Flasher ma P5110 aujourd'hui

  • Auteur de la discussion Magiquall
  • Date de début
M

Magiquall

Membre
Inscrit
15 Février 2021
Messages
8
Points
3
  • #1
Bonjour,

Bon j'ai cette Galaxy tab2 P5110 qui traine, elle charge lentement, mais elle n'arrive même plus a ce connecter sur internet. Mon but serait uniquement de l'utiliser comme panneau de commande de mon Home Assistant. Je ne veux absolument pas en faire une bête de course car même acheté neuve j'ai vraiment détesté cette tablette tellement elle etait lente. Du coup elle n'a quasiment jamais été utilisé.

J'aimerais éventuellement la flasher histoire qu'elle puisse au moins se connecter a mon réseaux local ce qui n'est même pas le cas actuellement pourtant connecté au Wifi. Impossible d'affiché la page de mon home assistant, surement des certificat qui ne sont plus a jour et comme elle n'arrive pas a ce connecter sur internet non plus, donc ne se met pas à jour.

J'avais deja tenté il y à quelque année de lui donner une seconde jeunesse avec une ROM alternatif, mais impossible de la faire passé en mode dowload, ni hard reset d'ailleurs. j'ai essayé des 100ene de fois (enfin j'exagère, mais pas tant que sa) , Mais rien a faire, ni avec le bouton Vol haut+ power ou bas plus power ne change quoi que se soit, elle démarre normalement, ou j'ai l'impression qu'elle reboot. J'ai essayer avec ou sans le câble connecté au PC, Ondi la voie, mais qu'une fois qu'elle est demarre, je ne sais pas en mode dowload puis j'y arrive pas.

Est-ce que cela vaux le coup d'insister un peu, l'idéal serait donc qu'elle puisse au moins afficher ma page web de HA, et le top serait qu'elle puisse utilisé les utilitaire permettant de mettre l'écran en veille ou le rouvrir lors d'un mouvement devant la camera frontal.

J'ai trouvé quelque tuto, mais sois les lien sont mort, ou les logiciels ont tellement changer que j'ai pas du tout les même info donc perdu. Cela m'embêterais de racheter une tablette 1er prix juste pour sa, même a 70 à 80 balles. j'ai bien ma Xiaomi tab 5, mais la c'est le top pour moi et je m'en sert tout les jours ou presque pour mater des vidéos à ma pause de midi , ou des partie de jeux de plateau utilisant une appli.

Merci de votre aide.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 667
Points
113
  • #2
Bonjour
Ta tablette doit avoir une version Android en 4.4.2 je suppose, et aujourd’hui elle n’est plus supportée par Android.
C’est donc normal que tu ne peux pas te connecter au Google Home.
Pour ce qui est de flasher la tablette, Si tu n’arrives pas à démarrer dans le mode download avec les boutons, utilise ADB pour démarrer en ligne de commande depuis ton PC.
 

Sujets en relation

Haut Bas