Gs2 Bloqué Sur Demarrage Sans Manipulation

  • Auteur de la discussion Jessy
  • Date de début
J

Jessy

Membre
Inscrit
13 Janvier 2012
Messages
38
Points
0
  • #1
Bonjour je vous expose un problème qui est arrivé déjà à de nombreux utilisateurs.
En effet monGs2 s'est arrêté alors que je ne faisais aucune action. L’écran étant bloqué je redémarre le téléphone puis celui ci se bloque au démarrage avec le triangle jaune.
J'essaye alors d’accéder au CWm pour faire un wipe cache mais impossible: j’accède a une page ou le logo du Cwm est affiché mais aucun texte ne s'affiche. J'essaie alors d’accéder au mode Download ce qui est possible et tente via Odin d'installer une Rom propre (XXKL1 - 2.3.6 - One Package - GT-I9100_XEU_I9100XWKL1_I9100XEUKH2_I9100XXKL1.tar) mais la procédure d'Odin s’arrente sur "NAND Write Start".
J'ai alors tenté de renouveler la procédure avec un nouveau câble Usb et sur un nouveau port Usb et aussi avec une version plus récente d'Odin (1.87 au lieu de la 1.85) mais le résultat est le même.
J'ai aussi essayé d'installer une nouvelle Rom plus récente (I9100XWLSJ 4.1.2- Pays Nordiques) mais le résultat est encore identique.
En naviguant sur d'autres forums il m'a été dit qu'il s'agirait d'une défaillance de la carte de mère auquel cas mon téléphone serait pour le moins foutu :|...
Vraiment désespéré je suis...
J'en viens à vous pour savoir sil vous n'avez pas des solutions ou alternatives ou si mon téléphone est bel et bien foutu.

Pour information mon téléphone est rooté et j'avais installé une room custom il y a une semaine tournant sur Jelly Beam (--VK--JB-XXMS1-V7.3 (Android 4.1.2 JELLYBEAN ) et malheuresement mon tel n'est plus sous garantie depuis 6 mois...
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #2
Salut,

Mouais ben perso ça ressemble aussi à une carte-mère en train de lâcher ...
 
J

Jessy

Membre
Inscrit
13 Janvier 2012
Messages
38
Points
0
  • #3
Lyon-St-Clair a dit:
Salut,

Mouais ben perso ça ressemble aussi à une carte-mère en train de lâcher ...
Donc il vaut mieux racheter un autre tel?
 
X

XxbrandoXx

Membre VIP
Inscrit
19 Février 2013
Messages
1 312
Points
0
  • #4
essaye de mettre une rom complète ( en quatre fichiers ) on ne sait jamais :lol:
je te conseille la reinstallation propre ici
 
J

Jessy

Membre
Inscrit
13 Janvier 2012
Messages
38
Points
0
  • #5
XxbrandoXx a dit:
essaye de mettre une rom complète ( en quatre fichiers ) on ne sait jamais :lol:
je te conseille la reinstallation propre ici

Bon ben j'ai finalement déposé le téléphone en Sav et il semblerait très probablement que le tel soit mort.
Le technicien n'arriverait pas malgré tous ses efforts à le remettre en route. Problème de carte mère.
Incroyable pour un téléphone acheté neuf il y a deux ans au prix fort.
Si cela s’avère être le cas, y aurait il des recours auprès de Samsung? C'est quand même fou de payer un téléphone aussi chère et qu'au final il s’avère inutilisable sans aucune manipulation! pffff
 
Haut Bas