Gros beug du Samsung

  • Auteur de la discussion Nanou38800
  • Date de début
N

Nanou38800

Membre
Inscrit
26 Octobre 2015
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour,
J'ai offert à ma mère la semaine dernière un Samsung Galaxy Grand Prime en cadeau de Noël pour lui changer son Samsung Galaxy S3 Mini (utilisé depuis plus de 3ans et qui commencé sérieusement à déconner).
Dans notre famille nous n'avons que des Samsung. Nous n'avons jamais eu un seul problème avec cette marque et étions très satisfait.
Cependant, depuis 3 jours ma mère ne peut recevoir aucun appel (on tombe directement sur le répondeur et l'appel manqué ne s'affiche même pas dans la liste des appels), aucun SMS et ne peut également en envoyer. Elle ne peut plus se connecter à internet malgré les données mobiles activées (vérification faite). Le téléphone ne sonne même plus.
A un moment donné il marque "l'application contact ne fonctionne plus. veuillez fermer l'application".
Nous l'avons redémarrer une bonne centaine de fois en espérant que cela change quelque chose mais rien n'y fait.
Aujourd'hui, l'heure à changer toute seule et la date n'est même plus la bonne.
Que faire ?
Merci de votre aide.
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #2
Bonjour,

Bienvenu sur le forum :smile:

Fais Sauvegarder et Rėinitialiser depuis les Paramètres de ton Prime.
 
♪ Jean ♪

♪ Jean ♪

Membre
Inscrit
28 Octobre 2015
Messages
15
Points
0
  • #3
Salut!
fais un factory reset, et si ca ne fonctionne toujours pas, flash une rom stock (je te conseille lolipop)
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #4
Bonsoir,

Merci pour ton intervention :smile:

Un Bonsoir aurait été souhaité !
 
G

glanus94

Membre
Inscrit
30 Octobre 2015
Messages
1
Points
0
  • #5
bonsoir,

j'ai acheté un galaxy grand prime, voici mon soucis. quand je mets ma puce (sfr) le téléphone beug, la plupart du temps je n’arrive pas à appeler ou recevoir des sms, la page d'accueil se fixe, j'ai pas accès aux contacts...
quand je mets ma puce sur un autre portable elle fonctionne bien (d'ailleurs j'ai quand même demandé une nouvelle puce à sfr mais ça n'a rien arrangé).
quand je mets une autre puce dans le galaxy grand prime (quelque soit l'opérateur) ça fonctionne parfois quelques perte de réseau mais rien de semblable avec ma puce.
J'ai renvoyé mon portable en réparation il est précisé par samsung qu'ils n'ont pas trouvé de panne correspondant à ma plainte, qu'ils ont changé le module, fait une mise a niveau logiciel et ajout adhésif et au final rien n'a changé, j'ai toujours le même problème.

Je ne sais plus quoi faire car en gros les autres puces marchent dans mon téléphone, ma puce marche dans les autres téléphones, on dirait que ma puce et mon téléphone sont incompatibles!! Je ne sais pas du coup si c'est ma puce le problème ou mon portable

merci pour votre aide

a bientot
 

Sujets en relation

Haut Bas