Grésillement haut parleur + perte de logiciel.

  • Auteur de la discussion yass64
  • Date de début
Y

yass64

Membre
Inscrit
2 Juin 2014
Messages
9
Points
0
  • #1
Bonjour ,

Je suis nouveau sur votre forum et j'aurais besoin d'un petit coup de pouce :)

Alors voila j'ai achetez un xperia z1 le 20 mai 2014 chez SFR après la mise a jour 4.4.2 j'ai quelque soucie, notamment au niveau du haut parleur du haut, on entend un grésillement, bruit de fond en communication et le bruit s'intensifie selon ce je fait, genre en communication et vidéos c'est assez faible mais en jeux on l'entend assez fort , quand je met le téléphone en vibreur ou mode silence c'est pareil on entend ce bruit on dirait un bruit de condensateur qui siffle ou grésille ...

Et mon 2ème soucie et qu'après la maj kitkat j'ai perdu le mini navigateur internet dans la petite barre multitâche ( je m'en sers beaucoup ), impossible de le retrouver sur le playstore , je le trouve nul pars sur mon tel .

Pouvez vous me conseillez merci d'avance .
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #2
Salut !

Tu as essayé de faire une remise a zéro ? (Pour ton bug de haut parleur)

Sinon, le mini-navigateur, je l'ai encore donc regarde bien dans la liste développé des mini-app si elle n'y ai pas !
 
Y

yass64

Membre
Inscrit
2 Juin 2014
Messages
9
Points
0
  • #3
J'ai fais une sauvegarde + réinitialisation a l’instant c'est toujours pareil ça grésille et on la trouve ou cette liste développé s.t.p,désolé je suis encore novice sur android
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #4
Tu as une flèche sur le côté !

C'est sûrement un problème électronique malheureusement !
 
Y

yass64

Membre
Inscrit
2 Juin 2014
Messages
9
Points
0
  • #5
Oué on dirait un bruit comme un condensateur qui grésille on l'entend vraiment en fond quand on colle son oreille dessus .
Par contre en jeux je l'entend carrément sans collé l’oreille même sans son propre au jeu c'est a dire avec le son désactivé comme tu dis on dirais un bruit de tension électrique :( Un truc que je remarque est que plus j'en demande au téléphone et plus le bruit s'intensifie .


Sinon pour la mini appli navigateur ça risque rien si je reset tout avec le bouton vue que j'ai une surcouche sfr ? Je refais une sauvegarde avant ?
 
Y

yass64

Membre
Inscrit
2 Juin 2014
Messages
9
Points
0
  • #6
maxouffr a dit:
Tu as une flèche sur le côté !

C'est sûrement un problème électronique malheureusement !

Je vais attendre qu'il me remboursent mes 100 euros sfr et je leurs renvoi ,dans le pire des cas avec le kit oreillette je l'entend pas le bruit électrique, pff je suis dégouté .

Oui je vois la petite flèche sur le coté pour changer ou ajouter des mini appli , mais je les plus la dedans aussi n'y dans les widget ou playstore :(
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #7
Je l'ai encore moi... Tu es root ?

Faut que j'achète le SBH20, mon jack ne marche pas :D
 
Y

yass64

Membre
Inscrit
2 Juin 2014
Messages
9
Points
0
  • #8
Non téléphone neuf et tout en stock 4.4.2 sfr 761 voila un screenshot .
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #9
En effet...
Je suppose que tu ne souhaite pas flasher un firmware nu !
 
Y

yass64

Membre
Inscrit
2 Juin 2014
Messages
9
Points
0
  • #10
maxouffr a dit:
En effet...
Je suppose que tu ne souhaite pas flasher un firmware nu !

Si je le flash il y a perte de garantie ? Et la surcouche va pas me faire tout planté :( ?
Car j'ai fouiller sur le net impossible de retrouver le fichier original ...
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #11
Il est dispo sur le tuto pour flasher, et tu peux le faire toi même ! (Je te le conseille)

viewtopic.php?t=70087

En théorie, il n'y a pas de perte de garantie, et la surcouche SFR sera supprimer !
Tu perdras également tes données (c'est pas obliger mais pour éviter les bugs...)

Tu peux regarder le guide dont le lien ce trouve dans ma signature avant de continuer !
 
Y

yass64

Membre
Inscrit
2 Juin 2014
Messages
9
Points
0
  • #12
maxouffr a dit:
Il est dispo sur le tuto pour flasher, et tu peux le faire toi même ! (Je te le conseille)

viewtopic.php?t=70087

En théorie, il n'y a pas de perte de garantie, et la surcouche SFR sera supprimer !
Tu perdras également tes données (c'est pas obliger mais pour éviter les bugs...)

Tu peux regarder le guide dont le lien ce trouve dans ma signature avant de continuer !

Ok je vais essayer ça en dernier recours , je vais lire un peut avant tes tutoriel je suis un peut larguer sur le sujet même si j'ai des bases informatique ,ça ressemble a du flashage de carte mère pc:)
 
Y

yass64

Membre
Inscrit
2 Juin 2014
Messages
9
Points
0
  • #13
yass64 a dit:
maxouffr a dit:
Il est dispo sur le tuto pour flasher, et tu peux le faire toi même ! (Je te le conseille)

viewtopic.php?t=70087

En théorie, il n'y a pas de perte de garantie, et la surcouche SFR sera supprimer !
Tu perdras également tes données (c'est pas obliger mais pour éviter les bugs...)

Tu peux regarder le guide dont le lien ce trouve dans ma signature avant de continuer !

Ok je vais essayer ça en dernier recours , je vais lire un peut avant tes tutoriel je suis un peut larguer sur le sujet même si j'ai des bases informatique , ça ressemble a du flashage de carte mère pc :)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #14
Ok^^

Et oui c'est pareil :p tu flash un système sur la carte mère du téléphone :D

(Je suppose que c'est un bug le 2e post ?)
 
Y

yass64

Membre
Inscrit
2 Juin 2014
Messages
9
Points
0
  • #15
Oui désolé pour le double post . Dernière question ya t'il un risque de le brick en flashant ? Si oui je me fait pas chié je le renvoi en garantie et j'aurai de nouveau tout d'usine , normalement sfr est censé me prêter un tel en attendent ...
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #16
Si la procédure est bien suivi et qu'il n'y a aucun problème, le risque est similaire au flash via les programmes officiels !

Après oui, tu peux faire un retour au sav, mais il reviendra avec la surcouche SFR donc sans le navigateur en mini-app !
 
Haut Bas