[Guide] Installation et utilisation avancée de Flashtool sous Windows, Linux et Mac

Breck

Breck

Membres VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Pourquoi tu n'utilises pas fastboot comme je te l'ai conseillé ?

glingling

glingling

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Par ce que cela ne marchait pas ... mais ce matin ça marche .. les voies de win 7 sont impénétrables ....

E

erichornet83

Membre
Inscrit
31 Mai 2012
Bonjour,
Je suis en train d installer flashtools mais j'ai des soucis sur les deux premier bandeau:
1- inexistant juste menu et aide
2- juste les 3 premières icônes

LA connexion du arc se fait correctement détection des mode mais une fois activé rien ne se passe !

un coup de main serait le bienvenue....
Merci

benben2a

benben2a

Membres VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Salut,
Es tu sous seven? si oui en 32 ou 64 bits? lance le bon exe et avec un clic droit en tant qu'admin, si cela ne marche pas, relance l'installation en tant qu'admin. Réinstalle les drivers et relance l'ordinateur.

E

erichornet83

Membre
Inscrit
31 Mai 2012
benben2a a dit:
Salut,
Es tu sous seven? si oui en 32 ou 64 bits? lance le bon exe et avec un clic droit en tant qu'admin, si cela ne marche pas, relance l'installation en tant qu'admin. Réinstalle les drivers et relance l'ordinateur.
Salut, je suis sous seven 32 bits l'installation se fait bien sans erreurs en admin comme en normal !avec l antivirus actif comme en désactivé ! le tel est bien reconnu mais voilà je n'ai pas l'accès a toutes les fonctions de flashtools ! Et je ne parviens pas a récupérer une version antérieur. J'ai seus et pc compagnion d'installé. J ai aussi installé la version ema officiel de sony de flashtools qui fonctionne mais voit mon tel avec le BL verrouillé "deverrouille par wotan serveur et confirmé par la procédure Sony car message comme quoi le BL est deverrouillé et impossible de terminer la procédure" donc impossible d utiliser ema.

Mon arc est d'origine Bouygues: root fait , bootloader deverrouillé , firmware Sony ics 4.0.4 et j aimerais mettre une rom customs .

A

Alex24430

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Bonjour à tous
Voilà, je voudrais dévérouiller le bootloader de mon Xperia J (SFR), mais le seul problème que j'ai est en rapport avec les drivers. En effet, quand j'essaie de les installer, Windows me donne une erreur. Je suis sous Windows 8 64 bit.
Voilà j'espère que vous pourrez m'aider, à plus !

S

sehes

Membre
Inscrit
5 Octobre 2012
Re: [TUTO] Xperia P - Installer Un firmware avec Flashtool

Bonjour à tous,
Je suis ce sujet depuis un bout de temps et je me décide enfin à installer JB sur mon xperia P d'Orange, lassé d'attendre la MAJ officielle. Etant sous mac, j'ai téléchargé Flashtool pour mac, dernière version, ainsi que le firmware 6.2.A.1.100...
Problème, lorsque je lance Flashtool, il plante et voici le message que j'obtiens :
"Flashtool a quitté de manière imprévue lors de l'utilisation du module libusbx-1.0.0.dylib"
Est-ce que cela parle à l'un d'entre-vous ? Pensez-vous que je doive trouver un PC et faire la manip sous Windows par exemple ?
Merci pour vos réponses.

Morgane3D

Morgane3D

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Re: [TUTO] Xperia P - Installer Un firmware avec Flashtool

Ça serai beaucoup plus facile d'avoir un iPhone à ta place, ou d'avoir un pc au lieu du mac :p. Mais vue que Flashtool existe en version mac, je crois que y a eu un petit blême lors du téléchargement du flashtool. Réessaye de le télécharger, et de bien l'installer, n'oublie pas aussi d'installer les driver disponible dans le flashtool.

PS : Si un modo pourrai déplacer ce sujet au Question Réponse !! Merci.

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Salut,

Merci Breck.

@ seches: as-tu essayé une version antérieure de flashtool ?

icaras killer

icaras killer

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
bonjours a tous , j'ai un souci ! je veux flashé la basband mais quand je fais la manipulation v- plus branché le cable , la led s'allume en vert pendant moins de une seconde et le flash s'arret a 45% et plus rien , que faire ?

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Salut,

Essaie de rester appuyé sur la touche Volume - durant tout le flash (c'est un baseband, tu n'auras pas à rester 5h :lol: ).

icaras killer

icaras killer

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
pareil . rien ne ce passe , je vais reflashé en rom stock pour repartir sur une base propre et refaire les manipulation , qui veux dire passé sous cyano 10.2 , je ne vois pas d'autre solution , ce z c'est pire que le ion !!!

edit : bon la led ne reste pas vert mais le flash de la rom stock a l'aire de passé , a suivre ....

Chatdonf

Chatdonf

Membre
Inscrit
21 Août 2013
Salut à tous,
Désoler de remonter ce vieux sujet, mais sur j'ai un soucie avec

"Xpéria flashing tool
version 0.9.11.0 built on 2013-06-04 22:50:00
Java Version 1.7.0_21 32bits Edition
OS Version 6.1
By Bin4ry Androxyde"

Mon Flashtool n'a pas l'icône "Recovery" (carré noir avec un +), et ça que mon mobile soit connecté ou non.
Une solution ?

Merci d'avance pour vos réponses

Breck

Breck

Membres VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Chatdonf

Chatdonf

Membre
Inscrit
21 Août 2013
Je vais télécharger cette version alors, merci.

Une question peut-être un peu hors sujet, mais le kernel présent dans la rom à copier sur la SD doit-il être identique à celle que l'on doit flasher

Breck

Breck

Membres VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Merci d'éviter les doubles posts.

Oui il faut flasher le kernel fourni avec la rom.

Chatdonf

Chatdonf

Membre
Inscrit
21 Août 2013
Sa marche.

Ok car en fait j'ai un kernel dans ma ROM, mais le tuto indique d'en télécharger une plus récente. Il faut donc remplacer le kernel de la rom !?

Haut Bas