[Problème] GS2 bloqué au démarrage après tentative de flash

  • Auteur de la discussion NMeu
  • Date de début
N

NMeu

Membre
Inscrit
4 Août 2013
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour,

alors voilà mon problème, J'ai un GS2 i9100P qui était sous ICS (cyanogen mod 9) jusqu'à hier, où j'ai voulu le passer sous JellyBean, pour se faire, j'ai suivi ce
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, seulement voilà :
Mon premier problème est que l'ordi ne reconnait pas mon s2 par usb (malgré que j'ai tenté les diverses solutions trouvées sur le net, à savoir Kies, installer directement les drivers) j'ai essayé sur deux pc différents, l'un sous Seven 64, l'autre sous XP.
J'ai donc décidé de faire le flash avec Mobile Odin, la première étape était donc de faire une restauration d'usine de mon téléphone, en commencant par flasher la ROM full wipe I9100XWKI3 android 2.3.5 comme décrit dans le tuto, et depuis, mon téléphone reste bloqué à l'écran Cyanogen quand je le démarre normalement, quand je démarre en mode download (avec volume bas), j'ai l'écran
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
qui s'affiche, et si je continue, ça passe sur :
ODIN MODE
PRODUCT NAME : GT-i9100P
CUSTOM BINARY DOWNLOAD : YES (1 counts)
CURRENT BINARY : CUSTOM
et en dessous le logo android avec écrit Downloading...
Do not turn off target !!

et rien ne se passe.
Et enfin, quand je démarre en recovery (volume haut), je tombe sur le logo Mobile Odin, et idem, il ne se passe rien.

voilà là je suis vraiment perdu, et mes recherches sur le net ne m'ont rien donné, à mon avis il faut que je règle ce problème d'usb pour pouvoir régler l'autre, en éspérant que vous pourrez m'aider,
Merci d'avance, je reste a votre disposition si vous avez besoin d'autres informations.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #2
Bonjour,

Tout d'abord desinstalle complètement kies, y compris les drivers. Ensuite installe ces drivers pour Windows 7 et redemarre ton ordi :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Puis retentes la réinstallation propre via Odin sur ton PC, en branchant le câble usb directement sur les ports usb sur la carte mère (derrière l'ordi)
 
N

NMeu

Membre
Inscrit
4 Août 2013
Messages
5
Points
0
  • #3
Le problème c'est que je n'ai accès qu'au PC windows XP actuellement et ce jusqu'à la fin du mois, existe-t-il les mêmes drivers pour XP ?

Le fait que le téléphone ne s'allume pas complètement (bloqué à l'écran de chargement de cyanogen) ne risque pas de poser problème pour une réinstallation ? Il faut peut être que je branche le téléphone en recovery/download ?

merci
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #4
Pour les drivers, regardes ici :

installer-pilotes-galaxy-s-ii-sans-kies-t2062.html

Pour la réinstallation propre, suis le Tuto. Il faudra effectivement démarrer en mode download. Cyanogen ne t'empechera pas de faire la réinstallation propre :wink:
 
N

NMeu

Membre
Inscrit
4 Août 2013
Messages
5
Points
0
  • #5
OK merci beaucoup je teste ça et je te tiens aucourant
 
N

NMeu

Membre
Inscrit
4 Août 2013
Messages
5
Points
0
  • #6
Ok, alors déjà le problème de l'usb est résolu (OUF!) même si il faut que je signale que les drivers dans le lien sont périmés, j'en ai trouvé des a jour
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(ils sont forts ces ricains :lol: )
MAIS (comme d'hab sinon c'est pas drôle) quand je lance Odin en suivant le tuto à la lettre (j'ai même réessayé plusieurs fois pour être sur) je me retrouve avec ça :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

En cherchant un peu j'ai vu qu'il pouvait s'agir d'un problème de Kies, mais je n'ai plus aucune trace de Kies sur le PC (j'ai check les processus quand je branchais le téléphone mais rien), sinon j'ai aussi vu que ça pouvait venir de mon cable (c'est vrai que ce n'est pas un câble Samsung).
Voilà qu'en dis tu ? dois-je racheter un cable ? ça vient d'autre chose ?

Merci =)

Edit : en cherchant encore un peu j'ai trouvé qu'il pouvait s'agir d'un problème d'administrateur sur le PC, je récupère les mots de passe admin pour retester ça demain et je vous dit si ça a marché.
 
N

NMeu

Membre
Inscrit
4 Août 2013
Messages
5
Points
0
  • #7
Bon et bah j'ai eu une lueur d'espoir au premier essai Odin a passé le cap du SetupConnection.. et fail ensuite :cry:
et aux essais suivants ça refait pareil qu'au premier, j'ai tenté de changer de version d'Odin (actuellement on trouve la v3.04 je pensais que ça pourrait peut être changer quelquechose mais non), donc je pense que je vais devoir recommander un câble si je veux pouvoir faire quelquechose (si il a presque marché une fois et pas les autres ça vient surement de la non ?), mais peut être que je me trompe totalement ^^ .
Sinon une question, le SAV coûte vraiment cher ? ils me le répareraient même si j'ai rooté le phone ?
 

Sujets en relation

Haut Bas