GT-I9195 semi briqué, Help

  • Auteur de la discussion isatys31
  • Date de début
I

isatys31

Membre
Inscrit
14 Février 2013
Messages
10
Points
1
  • #1
Bonsoir, je suis en possession d'un s4 mini bloqué en mode bootloop sur le logo samsung.
j'ai accès au recovery 3eme avec comme indication "KOT49H.I9195XXCNK4" et au mode dl.
J'ai déjà essayer pas mal de piste mais aucune ne change l'issue.
le flash avec odin se passe correctement en 4.4.2 mais le tel reste sur un bootloop.
la carte sd est reconnue mais hélas difficile de flasher un recovery ou kernel avec un uptade.zip non signé.
si vous aviez une idée car je prends ça comme un challenge lol
 
M

Mehdikacim

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
12
Points
0
  • #2
Fait un factory reset, flash twrp 2.8.5.0
Flash un zip de cyanogenmod pour essayer, si ça marche, tu refais la factory rest et flash via odin un rom officiel
 
T

Tardis

  • #3
Bonjour

Tu as un message d'erreur avec Odin? Quelle rom as-tu essayé?
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #4
:wink:

t'as attendu combien de temps ,au 1er demarrage ???!!! des fois c'est suuuuper long ...
 
I

isatys31

Membre
Inscrit
14 Février 2013
Messages
10
Points
1
  • #5
@mehdi, le tel ne prends aucune manipulation en compte, le factory reset ne semble rien faire ( je n'ai pas accès au données de la sd) et un flash de n'importe quel kernel, cwm ou rom non plus.
une fois le flash effectué sous odin (flash indiqué bon par odin), le tel redémarre sur le même boot loop. Si flash par le recovery stock, message d'erreur évidement me disant que le update.zip que j'essaie d'installer n'est pas signé même en ayant trouvé des zip a installé par le recovery stock.

@tardis, non, pas d'erreur signalées par odin, c'est ça qui est terrible, après je pense avoir essayer a peu prés tout, de la rom 4.2.2 a la 4.4.2 et tous les cwm et kernel que j'ai pu trouver ici et ailleurs (xda). le résultat est toujours le même, comme si le tel n’écrivait rien.

@loulou13, le tel reboot juste après l'extinction du logo et recommence indéfiniment.

la seule experience pas encore tentée, c'est le flash par kies, mais je suis pas tres chaud pour l'installer celui la lol
 
T

Tardis

  • #6
Si tu es revenu en arrière et que tu as tenté un downgrade, c'est normal.
Essaie de flasher cette rom stp :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #7
8/ ouai ... big challenge ,là ....
perso ,je ne vois pas trop ,je seche ......
sur le mien ,j'ai flashé à tout va . j'ai vu plein de personnes en faire autant.......mais jamais vu ce cas de figure :-|

le lien de Tardis est très bon car une des dernières mise à jour ....mais aussi un firmware "ouverte" non opérateur ,europe open OXX .... ça doit passer !

Alors avant tout ,j'aurais dit de tenter une chose : flasher via odin le CWM 6.0.5.1 (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) afin de "nettoyer" le telephone de toutes traces de firmwares ,mais j'ai vu que tu l'as tenté "apparement" ...
mais tu l'as flashé correctement ???en mode admin ??? tes drivers PC sont "bien" installé ( via logiciel KIES par ex ) ??? tu as bien décoché "f-reset time" ???

..........t'en est ou d'abord ? t'as fait quoi depuis hiers ?

on va y arriver ! si t'es toujours dans le coin ... :? :wink:
 
T

Tardis

  • #8
Le problème, c'est aucune info précise de ce qui est fait. Pour un peu, il essaie juste de downgrader, d'oû les bootloops.
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #9
c'est bien là le grave soucis "en general" quand des gens viennent demander de l'aide mais qu'ils ne détaillent rien ,ne rendent pas compte sur ce qu'il se passe , et prennent à coté tout un tas d'initiatives improvisés ...etc ...etc ....c'est vite ingérable ,impossible . :oops:
 
I

isatys31

Membre
Inscrit
14 Février 2013
Messages
10
Points
1
  • #10
@ tardis, j'ai tenté ce firm "I9195XXUCOC2_I9195NEECOC1_I9195XXUCOC2_HOME.tar" (unzip hein) donc je pense avoir déjà essayer ^^ et aussi en xef, une version apparemment moins récente (I9195XXUCNK1_I9195OXXCNK1_I9195XXUCNK1_HOME.tar).
merci pour le lien quand même :wink:

@loulou13, pour le recovery, j'ai tenté le 6.0.4.6 et le 6.0.5.1, mais je suis pas a un prêt, si une idée fait surface, je testerai sans soucis :wink: merci

oui, je pense etre dans de bonne condition pour le flash, par experience, (sgs1; sgs3; sgs4; sgs4mini un autre; et sgs5 enfin :lol: ) et je suis d'accord avec vous sur le principe mais je pense qu'ouvrir un topic sur mon soucis permet une trace sur la toile et donc aider son prochain :wink:
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #11
ok ,mais là ça part un peu dans tout les sens ....... :-|

pour la question du bootloop ,si t'arrives à flasher le CWM 6.0.5.1 et que tu y fait un full wipes (les 3 de rigueur ! )+ un format system + format mediadata(internal sdcard) ........ le gros nettoyage quoi !ce qu'il faut faire entre chaque rom qu'on installe ! surtout les customs ! (sauf mise à jour qui ne nécessite pas cela ) ........ bah tu redémarre en download et tu flashe ! ......tu flashe 2 ou 3 fois d'affilé !!!!!! (car quelquefois ODIN écrit pas trop bien les données la 1ere fois )

le dernier odin 3.10.6 ==>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
( à executer en mode ADMIN sur PC )
faut être sùr de flasher un firmware "open" (la derniere XEF ucnk1 est parfaite ! )

Et si ça cloche avec ça ,je ne comprend plus rien ...... :-|

sinon prier avec Kies :-|

j'ai dit ça pour les traces ... :roll:
 
I

isatys31

Membre
Inscrit
14 Février 2013
Messages
10
Points
1
  • #12
Loulou-13 a dit:
pour la question du bootloop ,si t'arrives à flasher le CWM 6.0.5.1 et que tu y fait un full wipes (les 3 de rigueur ! )+ un format system + format mediadata(internal sdcard) ........ le gros nettoyage quoi !ce qu'il faut faire entre chaque rom qu'on installe ! surtout les customs ! (sauf mise à jour qui ne nécessite pas cela ) ........ bah tu redémarre en download et tu flashe !
bhé le probleme, c'est que rien ne se passe au flash du recovery donc pas acces au factory reset du nouveau recovery, etc

Loulou-13 a dit:
.....tu flashe 2 ou 3 fois d'affilé !!!!!! (car quelquefois ODIN écrit pas trop bien les données la 1ere fois )
ha, en effet, il m'est deja arrivé ce soucis, je tenterai eventuellement :wink:

Loulou-13 a dit:
Et si ça cloche avec ça ,je ne comprend plus rien ...... :-|
:hehe: pareil meme si je pense que la memoire(sd interne) est morte, on peut la lire mais on ne peut plus ecrire dessus :/

Loulou-13 a dit:
sinon prier avec Kies :-|
Dernière chance ^^

en tous cas, merci pour votre aide :wink:
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #13
Il est vrai qu'il se peut qu'il y aie une défaillance hardware dans ce cas ... :oops:

Le miens par exemple il en a vu des "feux d'artifice" ,sans jamais broncher ...... :smile: entres flashs à repetition ,la tonne de wipes de formats ,le nombre de "restore" ... entre odin puis CWM ....puis re-odin .....etc .....


Les flag de ton knox ayant été touchés 0/1 (obligé....) ,finalement après reflexion ,je ne pense pas qu'une restauration via logiciel KIES y fasse quelque chose .... :shock: ( je ne touche jamais à ces KIES .... )
 
Haut Bas