014

Salut et merci pour l'info.

Pour la /data qui reste en ext4, il semble donc que ce soit le format par défaut (c'est f2fs sur les OP3 et 3T), bon à savoir ;)

@+

pika 33

pika 33

Membres VIP
Inscrit
18 Juin 2011

bonne soirée voisin et merci pour ton aide :amen:

V

vorlon2003

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012

Bonjour,

J'ai suivi la procédure mais je reste bloqué sur l'installation du trwp.
En invite de commande adm, lorsque j'exécute l'img, ça m'indique can't load ...

le fichier img est bien sur mon bureau et dans le répertoire du téléphone au seul endroit ou je peux copier les fichiers...
Une raison ?

Merci

laupuy

laupuy

Que le Diable l'emporte
Moderateur Global
Inscrit
8 Octobre 2014

Salut,
Tu n'as pas fait d'erreur sur le nom du recovery ?
Essaye de le renommer "recovery" puis recommence le flash
fastboot flash recovery recovery.img

Edit
Sinon, tu copies le recovery dans le dossier où se trouve fastboot (en théorie à la racine du disque dur C:\)
Puis tu ouvres l'invite de commande depuis ce dossier.

V

vorlon2003

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012

Parfait merci

la solution 2 a fonctionné.

Dois je enlever redémarage avancé ? Débogage uSB ?

Merci

V

vorlon2003

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012

bonjour,

Qu'est ce que SAFETY NET ?

Merci

laupuy

laupuy

Que le Diable l'emporte
Moderateur Global
Inscrit
8 Octobre 2014

vorlon2003 a dit:
(...)
Dois je enlever redémarage avancé ? Débogage uSB ?
Non, laisse comme ça.

vorlon2003 a dit:
Qu'est ce que SAFETY NET ?
C'est une sécurité que google utilise pour vérifier si le téléphone est rooté et donc interdire certaines applications du playstore (android pay, pokemon...) de fonctionner sur l'appareil.

V

vorlon2003

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012

Bonjour,

Parfait merci, j'avais effectivement entendu parler de ça ; autrement j'ai installé la FreedomOS 1.3 et tout roule...
Autrement pour la sauvegarde, j'utilise titanium mais je me pose la question où sauvegarder désormais sachant qu'avant avec mon note 4 j'utilisais ma carte SD et là si je réinstalle tout sur le one5 la sauvegarde serait effacéee ?

Une dernière question : quel kernel utiliser avec ma rom et pourquoi changer de kernel ? qu'ai-je à y gagner ?

Merci

Haut Bas