Gros pb de connexion (3G/H très lent)

  • Auteur de la discussion kohleric
  • Date de début
K

kohleric

Membre
Inscrit
2 Août 2012
Messages
19
Points
0
  • #1
Salut à tous,

Depuis quelques mois j'ai de gros pb avec mon i9003. Avec le gps (voir ici : probleme-de-materiel-t16990.html) et avec la connexion internet (qui est super lente).
Pour le GPS, le pb semble hardware (téléphone daubé) donc je laisse tomber.
Pour la connexion 3G je trouve que c'est de pire en pire depuis quatre mois. J'ai flashé ma rom pas mal de fois pour voir si cela fait quelque chose (KPE, KPE, ICS et depuis qq jours JB de cyanogenmod).

Rien n'y fait, j'ai toujours un taux de transfert ridicule (5 à 15 Ko par seconde). Je suis chez free et je vais passer à sosh le mois prochain pour voir si cela change.

Est-il possible :
- que le pb soit software (bande de base ?)
- ou hardware (comme le gps, c'est à dire tout pourri)

Est-ce que je peux downgrader mon tel sur une rom officielle pour être sur que du coté sofware ce n'est pas ça ? (bonne idée ?)

Merci par avance si vous avez des infos :D
 
M

Membre supprimé 230130

  • #2
Je te conseil de revenir en KPE puis en KPU (flashage-de-la-rom-kpe-a-la-kpq-ou-kpu-du-slc-i9003-t10584.html) Comme ça tu verra en effet si c'est un problème software.
Cela m'arrive au premier téléchargement sur le play store à chaque fois que je change de ROM (j'ai été en Ehndroix, CM9, puis RemJB CM10 en 2 jours ^^), j'ai un débit très nul et après il réaugmente. Sinon tu n'as qu'a emmené ton téléphone au SAV
 
K

kohleric

Membre
Inscrit
2 Août 2012
Messages
19
Points
0
  • #3
Ok je te remercie du conseil. Je vais repasser à une version antérieure pour voir si c'est un pb de software.
 
K

kohleric

Membre
Inscrit
2 Août 2012
Messages
19
Points
0
  • #4
Salut,

bon je viens de repasser en kpe (pas de changement de la connexion) puis kpu (pas de changement non plus). Cela sent le sapin ...

Pour le sav, vous savez combien cela coûte car vu que ce tel coûte dans les 70€ d'occasion est-ce que ça vaut le coup ?
 
M

Membre supprimé 230130

  • #5
Ton portable tu l'as eu par ton Opérateur ? Si oui normalement c'est gratuit (mon ancien portable a été 5 fois en réparation ^^)
 
K

kohleric

Membre
Inscrit
2 Août 2012
Messages
19
Points
0
  • #6
Non, ça je ne peux plus le faire car j'ai eu ce tel il y a plus de 1 an et demi chez Bouygues. Puis après mon engagement je suis passer chez free car c'était bien moins cher. Chez Bouygues le débit était potable, chez free aussi. Et actuellement je ne sais pas trop quoi penser. C'est comme si le téléphone m'affiche E/3G/H mais fait du gprs.
Soit c'est Free qui est pourri soit c'est mon téléphone qui est cassé.

Il y a-t-il des appli à installer sur le tel qui pourrait me permettre d'avancer ?
 
K

kohleric

Membre
Inscrit
2 Août 2012
Messages
19
Points
0
  • #7
re-salut,

Je me réponds à moi-même.
Je viens de faire un test dans mon jardin avec speedtest
Le ping est autour de 600ms
le down vers 5000 kbps (trés bon)
le up est vers 125 kbps (très nul)

a mon avis le pb viens de Free et pas de mon tel.

Je suis sur qu'en testant cet après-midi quand il y aura plus de monde de connecté, j'aurai les débits minables auxquels je suis confronté depuis quelques temps.

Je vais aller traîner sur les forum free pour voir si je trouve des infos.

Et demain ma portabilité chez sosh sera activée, je verrai bien ce qu'il en est avec cet opérateur.

EDIT : je viens d'aller voir les forums dédiés et je ne suis pas le seul en fait (j'aurai du commencer par ça). Le réseau Free en IdF est HS. Cela fonctionne en down mais pas en up donc impossible de surfer. C'est pour tout le monde la même chose.
 
M

Membre supprimé 230130

  • #8
Oui c'est bien le réseau Free qui est pourri. Je te conseil de retourner chez Bouygues et de prendre le forfait B&you :)
 
K

kohleric

Membre
Inscrit
2 Août 2012
Messages
19
Points
0
  • #9
martin.la.gib a dit:
Oui c'est bien le réseau Free qui est pourri. Je te conseil de retourner chez Bouygues et de prendre le forfait B&you :)

Oui c'est ce que je compte faire si le test avec sosh est négatif, c'est l'avantage de ne pas être engagé pour 12/24 mois. Voir passer en tv/internet/mobile chez orange/bouygues/sfr, ce qui me permettrait de changer de portable à moindre frais.
Pour toi B&you est mieux que sosh ?
 
M

Membre supprimé 230130

  • #10
Bâ je suis chez Bouygues depuis bientôt 1 ans, et mon frère Chez orange et j'ai toujours eut un meilleur réseau et la qualité du service après vente et très bien, et la forfait B&you possède 1go d'Internet de + que sosh (soit 3Go)
 
L

lemmy

Membre
Inscrit
20 Octobre 2011
Messages
123
Points
16
  • #11
Si je peux me permettre,le SAV de bouygues est lamentable.Et je ne suis pas le seul de cet avis...
 
M

Membre supprimé 230130

  • #12
Oui, a vrai dire j'ai du un Nokia 500 (de la grosse m... ^^) il a été 5x en SAV et m'ont donné ce SCL donc pour moi il est bien ^^ même si c'était embêtant d'aller chez Bouygues pour le même probleme :)
 
ko2pizi

ko2pizi

Membre
Inscrit
17 Janvier 2012
Messages
472
Points
0
  • #13
perso leur service après vente et pas mal je trouve très rapide a mon gout
 
M

Membre supprimé 230130

  • #14
Je peux avouer aussi qu'il est rapide ^^ Mais le portable que j'avais avait un probleme qui ne pouvait etre résolu et ils ont difficilement bien voulu me l'échanger (au bout de trois envoi au SAV, ils sont dans l'obligation de proposer un autre téléphone, mais au deuxieme, ils ont changé la carte mère --> ca annule et c'est reparti pour trois autres envois ^^)
 
K

kohleric

Membre
Inscrit
2 Août 2012
Messages
19
Points
0
  • #15
Salut,

Tout d'abord, merci pour ces dernières infos, c'est intéressant d'avoir des avis et des retours d'expérience.

Concernant mon tél. Je suis passé à sosh aujourd'hui et la 3G remarche, ce n'est donc pas mon tel qui est HS mais bien le réseau free qui est pourri. Je vais continuer à tester ce mois-ci pour voir si je garde cet opérateur.
 
M

Membre supprimé 230130

  • #16
Ok tiens nous au jus :p
 
A

Anonymous

  • #17
kohleric a dit:
Salut,

Tout d'abord, merci pour ces dernières infos, c'est intéressant d'avoir des avis et des retours d'expérience.

Concernant mon tél. Je suis passé à sosh aujourd'hui et la 3G remarche, ce n'est donc pas mon tel qui est HS mais bien le réseau free qui est pourri. Je vais continuer à tester ce mois-ci pour voir si je garde cet opérateur.
Alors que penses-tu de Sosh ?

J'aimerai bien passé chez Free mais leur réseau est en version Alpha alors que je vais attendre que la Release sorte ! :lol:
 
K

kohleric

Membre
Inscrit
2 Août 2012
Messages
19
Points
0
  • #18
C'est même une version béta oui !
Par rapport à free c'est clair que sosh c'est mieux mais en même temps c'est facile.
Pour le moment mes premiers test (speedtest) montre que c'est plutôt stable avec des ping autour de 80ms, du down vers 4000 (moins que free) et des up autour de 1500 kbps.
Du temps où j'avais bouygues et free qui fonctionnaient, je recevais un peu moins bien dans les transport en commun donc je suis plutôt satisfait.
 

Sujets en relation

Haut Bas