Gracenote [RESOLU]

• Auteur de la discussion LaGaH0
  • Date de début
L

LaGaH0

Membre
Inscrit
17 Août 2013
Bonjour à tous,

Je viens de changer de portable pour un HTC one ( super portable au passage ) et il y a juste une chose qui me chiffonne.
Lorsque je met des musiques sur mon portable, elles sont censées être reconnues par Gracenote afin de trouver les pochettes, paroles ...
Le problème c'est que mes chansons ( artistes et albums ) ne sont pas du tout reconnus car, par exemple, pour l'album d'Avicii, je n'ai aucune pochette et l'artiste a une photo d'une personne qui ne me dit absolument rien.
Les chansons ont été renommées proprement et tous les éléments tels que date etc... on été complétés.

Donc comment pourrais-je améliorer ce petit point ( en changeant de base de données :? , ou en ajoutant à la main les pochettes ( vraiment en dernier recours SVP ^^" )) ?

En vous remerciant de l'aide que vous pourrez m'apporter ;)

Bon week-end

D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Re: Gracenote

Salut à toi ;)
Bizarre, j'ai pas de problème moi, j'ai certaines chansons qui ne sont pas reconnues par Gracenote mais les 3/4 oui :)
Si tu veux ajouter tes propres pochettes ou modifier le nom des albums ou des artistes, tu peux utiliser l'application MP3dit sur le Play Store ;)

P

perso22000

Membre VIP
Inscrit
28 Juillet 2011

Salut,

Tu as regardé dans les paramètres de "Gracenote" voir si il y a une autorisation de télécharger les données correspondantes ou accès au réseau ?

L

LaGaH0

Membre
Inscrit
17 Août 2013

Merci à vous d'avoir répondu aussi rapidement :p

Alors du coup, j'ai essayé avec MP3dit et oui en effet c'est pas mal comme appli ! Mais par contre certaines pochettes ne peuvent toujours pas s’afficher malgré le fait que MP3dit l'ai trouvé. Je pense que ça doit venir du fait qu'une pochette est déjà présente dans les "métadonnées" du fichier ( excusez moi pour l’abus de langage si il y a ^^" )

Concernant les autorisations de gracenote, j'ai bien activé toutes les autorisations de chercher les mises à jour des chansons.

Arrivant à avoir une grande majorité de pochettes de mes chansons, je vous remercie pour l'aide apportée et vous souhaite une bonne fin de week-end ;)

Bye

D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013

Oui, ça m'arrive mais c''est souvent du au format des fichiers ;)

P

perso22000

Membre VIP
Inscrit
28 Juillet 2011

De rien, avec plaisir -_-
A ton service si tu as besoin.

Sujets en relation

Haut Bas