Rom Officielle [Firmwares Officiels] Android 8.0.0 Oreo Samsung Galaxy S7 SM-G930F

  • Auteur de la discussion Dirk@B
  • Date de début
Zinzan08

Zinzan08

Membre
Inscrit
9 Septembre 2017
Messages
23
Points
1
  • #501
Bonjour,
Mise à Jour G930FXXU2ERGE/G930XEF2ERGE/G930FXXU2ERGC reçue via OTA ce matin
Correctif de sécurité 01/07/2018
En cours d'installation ...
Plutôt bon signe si la XEF reçoit également les MAJ :frime1:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #502
Salut et merci pour l'info ;)
 
T

telephoniseur1

Membre
Inscrit
4 Janvier 2015
Messages
29
Points
1
  • #503
Bonjour je viens juste de voir que je peux faire la maj directement en ota à partir du teléphone, je vais agir en sécurité. Ce qui m' étonne il ne pèse que 162.20 Mo. Je suis en train de la faire.

telephoniseur1 a écrit:
Merci Dirk je telecharge l' installe et te tiens au courrant.

Ok ça marche mais tu compte faire quoi ? La BTU complète ou alors AP, BL, CP BTU + HOME_CSC XEF ?

La mise à jour OTA est finalisée
Bootloader G930FXXU2ERGE
P D A G930FXXU2ERGE
C S C G930FXEF2ERGE
BANDE DE BASE G930FXXU2ERGC
Apparemment Pas de problème juste la validation du VoWifi à connecter.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #504
Et bien c'est encore plus simple alors et merci pour le retour.
 
P

pamperssurvivor

Membre
Inscrit
29 Avril 2017
Messages
5
Points
1
  • #505
mise a jour ota en xef effectué et plus de drainage batterie par la fonction reseaux radio :wink:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #506
Salut,
Oui c'est ce que j'ai cru comprendre que sur cette version 2ERGE, le problème de consommation radio / réseau est réglé.
 
chounny

chounny

Membre
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
67
Points
6
  • #507
bonjour,

quelqu un sait me dire ce qui change avec la mise a jour G930FXXU2ERGE ?

je viens de la faire avec smart switch mais 2.2Go de mise a jour pour un patch de sécurité je trouve ca gros ;)
 
Y

yannos02

Membre
Inscrit
5 Août 2017
Messages
11
Points
1
  • #508
L'autonomie est meilleure et plus de conso anormale en deep sleep . A installer sans attendre
 
L

luigi45

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Messages
5
Points
1
  • #509
Dirk@B a dit:
Salut,
Oui c'est ce que j'ai cru comprendre que sur cette version 2ERGE, le problème de consommation radio / réseau est réglé.

Bonjour,

Je confirme, la ERGE en OTA manuel (162Mo) après le ERG4-XEF flashé Odin (2,2 Go) résout le problème de consommation radio / réseau. Merci pour ce forum et ses contributeurs.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #510
Bonjour et merci à toi pour le retour.
 
Y

yannos02

Membre
Inscrit
5 Août 2017
Messages
11
Points
1
  • #511
luigi45 a dit:
Dirk@B a dit:
Salut,
Oui c'est ce que j'ai cru comprendre que sur cette version 2ERGE, le problème de consommation radio / réseau est réglé.

Bonjour,

Je confirme, la ERGE en OTA manuel (162Mo) après le ERG4-XEF flashé Odin (2,2 Go) résout le problème de consommation radio / réseau. Merci pour ce forum et ses contributeurs.

Quel est l'intérêt de remettre la dernière xef la btu (ERGE) est tip top?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #512
Aucun mais ce n'est pas ce qu'il a fait non plus.
 
Yves107

Yves107

Membre
Inscrit
9 Juin 2018
Messages
41
Points
8
  • #513
Bonjour
Merci à tous les contributeurs du forum pour le partage de vos REX et à la clarté des explications données pour la mise à jour vers Oreo.
Question 1 : y a t il un vrai plus à quitter Nougat pour Oreo ?
Question 2 : j'ai téléchargé Oreo ERG4 en OTA et je l'ai également téléchargé par Smart Switch mais sans l'installer pour l'instant. Est ce que le fait de l'installer me permettra dans un deuxième temps d'accéder au correctif avec ERGE soit via OTA soit par Smart Switch ?
Merci par avance si vous avez des réponses.
Yves107
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #514
Hello

Pourquoi tu ne flash pas directement la ERGE avec Odin ??? Cela ira beaucoup plus vite...
 
Yves107

Yves107

Membre
Inscrit
9 Juin 2018
Messages
41
Points
8
  • #515
Bonjour et merci pour ton retour mais je ne pense pas être suffisamment pro pour le faire via odin. Je souhaitais faire une mise à jour plus classique.
Quid de l'intérêt Oreo vs Nougat ?
Bonne journée
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #516
C'est simple via Odin, pas besoin d'être pro pour ça.

Sinon, le téléphone est plus fluide, et tu es à jour côté sécurité.
 
A

abce

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
2
Points
1
  • #517
uniques65 a dit:
retour en nougat pour moi , bug graphique au niveau de pokemon go , samsung paye sur le home , et impossible de choisir ce qu'on veux synchroniser sur les différents compte gmail (mail/contact ) c'est tout ou rien
sinon j'ai pas trouvé plus rapide , ilo tourne déjà très bien le s7^^

Bonjour comment faites vous pour revenir à nouga moi impossible bootloader 2...
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #518
Bonjour,
Suffit de flasher une Nougat avec bootloader 2 comme la par exemple.

Rien à voir avec la question mais pour information, la rom XEF G930FXXU2ERGE est maintenant disponible
via Sammobile de SamFirm aussi.
 
M

mooms

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
66
Points
8
  • #519
Ça y est la ERGE est dispo
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Si quelqu'un veut un miroir je peux la mettre sur MEGA.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #520
Salut mooms,
Tu as lu le message juste au dessus du tiens ? A mon avis non :lol: ;)
 
C

cbr-entreprise

Membre
Inscrit
19 Mai 2018
Messages
14
Points
1
  • #521
re la team, avez vous des problèmes résolus suite au message d'erreur e: Failed to clear BCB message: failed to find /misc partition et arrêt du smartphone tout seul, je galère depuis 10 jours la dessus, full wipe et changement rom officiel ne changent rien,
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #522
Hello

Tu as testé avec le AP, CP, BL et CSC (Pas le Home_CSC) ?
Si oui, tu dois avoir un problème matériel...
 
Yves107

Yves107

Membre
Inscrit
9 Juin 2018
Messages
41
Points
8
  • #523
Bonjour,

J'ai en cours la MàJ de mon S7 XEF avec la dernière version ERGE via Smart Switch. Je suis devant un écran bleu avec la flèche Downloading do not turn off target. Est ce que je dois laisser le processus se terminer ou bien est ce un bug et dans ce cas quelle manip faire (ou ne pas faire) ?

Merci par avance pour vos avis éclairés.

Edit : Re bonjour
Sans vouloir faire des doubles post j'ai redémarré mon S7 (power + volume bas) après avoir déconnecté le cable USB. Redémarrage pour finalement me retrouver toujours sous Nougat. Je reporte ma mise à jour ...
Merci
 
M

mooms

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
66
Points
8
  • #524
Dirk@B a dit:
Salut mooms,
Tu as lu le message juste au dessus du tiens ? A mon avis non :lol: ;)
Salut Dirk@B, non, j'avoue que je l'avais raté :happy1:

Yves107 a dit:
Re bonjour
Sans vouloir faire des doubles post j'ai redémarré mon S7 (power + volume bas) après avoir déconnecté le cable USB. Redémarrage pour finalement me retrouver toujours sous Nougat. Je reporte ma mise à jour ...
Merci
Récupère la ROM via SamFirm et flashe avec Odin.
 
Yves107

Yves107

Membre
Inscrit
9 Juin 2018
Messages
41
Points
8
  • #525
Bonsoir
Flash de la rom ERGE avec Odin sur vos conseils. Tout c'est bien passé. Je n'ai pas exploré les nouveautés mais j'ai gagné au passage la volte.
Encore un grand merci à tous pour vos conseils et la rapidité des réponses à mes questions.
 
J

jerom722

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Messages
6
Points
1
  • #526
Salut, j'ai un S7 en CSC XEF sous android 7.0 non root non flash, jamais modifié ni quoi que ce soit et je n'ai toujours pas eu la mise à jour 8.0 en OTA, d'autres personnes dans mon cas ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #527
Salut,
Si le téléphone est complètement d'origine, cela me parait quand même un peu long vu que la première XEF est sortie il y a ± un mois.
Mais tu as déjà tenter de faire la mise à jour via Smart Swtich ? Sinon reste la possibilité de le faire manuellement via Odin.
Pas vraiment compliqué et au moins ton téléphone sera à jour ( rom et patch de sécurité ).
 
J

jerom722

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Messages
6
Points
1
  • #528
Ouais j'ai essayé smart switch et rien ne m'est proposé, oui je vais être obligé de passer par odin.. J'aurais préféré la version OTA mais bon
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #529
Hello

Que ce soit en OTA, Odin ou Smart Switch, au final c'est la même rom. Et tout en gardant le knox en 0x0.
 
Yves107

Yves107

Membre
Inscrit
9 Juin 2018
Messages
41
Points
8
  • #530
Bonjour
Après 2 essais avec smart switch ayant conduit à 2 echecs J'ai fait ma mise à jour via odin sur les conseils des membres du forum.
En final tout est facile pour un non pro comme moi si l'on suit à la lettre le tutoriel.
Seule contrainte l'accès gratuit ou payant à Sammobile
Bonne journée et mise ajour.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #531
Hello

Il y a d'autres que Sammobile, il y a Updato, Samsung Firmware ou encore le logiciel Samfirm qui lui permet de télécharger une rom très rapidement.
 
Yves107

Yves107

Membre
Inscrit
9 Juin 2018
Messages
41
Points
8
  • #532
Re-bonjour
Yoanf26 a raison SAMFIRM propose bien la version ERGE en téléchargement rapide mais le tuto proposait odin alors j'ai suivi les conseils des pros. Updato et Samsung firmware proposent sauf erreur de ma part la ERG4.
Bonne journée
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #533
Yves107 a dit:
Re-bonjour
Yoanf26 a raison SAMFIRM propose bien la version ERGE en téléchargement rapide mais le tuto proposait odin alors j'ai suivi les conseils des pros.

Samfirm et Odin sont deux logiciels différents. Samfirm pour télécharger la rom (comme le site de Sammobile mais en plus lent) et Odin pour l'installer.

Yves107 a dit:
Updato et Samsung firmware proposent sauf erreur de ma part la ERG4.
Bonne journée

C'est pas faux, mais je parlais d'une manière générale. Pas dans un cas particulier comme tu l'évoque. Mais tu as aussi le site Samsung update qui lui propose aussi la ERGE en XEF... Voir
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Mais personnellement, je préfère largement télécharger les roms avec Samfirm qui télécharge les roms au plafond de ma ligne ADSL.
 
F

Flashby

Membre
Inscrit
31 Mai 2015
Messages
34
Points
6
  • #534
Bonjour,
Je ne sais pas pour vous mais la maj erge n'a pas changé la consommation de la batterie, certe le cell standby consomme bien moins dans le smart manager mais cela ne vaut toujours pas nougat le fait d'activer le mode avion avec le wifi permet de retouver l'autonomie est parfaite. Je pense qu'ils ont juste camouflé le problème
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #535
Hello

Je pense que tu as surtout un problème. Peut-être qu'un full wipe t'aidera...

Car même avec la ERG2, je n'ai pas ce problème.
 
T

Telrem

Membre
Inscrit
31 Juillet 2018
Messages
7
Points
0
  • #536
• G930FXXU2ERG4 - XEF (France) Android 8.0.0 Oreo ( 6 Juillet 2018 )
• G930FXXU2ERGE - XEF (France) Android 8.0.0 Oreo ( 22 Juillet 2018 )

Quelle est la différence entre ces deux ?

Merci d'avance
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #537
Hello

La seconde est plus récente que la première...

Certains ont eu une amélioration de réception réseau avec la seconde.
 
T

Tagdu17

Membre
Inscrit
7 Décembre 2017
Messages
8
Points
1
  • #538
Salut à tous,

Perso je trouve que dans la ERGE (XEF) Samsung a plus dissimuler que corriger le problème de la fonction réseau/radio.

En tout cas l'autonomie n'est pas meilleur pour moi.

Et vous c'est mieux ?
 
T

Telrem

Membre
Inscrit
31 Juillet 2018
Messages
7
Points
0
  • #539
Vous avez réussi à télécharger vous ? (Roms Stock Samsung)

J'ai du créer un compte et une fois cela fait, le "join to download" s'est changé en "free download is currently unavailable"

Avez-vous ce problème ?

Merci
 
M

mooms

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
66
Points
8
  • #540
Telrem a dit:
Vous avez réussi à télécharger vous ? (Roms Stock Samsung)

J'ai du créer un compte et une fois cela fait, le "join to download" s'est changé en "free download is currently unavailable"

Avez-vous ce problème ?

Merci
Utilise le logiciel Samfirm, il n'y a pas besoin d’inscription et ça va bien plus vite.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #541
Tagdu17 a dit:
Salut à tous,

Perso je trouve que dans la ERGE (XEF) Samsung a plus dissimuler que corriger le problème de la fonction réseau/radio.

En tout cas l'autonomie n'est pas meilleur pour moi.

Et vous c'est mieux ?

Tu dois avoir un problème alors.... Une réinitialisation d'usine peut-être ou une application qui fonctionne en arrière plan qui te bouffe de la batterie...
 
T

Tagdu17

Membre
Inscrit
7 Décembre 2017
Messages
8
Points
1
  • #542
yoanf26 a dit:
Tagdu17 a dit:
Salut à tous,

Perso je trouve que dans la ERGE (XEF) Samsung a plus dissimuler que corriger le problème de la fonction réseau/radio.

En tout cas l'autonomie n'est pas meilleur pour moi.

Et vous c'est mieux ?

Tu dois avoir un problème alors.... Une réinitialisation d'usine peut-être ou une application qui fonctionne en arrière plan qui te bouffe de la batterie...

Salut,

Merci de ta réponse rapide mais en fait j'ai installé Oreo en faisant un factory reset donc ça ne vient pas de là je pense. Sûrement une application un peu gourmande, mais comment le savoir étant donné que les infos de la section batterie sont buguées...

Depuis le passage à Oreo j'ai remarqué que les applications non natives n'étaient plus présentes dans cette section :D

Encore un bug j'imagine :frime1:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #543
Toujours un bug avec toi. Pourtant, je les ai pour ma part...

Sinon, il y a des applications sur le Play Store qui peuvent te donner des informations.
 
S

silas88

Membre
Inscrit
17 Novembre 2012
Messages
9
Points
1
  • #544
je ne connaissais pas Samfirm, mais j'adopte vue qu'il dépote pour dl les rom (fini la galere pour trouver un cite pour le dl sans limitation ^^) . bon parcontre fini de dl les rom avec son gsm au taf ^^
 
Y

yannos02

Membre
Inscrit
5 Août 2017
Messages
11
Points
1
  • #545
Tagdu17 a dit:
yoanf26 a dit:
Tagdu17 a dit:
Salut à tous,

Perso je trouve que dans la ERGE (XEF) Samsung a plus dissimuler que corriger le problème de la fonction réseau/radio.

En tout cas l'autonomie n'est pas meilleur pour moi.

Et vous c'est mieux ?

Tu dois avoir un problème alors.... Une réinitialisation d'usine peut-être ou une application qui fonctionne en arrière plan qui te bouffe de la batterie...

Salut,

Merci de ta réponse rapide mais en fait j'ai installé Oreo en faisant un factory reset donc ça ne vient pas de là je pense. Sûrement une application un peu gourmande, mais comment le savoir étant donné que les infos de la section batterie sont buguées...

Depuis le passage à Oreo j'ai remarqué que les applications non natives n'étaient plus présentes dans cette section :D

Encore un bug j'imagine :frime1:

Bonjour j'ai le même problème depuis hier je suis en BTU ERGE. J'ai fait un wipe cache et data après installation .
D'après le centre de maintenance aucune application tourne en fond . De quelle appli parles tu dans le plays store pour avoir les stats et appli qui consomment le plus ?
Merci
 
Y

yannos02

Membre
Inscrit
5 Août 2017
Messages
11
Points
1
  • #546
Dirk@B a dit:
Bonjour,
Suffit de flasher une Nougat avec bootloader 2 comme la par exemple.

Rien à voir avec la question mais pour information, la rom XEF G930FXXU2ERGE est maintenant disponible
via Sammobile de SamFirm aussi.

Le Knox va il rester en 0x0?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #547
yannos02 a dit:
Bonjour j'ai le même problème depuis hier je suis en BTU ERGE. J'ai fait un wipe cache et data après installation .
D'après le centre de maintenance aucune application tourne en fond . De quelle appli parles tu dans le plays store pour avoir les stats et appli qui consomment le plus ?
Merci
Il y a BatteryBetterStat
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Je n'avais pas fait gaffe qu'elle avait été retiré du Play Store.

yannos02 a dit:
Le Knox va il rester en 0x0?

Oui, par contre, les doubles post ne sont pas tolérés sur le forum. Utilise le bouton éditer si tu es le dernier à poster.
 
T

Tagdu17

Membre
Inscrit
7 Décembre 2017
Messages
8
Points
1
  • #548
yoanf26 a dit:
Toujours un bug avec toi. Pourtant, je les ai pour ma part...

Sinon, il y a des applications sur le Play Store qui peuvent te donner des informations.

Salut,

Merci je vais regarder ça mais c'est vrai que j'aurais préféré ne pas rencontrer ces bugs.

Pourtant je ne les inventent pas, je te le garantit :amen:
 
M

mooms

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
66
Points
8
  • #549
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #550
Hello

Pour le S7 Edge, ce n'est pas ce topic, et, déjà annoncé hier sur le bon topic.
 
M

mooms

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
66
Points
8
  • #551
Salut,


C'est juste que j'ai testé les deux, donc autant poster les deux captures. Je ne fréquente pas le topic du Edge ayant un G930F.
J'ai supprimé l'image du Edge.
 
S

silas88

Membre
Inscrit
17 Novembre 2012
Messages
9
Points
1
  • #552
vous savez comment les dates sur ce logiciel ? c'est le FILE : SM-G930F_1_20180807124101_uo65c5omw6_fac.zip.enc4 ?
 
lupo88

lupo88

Membre
Inscrit
13 Janvier 2016
Messages
2
Points
1
  • #553
silas88 a dit:
vous savez comment les dates sur ce logiciel ? c'est le FILE : SM-G930F_1_20180807124101_uo65c5omw6_fac.zip.enc4 ?

le membre avait raison....le patch sécurité android est bine de Aout 2018. Le firmware est disponible sur Sammobile et c'est indiqué



:wink:
 
S

silas88

Membre
Inscrit
17 Novembre 2012
Messages
9
Points
1
  • #554
il n'était pas sur sammobile hier aprem ni sur le live samsung ;)

je pense pas me tromper dans ma question (qui plus est précise), mais j'attendais l'avis des principaux user
 
F

flnbx

Membre
Inscrit
12 Juillet 2018
Messages
1
Points
0
  • #555
Bonjour à tous,

J'ai une interrogation.. Je vous explique. Je dispose d'un S7-SM-G930F chez sfr

Après un flash raté ( car je n'avais pas pris les bon firmwares ) , mon téléphone ne s'allumait plus que sur le mode download.
Cela fait 1 mois que j'attends les firmwares Oreo pour sfr. J'ai donc ce matin flashé mon tel avec succès.

Reboot du tel sauf qu'après le logo Samsung plus rien, j'ai une icône inconnue.. un cercle gris central avec à l'intérieur un tout petit éclair bien blanc.

Je suppose que c'est en rapport avec la batterie , mais en vérité je n'en sais rien, ni ne sait quelles sont les procédures à suivre. Dois-je attendre quelque chose ? une manip à faire ?

Merci de votre lecture et de votre aide.

Fl,
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #556
Moi ya un truc qui me chagrine, c'est que depuis que j'ai mis la BTU il y a plusieurs mois, je ne recois aucune update en OTA.
Et je vous vois parler de la maj d'aout...
C'est normal?
 
K

KSoze

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2017
Messages
312
Points
28
  • #557
fruity101079 a dit:
Moi ya un truc qui me chagrine, c'est que depuis que j'ai mis la BTU il y a plusieurs mois, je ne recois aucune update en OTA.
Et je vous vois parler de la maj d'aout...
C'est normal?
Salut,

Je pense que c'est normal car sur les versions récentes pour activer toutes les options de sécurité, dont les options très sensibles de paiement, il faut qu'il y ait cohérence entre le CSC, le firmware et la carte SIM. Il faut que tous soient dédiés au même pays.
Donc si ta BTU tourne avec une SIM française, il y a des risques que ça ne marche pas.

Solution: passer en XEF.
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #558
Alors en fait, je suis en xef via la rom btu.
 
D

dandou

Membre
Inscrit
29 Décembre 2012
Messages
31
Points
6
  • #559
Bonjour tout le monde,

J'ai reçu le mise à jour de sécurité du mois de juillet via OTA.
Installation sans problème.
Quand à la consommation batterie, je l'ai uniquement en 4G.

Salut.
 
Yves107

Yves107

Membre
Inscrit
9 Juin 2018
Messages
41
Points
8
  • #560
Bonsoir à tous
Sous la version ERGE je suis en permanence en 4G même à la maison (le Wi-Fi je ne l'utilise pas) et je n'ai pas une consommation anormale par rapport à Nougat.
Pour partager mon retour d'expérience.
 
S

saadland

Membre
Inscrit
7 Mars 2016
Messages
16
Points
3
  • #561
Bjr a tous, j'ai installer la version BTU, du 26 mai, et mon phone affiche une memoire interne de 24Gb, apres avoir installer quelque appli je me retrouve avec 21Gb/24Gb. Ce qui veut dire que pour le system ma memoire de base est de 24Gb.
J'ai un 32Gb, et je devrais avoir autour de 28Gb de dispo juste apres avoir installer la Rom.
Est ce que quelqu'un pourrai me donner son avi svp??
 
W

wip971

Membre
Inscrit
5 Mars 2014
Messages
55
Points
6
  • #562
bonjour

je suis en ROM Orange, avec l éternel problème de battery drain (32% aujourd'hui alors que j'ai passé une grande partie de la journée en réunion sans utiliser mon tél)

vous me conseillez la dernière XEF de juillet ou la BTU de aout? laquelle a les meilleurs retours?

merci
 
Yves107

Yves107

Membre
Inscrit
9 Juin 2018
Messages
41
Points
8
  • #563
Bonjour
Je suis en XEF ERGE et je n'ai aucun problème d'autonomie.
Bonne journée.
 
Y

yannos02

Membre
Inscrit
5 Août 2017
Messages
11
Points
1
  • #564
Yves107 a dit:
Bonjour
Je suis en XEF ERGE et je n'ai aucun problème d'autonomie.
Bonne journée.


Bonjour
Tu as fait la.mise à jour en ota ou avec odin?
Tu as fait quelchose en particulier ?
Tu tiens la journée la batterie se vide pas en deepsleep?

Moi c'est bizarre j'ai pas de consommation de batterie si je coupe les donnees mobile mais si elles sont activées alors ça fond comme neige au soleil.
 
Y

yannos02

Membre
Inscrit
5 Août 2017
Messages
11
Points
1
  • #565
Yves107 a dit:
Bonjour
Je suis en XEF ERGE et je n'ai aucun problème d'autonomie.
Bonne journée.


Bonjour
Tu as fait la.mise à jour en ota ou avec odin?
Tu as fait quelchose en particulier ?
Tu tiens la journée la batterie se vide pas en deepsleep?

Moi c'est bizarre j'ai pas de consommation de batterie si je coupe les donnees mobile mais si elles sont activées alors ça fond comme neige au soleil.
 
Yves107

Yves107

Membre
Inscrit
9 Juin 2018
Messages
41
Points
8
  • #566
Bonsoir
Mise à jour via Odin selon le tutoriel présenté en debut.
Je suis en 4g en permanence et je n'utilise pas le wifi.
Je n'ai pas une utilisation importante en journée mais je tiens sans problème 2 jours sans recharger le S7.
Bonne soirée.
 
M

mooms

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
66
Points
8
  • #567
yannos02 a dit:
Yves107 a dit:
Bonjour
Je suis en XEF ERGE et je n'ai aucun problème d'autonomie.
Bonne journée.


Bonjour
Tu as fait la.mise à jour en ota ou avec odin?
Tu as fait quelchose en particulier ?
Tu tiens la journée la batterie se vide pas en deepsleep?

Moi c'est bizarre j'ai pas de consommation de batterie si je coupe les donnees mobile mais si elles sont activées alors ça fond comme neige au soleil.

Bonjour,

Tu as certainement trop d'applis qui se synchronisent et téléchargent en arrière-plan, il faudrait sans-doute faire le ménage là-dedans.
 
Y

yannos02

Membre
Inscrit
5 Août 2017
Messages
11
Points
1
  • #568
mooms a dit:
yannos02 a dit:
Yves107 a dit:
Bonjour
Je suis en XEF ERGE et je n'ai aucun problème d'autonomie.
Bonne journée.


Bonjour
Tu as fait la.mise à jour en ota ou avec odin?
Tu as fait quelchose en particulier ?
Tu tiens la journée la batterie se vide pas en deepsleep?

Moi c'est bizarre j'ai pas de consommation de batterie si je coupe les donnees mobile mais si elles sont activées alors ça fond comme neige au soleil.

Bonjour,

Tu as certainement trop d'applis qui se synchronisent et téléchargent en arrière-plan, il faudrait sans-doute faire le ménage là-dedans.

Bonsoir,
J'ai fait un wipe après installation et de plus j'ai désactiver toutes les.appli qui serve à rien .
 
P

prostyonga

Membre
Inscrit
15 Janvier 2017
Messages
1
Points
1
  • #569
j'ai un problème chez moi ça update pas lorsque je suis dans odin
apres 15 secondes environ voila le résultat
<ID:0/005> File analysis..
<ID:0/005> skip file list for home binary <ID:0/005> sboot.bin.lz4 <ID:0/005> param.bin.lz4 <ID:0/005> cm.bin.lz4 <ID:0/005> boot.img.lz4 <ID:0/005> recovery.img.lz4
<ID:0/005> system.img.lz4 <ID:0/005> modem.bin.lz4 <ID:0/005> modem_debug.bin.lz4 <ID:0/005> cache.img.lz4 <ID:0/005> hidden.img.lz4 <ID:0/005> Home Binary Download <ID:0/005> SetupConnection.. <ID:0/005> Initialzation..
<ID:0/005> Get PIT for mapping.. <ID:0/005> Firmware update start..
<ID:0/005> SingleDownload. <ID:0/005> RQT_CLOSE !! <ID:0/005> RES OK !! <ID:0/005> Removed!!
<ID:0/005> Remain Port .... 0
<OSM> All threads completed. (succeed 1 / failed 0) <ID:0/010>
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #570
Bonjour à toi aussi !
Sinon t'utilise bien Odin 3.13.1 et pas une ancienne version ?
 
D

DavidBalto

Membre
Inscrit
9 Mai 2018
Messages
18
Points
0
  • #571
Bonjour
Que ce soit sous dernière version XEF ou BTU, aucun bug, aucun problème autonomie, point besoin de hard reset, le S7 tourne à merveille
Le S7 est vraiment un excellent smartphone
 
E

EvilSpi

Membre
Inscrit
25 Mai 2016
Messages
14
Points
1
  • #572
Bonsoir,
Quelqu'un peut m'indiquer comment télécharger le firmware sur leur site de m... ?
Mon smartphone est crashé, SamFirm ne fonctionne pas, leur site me fait tourner en boucle car il faut s'incrire et une fois inscrit il envoie un message d'erreur parce-qu'on est... Déjà inscrit! ... Je vais pèter un câble :D
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #573
DavidBalto a dit:
Bonjour
Que ce soit sous dernière version XEF ou BTU, aucun bug, aucun problème autonomie, point besoin de hard reset, le S7 tourne à merveille
Le S7 est vraiment un excellent smartphone
Bonjour et merci pour le retour.
EvilSpi a dit:
Bonsoir,
Quelqu'un peut m'indiquer comment télécharger le firmware sur leur site de m... ?
Mon smartphone est crashé, SamFirm ne fonctionne pas, leur site me fait tourner en boucle car il faut s'incrire et une fois inscrit il envoie un message d'erreur parce-qu'on est... Déjà inscrit! ... Je vais pèter un câble :D
Salut,
Je suppose que tu parle du site Sammobile alors télécharge plutôt la rom avec le programme SamFirm ( voir dans ma signature ).
 
B

Bewit

Membre
Inscrit
18 Décembre 2014
Messages
8
Points
3
  • #574
Bonjour à tous,

Juste un petit retour pour contribuer. Je confirme pour ma part que depuis la mise à jour XEF ERGE via Odin (merci le tuto!) je n'ai plus de problème comme évoqué dans mon post #439 à savoir: (Plus consommation de la fonction réseau/radio, autonomie qui je trouve est même meilleur que ce que j'avais sous Nougat et un mode avion qui ne pompe que 1% par nuit! sauf 2 ou 3 fois au début mais j'ai l'impression que cela c'est calé depuis...? Bref il n'y a pas photo avec la première version...si cela peut aider.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #575
Bonjour et merci pour le retour.
 
S

silas88

Membre
Inscrit
17 Novembre 2012
Messages
9
Points
1
  • #576
bonjour les amis, je viens de changer le gsm de ma femme (un s6) par le s7. le truc c'est que c'est une rom polonaise avec CSC d'un opérateur polonais (DPL). ya moyen de changé le CSC sans root et surtout sans reset des données (le passage ODIN avec CSC normal et non home_CSC).
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #577
Hello

Il y a une contradiction dans ton post.

Car tu demande sans reset de données (qui est quasiment impossible en stock sans root) et tu parles du passage que tu veux utiliser le CSC (qui reset les données) et non le Home CSC.

Quoi qu'il en soit, sans root et sans pertes de données ne sera pas possible.
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #578
silas88 a dit:
bonjour les amis, je viens de changer le gsm de ma femme (un s6) par le s7. le truc c'est que c'est une rom polonaise avec CSC d'un opérateur polonais (DPL). ya moyen de changé le CSC sans root et surtout sans reset des données (le passage ODIN avec CSC normal et non home_CSC).

Vu qu'elle vient de changer de tel, qu'est-ce qu'il peut y avoir dessus de si important après quelques jours d'utilisation qui empêcherait un reset??
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #579
Même au pire, un backup avec son compte Samsung et Google et tout est de retour par la suite.
 
W

wip971

Membre
Inscrit
5 Mars 2014
Messages
55
Points
6
  • #580
bonjour

je suis saoulé...

venant d une ROM FTM, je voulais passer sur la dernière XEF, téléchargée via Samfirm et comprenant les fichiers suivants

AP_G930FXXU2ERGE_CL13895453_QB19055876_REV00_user_low_ship_meta.tar.md5
BL_G930FXXU2ERGE_CL13895453_QB19055876_REV00_user_low_ship.tar.md5
CP_G930FXXU2ERGC_CP10219697_CL13895453_QB19018858_REV00_user_low_ship.tar.md5
CSC_XEF_G930FXEF2ERGE_CL13895453_QB19150752_REV00_user_low_ship.tar.md5
HOME_CSC_XEF_G930FXEF2ERGE_CL13895453_QB19150752_REV00_user_low_ship.tar.md5

je tente de flasher avec Ondin 3.13..1 et ça FAIL au bout de 2 mn; le tél est passé sur An error has occured while updating the device software.

Impossible de le redémarrer même avec smart switch; par contre je peux retourner en mode download

j ai essayé de remettre d autres ROM OREO que j avais déjà flashées, en XEF ou BTU, toujours avec le CSC pour faire un full wipe mais ça marche pas , toujours FAIL

pouvez vous m aider?

merci

je précise que j'ai souvent flashé mon S7 depuis 2 ans pour passer en Rom officielles samsung et c est la première fois que j ai ces soucis :(

EDIT: voici où ça plante tout le temps

Capture.jpg
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #581
Salut wip971,
Si ce n'est pas la première fois que tu flash le téléphone et que tu n'as rien fais de spécial, peut-être un soucis au niveau
des drivers / câble ou port usb.
 
P

pamperssurvivor

Membre
Inscrit
29 Avril 2017
Messages
5
Points
1
  • #582
salut a tous,
j ai reçu la mise a jour en OTA de la XEF avec correctif secu du 1 aout ce matin :wink:
 
W

wip971

Membre
Inscrit
5 Mars 2014
Messages
55
Points
6
  • #583
Dirk@B a dit:
Salut wip971,
Si ce n'est pas la première fois que tu flash le téléphone et que tu n'as rien fais de spécial, peut-être un soucis au niveau
des drivers / câble ou port usb.

merci, je vais essayer ça ce soir en changeant de câble et port USB
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #584
pamperssurvivor a dit:
salut a tous,
j ai reçu la mise a jour en OTA de la XEF avec correctif secu du 1 aout ce matin :wink:
Salut et merci pour l'info. La rom est disponible via SamFirm aussi.
wip971 a dit:
merci, je vais essayer ça ce soir en changeant de câble et port USB
Ok ça marche.
 
Litderose

Litderose

Membre
Inscrit
14 Juin 2013
Messages
11
Points
3
  • #585
C'est un peu hors-topic mais bon : je possède mon S7 depuis novembre 2017 et je dois dire que je suis agréablement surpris par la politique de mise à jour de Samsung.
Mon S7 est mon premier Samsung, j'ai eu par le passé 3 LG (Optimus 2X, G2 et G4) et je peux vous garantir que LG n'a pas du tout la même politique de mise à jour (en tout cas, jusqu'à l'année dernière pour ce que je sais).
Je suis donc très heureux de mon achat !
Fin du hors-topic !
 
J

jerom722

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Messages
6
Points
1
  • #586
Litderose a dit:
C'est un peu hors-topic mais bon : je possède mon S7 depuis novembre 2017 et je dois dire que je suis agréablement surpris par la politique de mise à jour de Samsung.
Mon S7 est mon premier Samsung, j'ai eu par le passé 3 LG (Optimus 2X, G2 et G4) et je peux vous garantir que LG n'a pas du tout la même politique de mise à jour (en tout cas, jusqu'à l'année dernière pour ce que je sais).
Je suis donc très heureux de mon achat !
Fin du hors-topic !

Moi c'est tout le contraire, septembre 2018 pour recevoir android 8 alors que le 9 pointe déjà le bout de son nez c'est du foutage de gueule je trouve, sans parler de la politique samsung : " un smarphone = 2 génération d'android" c'est vraiment limite, surtout quand on voit ce que font Sony, Apple et Oneplus par exemple.
 
M

mooms

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
66
Points
8
  • #587
jerom722 a dit:
Litderose a dit:
C'est un peu hors-topic mais bon : je possède mon S7 depuis novembre 2017 et je dois dire que je suis agréablement surpris par la politique de mise à jour de Samsung.
Mon S7 est mon premier Samsung, j'ai eu par le passé 3 LG (Optimus 2X, G2 et G4) et je peux vous garantir que LG n'a pas du tout la même politique de mise à jour (en tout cas, jusqu'à l'année dernière pour ce que je sais).
Je suis donc très heureux de mon achat !
Fin du hors-topic !

Moi c'est tout le contraire, septembre 2018 pour recevoir android 8 alors que le 9 pointe déjà le bout de son nez c'est du foutage de bouche je trouve, sans parler de la politique samsung : " un smarphone = 2 génération d'android" c'est vraiment limite, surtout quand on voit ce que font Sony, Apple et Oneplus par exemple.
La S7 a eu trois versions d’Android.
De plus le support communautaire s'étendra bien après Oreo, n'ayez aucun doute.
 
W

wip971

Membre
Inscrit
5 Mars 2014
Messages
55
Points
6
  • #588
Dirk@B a dit:
Salut wip971,
Si ce n'est pas la première fois que tu flash le téléphone et que tu n'as rien fais de spécial, peut-être un soucis au niveau
des drivers / câble ou port usb.

bon ça fonctionne

j ai juste changé de port USB et flashé la toute dernière ROM XEF dispo aujourd’hui

merci ;)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #589
Et bien voilà et avec plaisir ;)
 
M

mooms

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
66
Points
8
  • #590
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #591
Salut et merci pour l'info.
 
M

mooms

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
66
Points
8
  • #592
Attention par contre, le bootloader passe en v3 avec les ROMs de ce mois-ci, ce qui rend le downgrade impossible.
 
W

wip971

Membre
Inscrit
5 Mars 2014
Messages
55
Points
6
  • #593
Bonjour

toujours un % élevé de consommation réseau avec les ROMS XEF , pas vous?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #594
Hello

Pas de mon côté avec le S7 Edge de ma femme
 
G

Gowame

Membre
Inscrit
10 Juillet 2015
Messages
2
Points
1
  • #595
wip971 a dit:
Bonjour

toujours un % élevé de consommation réseau avec les ROMS XEF , pas vous?
Hey !
Pour ma part, quasiment 20%. Après j'ai migré de Nougat à Oreo via OTA.
A la prochaine release XEF je vais faire une installation clean avec un Wipe Data, histoire de voir si ça règle le problème.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #596
Hello

Plusieurs membres avec ce genre de comportement ont résolu ce problème avec un wipe data.

Petite info, le S7 Edge de ma femme est passé sous Oreo avec le format data (en flash de rom en 4 fichiers avec le fichiers CSC), et elle tient deux jours à l'aise. Sachant que c'était mon ancien téléphone et qui a bien travaillé avec moi (roms customs, mods, recovery custom, theme, test,.....)
 
W

wip971

Membre
Inscrit
5 Mars 2014
Messages
55
Points
6
  • #597
mais je sors d un full wipe y a 3 semaines, lors de l install de la dernière Oreo :pleur4:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #598
Hello

Dans ce cas, il y a un souci avec ton utilisation...
 
W

wip971

Membre
Inscrit
5 Mars 2014
Messages
55
Points
6
  • #599
quel genre de soucis ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #600
Je ne sais pas, c'est toi qui utilise ton téléphone pas moi...
 
Haut Bas