GT-I9195 prob. brick

  • Auteur de la discussion djdeadpx
  • Date de début
D

djdeadpx

Membre
Inscrit
1 Octobre 2012
Messages
13
Points
1
  • #1
Bonjour, j'ai fais acquisition d'un Samsung Galaxy S4 Mini GT-I9195 en mauvais état, il ne demarre pas, aucun signe de chargement, je suis sous Windows 7 64x et dans le gestionnaire de périphériques il est indiquer comme "inconnus" avec écrit "QHSUSB_DLOAD", j'ai tenté d'installer kies pour avoir les drivers rien, j'ai également suivi un tuto ou on telecharger directement les pilotes la c'est pareil, toujours reconnus sous QHSUSB. Même si j'essai de le démarrer en mode recovery ou download ca ne marche pas, il n'est pas reconnu par Odin aussi.
Vous auriez pas une idée ?
Merci.
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Tu as essayé
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
?
Tu as essayé un autre câble?
Tu as désactivé kies et ton antivirus?
 
D

djdeadpx

Membre
Inscrit
1 Octobre 2012
Messages
13
Points
1
  • #3
Bonjour, alors j'ai effectivement manipuler tout en desactivant Kies, j'ai aussi essayer un autre cable j'ai tester les pilotes et ca ne fonctionne pas. :/

"j'ai egalement essayer sans anti-virus"
 
T

Tardis

  • #4
Tu as activé le debogage usb?
 
D

djdeadpx

Membre
Inscrit
1 Octobre 2012
Messages
13
Points
1
  • #5
Bonjour, alors c'est un téléphone que j'ai récupérer en l'état, je ne peux donc rien verifier, je suppose qu'il ne l'ai pas.
 
T

Tardis

  • #6
Tu n'accèdes même pas au mode download?
 
Klougar

Klougar

Membre
Inscrit
10 Décembre 2013
Messages
202
Points
16
  • #7
As-tu tenté avec un Jig USB ? Ça vaut peut être le coup ça coûte moins de 3€ sur eBay.
Pour ce qui est des drivers tu devrais tenter de les ajouter via le gestionnaire de périphériques en faisant "mettre le pilote à jour".
 
D

djdeadpx

Membre
Inscrit
1 Octobre 2012
Messages
13
Points
1
  • #8
Alors, d'abord merci pour votre aide,

Ensuite pour le mode download je n'ai aucun accès tout comme le recovery, le JIG USB il faut que je me renseigne; je ne connaissais pas (mais 3€ ça reste intéressant ) et je vous tient au courant pour les drivers.

EDIT: Par contre je viens de regarder un peu pour le JIG USB et je vois ici : , que si on ne peut pas acceder manuelemment au mode download, le JIG USB ne le pourra pas non plus. ( Je sait bien qu'il ne s'agit pas de mon modèle de téléphone mais j'ai l'impression qu'ils en parlent en général, du JIG USB, à moins qu'il y est différent modèle de JIG pour tout autant de télèphones ?
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #9
Salut djdeadpx,

Si tu es bricoleur tu peut le faire toi même et essayer.

Perso le JIG ma bien dépanner pour certains tel avec lesquels je n'avais plus d'accès au mode download.
 
D

djdeadpx

Membre
Inscrit
1 Octobre 2012
Messages
13
Points
1
  • #10
Bonsoir, oui je viens de voir qu'il y avait un tuto, ca m 'as l'air interressant je vais essayer ca merci ! Sinon pour la mise a jour des pilotes via le gestionnaire de periphériques ca n' as pas marcher ...
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #11
Les drivers (pilotes) ne sont pas installer ?
 
D

djdeadpx

Membre
Inscrit
1 Octobre 2012
Messages
13
Points
1
  • #12
Eh bien si enfin, la première fois que je l'ai relier au pc il était ranger dans la catégorie périphériques inconnus du gestionnaire de périphériques sous QHSUSB_DLOAD, puis j'ai essayer d'installer les pilotes via Kies, puis ceux disponibles sur un tuto de phonandroid, (en faisant bien attention qu'aucun processus de Kies ne soit actif), puis ceux que m'as donner un autre internaute plus haut, mais rien de tout cela ne pas permis de faire détecter mon S4 Mini à Odin.
Je n'ai pas encore tester le JIG je le ferais la semaine prochaine je pense. Sinon question hors rapport est-ce que les nappes d'ecran du S4 Mini sont les mêmes ques celles du Note II, en gros puis-je brancher un écran de S4 sur un Note II ou vice-versa sans parler du probléme de dimensions.

Merci à tous :)
 
Haut Bas