Rom Officielle [Firmwares Officiels] Android 8.0.0 Oreo Samsung Galaxy S7 Edge SM-G935F

  • Auteur de la discussion Dirk@B
  • Date de début
C

Cortana117

Membre
Inscrit
20 Décembre 2014
Messages
7
Points
1
  • #301
Bonjour,
J'ai une ROM FTM (Orange). Si je passe en NEE (Nordic Country) je serais sur une ROM contenant du francais?
C'est en attendant la XEF.

Merci.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #302
Bonjour,
Oui le français est inclus dans la NEE mais note que je ne vois pas trop l'intérêt de flasher cette rom mais bon..
 
C

Cortana117

Membre
Inscrit
20 Décembre 2014
Messages
7
Points
1
  • #303
Pourquoi?
Je veux me débarrasser de la surcouche Orange. Et en attendant la XEF cela me semble être la solution la plus simple non?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #304
Hello.

Ou d'attendre la XEF qui va sortir sous peu.
 
subly

subly

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
Messages
152
Points
18
  • #305
Bonjour à tous,

Pour info, la rom orange FTM est disponible en OTA.
Pas encore sur Sammobile par contre.
 
blade685

blade685

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
82
Points
6
  • #306
maintenant on a la orange et pas la XEF..., on va y arriver un jour forcement lol
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #307
subly a dit:
Bonjour à tous,

Pour info, la rom orange FTM est disponible en OTA.
Pas encore sur Sammobile par contre.
Hello.

Cela a été dit depuis hier....

Et elle est présente sur Sammobile, je l'ai téléchargé ce matin pour faire les CSC pour la VoLTE et le VoWifi.
 
subly

subly

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
Messages
152
Points
18
  • #308
yoanf26 a dit:
subly a dit:
Bonjour à tous,

Pour info, la rom orange FTM est disponible en OTA.
Pas encore sur Sammobile par contre.
Hello.

Cela a été dit depuis hier....

Et elle est présente sur Sammobile, je l'ai téléchargé ce matin pour faire les CSC pour la VoLTE et le VoWifi.
Depuis hier ? Je n'ai rien vu.
J'avais fais une recherche de maj aussi cette nuit vers 2h ou 3h et elle n'était pas disponible.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #309
Oui, remonte le fil. Je l'ai téléchargé avec Samfirm ce matin et j'ai fais le CSC.
 
subly

subly

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
Messages
152
Points
18
  • #310
Ah oui en effet, je n'avais pas vu le post de sceva et je n'avais pas les yeux bien ouvert sur le site Sammobile tout à l'heure. :oops:

Sorry
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #311
Pas de souci.
 
K

kiss_06

Membre
Inscrit
18 Novembre 2015
Messages
2
Points
1
  • #312
yoanf26 a dit:
Hello.

La version FTM est la même version que la XEF qui a été retiré


Bonjour,

Si la version XEF de oreo 8.0 a été retirée quelqu'un sait t'il pourquoi ?
J'ai cru lire que la version oreo 8.0 pose des problèmes de bootloop et reboot sur nos S7 Edge ou pas edge sur cet article : http://www.phonandroid.com/galaxy-s7-la ... msung.html de phonandroid ...

Du coup, je me demande si la version OTA de Orange n'aura pas les même problèmes ?

Merci pour vos réponses.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #313
Justement la version XEF à été retiré à cause de ça. Mais là version FTM n'a pas le même numéro de version, donc ce bug a été corrigé
 
subly

subly

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
Messages
152
Points
18
  • #314
Je n'ai pas rencontré de problème pendant la mise à jour de mon téléphone.

C'est passé comme une mise à jour mineur. Juste un peu plus long à installer.
 
K

kiss_06

Membre
Inscrit
18 Novembre 2015
Messages
2
Points
1
  • #315
yoanf26 a dit:
Justement la version XEF à été retiré à cause de ça. Mais là version FTM n'a pas le même numéro de version, donc ce bug a été corrigé

Merci pour votre réponse, cela me rassure, c'est en cours de téléchargement OTA, je croise les doigts ...


subly a dit:
Je n'ai pas rencontré de problème pendant la mise à jour de mon téléphone.

C'est passé comme une mise à jour mineur. Juste un peu plus long à installer.

Merci pour votre réponse et votre retour de mise à jour vers oreo 8.0, puisse que tout va bien sur votre mobile, il n'y a pas de raison a ce que mon mobile n'aime plus orange :mdr3:

Je vous tiens au courant dès que cette lourde Mise à jour : 1383,47 Mo (Orange FTM Oreo 8.0) est installé et que j'aurai pu la tester.

Encore un grand merci à vous smiley
 
M

matc1983

Membre
Inscrit
22 Février 2018
Messages
4
Points
0
  • #316
salut a tous dès que la xef sort je voudrais l'installer en full wipe . comment je peut faire pour toutvsauvegarder et restaurer après (sms . contact . appli et...) MERCI
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #317
Hello

Tu peux utiliser ton compte Google et Samsung. Dans paramètres, Cloud et compte puis Sauvegarde et Restauration
 
brad owner

brad owner

Membre
Inscrit
23 Juin 2012
Messages
321
Points
18
  • #318
bonjour à tous, je suis sous une custom nougat et je souhaite flasher une custom oreo sur une base hyper clean. Puis flasher une LUX (dernier modem) puis flasher une custom XEF derrière ?

Merci
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #319
Hello

Si tu souhaites passer sous une custom Oreo, tu peux flasher le modem et bootloader Oreo, faire un format system, data, cache puis flasher directement la rom custom.
 
brad owner

brad owner

Membre
Inscrit
23 Juin 2012
Messages
321
Points
18
  • #320
Merci de ta réponse rapide, j'ai 17 go de poubelle sur ma mémoire interne, je veux virer tout ça
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #321
Avec TWRP, tu peux faire le format de ta mémoire interne. Cela reviendra au même que de repasser en stock, puis TWRP pour retourner en custom. Et surtout beaucoup plus rapide.
 
brad owner

brad owner

Membre
Inscrit
23 Juin 2012
Messages
321
Points
18
  • #322
Fait, j'ai gagné 10 go, 15 go d'occupé mais qu'est ce qui prend autant de place bon sang ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #323
Salut,
Si tu es sur une rom custom, merci de bien vouloir passer sur le sujet dédié stp afin d'éviter de faire trop de hs ici.
 
L

lo69

Membre
Inscrit
25 Mars 2013
Messages
9
Points
1
  • #324
le firmware Oreo en version France XEF n'a jamais été retiré puisqu'il n'a jamais été délivré, seul le firmware (pour la france ) orange FTM est disponible avec la surcouche orange bien entendu.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #325
Ah bon ? Va falloir te mettre à la page. J'utilise le CSC XEF Oreo du S7. Il est même disponible sur les tutoriels Avoir la VoLTE et le VoWifi sans rom opérateur. Le CSC est disponible. Donc bon....
 
L

lo69

Membre
Inscrit
25 Mars 2013
Messages
9
Points
1
  • #326
yoanf26 a dit:
Ah bon ? Va falloir te mettre à la page. J'utilise le CSC XEF Oreo du S7. Il est même disponible sur les tutoriels Avoir la VoLTE et le VoWifi sans rom opérateur. Le CSC est disponible. Donc bon....

Donc je crois que tu ne sais pas de quoi tu parle, il n'y a pas de firmware Oreo XEF, le firmware BTU anglais a un CSC OXA contenant plusieurs CSC dont celui de la France XEF. Le CSC XEF dont tu parle à certainement été extrait du firmware anglais BTU. Donc bon...... Va falloir te mettre à la page ou mieux réviser. Le CSC OXA contient les pays suivant Austria, France, Germany, Italy, Netherlands, Switzerland, United Kingdom. Le firmware retiré par Samsung était le firmware anglais BTU qui ne touchait pas tous les S7 EDGE, ll y avait un problème de bootloop, perso j'avais ce firmware et zéro problème.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #327
Ok, bon, il va falloir m'expliquer alors. Regarde la partie CSC, sachant qu'aucune modification n'a été effectué et que le firmware XEF a été téléchargé via samfirm la matin même de son retrait..

9flQesZ.jpg


Tu peux chercher cette version ???

Pour info, je suis chez Orange et en XEF depuis Oreo, les réglages VoLTE et VoWifi pour Orange sont inclus qui n'est pas le cas pour les versions précédentes....

EDIT :

Autre info : s7-edge-mise-a-jour-android-oreo-disponible-t188368.html

Dans la BTU, il avait la XEF, donc Oreo était bien dispo pour la XEF aussi....
 
L

lo69

Membre
Inscrit
25 Mars 2013
Messages
9
Points
1
  • #328
Encore plus étonnant car ta version PDA concerne les version SM-G935FD des Emirats Arabes Unis en version 7 nougat, je te laisse chercher G935FXXU2DRAG
 
L

lo69

Membre
Inscrit
25 Mars 2013
Messages
9
Points
1
  • #329
yoanf26 a dit:
Ok, bon, il va falloir m'expliquer alors. Regarde la partie CSC, sachant qu'aucune modification n'a été effectué et que le firmware XEF a été téléchargé via samfirm la matin même de son retrait..

9flQesZ.jpg


Tu peux chercher cette version ???

Pour info, je suis chez Orange et en XEF depuis Oreo, les réglages VoLTE et VoWifi pour Orange sont inclus qui n'est pas le cas pour les versions précédentes....

EDIT :

Autre info : s7-edge-mise-a-jour-android-oreo-disponible-t188368.html

Dans la BTU, il avait la XEF, donc Oreo était bien dispo pour la XEF aussi....

Tu n'a flashé que le CSC car ta version PDA correspond à Android nougat et ta version bande de base est aussi une version Android nougat. Donc vraiment bizarre. Fait plutôt une capture écran de la partie "Android" dans phone info
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #330
Donc tu montres que tu n'y a rien compris en faite. Tu es juste énorme...

Surtout que que je te parle juste de regarder le CSC.

Donc, je vais t'expliquer Monsieur je sais tout, après on arrête le HS.

Je suis en ROM custom Superman qui est sous Nougat avec le BL et Modem qui est fourni avec.

Et j'utilise le CSC XEF Oreo qui a été retiré pour avoir la VoLTE avec Orange. La VoLTE pour Orange n'etait pas disponible en XEF avant la version Oreo.

Ce CSC XEF Oreo est disponible sur mon tutoriel dont j'ai déjà donné le titre, et il a été extrait sur cette rom OXA (BTU si tu préfère) qui a été retiré.

Sinon, tu es allé voir le lien que j'ai mis plus haut. Tu as la preuve que c'est une multiCSC avec la XEF dedans. Ce qui veut dire que la XEF était bien sorti en Oreo....

Aller, maintenant on arrête le HS. Et respecte le règlement du forum s'il te plaît, les multipost sont interdit. Tu as un bouton éditer.

Pas besoin d'autre screen, je t'ai tout détaillé

Merci.
 
L

lo69

Membre
Inscrit
25 Mars 2013
Messages
9
Points
1
  • #331
yoanf26 a dit:
Donc tu montres que tu n'y a rien compris en faite. Tu es juste énorme...

Surtout que que je te parle juste de regarder le CSC.

Donc, je vais t'expliquer Monsieur je sais tout, après on arrête le HS.

Je suis en ROM custom Superman qui est sous Nougat avec le BL et Modem qui est fourni avec.

Et j'utilise le CSC XEF Oreo qui a été retiré pour avoir la VoLTE avec Orange. La VoLTE pour Orange n'etait pas disponible en XEF avant la version Oreo.

Ce CSC XEF Oreo est disponible sur mon tutoriel dont j'ai déjà donné le titre, et il a été extrait sur cette rom OXA (BTU si tu préfère) qui a été retiré.

Sinon, tu es allé voir le lien que j'ai mis plus haut. Tu as la preuve que c'est une multiCSC avec la XEF dedans. Ce qui veut dire que la XEF était bien sorti en Oreo....

Aller, maintenant on arrête le HS. Et respecte le règlement du forum s'il te plaît, les multipost sont interdit. Tu as un bouton éditer.

Pas besoin d'autre screen, je t'ai tout détaillé

Merci.

Donc tu raconte n'importe quoi et tu induit les gens en erreur( ou bien j'ai pas tout lu, ou j'ai mal lu), commence déjà par dire que tu n'est pas sur un firmware officiel mais en rom custom, ensuite regarde sur sommobile pour la France il n'y a pas d'Android Oreo disponible à part pour orange, range ton ego. Et c'est bien ce que j'ai écris plus haut ton CSC provient de la rom BTU OXA . Donc j'avais bien raison et je suis moi aussi en version Android 8 avec le firmware BTU et j'ai flashé le home_csc pour rester en csc XEF. Je me demande bien qui raconte de la merde monsieur j'ai un ego surdimensionné. Donc tu n'a rien d'officiel en Android Oreo par ce qu'il n'y a rien pour la France hormis orange avec sa surcouche. Ta mauvaise foi est juste énorme monsieur j'ai l'impression de tout savoir. Il me semble que le sujet ici c'est firmware officiel Android Oreo et pas je mixe avec des roms customs. Évidement que tu ne vas pas donner un screen puisque tu tourne sous nougat. J'avais bien compris que tu avait flashé juste le CSC pour avoir la VoLTE et peut être le WoWifi puisque cela fonctionne aussi chez moi.
PS: il y a une section roms custom pour éviter le hors sujet.
Ou tout simplement nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde (sujet) ce qui pourrait expliquer que nous ne nous comprenons pas.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #332
lo69 a dit:
Donc tu raconte n'importe quoi et tu induit les gens en erreur, commence déjà par dire que tu n'est pas sur un firmware officiel mais en rom custom, ensuite regarde sur sommobile pour la France il n'y a pas d'Android Oreo disponible à part pour orange, range ton ego.

Je n'induis personne en erreur. Et je ne raconte pas n'importe quoi. Il n'y a pas de rom XEF Oreo puisque pour la simple et bonne raison qu'elle a été retiré...

lo69 a dit:
Et c'est bien ce que j'ai écris plus haut ton CSC provient de la rom BTU OXA . Donc j'avais bien raison et je suis moi aussi en version Android 8 avec le firmware BTU et j'ai flashé le home_csc pour rester en csc XEF.

Ce n'est pas une BTU, mais une OXA, donc multicsc. Le BTU c'est juste que le CSC est maître sur cette rom, mais c'est tout. C'est le CSC qui défini l'origine de la rom. Mais le système est le même. Puis tu le dis toi-même vu que tu te contredit tout seul, il suffit de flasher le Home_CSC pour rester en XEF... C'est bien que la rom XEF est bien sorti en Oreo non ??? Sinon le CSC XEF ne serait pas présent dedans. Mais, tu es en BTU ou XEF ???? Tu ne peux pas avoir les deux... C'est soit BTU ou soit XEF... Si tu es en rom Oreo avec le CSC XEF, c'est que tu as la rom XEF et non le firmware BTU avec le CSC XEF.... Et vu la méthode que tu as utilisé, tu es en rom Oreo XEF..... Si mon CSC provient de la rom [barre]BTU[/barre] OXA, et que j'ai extrait le CSC XEF, c'est bien qu'il existe non. Car sinon, si le CSC XEF n'est pas présent, comment j'aurai pu l'extraire. Puis autre chose, si tu flash une rom qui ne contient pas le CSC XEF, même avec le HOME_CSC, tu changes de CSC, tu ne restes pas en XEF puisque ton CSC est quand même mis à jour..... Tu passera en CSC maître de la rom que tu auras flashé.

lo69 a dit:
Je me demande bien qui raconte de la merde monsieur j'ai un ego surdimensionné. Donc tu n'a rien d'officiel en Android Oreo par ce qu'il n'y a rien pour la France hormis orange avec sa surcouche. Ta mauvaise foi est juste énorme monsieur j'ai l'impression de tout savoir. Il me semble que le sujet ici c'est firmware officiel Android Oreo et pas je mixe avec des roms customs.

Aucun ego surdimmensionné, juste que j'ai quelqu'un en face de moi qui croit que une rom XEF a le CSC XEF en maître dans ce cas, en suivant ton raisonnement, je peux te dire qu'il n'existe aucun rom XEF. Même pas Nougat........ Car sur Sammobile, si tu recherche une rom XEF, tu verras que tous les CSC sont OXA.... Je t'ai juste donné mon exemple pour te montrer que le CSC Oreo XEF a bel et bien existé avant le retrait de la rom OXA et non BTU qui n'est que le CSC maître.... Comme pour toutes les roms XEF pour le S7 Edge... Par contre, si tu as un firmware BTU comme tu dis, et que la XEF n'existerai pas, elle ne serait pas OXA, mais BTU...

Donc ton CSC est quoi ? XEF ? Donc cela revient à dire que tu as une rom XEF. Tu es sous Android 8.0 avec le CSC XEF. Tu es sur la rom XEF qui a été retiré.

Maintenant, stop au HS....
 
L

lo69

Membre
Inscrit
25 Mars 2013
Messages
9
Points
1
  • #333
yoanf26 a dit:
lo69 a dit:
Donc tu raconte n'importe quoi et tu induit les gens en erreur, commence déjà par dire que tu n'est pas sur un firmware officiel mais en rom custom, ensuite regarde sur sommobile pour la France il n'y a pas d'Android Oreo disponible à part pour orange, range ton ego.

Je n'induis personne en erreur. Et je ne raconte pas n'importe quoi. Il n'y a pas de rom XEF Oreo puisque pour la simple et bonne raison qu'elle a été retiré...

lo69 a dit:
Et c'est bien ce que j'ai écris plus haut ton CSC provient de la rom BTU OXA . Donc j'avais bien raison et je suis moi aussi en version Android 8 avec le firmware BTU et j'ai flashé le home_csc pour rester en csc XEF.

Ce n'est pas une BTU, mais une OXA, donc multicsc. Le BTU c'est juste que le CSC est maître sur cette rom, mais c'est tout. C'est le CSC qui défini l'origine de la rom. Mais le système est le même. Puis tu le dis toi-même vu que tu te contredit tout seul, il suffit de flasher le Home_CSC pour rester en XEF... C'est bien que la rom XEF est bien sorti en Oreo non ??? Sinon le CSC XEF ne serait pas présent dedans. Mais, tu es en BTU ou XEF ???? Tu ne peux pas avoir les deux... C'est soit BTU ou soit XEF... Si tu es en rom Oreo avec le CSC XEF, c'est que tu as la rom XEF et non le firmware BTU avec le CSC XEF.... Et vu la méthode que tu as utilisé, tu es en rom Oreo XEF..... Si mon CSC provient de la rom [barre]BTU[/barre] OXA, et que j'ai extrait le CSC XEF, c'est bien qu'il existe non. Car sinon, si le CSC XEF n'est pas présent, comment j'aurai pu l'extraire. Puis autre chose, si tu flash une rom qui ne contient pas le CSC XEF, même avec le HOME_CSC, tu changes de CSC, tu ne restes pas en XEF puisque ton CSC est quand même mis à jour..... Tu passera en CSC maître de la rom que tu auras flashé.

lo69 a dit:
Je me demande bien qui raconte de la merde monsieur j'ai un ego surdimensionné. Donc tu n'a rien d'officiel en Android Oreo par ce qu'il n'y a rien pour la France hormis orange avec sa surcouche. Ta mauvaise foi est juste énorme monsieur j'ai l'impression de tout savoir. Il me semble que le sujet ici c'est firmware officiel Android Oreo et pas je mixe avec des roms customs.

Aucun ego surdimmensionné, juste que j'ai quelqu'un en face de moi qui croit que une rom XEF a le CSC XEF en maître dans ce cas, en suivant ton raisonnement, je peux te dire qu'il n'existe aucun rom XEF. Même pas Nougat........ Car sur Sammobile, si tu recherche une rom XEF, tu verras que tous les CSC sont OXA.... Je t'ai juste donné mon exemple pour te montrer que le CSC Oreo XEF a bel et bien existé avant le retrait de la rom OXA et non BTU qui n'est que le CSC maître.... Comme pour toutes les roms XEF pour le S7 Edge... Par contre, si tu as un firmware BTU comme tu dis, et que la XEF n'existerai pas, elle ne serait pas OXA, mais BTU...

Donc ton CSC est quoi ? XEF ? Donc cela revient à dire que tu as une rom XEF. Tu es sous Android 8.0 avec le CSC XEF. Tu es sur la rom XEF qui a été retiré.

Maintenant, stop au HS....

Tu doit avoir raison, on se demande bien d'ailleurs pourquoi Samsung delivre au compte goutte pour chaque région, chaque pays des firmwares avec un product code different Alors qu'il ne devrait y avoir qu'un firmware universel au moins par région. Bref chacun attend devant son smartphone une version destinée à son pays en lisant ici et là que Android Oreo est disponible sans avoir de mise à jour dans leur pays respectifs. Ils sont trop naze chez Samsung de délivrer une version dite BTU (CF sammobile) alors que pourtant c'est une version XEF aussi puisque la base de ses rom n'est autre que OXA. Pour le commun des mortels qui attend avec impatience Oreo c'est clair qu'ils vont être déçu et surtout ne rien y comprendre, voilà où je veux en venir, monsieur X regarde si il y a une mise à jour ,monsieur X regarde sur sammobile et il ne voit pas de firmware Oreo pour la France et surtout monsieur X ne connais pas Odin et pourtant monsieur X voit sur des forums ici et là que certain on déjà Oreo sur leur S7 EDGE et il ne comprend plus rien.
Donc il n'y a rien d'officiel aujourd'hui à part de la bidouille dans cette section firmwares officiel, mais que font les admins meme suppléant.

Fin du HS retour au sujet firmware Officiel Oreo
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #334
C'est pourtant simple. Si une rom est multicsc, cela permet à Samsung de n'uploader qu'un seule rom pour plusieurs CSC (XEF, BTU, LUX, DBT et bien d'autres) Donc, si un CSC est disponible dans une rom multi CSC comme la OXA, donc, la rom XEF est disponible. Mais la rom qui a été retiré est la OXA, donc la multicsc qui contient la XEF. Donc la rom Oreo XEF a bel et bien existé mais retiré tout simplement. Sauf que maintenant Samsung prend tout son temps avant de sortir une nouvelle version XEF ou OXA. Une petite anecdote la personnalisation pour certains pays ou opérateurs se situe justement dans le CSC en question qui une fois activé, installe ou supprime des applications de la rom de base (AP). Mais sinon, le système est le même pour tout le monde.
 
mgdes

mgdes

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
2 180
Points
38
  • #335
:vieux-smiley: TLM
Comment déastiver cette notification qui reviens toutes les 10mn ,je ne la trouve pas dans notification pour la décocher ?ou même la supprimer !!! Merci Apparament l'application s'appelle (SecurityLogAgent)
DarK4.jpg
qpP8e.jpg
 
mgdes

mgdes

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
2 180
Points
38
  • #336
:vieux-smiley:
J'espère ne pas avoir fait de bêtise ,dans explorateur de fichier /system / app /j'ai supprimé le dossier SecurityLogAgent et apparament la notification ne s'affiche plus !!!!! :roll:
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #337
Salut,

Oui, il faut virer l'appli ou la freezer en mode root ;)
 
B

boxtronic

Membre
Inscrit
27 Décembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #338
Salut à tous,

J'ai un gros soucis sur lequel je ne trouve pas de solution sur le forum, après avoir téléchargé correctement les fichiers avec odin sur mon SM-G935FD (pas de fail sur ODIN), le téléphone à rebooté, puis les écrans bleu avec le bonhomme android et le triangle jaune qui signalait une erreur, il rebootait en boucle sur cette erreur du genre initialisation error (désolé je me souvient plus exactement).

J'ai donc éteint le téléphone pour le rallumer et depuis plus rien, il est "mort", plus de led, les 3 touches ne le rallume plus, mise en charge rien pas de led, pas de mode download.... ca fait 1 jours et demie pas de réaction.

J'ai pris la rom d'orange, mon tel n'est pas un francais, j'ai voulu faire comme celui de ma belle mere qui vient d'orange et que j'ai fait sans problème....

Si quelqu'un à une idée parceque je ne trouve rien à ce sujet quand les 3 touches ne le rallume plus.

Merci pour votre aide.
 
S

Soleneinter

Membre
Inscrit
19 Mars 2017
Messages
3
Points
0
  • #339
Salut à tous,

J'ai fait une petite recherche sur sammobile
Concernant le déploiement de la version 7.0
Sur Orange elle était disponible dès le 25/01/17
En version XEF disponible seulement le 15/03/17

Donc si on résume pour la version 8.0 qui est disponible depuis le 7 juin 2018 sur la version Orange.. en XEF elle sera disponible début août ? Mdr
Où j'ai rien à voir ?
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #340
Tu n'as rien à voir ;)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #341
Soleneinter a dit:
Salut à tous,

J'ai fait une petite recherche sur sammobile
Concernant le déploiement de la version 7.0
Sur Orange elle était disponible dès le 25/01/17
En version XEF disponible seulement le 15/03/17

Donc si on résume pour la version 8.0 qui est disponible depuis le 7 juin 2018 sur la version Orange.. en XEF elle sera disponible début août ? Mdr
Où j'ai rien à voir ?
Hello

Tu n'as rien à voir puisque la XEF est déjà sorti en Oreo mais retiré....
 
edouardbracam

edouardbracam

Membre
Inscrit
24 Mai 2013
Messages
63
Points
8
  • #342
Bonsoir,
Ça serait bien qu'ils la remette d'ailleurs ça fera une semaine demain que les clients Orange sont servis (WTF!?)... J'étais assez excité de la recevoir en ota, mais la le soufflet est retombé. Je suis à présent juste curieux de vérifier l'autonomie.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #343
Bonsoir,

Évidemment qu'ils vont la remettre, il suffit d'être patient.
 
mgdes

mgdes

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
2 180
Points
38
  • #344
L'autonomie est excellente si c'est que tu veux fonce !!! :super:
 
H

haendal

Membre
Inscrit
12 Août 2015
Messages
5
Points
0
  • #345
bonsoir,

J'était sous android nougat via ORANGE, je suis passer a OREO via la rom BTU comme on me l'avais indiquer dans les précédentes pages, tout est parfait hormis l'autonomie...en effet alors qu'en fin de journée j'était généralement a 30% de batterie restantes maintenant mon téléphone s'arrête bien avant...Je voudrais savoir si en installant la ROM 8.0 d'orange présent en 1ere page règlera plus ou moins le souci, ou si je doit faire un FULL wipe pour repartir sur une base 'propre' (chose que je n'avais pas fais, car non préciser dans la manip qu'on l'avais indiquer). Bref pouvez vous m'aidez avec la marche a suivre.


Merci beaucoup
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #346
Hello.

Je te conseille de passer en full wipe sur la rom Orange vu que tu changes de csc.
 
H

haendal

Membre
Inscrit
12 Août 2015
Messages
5
Points
0
  • #347
yoanf26 a dit:
Hello.

Je te conseille de passer en full wipe sur la rom Orange vu que tu changes de csc.

Merci de ta reponse, peut tu s'il te plais me dire les étapes de cette procedure ? je ne veux pas faire de bétise ^^
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #348
Hello.

AP + CP + BL + CSC dans Odin tout simplement.
 
H

haendal

Membre
Inscrit
12 Août 2015
Messages
5
Points
0
  • #349
yoanf26 a dit:
Hello.

AP + CP + BL + CSC dans Odin tout simplement.

Ok merci, je dl la ROM actuellement, pour le full wipe sa se fais tout seul avec l'installation de la ROM ou il y'a une manipulation a faire ?

Merci
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #350
Salut,

Si tu flashes le csc tu as un full wipe. Si tu flashes le home_csc alors mise à jour.
 
pati40400

pati40400

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
24
Points
1
  • #351
Bonjour à tous,

Tout le monde a bientôt Oréo sauf la France...
 
J

jln69

Membre
Inscrit
28 Mai 2018
Messages
4
Points
0
  • #352
Question sans doute bête mais bon...
Quand on est en XEF après avoir flashé une BTU, y a-t-il un quelconque intérêt à flasher une "vraie" XEF ?
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #353
jln69 a dit:
Question sans doute bête mais bon...
Quand on est en XEF après avoir flashé une BTU, y a-t-il un quelconque intérêt à flasher une "vraie" XEF ?
Salut,

Absolument aucun
 
J

jln69

Membre
Inscrit
28 Mai 2018
Messages
4
Points
0
  • #354
Merci pour la réponse :smile:
 
jclescorpion

jclescorpion

Membre
Inscrit
15 Décembre 2011
Messages
38
Points
8
  • #355
Bonsoir ceux qui sont sur la btu il y a une petite mise à jour système en OTA [emoji4]
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #356
Salut,
Je suppose qu'il s'agit de la G935FXXU2EREM mais elle n'est pas encore dispo en téléchargement.
Enfin peut-être via SamFirm mais je ne sais pas regarder pour le moment.
 
jclescorpion

jclescorpion

Membre
Inscrit
15 Décembre 2011
Messages
38
Points
8
  • #357
Salut
Oui c'est bien ça et toujours avec le correctif de sécurité du mois d'avril [emoji21]
 
edouardbracam

edouardbracam

Membre
Inscrit
24 Mai 2013
Messages
63
Points
8
  • #358
pati40400 a dit:
Bonjour à tous,

Tout le monde a bientôt Oréo sauf la France...

Pas tout à fait. Les clients Orange doivent encore en rire
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #359
Hello.

Plus maintenant, car cette nouvelle version est OXA..... Donc multicsc est la XEF doit y être normalement.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #360
Salut,
Oui je confirme le XEF inclus dans cette OXA EREM ( CPW, DBT, ITV, KOR, XEO, XEF, BTU, NEE, XEU ).
La rom est disponible via Sammobile et SamFirm.
 
edouardbracam

edouardbracam

Membre
Inscrit
24 Mai 2013
Messages
63
Points
8
  • #361
yoanf26 a dit:
Hello.

Plus maintenant, car cette nouvelle version est OXA..... Donc multicsc est la XEF doit y être normalement.

Bonjour,
Oui d'un point de vu technique je comprends et je suis même d'accord. Mais il est question de l'ota depuis le mobile sans passer par Odin. On met juste évidence que fatalement la France est distribuée officiellement en queue de pleut on par Samsung et que Orange a même eu le temps de mettre en ligne sa version avant la rom sans surcouche. Personnellement, je fais le choix de ne pas passer par Odin avec mon S7 edge. Je l'ai fait avec tous mes autres Samsung avant, mais lui je l'aime bien. Je préfère le garder propre, surtout qu'il est toujours sous garantie (Je sais le Root n'empêche pas la garantie ou autre. Mais il y a eu déjà des témoignages inverses. Parfois certains clients Samsung se sont fait bouler par le SAV, du coup je fais parti des gens qui patientent tranquillement. Les semaines de retard deviennent des mois, mais c'est pas grave ^^)

Je passerai par Odin uniquement si la xef est dispo sur sammobile et que mon s7 edge ne me l'a propose pas.

Voilà ! Vois pouvez reprendre une activité normale
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #362
Hello

Ce n'est pas Orange qui met en ligne les Roms mais bel et bien Samsung avec le CSC Orange.

Via Odin, c'est comme en Officielle et comme le SAV de Samsung. Donc bon, pas de différence là dessus. J'ai dû envoyé 7 ou 8 mobiles avec un knox en 0x1, ils sont toujours revenu réparé avec un knox en 0x0....

Je suis en train de télécharger la rom et ce soir (car je retourne au boulot) je verrai si la XEF est présente. Si c'est le cas, tu pourras la flasher.
 
edouardbracam

edouardbracam

Membre
Inscrit
24 Mai 2013
Messages
63
Points
8
  • #363
Re,

C'est sympas je te remercie. J'ai lu plusieurs sujets ou justement tu annonçais que le Knox ne bloquait pas la garantie et je suis complètement d'accord. Après malheureusement, certains clients sont tombés sur des tech au sav un peu plus zélé d'après les témoignages que l'on peu lire (c'est toujours pareil...) C'est la principale cause au fait que je n'utilise plus Odin.

Bonne journée !
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #364
yoanf26 a dit:
Hello
Je suis en train de télécharger la rom et ce soir (car je retourne au boulot) je verrai si la XEF est présente. Si c'est le cas, tu pourras la flasher.
Salut,
Tu as lu mon message précédent ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #365
Hello

Désolé, je ne l'avais pas vu via Tapatalk.

Mais je confirme. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

eAIDqk9.png


edouardbracam a dit:
Re,

C'est sympas je te remercie. J'ai lu plusieurs sujets ou justement tu annonçais que le Knox ne bloquait pas la garantie et je suis complètement d'accord. Après malheureusement, certains clients sont tombés sur des tech au sav un peu plus zélé d'après les témoignages que l'on peu lire (c'est toujours pareil...) C'est la principale cause au fait que je n'utilise plus Odin.

Bonne journée !

Sauf que Odin avec une rom officielle ne déclenche en aucun knox.... C'est une certitude... Ce n'est pas Odin qui déclanche knox, mais le fichier que tu utilises avec Odin comme le CF-AutoRoot ou TWRP...
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #366
yoanf26 a dit:
Hello
Désolé, je ne l'avais pas vu via Tapatalk.
Mais je confirme. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Pas de soucis ;) et pour info, même chose pour la BTU du S7. XEF inclus dans la OXA et BTU maitre.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #367
Donc du coup, ce n'est pas une BTU, mais une OXA..
 
J

jekyll78

Membre
Inscrit
30 Janvier 2014
Messages
92
Points
8
  • #368
Salut

C'est moi ou le download sur sammobile ne fonctionne plus ?
Pas d'action si je clique sur "Wait & Download"... et pourtant je suis conntecté.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #369
Hello

J'ai vu un post ce matin que les liens gratuits sont inactifs jusqu'à Lundi. Il y a une maintenance. Sinon, tu as le logiciel Samfir. Vas voir le tutoriel pour connaitre son utilisation. Et le téléchargement est beaucoup plus rapide que sur Sammobile.
 
edouardbracam

edouardbracam

Membre
Inscrit
24 Mai 2013
Messages
63
Points
8
  • #370
yoanf26 a dit:
Hello

Ce n'est pas Orange qui met en ligne les Roms mais bel et bien Samsung avec le CSC Orange.

Du coup c'est compliqué de comprendre pourquoi la xef passe après Orange. Samsung aurait il une obligation avev Orange de respecter un délai pour la mise en ligne des mises à jours ? :?:

J'ai pris note pour le Knox, mais une fois parti c'est dur ne pas Root. C'est une autre histoire après...

J'ai tout de même bon espoir de voir cette satanée mise à jour proposée sur mon écran ^^

Au pire je n'aurai qu'à reprendre mes bonnes vieilles habitudes. Ce qu'il y a de bien avec Samsung c'est Odin n'a pratiquement pas changé en 10 ans. Du moins pour le flash.

Bonne soirée et encore merci pour votre retour toi et dirk@B. ;)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #371
Je crois que tu n'as pas compris. La rom XEF est bien sortie avec celle d'Orange.... Mais je vais encore une fois le répéter, elle a été retiré, mais elle est bel et bien sortie..... Mais Samsung ne prenant pas en compte les retraits, celle d'Orange s'est retrouvé sortie avant la XEF....
 
J

jekyll78

Membre
Inscrit
30 Janvier 2014
Messages
92
Points
8
  • #372
yoanf26 a dit:
Hello

J'ai vu un post ce matin que les liens gratuits sont inactifs jusqu'à Lundi. Il y a une maintenance. Sinon, tu as le logiciel Samfir. Vas voir le tutoriel pour connaitre son utilisation. Et le téléchargement est beaucoup plus rapide que sur Sammobile.

Merci, marche impec avec samfirm :super:
 
edouardbracam

edouardbracam

Membre
Inscrit
24 Mai 2013
Messages
63
Points
8
  • #373
yoanf26 a dit:
Je crois que tu n'as pas compris. La rom XEF est bien sortie avec celle d'Orange.... Mais je vais encore une fois le répéter, elle a été retiré, mais elle est bel et bien sortie..... Mais Samsung ne prenant pas en compte les retraits, celle d'Orange s'est retrouvé sortie avant la XEF....

Bien sûre que j'ai bien compris. Ne te hâte pas si vite de me juger :s. Celle d'Orange à reçu le correctif (c'est même toi qui l'a écrit en soulignant que le numéro de version à changé.) Mais Samsung en toute logique aurait pu dans ce cas remettre la xef corrigée ce qui n'a pas été le cas. C'est mon interrogation : Pourquoi Orange à la version corrigée et pas les xef ? Ce n'est pas super logique. Est ce une manière de tester la nouvelle rom en France mais sur un opérateur ? Il y a une explication mais laquelle... Je ne veux pas ressortir cette histoire de xef avec son bootloop. Je pense tout comme toi qu'il serait de bon gout d'arrêter de faire référence à une xef qui a été retirée car bugee.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #374
La XEF est dispo depuis hier soir.....

Sauf que Samsung a sorti une rom avec le correctif en BTU et non OXA qui contient le csc XEF. C'est tout.

Mais peut-être qu'orange à demandé à Samsung de sortir une version Oreo avant que l'autre soit retiré. C'est tout.

Mais justement, c'est la référence pour Samsung comme je l'ai dis plus haut.

C'est pas logique oui. Mais si la précédente XEF n'avait pas été retiré (c'est de ça qu'il faut partir) la XEF est bien sorti avant la XEF ? Ah moins que je me trompe et que je ne comprends pas pourquoi tu te pose autant de questions...
 
edouardbracam

edouardbracam

Membre
Inscrit
24 Mai 2013
Messages
63
Points
8
  • #375
J'aime bien comprendre, c'est étonnant qu'un fabricant livre un opérateur plutôt que ses clients directs (coup de pub pour orange, test de la rom sur les clients Orange, entente Samsung/orange... On ne saura pas.)

La xef baptisée de ce nom n'est toujours pas proposée ni en ota ni sur samobile. Techniquement elle l'est peut être de manière détournée/dissimulée dans la BTU, XOA, ce qu'on veut, mais pas en ota. Je pense qu'il est important de faire la nuance car tout le monde ne suit pas cette logique.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #376
Prends plutôt l'idée que Samsung n'aurait pas du baptiser la rom corrigé en BTU mais plutôt en OXA. Ce sera plus simple.

Comme tu peux le voir sur le screen que j'ai mis plus haut, et, que je te le remets ici, la XEF est bien disponible (j'ai d'ailleurs flashé ce CSC sur mon téléphone et il fonctionne et il comporte bien le nouveau nom).

eAIDqk9.png


Samsung n'a tout simplement pas libéré la mise à jour OTA pour la XEF et Sammobile n'ont sûrement pas remarqué que la XEF était disponible et pourtant, elle est bien. Tu l'as flash via Odin et tu seras sous Oreo en XEF.
 
edouardbracam

edouardbracam

Membre
Inscrit
24 Mai 2013
Messages
63
Points
8
  • #377
Je n'avais pas zoomé le screen je suis sur mon portable. Mais je pense que ça va finir comme ça. Ça paraît tellement énorme qu'ils aient zappé la xef... Mais force est de constater.
Demain c'est kermesse, ça attendra lundi et mon Odin fate de 2013 je pense. Je vais me mettre à jour moi aussi au passage :D

Merci à toi ;)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #378
Il faut utiliser la dernière version de Odin qui est en 3.13.1
 
edouardbracam

edouardbracam

Membre
Inscrit
24 Mai 2013
Messages
63
Points
8
  • #379
yoanf26 a dit:
Il faut utiliser la dernière version de Odin qui est en 3.13.1

Oui j'ai vu le problème dans les premières pages, c'est gentil de prévenir.

Je vais télécharger la BTU qui contient la xef et pan ! J'espère voir mon autonomie passer de 16h à 48h comme j'ai pu lire.

Il n'y a pas d'application qui pourrait bloquer ? J'ai iitc mobile et SFR wifi installées à la mano car pas proposées sur le play store. A la dernière mise à jour 7.0 d'avril j'ai eu un bootloop. Obligé de restaurer. Je pense que mes applis ont bloqué le reboot complet après installation, car après restauration, la mise à jour était bien passée. Premier truc bizarre qui m'arrive depuis des années de flash.
Bon aller bonne nuit plus de batterie !
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #380
Je ne pense pas non. Je n'ai vu aucun retour de ce genre.

Bonne nuit à toi aussi.
 
C

christian31140

Membre
Inscrit
16 Juin 2018
Messages
3
Points
1
  • #381
Bonjour à tous, vous avez un pronostic pour la sortie d'oreo pour la France (xef). Je compte pas passer par odin pour le moment. J'espère que c'est pas juillet ou août :oops:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #382
Hello

Elle est disponible sauf que Samsung ne la pas encore libéré en OTA.
 
J

Jepasse1

Membre
Inscrit
29 Août 2014
Messages
3
Points
0
  • #383
Donc elle n'est pas dispo :roll:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #384
Ben si, si tu télécharges la BTU, tu auras une OXA qui contient la XEF.

Regarde :

eAIDqk9.png
 
lepatois

lepatois

Membre
Inscrit
13 Décembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #385
Bonjour je ne suis pas un expert en mobile j’ai un s7 edge il et xef jusqu’ a la ça va je voudrais installé oreo mais garder le xef donc si je prend le firmware btu et avec Odin mon portable restera bien en xef ? je veux juste faire une mise à jour je veux pas tous effacer de mon portable il y a-t-il des risque car
J’ai lu flashe le CSC je c pas c quoi un petit tuto pour m’explique comment faire svp merci beaucoup
:super: :super: :super:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #386
Hello

Bon, on va répéter puisque la lecture des posts devient compliqué.

Tu télécharges la BTU 2EREM via Samfirm, et tu extrais le zip, tu va voir que le CSC et le Home_CSC sont OXA qui contient plusieurs CSC dont le XEF.

Tu flash la rom via Odin avec le Home_CSC, AP, CP et BL, et, tu seras sur Oreo avec le CSC XEF.

Tout simplement.
 
lepatois

lepatois

Membre
Inscrit
13 Décembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #387
slt merci pour ta reponse btu c ok j ai sa dedans

AP_G935FXXU2EREM_CL13438344_QB18291953_REV00_user_low_ship_meta.tar.md5
BL_G935FXXU2EREM_CL13438344_QB18291953_REV00_user_low_ship.tar.md5
CP_G935FXXU2ERD6_CP9567704_CL13438344_QB17934979_REV00_user_low_ship.tar.md5
CSC_OXA_G935FOXA2EREM_CL13438344_QB18291953_REV00_user_low_ship.tar.md5
HOME_CSC_OXA_G935FOXA2EREM_CL13438344_QB18291953_REV00_user_low_ship.tar.md5

ok faut prendre que les 3 premier et dernier

le 4 eme
csc lui je touche pas je le met pas dans odin

sa va pas tous effacer de mon mobile ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #388
Bon je cite mon post et je te mets la réponse en rouge et en gras.

yoanf26 a dit:
Hello

Bon, on va répéter puisque la lecture des posts devient compliqué.

Tu télécharges la BTU 2EREM via Samfirm, et tu extrais le zip, tu va voir que le CSC et le Home_CSC sont OXA qui contient plusieurs CSC dont le XEF.

Tu flash la rom via Odin avec le Home_CSC, AP, CP et BL, et, tu seras sur Oreo avec le CSC XEF.

Tout simplement.

Je me demande tout simplement si tu lis bien mon post....
 
lepatois

lepatois

Membre
Inscrit
13 Décembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #389
Ok merci de ton aider une dernière question ça va rien effacé dans mon mobile
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #390
Encore une question que tu as déjà posé auquel je t'ai répondu en conséquence...

Mais au risque de répéter encore une fois.

HOME_CSC : Mise à jour
CSC : Réinstallation complète.
 
L

lenantais76

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
Messages
20
Points
6
  • #391
lepatois a dit:
Ok merci de ton aider une dernière question ça va rien effacé dans mon mobile
Hello.
Regarde la 1ere page dans "Bon à savoir"
Bon courage aux modo [emoji12]
 
lepatois

lepatois

Membre
Inscrit
13 Décembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #392
ok encore merci pour ton aide super sympa :super: :super:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #393
lenantais76 a dit:
lepatois a dit:
Ok merci de ton aider une dernière question ça va rien effacé dans mon mobile
Hello.
Regarde la 1ere page dans "Bon à savoir"
Bon courage aux modo [emoji12]

La lecture des tutoriels devient de plus en plus compliqué ou des membres qui deviennent de plus en plus feignant. Donc ils préfèrent demander à des membres qui aident bénévolement (avec leur temps libre) et qu'ils sont sûr que la réponse existe déjà que se fatiguer à chercher. C'est plus facile pour du service gratuit.
 
D

dolph.dj

Membre
Inscrit
8 Janvier 2015
Messages
85
Points
8
  • #394
Bonjour à tous,
y-a-t-il un lien direct pour la xef ?

Merci
 
L

lenantais76

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
Messages
20
Points
6
  • #395
dolph.dj a dit:
Bonjour à tous,
y-a-t-il un lien direct pour la xef ?

Merci
Hello
[FACE WITH TEARS OF JOY][FACE WITH TEARS OF JOY][FACE WITH TEARS OF JOY] dsl [SMILING FACE WITH SMILING EYES]
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #396
dolph.dj a dit:
Bonjour à tous,
y-a-t-il un lien direct pour la xef ?

Merci

Hello

Oui en prenant la BTU. TU peux utiliser Samfirm (qui est beaucoup plus rapide) ou sur Sammobile, tu prends la dernière BTU.
 
Z

Zouky70

Membre
Inscrit
5 Janvier 2017
Messages
79
Points
6
  • #397
Hello les gens,

Petite question qui je crois n'a pas été posé... Lol

Si on prend la BTU pour rester en XEF,

Lors de prochaine mise à jour OTA, celle-ci proviendront elles de la BTU ou de la XEF meme si elle a pas été mise en téléchargement.

MERKI
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #398
Et si, elle a déjà été posé, tu restes en XEF si tu es déjà en XEF et que la dernière BTU est une OXA et non BTU, le XEF est inclus dedans...

Donc, tu es en XEF, tu flash la dernière BTU qui est une OXA avec la XEF qui est inclus, tu restes en XEF, et, les prochaines mises à jour seront pris sur le XEF...
 
Z

Zouky70

Membre
Inscrit
5 Janvier 2017
Messages
79
Points
6
  • #399
yoanf26 a dit:
Et si, elle a déjà été posé, tu restes en XEF si tu es déjà en XEF et que la dernière BTU est une OXA et non BTU, le XEF est inclus dedans...

Donc, tu es en XEF, tu flash la dernière BTU qui est une OXA avec la XEF qui est inclus, tu restes en XEF, et, les prochaines mises à jour seront pris sur le XEF...
Parfait,
Tu es un chef..... Bon weekend
Et vive les Bleus [FACE SAVOURING DELICIOUS FOOD]
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #400
Avec plaisir.
 
Haut Bas