Gros problème adware...

  • Auteur de la discussion Tersho54
  • Date de début
T

Tersho54

Membre
Inscrit
11 Octobre 2018
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonsoir à tous,

Depuis quelques temps maintenant il y a plein de pubs qui s'affichent sur mon S9, n'importe où. J'ai fais plein de recherches mais je n'ai pas pu me débarrasser de cette *****. Il n'y a pas d'application suspecte, lorsque cela surgit, dans le multi-taches il n'y a rien non plus. Pas d'application sans nom et sans icone d'installé etc.

Il y a une pub et la croix pour pouvoir fermer ça s'affiche quelques secondes après en haut à droite mais quand ca se produit alors que le portable est en mode paysage, impossible de fermer et du coup je reste bloqué. J'suis dégoutté. J'ai bien entendu lancé des scan avec malwarebyte, avast etc aucun d'eux ne détectent quelque chose. :/

Voila a quoi cela ressemble (plusieurs captures d'écran) :
Avez-vous une idée ?

Cordialement
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 182
Points
48
  • #2
Hello,

J'ai une amie qui a eu le même problème, il s'agissait d'une application pour contrôler le nombre de pas qui lui déclenché toutes ces pubs,te concernant idem celà doit provenir d'une de tes applications, il n'y a pas 50 solutions, soit tu sais après l'installation de laquelle celà c'est déclenché, et tu la vire,soit il te faut désinstaller une par une jusqu'à trouver la fautive, bon courage.
 
T

Tersho54

Membre
Inscrit
11 Octobre 2018
Messages
3
Points
1
  • #3
Sérieux ? Y'a pas un autre moyen ?:cry:
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Salut,

Oui, sérieux. Tu voulais quoi comme solution ? Un claquement de doigts ?
Il n'y a pas de solutions miracles, celle qui t'a été donné est certes longue, mais c'est aussi la plus fiable et certaine.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #6
Salut Mario,

L'idée est bonne, mais cela ne résoudra pas le problème de fond. L'appli qui génère ces pubs intrusives sera toujours là, et donc la surconsommation énergétique et RAM sera toujours présente.
 
Haut Bas