Gros bug sur S21 ULTRA 5G

  • Auteur de la discussion Didier97417
  • Date de début
D

Didier97417

Membre
Inscrit
13 Janvier 2024
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

j'ai acheté un S21 Ultra tout neuf sur Rakuten, mais c'est une version US (oui, je sais...), le code du modèle est SM-G998UZKAXAA. Tout allait plutôt bien jusqu'au moment où j'ai fait la mise à jour vers One UI 5.1, du moins il me semble bien que c'est à partir de là que les choses se sont gâtées : la batterie se vide à vitesse grand V, l'écran se gèle et le gsm s'éteint, bien souvent pour le rallumer je suis obligé de faire power+volume bas mais il se ré-éteint presque aussitôt (parfois il a la bonté de rester allumé quelques minutes, parfois aussi il s'éteint et redémarre tout seul)... Bref, un cauchemard !
J'ai bien tenté de vider le cache, de faire un factory reset, mais le problème persiste voire empire. Je ne sais pas si un downgrade vers One UI 4.0 ou 4.1 est possible, et si cela arrangerait les choses ?
Ah oui, je précise, soyez sympa dans vos réponses de ne pas employer de termes trop techniques, je suis une bille en informatique et autres (re)programmations de bidules...
A vous !
 
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
600
Points
43
  • #2
Salut @Didier97417 il te faut reflasher avec Odin la rom G998U1 (utiliser le fichier CSC pas home_CSC) ton tel sera full réinitialiser donc pense a sauvegarder. A l'issue du flash sa devrait mieux aller et en plus tu retrouvera les mises a jour via les réglages étant donné que tu passera a une rom G998U1 qui est la version officielle aux US en XAA

Voici la rom (tu peux direct la télécharger ici et sauter l'étape 2 du tuto Odin en bas) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Et le tuto Odin:

 
D

Didier97417

Membre
Inscrit
13 Janvier 2024
Messages
2
Points
1
  • #3
Maxgame a dit:
Salut @Didier97417 il te faut reflasher avec Odin la rom G998U1 (utiliser le fichier CSC pas home_CSC) ton tel sera full réinitialiser donc pense a sauvegarder. A l'issue du flash sa devrait mieux aller et en plus tu retrouvera les mises a jour via les réglages étant donné que tu passera a une rom G998U1 qui est la version officielle aux US en XAA

Voici la rom (tu peux direct la télécharger ici et sauter l'étape 2 du tuto Odin en bas) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Et le tuto Odin:

Un grand merci pour ta réponse Maxgame, je vais potasser tout ça demain, ça va m'occuper...
Bonne soirée !

Alors un petit retex : j'ai mis 15 jours avant de finaliser le bazar mais ici (île de la Réunion) on s'est pris un cyclone dans la tronche le 15 janvier et les connexions ont mis un certain temps à revenir à la normale... Autant dire que j'ai galéré pour télécharger le firmware mais j'ai pu le faire le w.e. dernier !
Par la suite difficultés à faire reconnaître mon S21 par Odin, normal le tél ne démarrait pas en mode DL (ni en mode normal d'ailleurs), la batterie se vidant à vitesse grand V, même téléphone éteint...
Donc ce matin charge à 100%, démarrage en mode DL OK, et zou ! flashage réussi. D'ailleurs je ne m'attendais pas à ce que ce soit si facile et rapide :)
La bête a l'air de bien se porter, la batterie tient bon, je pense que je suis sorti d'affaire ;)
Encore merci à Maxgame et au forum Phonandroïd , salut à tous !

Nouvel edit : le lendemain je reçois une demande de mise à jour vers One UI 6 !!! :)) :))
 
Dernière édition:

Sujets en relation

Haut Bas