Rom Officielle [Firmwares Officiels] Android 8.0.0 Oreo Samsung Galaxy S7 SM-G930F

  • Auteur de la discussion Dirk@B
  • Date de début
W

wip971

Membre
Inscrit
5 Mars 2014
Messages
55
Points
6
  • #601
ben je l utilise normalement... téléphoner, whatsapp, surf...
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #602
Hello.

Il n'y a pas de normalement. Car personne a la même utilisation..

Mais Whatsapp et surf, c'est consommation de data...
 
G

Gowame

Membre
Inscrit
10 Juillet 2015
Messages
2
Points
1
  • #603
Screenshot_20180927-202917_Settings.jpg


Personnellement, mis à part quelques SMS, une demi-heure sur Chrome et une ou deux MAJ du Play Store, je n'ai quasiment pas utilisé mon téléphone depuis deux jours.
Mais bon, comme dit plus loin, j'attends la prochaine release XEF pour tout remettre à zéro via Odin avec un Wipe Data.
 
B

Bewit

Membre
Inscrit
18 Décembre 2014
Messages
8
Points
3
  • #604
Bonjour à tous,

Ces derniers jours, je ne sais pas pourquoi mais j'ai de nouveau 18% de perte de batterie en mode avion la nuit sans aucun changement dans le téléphone (pas de nouvelles applications installées etc...) je suis avec la dernière XEF via ota ERH6. Dans l'utilisation de batterie je n'ai rien à part mode veille 2%, écran 1%, services google play 1% et système android 1% quand la batterie a été chargé à 100% avant de basculer en mode avion. Est-ce que si je repasse par Odin avec le HOME CSC peut faire quelque chose pour remédier au problème?
 
B

Barbish

Membre
Inscrit
12 Mars 2014
Messages
8
Points
1
  • #605
Bonjour à tous et merci pour le tuto, j'ai un téléphone acheté chez Orange. Je souhaite le passé en Rom SFR car client RED pour bénéficier des appel/sms par wifi car l'option n'est pour le moment pas dispo.
En utilisant ce tuto, on est bien d'accord :
- qu'il n'y a pas de root du téléphone ?
- que les sécurités internes ne sont pas touchées (on m'a parlé de know 0x1 mais je sais pas trop ce que c'est) et donc que je peux l'utilisé pour payé sans contact et tout et tout ?
- les mises à jour données sont compatibles avec tout les S7 SM-G930F
- Je suppose aussi que je suis obligé de passé par une totale perte de mes données, est ce bien cela ? (ce n'est pas un soucis à priori)

Merci d'avance pour vos infos
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #606
Hello

Root ou pas, cela ne change rien.
Sécurité interne ?? Knox ne pose pas de problème par rapport à ça.
Les mises à jour ou pas, ce n'est pas le souci...
Si tu change de CSC oui. Mais tu peux aussi prendre une rom France XEF, cela fonctionne aussi.

Pour info, mon ancien S7 Edge était rooté et knox en 0x1, la VoLTE et le VoWifi ne posaient aucun problème...
Et il en est de même pour le S9.
 
B

Barbish

Membre
Inscrit
12 Mars 2014
Messages
8
Points
1
  • #607
Merci pour la réponse mais je veux que le paiement sans contact et que Netflix fonctionne après le changement de firmware. Et pour le volte, j'ai vu dans les forums qu'il fallait impérativement un téléphone avec un firmware made in SFR car les autres ne fonctionnent pas.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #608
Cette information est vieille d'avant la sortie d'Oreo. Depuis le XEF prends en charge Orange, SFR et Bouygues Telecom.
 
Yves107

Yves107

Membre
Inscrit
9 Juin 2018
Messages
41
Points
8
  • #609
Bonsoir,
Je confirme que j'ai la volte depuis que je suis passé en XEF.
Bon week-end.
 
B

Barbish

Membre
Inscrit
12 Mars 2014
Messages
8
Points
1
  • #610
Merci, ok donc va pour la XEF mais pour le reste de ma question ? Paiement sans contact, netflix, etc ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #611
Salut,

Ça fonctionnera, t'inquiète pas...
 
B

Bewit

Membre
Inscrit
18 Décembre 2014
Messages
8
Points
3
  • #612
Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un à une idée (Post #604)? j'ai fait un wipe factory, mais rien ne change! perte de batterie en mode avion 18% par nuit. Est-ce que si je recommence l'installation de la XEF via Odin ça peut résoudre le problème? Ou faut-il que je bascule en BTU?
Merci d'avance pour votre aide...
 
W

wip971

Membre
Inscrit
5 Mars 2014
Messages
55
Points
6
  • #613
même question que le camarade ci dessus...
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #614
Bewit a dit:
Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un à une idée (Post #604)? j'ai fait un wipe factory, mais rien ne change! perte de batterie en mode avion 18% par nuit. Est-ce que si je recommence l'installation de la XEF via Odin ça peut résoudre le problème? Ou faut-il que je bascule en BTU?
Merci d'avance pour votre aide...

Hello

Plusieurs réponses à cette question ont déjà été données... Ce serait bien de lire les réponses précédentes.... Pas besoin de lire les 30 pages, mais très souvent dans les 5 dernières pages, tu trouves ton bonheur....

wip971 a dit:
même question que le camarade ci dessus...

Déjà bonjour ????

Puis, il existe un règlement sur le forum, il serait bien de ta part de le lire !!!! C'est fou ça les membres qui ne sont pas capable d'avoir du respect quand ils demandent quelque chose...
 
B

Bewit

Membre
Inscrit
18 Décembre 2014
Messages
8
Points
3
  • #615
Bonjour yoanf26,

Bien evidemment j'ai lu les 31 pages, et re-lu les 5 dernières et j'ai toujours pas trouvé la solution! si ton idée est le wipe factory voir cache? c'est fait aussi, comme je l'ai écris et j'ai toujours pas résolu mon problème. c'est pourquoi j'ai fais ma demande d'aide sur le forum que je respecte. Donc si la solution m'a échappé soit sympa de me renseigner. Merci d'avance.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #616
Hello

Donc le problème vient de tes applications.

Mon ancien S7 Edge que ma femme a récupéré tient deux jours. La nuit sans le mode avion, elle perd 1 à 2 % de batterie.
 
B

Bewit

Membre
Inscrit
18 Décembre 2014
Messages
8
Points
3
  • #617
C'est ce que je pense aussi, le hic c'est que je ne sais pas comment le savoir ! L'utilisation de la batterie n'indique rien et je n'ai pas de nouvelles applications d'installer. Je crois que je vais réinstaller via Odin tant pis ! Perdre 1/20e de batterie toute les nuits du téléphone sans s'en servir c'est pénible. Merci quand même.
 
W

wip971

Membre
Inscrit
5 Mars 2014
Messages
55
Points
6
  • #618
yoanf26 a dit:
Hello

Plusieurs réponses à cette question ont déjà été données... Ce serait bien de lire les réponses précédentes.... Pas besoin de lire les 30 pages, mais très souvent dans les 5 dernières pages, tu trouves ton bonheur....



Déjà bonjour ????

Puis, il existe un règlement sur le forum, il serait bien de ta part de le lire !!!! C'est fou ça les membres qui ne sont pas capable d'avoir du respect quand ils demandent quelque chose...

Bonjour yoanf26, tu n es pas obligé de t offusquer comme ça; je lisais le forum, j'ai vu que qqn avait le même problème, j ai appuyé son témoignage dans la foulée c est tout. Si tu regardes tous mes messages dans le forum, tu constateras que je n ai aucun problème de politesse. Je n agresse personne!

et la réponse que tu fais également à Bewit n est pas non des plus chaleureuses, il pose simplement une question, comme lui j'ai épluché le forum et j'ai le même problème. Je ne dis pas que tu dois avoir réponse à tout mais dire "faut lire le forum" alors qu il l a déjà fait et réalisé toutes les actions préconisées, c est pas le plus chaleureux. on sent vraiment la différence par rapport à DirkB...

sans rancune et si tu veux bannis moi si je suis si impoli que ça mais au moins j ai dit ce que ja vais à dire

bonne journée à tous et désolé pour cet aparté
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #619
Hello.

Je ne regarde pas tous les message mais le message qui ne respecte pas le règlement.

Si je dis qu'il faut lire, c'est que énormément de personne ne le font pas. Et même plus que ceux qu'ils le font... D'où le premier réflexe de dire de lire les réponses....

DirkB, c'est DirkB et Yoanf26, c'est Yoanf26.

Tu ne vas pas me dire que toi, tu es aussi Patrick Bruel, ou Soprano ? Si je réponds comme ça, c'est que les réponses ont déjà été donné pour ce problème, par moi-même aussi. Et que j'ai donné mon S7 Edge qui est le même mobile que le S7 et qu'il n'a pas de problème d'autonomie..

Au final, tu fais de la remontrance, mais pourquoi ? Pour rien. Si le forum ne te plaît pas, tu peux partir aussi. Te bannir ? Pourquoi faire... Tu n'as pas fais de faute grave, j'ai juste, au final, fais une piqûre de rappel du règlement...... Donc tu accepte, tant mieux, tu ne l'accepte pas, tant pis pour toi. Pour ma part, cela ne me fait ni chaud ni froid...

Je rajouterai juste une chose, merci pour ce non respect du règlement avec ce hs par rapport au topic.
 
Dernière édition:
W

wip971

Membre
Inscrit
5 Mars 2014
Messages
55
Points
6
  • #620
Mais je ne te reproche pas de pas solutionner le problème, mais juste de dire "la solution a déjà été donnée" alors que justement nous avons (je dis nous parce que je suis pas le seul) fait les actions préconisées. Ce qui a marché pour le S7 de ta femme ne marche pas pour nous. Après, si tu réponds "désolé je ne sais pas d où vient votre problème", ok pas de soucis mais c'est le ton qui n'est pas agréable pour des gens qui respectent le forum en lisant patiemment les messages et les tutos

J arrête là, j'ai déjà trop pollué le forum, je continuerai à le lire parce que oui je le trouve intéressant et il m'a permis de résoudre des problèmes
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #621
Hello.

Justement, j'ai donné d'autres pistes.

Ton utilisation, ou tes applications. Et j'ajouterai encore une chose. Ta batterie.
 
W

wip971

Membre
Inscrit
5 Mars 2014
Messages
55
Points
6
  • #622
Bonjour

que ce soit en mode eco énergie max ou en sans échec, j'ai toujours le même problème donc ça exclut forcément le dysfonctionnement d'une appli
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #623
Hello

Donc, il y a peut-être la batterie.
 
W

wip971

Membre
Inscrit
5 Mars 2014
Messages
55
Points
6
  • #624
salut

j'ai fait hier sir un full wipe avec reflash de la dernière XEF j attends de voir si le % de consommation réseau reste élevé ou pas; auquel cas même un changement de batterie ne changerait rien
 
bocaro

bocaro

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
Messages
349
Points
28
  • #625
Bonjour, nouvelle mise a jour dispo sur Sam mobile avec correctif de sécurité 1 / 09 / 2018
 
  • Like
Les réactions: tacounet et Litderose
Litderose

Litderose

Membre
Inscrit
14 Juin 2013
Messages
11
Points
3
  • #626
bocaro a dit:
Bonjour, nouvelle mise a jour dispo sur Sam mobile avec correctif de sécurité 1 / 09 / 2018
Merci pour l'info !
Du coup, j'ai regardé via OTA, elle est dispo et je l'ai installée.
RAS pour l'instant...
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #627
Bonjour et merci pour l'info. Lien rajouté en première page du sujet aussi.
 
W

wip971

Membre
Inscrit
5 Mars 2014
Messages
55
Points
6
  • #628
hello,

merci je viens de faire la MAJ en OTA (y)

c est pas grand chose, moins de 40 Mo
 
Yves107

Yves107

Membre
Inscrit
9 Juin 2018
Messages
41
Points
8
  • #629
Bonsoir
Plantage lors de la mise à jour via smart switch et mise à jour réussie en OTA.
A voir si pas de dysfonctionnement
Merci pour les bons conseils du tuto
 
T

telephoniseur1

Membre
Inscrit
4 Janvier 2015
Messages
29
Points
1
  • #630
Bonjour à plusieurs reprises j'ai retrouvé l'indicateur de localisation commuté en marche à mon insu. Là la batterie fondait à vue d'œil. Je n'ai pas trouvé la raison du phénomène.
 
S

source87

Membre
Inscrit
12 Juin 2015
Messages
16
Points
1
  • #631
Bonjour.

Je suis en train de récupérer G930FXXS3ERHD.
En revanche sur sammobile. Mais c'est assez long.
Est ce qu'un lien en miror va arriver ?
Et, existe il un méthode de chzcksum pour verifier l'intégrité du package ?
Merci d'avance.

Cordialement
 
S

skadub

Membre
Inscrit
31 Décembre 2013
Messages
4
Points
1
  • #632
S

source87

Membre
Inscrit
12 Juin 2015
Messages
16
Points
1
  • #633
Bonjour,

merci pour l'info ^^.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #634
Hello,
Pour info, nouvelle FTM G930FXXS3ERJ8 du mois d'octobre ( build et patch de sécurité ) disponible via SamFirm et Sammobile.
 
Dernière édition:
bocaro

bocaro

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
Messages
349
Points
28
  • #635
Merci, je suis en train de l'installer
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #636
Salut,
Avec plaisir et bonne installation alors.
 
Ririgilbert

Ririgilbert

Membre
Inscrit
13 Juillet 2013
Messages
26
Points
3
  • #637
Bonjour.
Pour info nouvelle XEF G930FXXS3ERJ2 du 04 novembre disponible via SamFirm, OTA et Sammobile.
 
  • Like
Les réactions: Dirk@B
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #638
Bonjour et merci pour l'info.
Lien Sammobile rajouté en première page du sujet.
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #639
Moi c'est bizarre, j'ai récupéré le firmware de novembre sur updato, mais il semblerait que ce soit celui de aout...

edit: allez savoir pkoi, ca a réactivé les maj OTA que je n'avais plus! Du coup, il a téléchargé tout seul le patch d'octobre. Cool.
 
Dernière édition:
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #640
Salut !
La date sur Updato n'est pas celui du build mais de la mise en ligne sur le site ;)
 
L

laheem06

Membre
Inscrit
7 Novembre 2018
Messages
5
Points
3
  • #641
Salut tout le monde,
J'ai un Samsung Galaxy S7 SAMSUNG-SM-G930A (opérateur AT&T des USA). Il est sur Android 7.0 et lorsque je cherche une mise à jour via le téléphone ou même depuis le PC via SamsungSmartSwitch bah il me dit que j'ai bien la dernière version...:cry:
Est-ce qu'il y a une solution pour avoir la version android 8.0 OFFICIEL ? Il y a en 1ère page des versions STOCK et des versions BOUYGUES, ORANGE, SFR. Est-ce qu'il y en a une qui ferait l'affaire... ?
Sur le site de AT&T, il y a pourtant bien la MAJ 8.0 (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
).
Merci.
 
Dernière édition:
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #642
Salut,
Non les roms pour le S7 Europe ( G930F ) ne sont pas compatibles avec ton appareil.
Mais sinon tu sais trouver des roms Oreo SM-G930A sur xda. Comme celle-ici par exemple :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
  • Like
Les réactions: mathias2002
M

mathias2002

Membre
Inscrit
8 Novembre 2018
Messages
1
Points
1
  • #643
super ;) jai eter force a miscrire sur ce site mai jai pu reparer mon phone avec sa !!! merci :)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #644
Salut et avec plaisir ;)
 
paillassou

paillassou

Membre
Inscrit
24 Janvier 2014
Messages
24
Points
8
  • #645
Bonjour à tous
je m'adresse aux pros des flashages SM-G930F
j'arrive pas à comprendre....

je résume:

Depuis février 2018, mon SM-G390F était sous une des dernières ROM Android 7, rooté + twrp 3.2.1.1 bref... tout était ok...

je me suis dit: bon, ben je vais franchir le pas et passer sous OREO android 8 avec la G930FXXS3ERJ2 XEF très récemment sortie
et en plus, le root ne me sert plus vraiment... bref...

je prends ODIN v3.13, je prends les 4 fichiers (comme j'ai toujours fait) BL + AP + CP + HomeCSC
en me disant "ça va faire la mise à jour - car HomeCSC" et ensuite, le tel ne sera plus rooté, et basta... roule ma poule...

bon, le flash se déroule impeccable, le S7 reboote, et là logo SAMSUNG qui défile et reste figé... bref... :rolleyes:
après avoir attendu 20minutes , je me résous à l'éteindre... je retente le flash en mode dowload (ouf)
idem le flash se déroule impeccable, le S7 reboote... toujours bloqué sur SAMSUNG qui tourne en rond... :cautious:

bon, je me résous à faire un " wipe data / factory reset" (ça me faisait chier car j'avais quelques trucs sur la SDinterne... mais bon...passons )
ok, ENFIN le S7 parvient à finaliser sa phase de démarrage et je me retrouve comme c'éait logique, sur l'assistant de configuration d'un S7 vierge...

Alors que, depuis des années, à chaque fois qu'on flashe une ROM STOCK, on perd (généralement et toujours) le root...
là, y a un truc que je comprends absolument pas:

POURQUOI mon tel est toujours rooté ??? !!!! :unsure::unsure:

Et la question du neuneu que personne ne pose quasiment jamais o_O:rolleyes::cautious:
Que dois-je faire, finalement & de quelle manière, pour (re)flasher mon S7 (rooté) avec une ROM STOCK (ex. G930FXXS3ERJ2 XEF)
et lui enlever le root ?

MERCI d'avance pour vos conseils et réponses ;)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #646
Bonjour,
L'installation d'une rom d'origine supprime TWRP car le recovery est remplacé par le stock.
Le wipe data supprime toutes les applications non pré-installer dans la rom Samsung y compris CF-Auto-root ou Magisk.

Bref le téléphone n'est plus root mais la seule chose qui sera pas remis à zéro c'est le Knox.
Lui par contre il reste à 0x1 et c'est irréversible malheureusement.
 
paillassou

paillassou

Membre
Inscrit
24 Janvier 2014
Messages
24
Points
8
  • #647
le knox, pas grave...
j'ai justement fait ce que tu as listé
pourquoi j'ai gardé le root ?
 
C

calyon

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
15
Points
1
  • #648
Bonjour à tous,

J'aimerais connaitre le csc maître de ce firmware G930FXXS3ERJ2.

Merci d'avance pour vos réponses.
 
paillassou

paillassou

Membre
Inscrit
24 Janvier 2014
Messages
24
Points
8
  • #649
si tu es déjà en CSC = XEF sur ton S7
le flashage ave HOME_CSC_XEF_G930FXEF3ERGE_CL13895453_QB19643410_REV00_user_low_ship.tar
va faire (normalement & quand ça fonctionne correctement) une simple mise à jour (pas d’effaçage de données) ....
je te recommande une sauvegarde sauvegarde par précautions

===============================================================================================

si le CSC de ton S7 n'est pas en XEF
CSC_XEF_G930FXEF3ERGE_CL13895453_QB19643410_REV00_user_low_ship.tar.md5
ça réinitialise la config CSC en XEF et ça fait automatiquement un WIPE DATA FACTORY RESET (ça efface les données)
je te recommande une sauvegarde avant obligatoire
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #650
paillassou a dit:
le knox, pas grave...
j'ai justement fait ce que tu as listé
pourquoi j'ai gardé le root ?
Mais comment tu vérifie que le root est encore présent et actif, avec root checker ou d'une autre manière ?
calyon a dit:
Bonjour à tous,
J'aimerais connaitre le csc maître de ce firmware G930FXXS3ERJ2.
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour,
Je suppose que tu parle de la G930FXXS3ERJ2 XEF ( France ) qui se trouve en première page du sujet alors c'est le XEF
vu que cette rom est mono CSC ( un seul CSC présent dans la rom ).
 
D

David1968

Membre
Inscrit
6 Juin 2017
Messages
2
Points
1
  • #651
Bonjour
J'ai installé le tout dernier firmware XEF ( version 5 )
J'ai réinstallé la quatrième version XEF, car l'autonomie en a pris un coup ( perte de 20% ) et recharge rapide avec un temps 30% plus long
Le wipe partition et full wipe n'y ont rien changé et même dans les benchs, mon S7 est passé de 172 000 à 165 000
Depuis la rétrogradation en version 4, plus aucun problème
bref, je pense que le S7 commence à se faire vieux
Peut-être temps de passer à autre chose (certainement pas S8,S9 )
Bonsoir à tous
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #652
Bonjour et merci pour le retour.
 
philv14

philv14

Membre
Inscrit
1 Août 2012
Messages
68
Points
16
  • #653
bonsoir,
Depuis que j'ai installé le dernier firmware G930FXXS3ERJ2 XEF , ma batterie fond comme neige au soleil ! Suis-je le seul à constaté ce problème ? et surtout comment le résoudre ?
Par avance merci.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #654
Bonsoir,
Non apparemment tu n'est pas le seul ( voir message de David1968 un peu plus haut ) et il est repassé sur la G930FXXS3ERHD.
 
Yves107

Yves107

Membre
Inscrit
9 Juin 2018
Messages
41
Points
8
  • #655
Bonjour à tous
À priori je n'ai pas vu de différence avec la précédente version. Je vais voir cela de plus près.
Bonne journée.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #656
Bonjour et merci pour le retour.
Au cas où tu devrais rencontrer des anomalies de consommation, ,n'hésite pas à la signaler ;)
 
Y

Yaden

Membre
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
224
Points
18
  • #657
Bonjour,
Je suis également passer à la version G930FXX3ERJ2, et j'ai pu constater aussi que la batterie se vidait très rapidement.
Je pense que je vais retourner sous une ancienne version.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #658
Bonjour,
Ajout de la dernière BTU G930FXXU3ERJE avec patch de sécurité du mois de novembre.
Rom disponible via Sammobile et SamFirm.
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Ririgilbert et bamodile
Ririgilbert

Ririgilbert

Membre
Inscrit
13 Juillet 2013
Messages
26
Points
3
  • #659
Bonjour. Merci pour l'info Dirk@B.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #660
Bonjour et avec plaisir ;)
 
C

CathylaBlonde

Membre
Inscrit
2 Décembre 2013
Messages
15
Points
1
  • #661
Bonjour à toute l'équipe.
J'ai besoin d'aide avant de m'arracher tous les cheveux et me bouffer tous les ongles .
J'ai un S7 acheté plein pot donc sans surcouche opérateur. Lorsque je regarde dans les infos du téléphone, ça donne ça :
Version de la bande de base G930FXXU3ERHC et numéro de version R16NW.G930FXXS3ERJ2. Je fais mes mises à jours régulierement par OTA.
Mon probleme : J'ai un besoin impératif d'activer les appels par Wifi (pas de réseau à la maison), mais l'interrupteur pour l'activer n'existe pas dans mon téléphone.
Pour info mon mari a un S7 edge avec exactement la même rom (G935 à la place de G930 bien sur), lui aussi acheté plein pot sans surcouche et vous avez deviné, lui a l'option pour activer les appels Wifi.
Orange contacté me dit que j'aurais du acheter le téléphone en boutique (avec surcouche) mais je suis sure que c'est des foutaises puisque ça marche pour mon mari.
Qui pourrai me dire par quel miracle je peux faire apparaitre cette option. Je précise que mon niveau est au raz des marguerites(voir mon pseudo) mais je pense etre capable de reflasher s'il le faut en suivant le tuto de la premiere page. C'est mon seul besoin et je crois et espère que c'est possible sans rooter le téléphone .
Merci d'avance à celui qui se penchera sur mon problème.
 
Yves107

Yves107

Membre
Inscrit
9 Juin 2018
Messages
41
Points
8
  • #662
Bonjour
Regarde dans le deuxième volet des accès rapides en faisant le balayage haut vers le bas de l'écran tu as appels wifi à activer. A tester.
Bonne soirée
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #663
Salut,
CathylaBlonde a dit:
Orange contacté me dit que j'aurais du acheter le téléphone en boutique (avec surcouche)
Ca c'est pour leur commerce. Tu n'as plus besoin d'avoir un tél "opérateur" pour avoir les appel wifi.
1/ Suivant les opérateurs ils faut les contacter pour qu'ils t'enclenchent cette option (Gratuite)
2/ Il faut que tu sois sur un CSC XEF, pour le savoir charge PhoneInfo (cf ma signature) et regarde ce que tu as dans l'onglet "Code csc"

Suivant le résultat : Regardes ici
 
Yves107

Yves107

Membre
Inscrit
9 Juin 2018
Messages
41
Points
8
  • #664
Yves107 a dit:
Bonjour
Regarde dans le deuxième volet des accès rapides en faisant le balayage haut vers le bas de l'écran tu as appels wifi à activer. A tester.
Bonne soirée

Édit : il faut également dans les paramètres de l'application "téléphone" vérifier que les appels wifi sont activées et choisir son réseau.

Pour correction par les pros si je dis un c....
 
C

CathylaBlonde

Membre
Inscrit
2 Décembre 2013
Messages
15
Points
1
  • #665
Yves107 a dit:
Édit : il faut également dans les paramètres de l'application "téléphone" vérifier que les appels wifi sont activées et choisir son réseau.

Pour correction par les pros si je dis un c....
Rien dans le deuxieme volet et rien a activer pour les appels wifi dans les paramètres de l'application "téléphone"

Je vais installer Phoneinfo sur les conseils de Texas2607 et vous tiens au courant
Merci
 
C

CathylaBlonde

Membre
Inscrit
2 Décembre 2013
Messages
15
Points
1
  • #666
texas2607 a dit:
Salut,

Ca c'est pour leur commerce. Tu n'as plus besoin d'avoir un tél "opérateur" pour avoir les appel wifi.
1/ Suivant les opérateurs ils faut les contacter pour qu'ils t'enclenchent cette option (Gratuite)
2/ Il faut que tu sois sur un CSC XEF, pour le savoir charge PhoneInfo (cf ma signature) et regarde ce que tu as dans l'onglet "Code csc"

Suivant le résultat : Regardes ici

Phone Info installé et effectivement y'a un chisme dans le code CSC je suis en XEO et Pologne pour le Pays.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #667
Bonsoir,
Réinstalle la XEF mais je te conseil de faire une sauvegarde de tes données et de flasher la rom
en utilisant les fichiers AP, BL, CP et CSC ( pas le HOME_CSC ) de manière à réinitialiser le téléphone et de mettre le CSC XEF en place.

Pour le téléchargement de la rom XEF, utilise SamFirm ( voir dans ma signature ).
 
Dernière édition:
C

CathylaBlonde

Membre
Inscrit
2 Décembre 2013
Messages
15
Points
1
  • #668
Merci à toi Dirk@B.
Je vous tiens au courant
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #669
Ok ça marche et avec plaisir ;)
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #670
D

David1968

Membre
Inscrit
6 Juin 2017
Messages
2
Points
1
  • #671
Bonjour
J'ai été très satisfait du S7, malheureusement les màj sont trop tardives, n'étant absolument pas intéressé par les S8, S9, j'ai récemment enfin trouvé un digne successeur, le Huawei Mate 20 Pro, totalement bluffé par ce smartphone
Oreo est arrivé trop tard, en 2018, le S7 accuse le poids de son âge
Tout de même très déçu des trop rares màj de Samsung
Bonne soirée
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #672
texas2607 a dit:
Salut,
Hello Dirk
Sinon sans flasher il y a le mod de Yo qui vas très bien
Salut Fred,
Mod intéressant avec une rom multi CSC et dont le maitre par défaut n'est pas le XEF
ce qui n'est pas le cas ici vu que la rom est mono CSC ;)
 
  • Like
Les réactions: Litderose et Texas2607
bocaro

bocaro

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
Messages
349
Points
28
  • #673
Bonjour a tous aujourdhui en téléchargement direct ou chez sammobile nouveau firm ERJE
Android 8.0.0Changelist14639187Build date Thu, 25 Oct 2018
PDA G930FXXU3ERJE
CSC G930FXEF3ERJF
 
  • Like
Les réactions: Litderose et Dirk@B
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #674
Bonjour et merci pour l'info (y)
Lien rajouté en première page du sujet.
 
Litderose

Litderose

Membre
Inscrit
14 Juin 2013
Messages
11
Points
3
  • #675
Merci pour l'info Bocaro !
Téléchargement en cours via OTA, 297,26 Mo.
C'est un peu + conséquent que la précédente mise à jour.
 
T

telephoniseur1

Membre
Inscrit
4 Janvier 2015
Messages
29
Points
1
  • #676
Litderose a dit:
Merci pour l'info Bocaro !
Téléchargement en cours via OTA, 297,26 Mo.
C'est un peu + conséquent que la précédente mise à jour.
Bonjour Reçu ce matin en ota maj xxu3erje, apparemment toujours problème de sensibilité clavier tactile le ''m'' est difficile à utiliser, peut être du à un protège écran "muvit" le bord droit saute des frappes.
pas de changement pour la rotation ecran, toujours inactive.
 
Dernière édition:
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #677
Bonjour,
Merci pour le retour mais le problème de sensibilité du clavier est probablement lié à ton protège écran et pas à la rom.
 
L

Legacy18

Membre
Inscrit
26 Août 2016
Messages
9
Points
1
  • #678
Par rapport aux appels Wi-Fi c'est pareil pour moi, je viens de vérifier je suis sur la dernière màj et CSC XEF mais pas d'option appel Wi-Fi disponible

Peut-être il faut que l'opérateur active un service au niveau de la carte SIM ?
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #679
Salut
Et Bonjour aussi !!!

Les appels wifi sont activés la plupart du temps par l'opérateur.
 
Zebulon52

Zebulon52

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
661
Points
18
  • #680
Bonjour à tous
bocaro a dit:
Bonjour a tous aujourdhui en téléchargement direct ou chez sammobile nouveau firm ERJE
Android 8.0.0Changelist14639187Build date Thu, 25 Oct 2018
PDA G930FXXU3ERJE
CSC G930FXEF3ERJF
Merci pour cet info mais j'aimerais quelques précisions sur la réalisation de mise à jour de firmwares officiels SamMobile.
D'origine, le S7 réalise sa mise à jour via Paramètres / Mise à jour logicielle / ... mais lorsque c'est sur un S7 "Root", c'est pas possible.
Après avoir lu pas mal de pages, j'aimerais avoir une confirmation et/ ou conseils:
En réalisant la mise à jour via Odin avec ce que j'ai chargé et extrait:
AP_G930FXXU3ERJE_CL14639187_QB20329270_REV00_user_low_ship_meta.tar.md5
BL_G930FXXU3ERJE_CL14639187_QB20329270_REV00_user_low_ship.tar.md5
CP_G930FXXU3ERJE_CP11058178_CL14639187_QB20329270_REV00_user_low_ship.tar.md5
HOME_CSC_XEF_G930FXEF3ERJF_CL14641585_QB20394821_REV00_user_low_ship.tar.md5
Je pense ne rien perdre au redémarrage mais ce démarrage sera t'il identique à un appareil déjà configuré et NON ROOT à savoir garder la configuration / icônes / bureau / disposition des applis, ... IDENTIQUE à avant la mise à jour ? (J'avais plus l'habitude avec la mise à jour de rom custom SANS wipe via recovery) ?
Par contre, je pense que le root aura disparu (oui/non) ? et le TWPR (oui/non).
Merci d'éclairer ma lanterne et pardonnez-moi si le sujet a déjà été traité. J'ai beaucoup lu ... mais pas tout!(y)


EDIT:
Smart Switch me propose également de faire la mise à jour. Réalisera t'il la même chose que Odin ? (équivalent de mise à jour sans wipe) ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #681
Bonjour,
En utilisant le HOME_CSC, aucune perte de données comme indiqué dans la partie "Bon à savoir" du sujet
et donc aucun changement au niveau de la config. Tout reste en place sauf le root qui saute et TWRP sera remplacé
par le recovery d'origine.

Par contre, je te conseil de faire une sauvegarde car on est jamais à l’abri d'un problème pendant ou après le flash et dans ce cas là,
il faudra probablement faire un wipe data ou flasher la rom en utilisant le CSC et l'appareil sera réinitialisé.

Pour Smart Switch, pas vraiment un bon plan sur un téléphone root car je crains que ça coince pendant la mise à jour
et faudra repasser par Odin.
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: immappyddok
Zebulon52

Zebulon52

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
661
Points
18
  • #682
Bonjour à tous

Merci Dirk@B pour la rapidité & précision de ta réponse.
Pour ce qui est de l'utilisation de HOME_CSC, c'est bien ce que j'avais compris mais pas certain sur le root et TWRP.
L'installation du Root & de TWRP sont rapide avec les précautions d'usage (Déverrouillage OEM & Débogage USB) mais tu me donnes le doute avec le risque de problème. Le jeu en vaut-il la chandelle pour des mises à jour qui, au peu que je dispose, m'apportent pas "encore" de révolution dans l'utilisation du S7.
Le jour ou SamMobile proposera Android Pie sur le S7, là, je serai plus motivé pour la réalisation.

Merci de ton aide (y):coffee:
 
  • Like
Les réactions: Dirk@B
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #683
Avec plaisir ;)
 
Zebulon52

Zebulon52

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
661
Points
18
  • #684
Bonjour à tous
Ma mise à jour n'a pas été réalisée ... et ne sera pas réalisée.
Je viens de relire mes notes sur l'installation du "Root" et de TWRP.
Les actions d'antan pour le "Root" et le Recovery se réalisaient facilement mais plus maintenant...
Désormais, lorsqu'on est dans TWRP et juste avant d'installer le "Root" (SR5-SuperSU ou MAGISK) , faire un " format data " donc ... on efface tout et retour à "Zéro"
Même avec l'intégralité des mes applis persos & données sont sauvegardées avec Titanium Backup Pro, j'ai pas envie d'y passer la journée...
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #685
Salut,
Je comprend mieux maintenant car j'avais pas trop compris le coup de "TWRP s'installe rapidement"
mais peur d'avoir un problème au démarrage alors que toute manière pour réinstaller le root il faut passer par un format data ;)

Edit du 18/12 :
Rom G930FXXU3ERL3 - BTU (Royaume-Uni) Android 8.0.0 Oreo. Build et patch de sécurité de décembre.
Rom disponible sur Sammobile et via Samfirm.

Edit du 22/12 :
Rom G930FXXU3ERL3 XEF disponible en OTA. Lien à venir.
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Litderose
D

dandou

Membre
Inscrit
29 Décembre 2012
Messages
31
Points
6
  • #686
Bonjour à tous,

Mise à jour de sécurité du mois de décembre via OTA . Pas de soucis, 126 Mo quand même.

Salut.
 
T

Titeuf-skiim

Membre
Inscrit
31 Août 2018
Messages
8
Points
1
  • #687
Bonjour,

Comment télécharger plus vite?
Je voudrais installer celui la
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
- FTM (France) Android 8.0.0 Oreo ( Novembre 2018 )

Il me met que je l'aurai dans 1 jour a la vitesse de 15ko/s.
 

Fichiers joints

  • rom s7.jpg
    rom s7.jpg
    27.2 KB · Affichages: 200
Dernière édition:
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #688
Hello.

Utilise Samfirm, il y a un tutoriel sur le forum.
 
G

gmore

Membre
Inscrit
8 Décembre 2015
Messages
11
Points
3
  • #689
Installation d'une XEF pour remplacer SFR avec laquelle je ne pouvais acceder au VoWifi
Merci Dirk@B
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #690
Bonjour et avec plaisir.
 
K

kollaps

Membre
Inscrit
12 Avril 2014
Messages
2
Points
1
  • #691
Bonjour à tous,
J'ai une Rom américaine G930AUCU4CRE4 pour AT&T.
Je l'ai acheté sur back market, je souhaiterai la changer en un rom française, est-ce possible ?
Elle à tendance à ne pas bien supporter le réseau 4G chez free (le tel chauffe et redémarre souvent, il est stable quand il n'est pas sur le réseau).
Le tel n'est pas rooté, la ROM est d'origine. Je souhaiterai garder le Knox.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #692
Bonjour,
Non ce ne sera pas possible d'installer une rom Europe sur ton modèle de téléphone car pas du tout le même hardware.
Quand à l'accroche 4G, le G930A n'est pas compatible à 100% avec le réseau français.
Pour plus de détail voir ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
  • Like
Les réactions: kollaps
Yves107

Yves107

Membre
Inscrit
9 Juin 2018
Messages
41
Points
8
  • #693
Bonsoir
Maj en OTA dispo
G930FXXU4ESB4/....XEF4ESB3/....FXXU4ESB1
du 01/02/2019.
Bonne soirée
 
  • Like
Les réactions: Dirk@B
K

kollaps

Membre
Inscrit
12 Avril 2014
Messages
2
Points
1
  • #694
Dirk@B a dit:
Bonjour,
Non ce ne sera pas possible d'installer une rom Europe sur ton modèle de téléphone car pas du tout le même hardware.
Quand à l'accroche 4G, le G930A n'est pas compatible à 100% avec le réseau français.
Pour plus de détail voir ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Je m'en doutais, merci pour ces réponses précises.
Vraiment, Merci beaucoup. Du coup, direction le SAV.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #695
Yves107 a dit:
Bonsoir
Maj en OTA dispo
G930FXXU4ESB4/....XEF4ESB3/....FXXU4ESB1
du 01/02/2019.
Bonne soirée
Bonsoir et merci pour l'info.
Rom XEF disponible sur Sammobile, Samfrew et via Samfirm aussi.
Ajout de la dernière G930FXXS4ESB2 - FTM. Rom dispo en OTA et en téléchargement.
Build du 31 janvier avec patch de sécurité du mois de février.

kollaps a dit:
Je m'en doutais, merci pour ces réponses précises.
Vraiment, Merci beaucoup. Du coup, direction le SAV.
Avec plaisir.
 
Dernière édition:
Toad56

Toad56

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
85
Points
18
  • #696
Bonjour tout le monde,
Petites questions que je me posais
J'ai un Samsung Galaxy S7 avec la dernière ROM (version Duos SM-G930FD)

Je ne sais pas si j'ai la ROM XEF (je pense que non, car impossible d'accéder aux appels VoLTE, pas d'option disponible)
De plus, j'ai un soucis à ma caméra avant depuis mai dernier, et comme j'ai acheté mon tél en Chine, impossible d'avoir un quelconque support technique officiel...

Bonne journée,
Champi
Screenshot_20190307-132703_Software update.jpg
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #697
Bonjour,
Non effectivement ce n'est pas une rom XEF ( France ) mais possible d'installer Phone Info ( voir dans ma signature )
et nous donner ce qui marqué dans la partie "FIRMWARE" du programme stp.
Version du bootloader :
Version du PDA :
Version du CSC :
Version de la bande de base :
 
Toad56

Toad56

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
85
Points
18
  • #698
Bonsoir,
Je recopie tout ça...
Version du bootloader : G930FXXS4ESAF
Version du PDA : G930FXXS4ESAF
Version du CSC : G930FOJV4ESAH
Version de la bande de base : G930FXXU4ESAE
0
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #699
Ok et si tu le souhaite, tu peux installer la dernière XEF mais cela ne résoudra pas ton problème de caméra
sauf si c'est software. Si tu compte installer la XEF, utilise les fichiers AP, BL, CP et CSC de manière à réinitialiser le téléphone
et que pour le CSC XEF se mettre en place aussi.
Donc pas oublier de faire une sauvegarde avant de flasher car l'appareil sera remis à zéro.
 
  • Like
Les réactions: Toad56
Toad56

Toad56

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
85
Points
18
  • #700
Dirk@B a dit:
Ok et si tu le souhaite, tu peux installer la dernière XEF mais cela ne résoudra pas ton problème de caméra
sauf si c'est software. Si tu compte installer la XEF, utilise les fichiers AP, BL, CP et CSC de manière à réinitialiser le téléphone
et que pour le CSC XEF se mettre en place aussi.
Donc pas oublier de faire une sauvegarde avant de flasher car l'appareil sera remis à zéro.
Super, merci beaucoup, je ferai cela quand j'aurai plus de temps !
En ce qui concerne ma caméra, j'en ai acheté une autre, mais je trouve que le démontage de la vitre arrière est délicat...
J'arrête là, ça passe en HS sinon :)

Merci d'être toujours autant actif sur le forum, ça fait plaisir de trouver des solutions !
 
Haut Bas