Aide Grésillement Appel et Sonnerie Bluetooth - Galaxy s10+

  • Auteur de la discussion DjeLMK
  • Date de début
D

DjeLMK

Membre
Inscrit
10 Mai 2021
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour à tous

Je viens vers vous car je rencontre un petit problème avec mon bluetooth récemment et je n'ai à ce jour pas trouvé moyen d'y remédier.

Lorsque je suis connecté en bluetooth sur un casque (Sony WH-1000XM4) ou sur une enceinte externe (Sony SRS-XB43) le problème est le même :
- Aucun souci particulier lors de l'écoute de musique et/ou vidéos
-Grésillement rendant toute communication inaudible en appel
-Grésillement avec la sonnerie également

J'ai tenté une réinitialisation des paramètres réseaux, éteint et redémarré le téléphone, mise à jours des applications Sony, rien n'y fait...
Il reste bien la réinitialisation aux paramètres d'usines mais j'aimerais autant que possible éviter cette solution.

Le problème est apparu soudainement, sans mise à jours particulière. Je suis sous Android 11 en version One UI 3.1

Si jamais quelqu'un à déjà rencontrer ce problème je suis toute ouïe ^^ !

Merci d'avance !
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #2
Bonjour
Si tu ne souhaite pas réinitialiser tu pourrais faire une mise à jour vers A12 non ?
 
D

DjeLMK

Membre
Inscrit
10 Mai 2021
Messages
3
Points
1
  • #3
Bonjour,

J'ai installé la mise à jour ce week end afin de migrer sur Android 12 et One UI 4
Pas de changement, le problème est toujours présent.

J'ai changé la carte SIM pour essayer. J'ai cru que le problème venait de là car au premier essai l'appel à fonctionné comme prévu. Mais à la seconde tentative ça ne fonctionnait plus.
J'ai testé la connexion sur d'autre appareil bluetooth et toujours le même souci. Étrangement la communication fonctionne avec un seul casque (Tao Tronic TT-BH22) mais échoue avec tout les autres (test sur 2 enceintes, 2 casques et des écouteur sans fil)

Je crois bien que la réinitialisation au paramètres usine reste la seule option...
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #4
Bonjour
je crois aussi !!!
 
D

DjeLMK

Membre
Inscrit
10 Mai 2021
Messages
3
Points
1
  • #5
Bonjour,

Malgré la réinitialisation aux paramètres usine, le problème reste le même. Je penche de plus en plus pour un problème matériel mais reste assez dubitatif sur son origine.
Généralement quand un problème à attrait au Bluetooth, tout est impacté et pas seulement les communications.

On me propose une réinstallation total du logiciel via une boutique de réparation. Je pense tenter le coup même si peu d'espoir perdure à ce stade
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #6
Bonjour
pas besoin de te rendre en boutique, tu peux reflasher en full wipe toi même ;)

Tu peux télécharger la dernière version de la ROM avec l’outil Frija : https://www.phonandroid.com/forum/t...de-firmwares-officiels-samsung-v1-4-2.198185/

Ensuite flash là avec ODIN 3.14.4 (Utilise le fichier CSC pour supprimer toutes les données) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Tutoriel sur la façon de flasher avec ODIN : https://www.phonandroid.com/forum/t...-telephone-tablette-samsung-avec-odin.205033/
 

Sujets en relation

Haut Bas