[Guide OP5] Comment Débloquer le Bootloader, Installer TWRP, Rooter, Déchiffrer le OP5 et +

• Auteur de la discussion laupuy
  • Date de début
laupuy

laupuy

Que le Diable l'emporte
Moderateur Global
Inscrit
8 Octobre 2014
Re: [Guide] Comment Débloquer le Bootloader, installer TWRP, Rooter le OP5 et plus encore

Salut voisin
Bonne continuation à toi et à ton nouveau joujou

Veestylez

Veestylez

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Re: [Guide] Comment Débloquer le Bootloader, installer TWRP, Rooter le OP5 et plus encore

pika 33 a dit:
@ Veestylez tous les 2 ans :eek: si je compte bien le op3 sa ne fait qu'un an :wink:
sinon c'est génial on se retrouvera sur les tutos du op5 :super:
Ah bon ? Ça ne fait qu'un an ? Oups .. Lol

laupuy

laupuy

Que le Diable l'emporte
Moderateur Global
Inscrit
8 Octobre 2014

Salut à tous,

TWRP est sorti en version officielle !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Mise à jour du 1er post
@+

pika 33

pika 33

Membres VIP
Inscrit
18 Juin 2011

bonjour a tous :smile:
bootloader deverouillé :super:
TWRP installé :super:
root ok avec SU :super:

merci voisin pour ce tuto :amen:

laupuy

laupuy

Que le Diable l'emporte
Moderateur Global
Inscrit
8 Octobre 2014

Salut voisin, content que ça fonctionne :super:

Pour info, je n'ai pas mis le lien du dernier supersu beta 2.82 SR1 par Chainfire puisqu'à priori la version stable (2.82) fonctionne, à suivre ;)
Disponible ici

Naboo

Naboo

Membre
Inscrit
19 Octobre 2011

Bonjour à tous, j'ai craqué également sur l'OP5 et je me suis rué (mais calmement) sur ce tuto. J'ai fini les manip il y a maintenant plus d'une demie heure et mon OP5 tourne sur la boot animation... :-|
Ca vous semble normal ?

J'ai pris le TWRP sur le lien officiel et SuperSU pour le root. Avez-vous un avis, une idée.

Merci

laupuy

laupuy

Que le Diable l'emporte
Moderateur Global
Inscrit
8 Octobre 2014

Salut, non pas vraiment...
Essaye de forcer le redémarrage en appuyant sur power.
Sinon recommence la procédure quelque chose a raté.
@+

Naboo

Naboo

Membre
Inscrit
19 Octobre 2011

Aïe, ça continue...
J'ai rebooté et idem.
J'ai reflashé le recovery et installé le zip root --> toujours pareils.

Faudrait-il que je flash un autre recovery ? Ou Magisk à la place de SuperSU ?

J'ai l'impression que ma rom est endommagée. Mais cela est-il possible ? Dans ce cas, as-tu une idée pour repartir de zéro ?

laupuy

laupuy

Que le Diable l'emporte
Moderateur Global
Inscrit
8 Octobre 2014

Essaye le recovery non officiel (cf spoiler).
A priori supersu 2.82 fonctionne, éventuellement essaye la dernière version 2.82 SR1 (je met le lien dans le premier post)

Naboo

Naboo

Membre
Inscrit
19 Octobre 2011

J'y vais. Merci de m'aider. C'est cool wink

Edit : sauf que je ne sais pas comment copier dans mon OP5 un fichier zip, alors qu'il ne démarre pas...

laupuy

laupuy

Que le Diable l'emporte
Moderateur Global
Inscrit
8 Octobre 2014

Tu peux démarrer en recovery ?
Sinon via fastboot pour flasher le recovery

Naboo

Naboo

Membre
Inscrit
19 Octobre 2011

Oui, j'ai accès au recovery. Dis-moi si c'est une bonne idée : Depuis le recovery, j'ai accès au contenu du mon OP5 sur mon PC. Je pensais copier la rom complète de ton sujet :

Puis la flasher depuis le recovery. Qu'en penses-tu ?

laupuy

laupuy

Que le Diable l'emporte
Moderateur Global
Inscrit
8 Octobre 2014

Oui, c'est ce que je voulais savoir ;)
Soit tu copies le twrp non officiel et tu continues la procédure, soit tu copies la rom officielle.

Naboo

Naboo

Membre
Inscrit
19 Octobre 2011

Ah, il commence à me plaire ce OP5. On arrive à se sortir de situations impossibles !
J'ai donc copié et flashé la ROM OOS 4.5.5 de ton post et paf, il redémarre.
Merci pour ton aide et tes conseils. :merci:

Maintenant, je vais diner avec ma petite famille qui est à deux doigt de jeter mon OP5 et moi avec par la fenêtre. Et demain, je reprends tout. le root et Cie. De toute manière, j'ai pas de bol aujourd'hui :lol:
Merci et bonne soirée.

laupuy

laupuy

Que le Diable l'emporte
Moderateur Global
Inscrit
8 Octobre 2014

Ok, bon réveillon

pika 33

pika 33

Membres VIP
Inscrit
18 Juin 2011

Bonsoir
pour info j'ai déverrouiller le bootloader et redémarrer le phone puis en mode fastboot flash du recovery officiel puis redémarrage sur le twrp et flash du zip super SU

laupuy

laupuy

Que le Diable l'emporte
Moderateur Global
Inscrit
8 Octobre 2014

Salut pika, merci

Naboo

Naboo

Membre
Inscrit
19 Octobre 2011

Allez hop, de bon matin, à la fraiche, j'ai repris ta procédure et tout est parfait. Je suis en root et l'OP5 démarre en quelques secondes. Je ne sais pas ce qui a fait qu'hier, ça n'a pas fonctionné car j'ai l'impression d'avoir fait exactement la même chose qu'aujourd'hui. J'ai du me gourer quelque part...

A noter que j'ai commencé par vouloir mettre Magisk puisque tu le recommande, mais comme un autre membre, ils s'installe mais pourtant pas de root. Du coup, je suis retourné sur SuperSU.

En cas de problème (comme le miens, donc), la solution est de reflasher la ROM avec la dernière téléchargeable sur ton post

Peut-être devrais-tu le suggérer dans ton premier message ici ?

Merci encore et bonne journée.

laupuy

laupuy

Que le Diable l'emporte
Moderateur Global
Inscrit
8 Octobre 2014

ok, merci pour ton retour, je vais rajouter ça au tuto ;)

laupuy

laupuy

Que le Diable l'emporte
Moderateur Global
Inscrit
8 Octobre 2014

Hello,
mise à jour twrp 3.1.1-1:

Changelog:
Ethan Yonker
2017-07-08T02:05:14Z
Change data to ext4 Change-Id: I99860ef431ed4099341905be705e2c975031b2ba

;)

Haut Bas