Un noob qui cherche à root son GS2.

  • Auteur de la discussion Inato
  • Date de début
I

Inato

Membre
Inscrit
9 Février 2016
Messages
16
Points
0
  • #1
Bonjour tout le monde ! :) Je cherche à root mon vieux galaxy s2, seulement je ne sais pas du tout comment faire, j'ai vu plusieurs tutos mais j'ai peur qu'il ne correspondent pas exactement à ma version d'android, la version kernel, le numéro de version et la version de la bande de base, oui ça fait beaucoup de versions . x)

Donc voilà, si une âme charitable peut m'aider, parce que j'aimerai bien pouvoir personnaliser et faire tout ce que je veux avec mon tel et pouvoir installer marshmallow dessus aussi, parce que j'ai encore la toute première version d'android du GS2 ( 2.3.4 ).

Merci d'avance pour vos réponses !
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #2
Bonjour,
As tu jeté un coup d'oeil à ce tuto de Lucas clique ICI ?
Bonne journée
 
I

Inato

Membre
Inscrit
9 Février 2016
Messages
16
Points
0
  • #3
Merci, je vais voir ça.
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #4
De rien, avec plaisir. :merci:
N'hésite pas en cas de besoin.
 
I

Inato

Membre
Inscrit
9 Février 2016
Messages
16
Points
0
  • #5
J'ai bien root mon GS2 seulement rien n'a changé sur mon tel à part un triangle jaune lors du démarrage du tel et le fait que je ne puisse pas supprimer les applications installés de base, celles par l'opérateur par exemple ( orange ici ), j'ai suivi un autre tuto.

Je ne sais pas trop quoi faire là honnêtement, sachant que j'ai du mal à suivre le tuto que tu m'as donné. ^^
 
I

Inato

Membre
Inscrit
9 Février 2016
Messages
16
Points
0
  • #6
Je crois en fait que j'ai mal fait le root, un root incomplet quoi, mais j'arrive pas à trouver de tuto simple, y'a tellement de trucs à faire. x)
 
I

Inato

Membre
Inscrit
9 Février 2016
Messages
16
Points
0
  • #7
J'ai réinitialisé mon GS2, mais j'ai toujours le triangle jaune et les 2 applications Superuser et CWM, à ce stade là je dois faire quoi pour faire un root complet ? Merci d'avance pour votre aide car je suis complètement paumé. ^^
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #8
Pour rooter un samsung, j'utilise la méthode du flash de updatesupersu via un recovery custom.
Si je te parle chinois sur ce coup là, je peux t'aider un te donnant des liens pour installer un recovery et la méthode par supersu.
Il faudrait d'abord que tu me donnes la version exacte de ton tél ainsi que la version d'android sous laquelle tu es actuellement.
Je regarde cela ce soir et te rends réponse demain dans la journée.
Pour le triangle jaune, on l'enlèvera après tout cela.
Bonne soirée.
 
I

Inato

Membre
Inscrit
9 Février 2016
Messages
16
Points
0
  • #9
Ok, merci ! Alors la version de mon tel c'est un gt-i9100P et la version d'android c'est gingerbread 2.3.4 .

Et bonne soirée à toi ! ^^
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #10
Je regarde tout ça ce soir et je te poste demain les info.
Est ce que tu maîtrises odin et le recovery ?
 
I

Inato

Membre
Inscrit
9 Février 2016
Messages
16
Points
0
  • #11
Odin oui à peu près, le recovery par contre je ne connais pas.
 
I

Inato

Membre
Inscrit
9 Février 2016
Messages
16
Points
0
  • #12
Ah si je crois savoir de quoi tu parles à propos du recovery !
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #13
Hello, désolé pour mon retard, mais tu veux rooter ton tel pour faire quoi exactement ?
D'autre part, tu es en gingerbread, tu souhaites y rester ou le faire de passer en ICS ne te gêne pas ?
 
I

Inato

Membre
Inscrit
9 Février 2016
Messages
16
Points
0
  • #14
scorpionvert a dit:
Hello, désolé pour mon retard, mais tu veux rooter ton tel pour faire quoi exactement ?
D'autre part, tu es en gingerbread, tu souhaites y rester ou le faire de passer en ICS ne te gêne pas ?
C'est rien pour le retard ^^ si c'est nécessaire de le faire passer en ICS alors non ça me gêne pas, je veux le rooter pour pouvoir faire un peu ce que je veux avec et pouvoir installer android 5.1 dessus et ne pas être limité avec la surcouche touchwiz de Samsung.
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #15
Bon, alors pour commencer tu vas télécharger sur sammobile cette rom là
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Si je ne me trompe pas, les roms du i9100 et du i9100p sont compatibles.
Tu la flashes via odin. Attention, tu perds tout ce que tu as sur ton tél, que l'on soit bien d'accord.
Ensuite, tu flashes ce recovery Philz
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
via odin également.
Ensuite, via Philz recovery, tu flashes ce fichier supersu
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Au démarrage de ton tél, l'appli supersu devrait être installée. tu la démarres et s'il te demande d'installer les binaires ou de les mettre à jour, tu allumes ton wi-fi ou tes datas et tu prends la méthode "normal" pour la mise à jour.
Voilà, tiens moi au jus si tu n'y arrives pas.
Bon flash
 
I

Inato

Membre
Inscrit
9 Février 2016
Messages
16
Points
0
  • #16
Rebonjour ! Merci de m'avoir répondu, je ferai ça quand je recevrais mon GS2 noir, il est parti en réparation en attendant ( vitre cassée ), je voulais savoir, j'ai reçu un GS2 sous rom custom ( hazy rom version ) sous android 5.0.2 lollipop, comment faire pour passer sous marshmallow 6.0 ? C'est grâce à cyanogenmod non ? La CM13 c'est ça ?

Bien sûr il est déjà rooté ( avec le triangle jaune au démarrage ) et débloqué, j'aurai juste besoin de passer sous marshmallow si possible. ^^
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #17
Salut,
Alors pour ton GS2 en rom Hazy, il faudrait savoir sous quelle rom stock il était avant l'installation de la rom Hazy.
Si tu suis le tuto d'installation de la cyanogen en marshmallow, il faut être en rom stock jellybean.
En fait, tu suis le tuto de Kyo tuto cm13.
Voilà, fais nous signe en cas de besoin.
 
I

Inato

Membre
Inscrit
9 Février 2016
Messages
16
Points
0
  • #18
Comment savoir sous quelle rom stock j'étais et comment revenir à une rom jellybean pour pouvoir faire le tuto de la cyanogen en 6.0 ? Désolé de poser autant de questions mais je n'y connais strictement rien. ^^
 
I

Inato

Membre
Inscrit
9 Février 2016
Messages
16
Points
0
  • #19
Et aussi comment je pourrai gagner en fluidiité et confort d'utilisation ainsi que enlever toutes les latences et les lags que je peux avoir ? Un reboot spécial à faire ?
 
I

Inato

Membre
Inscrit
9 Février 2016
Messages
16
Points
0
  • #20
Ou alors des appli de nettoyage / boost ? Bien que je ne pense pas que ça change grand chose.
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #21
Salut,
Suis le tuto de kyo pour la cm 13 dont je t'ai mis le lien.
pour la fluidité, n'oubliez pas que tu n'as qu'un s2.
 
I

Inato

Membre
Inscrit
9 Février 2016
Messages
16
Points
0
  • #22
Re scorpionvert ! Merci de m'avoir répondu, j'ai réussi à le faire, c'est vraiment cool ! Bon j'ai galéré mais j'ai réussi pour le s2 blanc, l'autre j'ai laissé tomber. x)

Maintenant je voudrais savoir si tu as un tuto en français qui m'explique comment installer une des dernières versions d'android sur un galaxy s plus gt-i9001, soit lollipop soit kitkat 4.4.4, les deux me vont, merci d'avance pour ton aide ! :)
 
I

Inato

Membre
Inscrit
9 Février 2016
Messages
16
Points
0
  • #23
liste-des-roms-pour-samsung-galaxy-s-plus-i9001-t4501.html

J'ai vu ce tuto, mais je ne sais pas où trouver les drivers usb pour windows 10... ^^

J'ai commencé à télécharger tout ce qu'il faut, mais je ne trouve pas la rom I9001XXKPJ, on peut la télécharger qu'en premium sur le lien donné dans le tuto.
 
I

Inato

Membre
Inscrit
9 Février 2016
Messages
16
Points
0
  • #24
Je comprends rien à tous ces tuto, y'a rien qui marche quand j'essai de les faire, c'est un peu relou. Je commence à désespérer là. x) Bon je referais un topic plus tard où j'expliquerai ce dont j'ai besoin et où j'exposerai toutes les informations nécessaires, comme ça on pourra peut-être m'aider plus clairement. ^^
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #25
Salut,
Pour le S, si tu as des questions ou des demandes d'explications, expose tes problèmes dans la bonne section sinon tu vas te faire engueuler.
À plus
 

Sujets en relation

Haut Bas