Problème batterie et gros beug S3mini

  • Auteur de la discussion Mrrominou
  • Date de début
M

Mrrominou

Membre
Inscrit
9 Novembre 2013
Messages
15
Points
0
  • #1
Salut à tous !
Pour commencer je m'excuse si ce sujet a déjà était traité mais je suis en voyage pendant un an et je n'ai pas accès au net facilement. J'ai un peu fouillé les topic mais je n'est pas trouvé la réponse à mon problème.
Le topic est un peu gros mais je préférais donner un max d'info pour éviter les questions/réponse à ralonge ...

J'ai un S3 MINI depuis un an, il a toujours très bien marché. J'ai toujours coupé la 3G lorsque je ne l'utilisait pas et de fait son autonomie a toujours était plus ou moins 2 jours. Je me suis presque toujours arrangé pour vider la batterie un max et la recharger un max.
Etant parti à l'étranger il y'a 2 mois j'ai commencé à l'utiliser de manière plus intensive et parfois à le recharger plus souvent.

Il y a deux semaine ma batterie à commencée à se décharger bien plus rapidement que d'habitude en perdant la moitié de son autonomie pour les mêmes utilisations.
Par la suite j'ai eu de temps en temps de rapides chutes de batteries, alors qu'il me restait 30% le portable s'éteignait et se rallumé avec 3 %. Ceci n'arrivait que lorsque je l'utilisait.
C'est problèmes sont arrivés de plus en plus en souvent et parfois alors que j'avais bien plus de batterie.

Par la suite j'ai testé de le laisser toute la journée sans le toucher et sans le 3G, il est resté allumé 1 jour (contre 2j normalement en l'utilisant ...) avec une grosse chute au milieu. Il y a une semaine il restait allumé si je ne l'utilisait pas, genre dans ma poche ou en mode MP3 écran éteint.

Aujourd'hui même si je le laisse tranquille il fini par s'éteindre à la longue. Il marche très bien quand il est branché, je peu l'utiliser à fond tout roule. Si je le débranche et continue à l'utiliser il coupe quelque secondes après, et se rallume tout seul mais n'a pas assez de batterie et se réteint, il le fait plusieurs fois d'affilé.

Si je le branche pendant qu'il se rallume tout seul il se lance normalement mais la batterie m'indique un faible taux. Ensuite je l'éteint manuellement et le rallume, et la batterie est à nouveau à son pourcentage lorsqu'elle a coupée.

Je trouve bizarre qu'il reste allumé "longtemps" si je n'y touche pas ou l'utilise en MP3, est-ce l'activation de l'écran qui fait tout merder ? La batterie continue de se décharger rapidement est-ce due à son age ou lié au problèmes ?? J'ai pensé au changement d'opérateur car j'ai une sim étrangère maintenant mais ca a très bien marché pendant un mois donc pourquoi du jour au lendemain ? Que de questions ... que dois-je faire ??

J'espère avoir était assez précis et clair dans mes explications. Si ce n'est pas le cas dites moi ce qui ne l'est pas. J'ai des imprime écran si ça peut aider.
Rien de particulier n'a était installé ou modifier avant que les problèmes arrivent. Mon appareil n'est pas rooté, je n'ai jamais rétabli les paramètres usine, j'utilise avast. Si il vous faut plus d'info demandez.

En espérant que quelqu'un puisse m'aider.
Merci par avance la compagnie !!
Portez vous bien !
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #2
Salut

Essaye avec une autre batterie pour commencer. On serait si c'est un problème hardware ou pas ainsi.
 
M

Mrrominou

Membre
Inscrit
9 Novembre 2013
Messages
15
Points
0
  • #3
Hello.
Ok c'est en effet ce que je comptais faire mais je n'en ai pas trouvé, personne n'en a autour de moi. Je vais voir si je peux m'en faire prêter une quelques minutes dans un magasin et je tiens au courant du résultat.

Merci d'avoir pris le temps de lire et d'avoir répondu.
 
M

Mrrominou

Membre
Inscrit
9 Novembre 2013
Messages
15
Points
0
  • #4
Hello !!
Je ne donne pas de nouvelle par jemenfoutisme mais car je galère un peu à trouver un magasin ou une personne qui peu me prêter une batterie.
Juste par curiosité j'ai vu des batterie s3 MINI dites Samsung Originale sur un site équivalent à ebay ici en Nouvelle Zélande, les prix varient de 9 à 40 $ pour le même article. Ca peut être cool ou c'est à coup sûr des truc de mauvaises qualité !

La bonne journée !!!
 
B

boule3

Membre
Inscrit
25 Juillet 2011
Messages
224
Points
16
  • #5
Essaye de recalibrer ta batterie avec
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Tu branches ton tel tu le laisse charger à fond, et dans battery calibration tu clique sur calibrer, puis tu débranche
tu le laisse ensuite se décharger complétement avant de le recharger complétement
Il faut que ton tel soit rooté
 
M

Mrrominou

Membre
Inscrit
9 Novembre 2013
Messages
15
Points
0
  • #6
Salut salut,

Désolé pour le blanc j'étais sur la route. J'ai enfin un appart avec le net.

Hier j'ai reçut ma nouvelle batterie toute neuve. Au passage l'ancienne était pas mal bombée, comme si elle avait "explosée" à l'intérieur ... Est-ce un indice ?
J'ai donc mise la nouvelle direct et vidée jusqu'au bout. Le portable marche et ne s'éteint plus au bout de quelques secondes mais Problème j'ai de nouveau de gros chutes inexpliquée ...

Du coup je l'ai rechargée à fond, téléphone éteint, puis j'ai débranché sans allumer et je n'ai rallumé le téléphone que ce matin. Première surprise ma batterie n'est qu'à 93% alors qu'il est resté éteint ...
Ensuite j'ai toujours des problèmes de chutes de batterie qui apparaissent apparemment après des laps de temps où le téléphone a était en activité comme si dessous :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


On voit bien que les chutes arrivent après une période d'activité, ce pourrait être un virus ou un applications fantôme ou quoi ??

Voilà pour répondre à boule3 mon téléphone n'est pas rooté.
Du coup je sais pas si il faudrait que je le roote, ou rétablir les paramètre usine
Si quelqu'un à une idée ...

Merci par avance ! A votre dispo si il faut plus d'info, maintenant j'ai le net !

Un bon weekend à tous :D
 
M

Mrrominou

Membre
Inscrit
9 Novembre 2013
Messages
15
Points
0
  • #7
Après plusieurs charge et décharge le problème persiste. J'ai peur que la nouvelle batterie explose aussi ...

Ca fait craquer ...
 
T

TomtomS3

Membre
Inscrit
4 Septembre 2013
Messages
235
Points
0
  • #8
J'aurais aussi tenter de recalibrer la batterie mais apparemment ton tel n'est pas rooté et vu que tu es à l'étranger pas évident.
Si tu pense à une infection de ton téléphone par un virus ou autre, je te conseil de flasher une rom officiel.
Avant j'avais un soucis avec mon tel car le chargeur n'étais plus reconnu et un pote m'a dit enlève la batterie et reste appuyer sur le bouton POWER pendant 20-30 secondes puis remet et rallume. Je l'ai pris en rigolant... Ca à marché --' Essaye peut-être ça ne coûte rien :)
 
M

Mrrominou

Membre
Inscrit
9 Novembre 2013
Messages
15
Points
0
  • #9
Merci d'avoir pris le temps de lire :)

Le truc c'est que là la batterie est neuve du coup je vais moi aussi tenter de flasher une rom officiel je pense. Et le petit truc de ton pote au passage !

Sinon mes propriétés sont les même que Azulex à part la version kernel , je peux utiliser le même tuto ??
Et tu perd vraiment tout sur le téléphone ? Je vais tout sauvegarder avant alors !
 
T

TomtomS3

Membre
Inscrit
4 Septembre 2013
Messages
235
Points
0
  • #10
Oui tu peux utiliser le même tuto :) Tu perd tout oui mais il existe des application pour sauvegarder tes sms et application comme :" Sms backup and restore " et "app backup" tu les trouveras sur le play store gratuitement ( si tu utilise ça sélectionne bien ta mémoire externe comme cible pour la sauvegarde). Assure toi que tes contacts soient enregistrés dans la mémoire externe ou sur ta sim pour ne rien perdre :)
 
M

Mrrominou

Membre
Inscrit
9 Novembre 2013
Messages
15
Points
0
  • #11
Parfait ! Je vais sauvegarder tout ça et je me lance d'ici demain.

Encore merci beaucoup pour ton efficacité ! Je te tiens au jus dès que c'est fait !!
 
M

Mrrominou

Membre
Inscrit
9 Novembre 2013
Messages
15
Points
0
  • #12
Bon ben flash de la rom sans encombre.
Par contre j'ai pas l'impression que ça ait changé grand chose ... rien n'a été perdu, tout est tjs là ...
Voilà le message qui me dit pourtant que c'est ok:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je précise que mon fichier tar ce fini par: .tar.md5 Je ne sais pas si c'est normal.

A la fin mon portable s'est donc rallumé, j'ai eu droit au petit bonhomme androide en maintenance comme si j'avais une mise à jour, je ne suis pas sûr que le chargement n'est pas allé jusqu'au bout, je n'ai pas vu.
Ensuite le portable s'est rallumé. Et tout était comme avant le flash.

Du coup je l'ai reflashé deux fois. Et là les deux fois le portable s'est éteint à la fin du flash, et affichait la batterie en charge. Quand je le rallume rien a changé.

Du coup j'ai l'impression que ça n'a servi à rien. C'est normale ou j'ai fait de la merde ?
 
T

TomtomS3

Membre
Inscrit
4 Septembre 2013
Messages
235
Points
0
  • #13
J'ai eu le même soucis avec mon S3 mini... Je l'avais rooter et en enlevant le root tout allait bien sur Odin et au moment ou le téléphone s'est rallumé, le petit bonhomme est apparu mais ça n'a pas été jusqu'au bout :eek:

J'ai fait une installation propre avec un firmware officiel et tout est rentré dans l'ordre.
 
L

lvlaxime

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
120
Points
16
  • #14
Salut, j'ai le même genre de soucis que toi ... Je le recharge éteins, je l'allume il n'affiche déjà plus que 90%.
Une fois arrivé vers les 40% il redemarre si je veux ouvrir une application et m'affiche un pourcentage de batterie compris entre 2 et 8%.
Si j'y touche une fois redémarré il redémarre encore !
Et en utilisation, je peux tenir maximum une heure. Je le recharge trois fois/jour en m'en servant maximum 30 min
J'ai tenté le reset paramètre usine mais ça n'as rien résolu, j'ai commandé une batterie que je recevrais lundi ou mardi mais pour toi ça n'as rien résolu non plus ...
Si c'est pareil pour moi retour au sav !
 
M

Mrrominou

Membre
Inscrit
9 Novembre 2013
Messages
15
Points
0
  • #15
TomtomS3 : ben ouai vraiment bizarre. Du coup ai-je une autre alternative ? Qu'avais tu fais pour ton S3 MINI ?
Ca peut venir de la rom ? Il y avait deux versions, peut être faudrait-il essayer avec l'autre.

lvlaxime : d'après ce que j'ai pu constater avec le mien et sur les forums, une nouvelle batterie ne change en effet rien au problème ...
Tu verrais ma courbe de batterie on dirait une piste de Line Rider !
Pour le SAV c'est surement le plus simple, malheureusement d'ici moi je ne peux pas.
Bon courage à toi :)
 
T

TomtomS3

Membre
Inscrit
4 Septembre 2013
Messages
235
Points
0
  • #16
Ben moi j'avais téléchargé le firmware officiel de ma version android initiale 4.1.2 et fait une installation en ayant tout supprimer :)
 
L

lvlaxime

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
120
Points
16
  • #17
TomtomS3 a dit:
Ben moi j'avais téléchargé le firmware officiel de ma version android initiale 4.1.2 et fait une installation en ayant tout supprimer :)
C'est ce que j'ai fais sur le miens, et n'ai pas réinstallé les applis que j'avais et aucun résultat ...
Reste un problème matériel donc ...
 
M

Mrrominou

Membre
Inscrit
9 Novembre 2013
Messages
15
Points
0
  • #18
Damn it ... il n'y aurait donc pas vraiment de solution ?!
Je vais quand même tenter au cas où, au moins j'aurais creusé toutes les voix.

Juste par curiosité si c'est un problème matériel comment ce fait-il que le problème arrive après un an d'utilisation ??
 
L

lvlaxime

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
120
Points
16
  • #19
Mrrominou a dit:
Damn it ... il n'y aurait donc pas vraiment de solution ?!
Je vais quand même tenter au cas où, au moins j'aurais creusé toute les voix.

Juste par curiosité si c'est un problème matériel comment ce fait-il que le problème arrive après un an d'utilisation ??
Avant ce S3 mini j'ai eu un galaxy mini, et après pile un an il a commencé à buger sévèrement.
Il se coupait quand il voulait (très gênant quand on s'en sert comme réveil, vu qu'il ne sonne pas éteint ) le tactile répondait quand il voulait ...
Deux aller retour au sav et ensuite ça refonctionnait (changement de l'écran + bouton power + "nettoyage platine" + mise à jour logiciel de mémoire).

Je l'ai récupéré un vendredi il a bien fonctionné le weekend et le lundi on me la volé 8/ ...
Difficile à expliquer d'autant qu'il était depuis l'achat dans une coque en silicone et quand je m'en servais pas en + dans une pochette en tissus (comme celui ci d'ailleurs).

Le truc c'est de rester six semaines sans appareil :vieux-smiley: (quand on a accès au sav, sinon ça craint encore + !)
 
M

Mrrominou

Membre
Inscrit
9 Novembre 2013
Messages
15
Points
0
  • #20
lvlaxime a dit:
Avant ce S3 mini j'ai eu un galaxy mini, et après pile un an il a commencé à buger sévèrement.
Il se coupait quand il voulait (très gênant quand on s'en sert comme réveil, vu qu'il ne sonne pas éteint ) le tactile répondait quand il voulait ...
Deux aller retour au sav et ensuite ça refonctionnait (changement de l'écran + bouton power + "nettoyage platine" + mise à jour logiciel de mémoire).

Je l'ai récupéré un vendredi il a bien fonctionné le weekend et le lundi on me la volé 8/ ...
Difficile à expliquer d'autant qu'il était depuis l'achat dans une coque en silicone et quand je m'en servais pas en + dans une pochette en tissus (comme celui ci d'ailleurs).

Le truc c'est de rester six semaines sans appareil :vieux-smiley: (quand on a accès au sav, sinon ça craint encore + !)

Je compatis, tu as l'air d'être un bon poissard comme moi à tes heures perdues !!

Bon et bien après cette réponse pleine d'espoir :D je vais quand même essayer le firmware et voir ce qu'il arrive.
Je vous dirais le résulta !

En tout cas merci pour vos réponses !!
Je vous souhaite la bonne soirée :merci:
 
L

lvlaxime

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
120
Points
16
  • #21
Ah bah ça pour avoir la poisse...
Et c'est pire encore niveau voiture :|
 
M

Mrrominou

Membre
Inscrit
9 Novembre 2013
Messages
15
Points
0
  • #22
lvlaxime a dit:
Ah bah ça pour avoir la poisse...
Et c'est pire encore niveau voiture :|

Je te comprend aussi à ce niveau ... à croire que le sort s'acharne ...

Bref j'ai pas eu le temps d'installer mon firmware mais j'ai posé le problème à un pote qui boss dans la téléphonie. Il me conseil de faire un hard reset (allumer le tel en mode "home-vol+-power" une fois qu'il démarre maintenir le vol+ et home jusqu'à ce qu'un menu apparaisse et choisir "rest factory" et ensuite de rooter mon S3 MINI.

1: c'est bien vol+ ? Ou plutôt vol- ?
2: si le flash de la rom n'a servi a rien est-ce-que ça peut être utile ?
3: Le hard reset n'est-il pas suffisant pour voir si mon problème est plus matériel qu'autre chose ?
4: installer le firmware comme expliqué plus n'est-il pas plus simple ?

Désolé encore des questions qui sont surement bêtes mais toute ces choses me semble plus ou moins similaire. Ne connaissant pas trop le domaine je suis un peu perdu ...
 
C

Choupinounette

Membre
Inscrit
27 Février 2015
Messages
2
Points
0
  • #23
Hello,

Je suis nulle en informatique, donc je ne comprends vraiment bien tout ce qui se dit sur cette conversation, mais recontrant le même problème sur mon Samsung Galaxy S3 Mini , j'aurais voulu savoir la conclusion "en français - informatique pour les nuls"? Y a-t-il une solution efficace pour remédiée à ce problème tout de même très contraignant?
Merci d'avance et désolée de vous faire un peu répété...
 
C

Choupinounette

Membre
Inscrit
27 Février 2015
Messages
2
Points
0
  • #24
Hello,
J'ai le même problème de batterie avec mon samsung galaxy s3 Mini, et donc y a-t-il une solution miracle? :)
Merci d'avance!
 

Sujets en relation

Haut Bas