[ASTUCE] Supprimer les publicités sur Android sans root

dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013

En attendant que le root soit possible sur nos Mate9, ou pour ceux qui ne souhaitent pas rooter leur téléphone, il existe une méthode pour bloquer les publicités.
Adaway modifie le fichier host du téléphone, mais pour cela il faut impérativement avoir un accès root.
Les applications que je vais vous presenter ici, utilise un filtrage via un vpn.
J'en ai testé 3 qui fonctionnent à peut prés de la même façon:

AdGuard
DNS66
AdClear
Blokada
AdZHosts

Pour Adguard, il est dispo sur leur site:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Pour DNS66, il est dispo sur Fdroid:

Pour AdClear il est dispo sur leur site:

Et téléchargez le fichier apk (bouton download)

Pour Blockada vous pouvez le trouver sur xda :
ou sur leur site:

Pour AdZHosts il est dispo sur leur site:

Pour les applications il suffit de télécharger le fichier et de lancer l'installation.
(il vous sera surement demandé d’autoriser l'installation de sources inconnues).
Puis lancez l’application (qui va vous demander de démarrer et/ou d’autoriser le vpn)

Et c'est tout !!
La plupart des pubs seront bloquées !!

#### Pour Chrome, désactivez "économiseur de données" depuis les paramètres et "async dns resolver" depuis chrome://flags
->tapez chrome: // flags dans la barre de recherche. Tapez DNS dans la recherche. Cliquez sur # enabled-async-dns et choisissez «désactivé». Sinon, chrome pourrait utiliser un résolveur DNS intégré ne bloquant pas les annonces. ####
async.dns.resolver.png

Alors après les avoir toutes essayées et sur les conseils de notre ami Hajdar51, j'ai opté pour AdGuard, j'ai pris une licence d'un an pour 9€, car c'est pour moi la plus efficace et la plus transparente.

Alors pour ceux qui ont des appréhensions par rapport au vpn, il faut savoir qu'il tourne en local (les données ne transitent pas via un vpn hébergé je ne sais ou).

Note:
Une petite clé va apparaître dans la barre de notification en haut, c'est normale, elle signale que le vpn est actif.
Pour ceux qui utilisent un ftpil faut l'exclure du filtrage dans les parametre d'AdGuard.

Pour ajouter le fichier host de Hajdar51

Merci à Kindermix pour l'astuce

-Aller dans menu
-Paramètres
-Filtres utilisateur
-Cliquer sur le dossier avec le "+" et rentrer l'adresse que vous pourrez trouver directement sur le site de Hajdar51 :

-Valider

Adguard va importer toutes les règles du fichier hosts

Qu'est ce qu'Adguard?

Adguard est un filtre internet remarquable qui vous protège de publicité gênante, des sites Web malveillants et d'hameçonnage avec un suivi en ligne et bien plus encore.
Adguard gère vraiment tous les types d'annonces sur Internet, accélère le chargement de page, permet d'économiser la bande passante et augmente la protection de votre appareil contre les menaces possibles.
Adguard utilise une technologie unique qui permet de filtrer le trafic sur votre appareil sans les privilèges ROOT. La vitesse de filtrage ne dépend pas d'un serveur VPN, car il est intégré directement dans votre appareil.

Comment fonctionne la protection Adguard?

Adguard filtre le trafic de votre navigateur en bloquant les requêtes vers le hameçonnage et les sites Web malveillants et en supprimant la publicité intrusive du navigateur.
Adguard peut utiliser deux modes de fitrage du trafic.
1. Mode VPN local.
2. Mode proxy HTTP local

Mode VPN local
Si vous utilisez ce mode, Adguard n'a pas besoin de privilèges ROOT pour effectuer le filtrage. Dans le même temps, le serveur VPN se trouve sur votre appareil, de sorte qu'il n'y ai pas besoin de passer votre trafic à travers un serveur distant afin de le filtrer.

Mode proxy HTTP local
Dans ce mode, Adguard lance un serveur proxy HTTP local sur votre appareil. Ce mode est recommandé si vous utilisez un dispositif disposant des privilèges ROOT
Sinon, le réglage manuel d'un proxy HTTP sera nécessaire pour utiliser ce mode, le filtrage dans les réseaux mobiles (EDGE / 3G / 4G) sera également impossible.

Ai-je besoin de l'accès ROOT?

Contrairement à la plupart des applications qui sont engagées dans le filtrage du trafic, Adguard ne nécessite pas un accès ROOT sur votre appareil. En mode serveur VPN local, Adguard va filtrer tout le trafic et ainsi l'accès ROOT ne sera plus nécessaire.​

Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Hello Dug ! Merci pour le partage de cette autre technique de protection contre les pubs. Et à choisir, quelle est la technique à préférer: le root + adaway ou les VPN ?

dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Hello
Coté résultat je n'ai pas vu de difference.
Après Adguard embarque aussi un parefeu...

j'aurais tendance à dire :
si on est root > adaway
si on est stock > adguard

hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Dacodac ! Pour ma part j'utilise adaway et ton fichier adzhosts, c'est assez efficace.

dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Je faisais comme toi, mais n'ayant pas de root sur le mate9, j'ai du trouver une autre solution.

Ps: ce n'est pas mon fichier, je ne suis que l'hébergeur ; -)

hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Alors merci à toi l'hebergeur ;) !

dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Lol
De rien de rien

Hajdar51

Hajdar51

Membre
Inscrit
21 Mai 2013
Hey ! ^^
J'ai testé aussi ces outils et voilà mon feedback.

- Adguard est génial mais payant.
Il y a des filtres comme sur Adblock et un pare-feu. Très complet et permet l'ajout d'adzhosts.
- Dns66 est vraiment très simple. Il laisse apparaître une clé dans la barre de notification pendant qu'il tourne (ça me stresse lol). Il est possible de choisir ses DNS. Permet aussi l'ajout d'adzhosts.
- AdClear est pour moi le plus simple gratuit et complet seulement il est impossible d'ajouter AdZHosts.

Merci Dug pour l'hébergement :)

dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Hajdar51 a dit:
Hey ! ^^
J'ai testé aussi ces outils et voilà mon feedback.

- Adguard est génial mais payant.
Il y a des filtres comme sur Adblock et un pare-feu. Très complet et permet l'ajout d'adzhosts.

Merci Dug pour l'hébergement :)
Hello

De rien pour l'hébergement

Par contre comment as tu rajouté adzhosts dans adguard ?
J'ai pas trouvé

Kindermix

Kindermix

Membre
Inscrit
6 Mars 2016
Bonjour à tous :wink:

@Hajdar51 , j'ai écouté ton passage dans les sales gueules sur YouTube et vraiment ton fichier AdZHosts est tentant , mais ...
J'ai installé moi aussi AdGuard car je ne peux pas mettre Adaway vu que mon Galaxy S7 n'est pas root .
Comment as-tu fais pour installer ton fichier AdZHosts dans AdGuard ?

M

moicecher

Membre
Inscrit
6 Octobre 2014
Merci beaucoup du partage!
J'ai installé adclear mais je le demandais si ça va influencer la consommation de batterie de chercher des nouveaux vpn et est ce qu'il peut y avoir des gènes (genre perte de réseau ou autre) occasionnés par la manip ou le seul réel truc qui va changer c'est les pubs? :)

dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Hello
Perso j'utilise adguard depuis que j'ai mon Mate9.
Et aucune gêne, ni sur l'autonomie ni sur les connexions.

Kindermix

Kindermix

Membre
Inscrit
6 Mars 2016
Re: Re : [ASTUCE] Supprimer les publicités sur Android sans root

Moi j'utilise AdGuard avec l'ajout du fichier AdZHost et c'est parfait ;)

dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Kindermix a dit:
Moi j'utilise AdGuard avec l'ajout du fichier AdZHost et c'est parfait ;)
Hello
Comment as tu réussi à rajouter le fichier hosts dans adguard ?

Kindermix

Kindermix

Membre
Inscrit
6 Mars 2016
Re: Re : [ASTUCE] Supprimer les publicités sur Android sans root

Dans AdGuard :
/Paramètres/Filtres utilisateur/Importer puis tu sélectionne le fichier Host ;)

dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Kindermix a dit:
Dans AdGuard :
/Paramètres/Filtres utilisateur/Importer puis tu sélectionne le fichier Host ;)
Exact !
Trop fort !
Je mets à jour le tuto merci

G

Glenn56000

Membre
Inscrit
10 Avril 2017
Bonjour, je suis nouveau sur le forum, j'ai installé DNS66 mais je voudrais importer le fichier hosts AdZHosts est-ce que quelqu'un connait la procédure ? merci d'avance ;)

dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Hello
Je n'ai jamais testé.
Je suis resté que quelques jours sur DNS, je préfère ad guard

G

Glenn56000

Membre
Inscrit
10 Avril 2017
Merci de la réponse j'ai installé aussi Adguard plus AdzHost et par rapport aux pubs que j'avais Dns66 plus le fichier hosts Adaway bloque plus les pubs ^^

dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Donc tu as trouvé comment integré le fichier dans dns 66?

Haut Bas