Rom Officielle [Firmwares Officiels] Android 8.0.0 Oreo Samsung Galaxy S7 Edge SM-G935F

  • Auteur de la discussion Dirk@B
  • Date de début
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #501
Et bien si tu cherches vraiment, il n'y aurait même pas 10% des posts que tu as posté.

Par contre, tu fais que ça vole haut, mais t'es questions volent très bas visiblement. Surtout pour toujours répéter la même chose....
 
Z

Zouky70

Membre
Inscrit
5 Janvier 2017
Messages
79
Points
6
  • #502
yoanf26 a dit:
Et bien si tu cherches vraiment, il n'y aurait même pas 10% des posts que tu as posté.

Par contre, tu fais que ça vole haut, mais t'es questions volent très bas visiblement. Surtout pour toujours répéter la même chose....
Mais cel ne coule pas de source pour tout le monde alors voila.
Et pour info j'ai lu toutes les pages.
Allez stop place aux autres.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #503
OK, donc au revoir et ne demande plus l'impossible depuis 3 jours.
 
Z

Zouky70

Membre
Inscrit
5 Janvier 2017
Messages
79
Points
6
  • #504
yoanf26 a dit:
OK, donc au revoir et ne demande plus l'impossible depuis 3 jours.
Belle mentalité.
Un peu moins de condescendance serait de rigueur mais bon c'est pas grave.
 
L

lo69

Membre
Inscrit
25 Mars 2013
Messages
9
Points
1
  • #505
@Zouky76, je te trouve un peu ingrat quand même car yoanf26 et d'autres ont passés pas mal de temps à t'expliquer comment faire et pourquoi. Fin du HS
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #506
Pour clore le HS, il a eu un avertissement.
 
Z

Zouky70

Membre
Inscrit
5 Janvier 2017
Messages
79
Points
6
  • #507
lo69 a dit:
@Zouky76, je te trouve un peu ingrat quand même car yoanf26 et d'autres ont passés pas mal de temps à t'expliquer comment faire et pourquoi. Fin du HS
Je le sais mais pour des personnes comme moi qui n'y connaisse pas grand chose et qui essaie de chercher et de s'intéresser cela n'est pas facile.
Je les avais remercié sur des posts précédent. On t il oublié ?
Mais bon passons a autre choses.
Merci quand même
 
blade685

blade685

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
82
Points
6
  • #508
ca existe encore les exclu operateur pour les rom, y a le monde entier et que orange en france lol
Deja sortir une rom operateur avant les XEF, je trouve cela ridicule: samsung -1 :)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #509
Déjà bonjour,

Ensuite avant de poster, tu ferais mieux de lire les posts précédents.....
 
P

pickiboon

Membre
Inscrit
3 Juillet 2016
Messages
11
Points
1
  • #510
Bonjour, à tous et toutes

Merci d'avance pour vos réponses.

J'ai acheté un S7 Edge nu chez Darty et je suis chez Bouygues comme opérateur, de ce fait j'aimerais savoir si je dois attendre la rom Bouygues (pas encore dispo apparemment) ou puis-je utiliser les rom BTU qui sont indiquées en début de ce topic ?

Encore merci

Cdt
 
Smartphone11

Smartphone11

Membre
Inscrit
31 Mars 2014
Messages
75
Points
8
  • #511
Hello, en attendant la sortie ou (re)sortie de la xef fr en 8.0.0

Quelqu'un pourrait m'aiguiller pour prendre une rom stock 8.0 en attendant la xef qui l'equivaut et qui serait sans ou avec le moins de surcouches possible ?
 
F

FrizerIce

Membre
Inscrit
28 Mars 2016
Messages
2
Points
0
  • #512
Bonjour, début Mai j'avais flashé la version BTU de oreo pour mon S7 ce qui m'a fait perdre le voWIFI et voLTE (car étant chez orange et ayant achetémon mobile chez ce dernier) La rom FTM étant desormais sortie je souhaiterais pouvoir récupperer ces avantages en la flashant cependant à chaque fois que j'essaye de flasher la rom cela échoue. Quelqu'un aurait une idée d'où cela pourrait-il venir ? Merci par avance

Screenshot :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Smartphone11

Smartphone11

Membre
Inscrit
31 Mars 2014
Messages
75
Points
8
  • #513
FrizerIce a dit:
Bonjour, début Mai j'avais flashé la version BTU de oreo pour mon S7 ce qui m'a fait perdre le voWIFI et voLTE (car étant chez orange et ayant achetémon mobile chez ce dernier) La rom FTM étant desormais sortie je souhaiterais pouvoir récupperer ces avantages en la flashant cependant à chaque fois que j'essaye de flasher la rom cela échoue. Quelqu'un aurait une idée d'où cela pourrait-il venir ? Merci par avance

Screenshot :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Essais avec la version 3.13.1 de Odin ;)
 
edouardbracam

edouardbracam

Membre
Inscrit
24 Mai 2013
Messages
63
Points
8
  • #514
pickiboon a dit:
Bonjour, à tous et toutes

Merci d'avance pour vos réponses.

J'ai acheté un S7 Edge nu chez Darty et je suis chez Bouygues comme opérateur, de ce fait j'aimerais savoir si je dois attendre la rom Bouygues (pas encore dispo apparemment) ou puis-je utiliser les rom BTU qui sont indiquées en début de ce topic ?

Encore merci

Cdt

Bonjour,

Quel que soit ton opérateur actuel, ton s7 être doit être en exf comme moi. Je l'ai pris chez Darty aussi nu et à fait quelques opérateurs depuis au gré des promos. Tu as juste à suivre le tuto. Télécharge et flash la BTU en CSC HOME comme indiqué dans le tuto c'est pas plis compliqué que ca... Toujours faire une sauvegarde avant quand même comme de coutume est avant une mise à jour.

Tout à déjà été dit et redit avant. Tu restera en exf, tout ça, tout ça... tes mises à jours continuerons à fonctionner.

Bonne journée !
 
edouardbracam

edouardbracam

Membre
Inscrit
24 Mai 2013
Messages
63
Points
8
  • #515
Smartphone11 a dit:
Hello, en attendant la sortie ou (re)sortie de la xef fr en 8.0.0

Quelqu'un pourrait m'aiguiller pour prendre une rom stock 8.0 en attendant la xef qui l'equivaut et qui serait sans ou avec le moins de surcouches possible ?


Hello,

À croire que tu n'as pas lu où pas retenu tout ce qui a été dit. Bizarre...

Relis et dis nous ce que tu n'as pas compris. J'imagine que ton s7 été est en 7.0 stock et version exf ? Correct ?

Bonne journée
 
Smartphone11

Smartphone11

Membre
Inscrit
31 Mars 2014
Messages
75
Points
8
  • #516
edouardbracam a dit:
Smartphone11 a dit:
Hello, en attendant la sortie ou (re)sortie de la xef fr en 8.0.0

Quelqu'un pourrait m'aiguiller pour prendre une rom stock 8.0 en attendant la xef qui l'equivaut et qui serait sans ou avec le moins de surcouches possible ?


Hello,

À croire que tu n'as pas lu où pas retenu tout ce qui a été dit. Bizarre...

Relis et dis nous ce que tu n'as pas compris. J'imagine que ton s7 été est en 7.0 stock et version exf ? Correct ?

Bonne journée

Hello,

Personnelemnt j'ai commencé a lire et quand j'ai vu le nombres de pages et le nombre de prise de tete.

j'ai pas le temps de lire des conneries vois-tu, du coup non j'ai pas lu et la je suis en rom custom oréo de chez xda jveux juste en attendant la xef que ca soit custom ou pas jveux un truc leger mais en 8.0 voila c'est tout
 
P

pickiboon

Membre
Inscrit
3 Juillet 2016
Messages
11
Points
1
  • #517
edouardbracam a dit:
pickiboon a dit:
Bonjour, à tous et toutes

Merci d'avance pour vos réponses.

J'ai acheté un S7 Edge nu chez Darty et je suis chez Bouygues comme opérateur, de ce fait j'aimerais savoir si je dois attendre la rom Bouygues (pas encore dispo apparemment) ou puis-je utiliser les rom BTU qui sont indiquées en début de ce topic ?

Encore merci

Cdt

Bonjour,

Quel que soit ton opérateur actuel, ton s7 être doit être en exf comme moi. Je l'ai pris chez Darty aussi nu et à fait quelques opérateurs depuis au gré des promos. Tu as juste à suivre le tuto. Télécharge et flash la BTU en CSC HOME comme indiqué dans le tuto c'est pas plis compliqué que ca... Toujours faire une sauvegarde avant quand même comme de coutume est avant une mise à jour.

Tout à déjà été dit et redit avant. Tu restera en exf, tout ça, tout ça... tes mises à jours continuerons à fonctionner.

Bonne journée !

Merci Edouard c'est ce que je pensais mais je préfererais en être sûr.

Merci pour ta réponse rapide et tes conseils.

Bonne journée
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #518
Si tu veux une rom custom XEF en 8.0,il y a des roms customs sous Oreo sur le forum puis tu utilises mon topic pour le dernier CSC XEF et tu seras en Oreo avec le CSC XEF. Tu n'as pas lu la prise de tête, c'est dommage car il avait justement toute l'explication que je veins de dire maintenant....

Si tu veux la rom Stock, tu installe la dernière BTU en full wipe et si tu n'es pas en XEF, tu suis mon tutoriel pour passer en XEF et le problème sera réglé.

Donc oui tu ne veux pas lire la prise de tête, mais si cela continu, cela va repartir en prise de tête....
 
edouardbracam

edouardbracam

Membre
Inscrit
24 Mai 2013
Messages
63
Points
8
  • #519
Smartphone11 a dit:
edouardbracam a dit:
Smartphone11 a dit:
Hello, en attendant la sortie ou (re)sortie de la xef fr en 8.0.0

Quelqu'un pourrait m'aiguiller pour prendre une rom stock 8.0 en attendant la xef qui l'equivaut et qui serait sans ou avec le moins de surcouches possible ?


Hello,

À croire que tu n'as pas lu où pas retenu tout ce qui a été dit. Bizarre...

Relis et dis nous ce que tu n'as pas compris. J'imagine que ton s7 été est en 7.0 stock et version exf ? Correct ?

Bonne journée

Hello,

Personnelemnt j'ai commencé a lire et quand j'ai vu le nombres de pages et le nombre de prise de tete.

j'ai pas le temps de lire des conneries vois-tu, du coup non j'ai pas lu et la je suis en rom custom oréo de chez xda jveux juste en attendant la xef que ca soit custom ou pas jveux un truc leger mais en 8.0 voila c'est tout

Bah moi j'ai pris le temps c'est la moindre des politesses de chercher avant de démarrer. C'est ainsi que fonctionne un for um. C'est très incorrect de prendre pour ses larbins les gens qui eux ont fait l'effort de chercher. C'est ainsi qu'on se retrouve avec 10 pages de flood pour reexpiquer à chaque fois qu'un nouveau qui a la flemme de lire arrive... En lisant rapidement on ne passe pas deux heures à trouver sa réponse. Tu n'as juste pas envie c'est tout. Un peu de savoir vivre ne nuit pas, bien au contraire.
 
Smartphone11

Smartphone11

Membre
Inscrit
31 Mars 2014
Messages
75
Points
8
  • #520
vous le faites expres ou bien ?

De 1 j'ai commencé a lire, de 2 quand j'ai vu que c'etait a coup de "gna gna gna c'est moi qui sait mieux que toi et l'inverse" tu crois sincerement que j'ai envie de lire des enfantillages ? et surtout 25 pages ? il est ou le savoir vivre dans la pollution de c'est moi qui a la plus grosse qu'ils ont crée ?
sur ce NON je lirai pas 25 pages de "je connais mieux que toi" bref j'ai pas 15 ans et jai pas ton temps du coup si toi tu travailles pas et que ta le temps de lire 25 pages c'est ton probleme, mais lire 25 pages interessante ok, mais lire 25 pages pour trouver un détails qui se trouve a la page numéro 23 post 46 laisse tombé ...
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #521
  1. On te demande pas de lire 25 pages. Mais le plus souvent les 5 dernières pages sont largement suffisantes.
  2. Si tu remarques une chose, le membre a reconnu que j'avais raison mais nous ne sommes pas là pour polimiquer sur ce sujet.
  3. Si je ne travaille pas ? Si tu savais qu'avec mes 45 heures minimum de vie professionnelle + plus vie familiale si je ne suis pas en déplacement (ou j'ai plus de temps pour moi le soir) ou d'astreinte + le forum, je pense que je n'ai pas de temps à perdre non plus pour un membre qui ne veut pas faire un minimum d'effort à faire une recherche pour avoir sa réponse mais qui préfère provoquer une prise de tête sur une chose qui a été répété au moins 10 fois dans les 5 dernières pages (je dois exagérer mais je ne dois pas être loin du compte), mais là non plus il n'y a pas à polimiquer sur ce sujet.
  4. Le temps que tu as perdu a faire tes posts avec le temps du mien pour répondre à ta polémique, correspond aux temps de lire les 25 pages du topic. Donc, tu as perdu ton temps mais aussi le mien.
  5. Il y a un règlement sur le forum, lors de ton inscription, tu l'as accepté et tu te dois de le respecter donc ton HS, et la non recherche de ta part avant de demander, tu l'oublies. Et tu fais un minimum d'effort. Nous ne sommes pas à ton service et n'oublie pas que nous sommes tous des bénévoles qui donnent de leurs temps libres pour aider les membres dans le besoin. Donc évite de faire perdre du temps aux autres.

Maintenant, stop au hs.

Merci de ta compréhension.
 
F

FablivNice

Membre
Inscrit
19 Janvier 2017
Messages
2
Points
1
  • #522
Smartphone11 a dit:
vous le faites expres ou bien ?

De 1 j'ai commencé a lire, de 2 quand j'ai vu que c'etait a coup de "gna gna gna c'est moi qui sait mieux que toi et l'inverse" tu crois sincerement que j'ai envie de lire des enfantillages ? et surtout 25 pages ? il est ou le savoir vivre dans la pollution de c'est moi qui a la plus grosse qu'ils ont crée ?
sur ce NON je lirai pas 25 pages de "je connais mieux que toi" bref j'ai pas 15 ans et jai pas ton temps du coup si toi tu travailles pas et que ta le temps de lire 25 pages c'est ton probleme, mais lire 25 pages interessante ok, mais lire 25 pages pour trouver un détails qui se trouve a la page numéro 23 post 46 laisse tombé ...

Bonsoir,

Dans ce cas, ne pose pas la question ou tente de la poser ailleurs.
Les règles ici sont simples et surtout "à lire avant de poster".

Désolé, mais sur ce forum on ne doit rien à ta SEIGNEURIE, surtout pas ceux qui te et nous mâchent le travail à longueur de temps... Le tien est précieux votre Altesse ??? Alors pourquoi tu le perds à nous sortir ton laïus qui t'a certainement pris plus de "temps" à écrire que de lire ne serait-ce que les 5 dernières pages du sujet ,comportant par ailleurs toutes les réponses à tes questions. Tu n'es pas le seul à bosser ici, sache-le !

Bonne nuit tout de même (elle porte conseille parait-il).

;)

Pinaise, que l'équipe d'administration est patiente, chapeau bas !
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #523
J'ai dis stop au hs.......

Donc stop.

L'équipe est patiente jusqu'à une certaine limite, et la sanction va être pour toi finalement. Car je voulais la mettre à celui ou celle qui continuait cette polémique après mon post.

Mais je vais être de nouveau patient.

Le prochain post sur cette polémique, je sanctionne.

Merci de votre compréhension.
 
edouardbracam

edouardbracam

Membre
Inscrit
24 Mai 2013
Messages
63
Points
8
  • #524
pickiboon a dit:
Merci Edouard c'est ce que je pensais mais je préfererais en être sûr.

Merci pour ta réponse rapide et tes conseils.

Bonne journée

Bonsoir,

De rien, suis bien tout à la lettre et tout se passera bien. Veille a utiliser la version Odin du tuto et aucune autre. Le plus long c'est le téléchargement et encore avec samfirm ça dépote pas trop mal. Le flash a mis 2 minutes chez moi sur un vieux notebook bien mou.

Bonne mise à jour !
 
A

Allan31

Membre
Inscrit
10 Avril 2012
Messages
49
Points
6
  • #525
Les premières impression sur la version BTU Oreo, étant en XEF j'ai opter pour la BTU, j'ai l'impression que la batterie perd beaucoup en autonomie, comparé à nougat, le téléphone chauffe un peu plus aussi, pour le reste tout est bien. Petit question, j'ai tenter un root il y a un an, il a réussi, mais j'ai perdu knox, et samsung pay il y a moyen de récupérer ou c'est mort ?! Cordialement
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #526
Hello

C'est mort.

Par contre, si tu as flashé la BTU EREM depuis Nougat en XEF, tu es toujours en XEF.
 
edouardbracam

edouardbracam

Membre
Inscrit
24 Mai 2013
Messages
63
Points
8
  • #527
Allan31 a dit:
Les premières impression sur la version BTU Oreo, étant en XEF j'ai opter pour la BTU, j'ai l'impression que la batterie perd beaucoup en autonomie, comparé à nougat, le téléphone chauffe un peu plus aussi, pour le reste tout est bien. Petit question, j'ai tenter un root il y a un an, il a réussi, mais j'ai perdu knox, et samsung pay il y a moyen de récupérer ou c'est mort ?! Cordialement

Hello,

Bizarre pour l'autonomie et la surchauffe. Personne n'a encore remonté ce cas de figure. La charge rapide ne se serait pas activé avec la mise à jour ? Ca m'est déjà arrivé. Il chauffe meme en dehors du charcement ?
Je sais que nous sommes tous diffèrents, mais il n'y a aucune explication par rapport aux paramètres, sur un truc comme ça je ferai sauvegarde, full wipes et reflash pour faire une clean install. Quand il y a eu root et modification du système, des fois les fichiers ne retrouvent pas toujours leurs chemins.

Bonne journée à toi.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #528
Allan31 a dit:
Les premières impression sur la version BTU Oreo, étant en XEF j'ai opter pour la BTU, j'ai l'impression que la batterie perd beaucoup en autonomie, comparé à nougat, le téléphone chauffe un peu plus aussi, pour le reste tout est bien. Petit question, j'ai tenter un root il y a un an, il a réussi, mais j'ai perdu knox, et samsung pay il y a moyen de récupérer ou c'est mort ?! Cordialement

Salut,

En cas de mise à jour majeure il est conseillé de faire un full wipe après l'installation de la rom (dans ton cas pas avant de façon à garder le XEF).
Donc mise à jour, puis wipe factory data.

j'ai gagné 15% d'autonomie par rapport à Nougat.
 
J

jekyll78

Membre
Inscrit
30 Janvier 2014
Messages
92
Points
8
  • #529
Netsky75 a dit:
j'ai gagné 15% d'autonomie par rapport à Nougat.

SALUT

Grâce au full wipe ?
Comment mesures tu les 15% ?


Pour ma part pas de full wipe, et aucune amélioration notable de l'autonomie...
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #530
J

jekyll78

Membre
Inscrit
30 Janvier 2014
Messages
92
Points
8
  • #531
skelett a dit:
Salut,

jekyll78 a dit:
Grâce au full wipe ?

Non non, grâce à la politesse.

Bonjour Mr le gandarme 2.0 :vieux-smiley: :contrac:
J'ai rectifié mon oubli,
C'est bien la première fois que ça m'arrive, je suis impardonnable
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #532
jekyll78 a dit:
Bonjour Mr le gandarme 2.0 :vieux-smiley: :contrac:

Si seulement on pouvait éviter... Mais vous nous y obligez, parfois.

jekyll78 a dit:
J'ai rectifié mon oubli,

Merci à toi, je ne demandais rien de plus.
 
H

hannubys

Membre
Inscrit
4 Janvier 2017
Messages
9
Points
6
  • #533
Bonjour, dans le 1er post on indique 2 firmwares
G935FXXU2ERE8 - BTU (Royaume-Uni) Android 8.0.0 Oreo (11 Mai 2018)
G935FXXU2EREM - BTU (Royaume-Uni) Android 8.0.0 Oreo (26 Mai 2018)

Sur Sammobile, je vois que le 13 juin celle ci est sortie PDA: G935FXXU2EREM CSC: G935FOXA2EREM
Est-ce la meme que celle du 26 mai dans le 1er post ou une nouvelle ?

Merci
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #534
jekyll78 a dit:
Netsky75 a dit:
j'ai gagné 15% d'autonomie par rapport à Nougat.

SALUT

Grâce au full wipe ?
Comment mesures tu les 15% ?


Pour ma part pas de full wipe, et aucune amélioration notable de l'autonomie...

Salut,

Je fais toujours un full wipe après chaque mise à jour majeure, trop de risques de bugs.
Pour le pourcentage c'est facile, pour une utilisation courante je regarde ce qu'il me reste en fin de journée et je fais une moyenne ...
Pour moi c'est un gain net.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #535
hannubys a dit:
Bonjour, dans le 1er post on indique 2 firmwares
G935FXXU2ERE8 - BTU (Royaume-Uni) Android 8.0.0 Oreo (11 Mai 2018)
G935FXXU2EREM - BTU (Royaume-Uni) Android 8.0.0 Oreo (26 Mai 2018)
Sur Sammobile, je vois que le 13 juin celle ci est sortie PDA: G935FXXU2EREM CSC: G935FOXA2EREM
Est-ce la meme que celle du 26 mai dans le 1er post ou une nouvelle ?
Merci
Bonjour,
Le 13 juin est la date de la mise en ligne sur le site Sammobile mais la date du build de la G935FXXU2EREM est bien le 26 mai.
 
H

hannubys

Membre
Inscrit
4 Janvier 2017
Messages
9
Points
6
  • #536
Merci Dirk
 
J

jekyll78

Membre
Inscrit
30 Janvier 2014
Messages
92
Points
8
  • #537
Netsky75 a dit:
jekyll78 a dit:
Netsky75 a dit:
j'ai gagné 15% d'autonomie par rapport à Nougat.

SALUT

Grâce au full wipe ?
Comment mesures tu les 15% ?


Pour ma part pas de full wipe, et aucune amélioration notable de l'autonomie...

Salut,

Je fais toujours un full wipe après chaque mise à jour majeure, trop de risques de bugs.
Pour le pourcentage c'est facile, pour une utilisation courante je regarde ce qu'il me reste en fin de journée et je fais une moyenne ...
Pour moi c'est un gain net.
Ok je comprends mais après le full wipe faut tout réinstaller c'est ce qui me freine...
 
A

Allan31

Membre
Inscrit
10 Avril 2012
Messages
49
Points
6
  • #538
Bonsoir et merci les gars pour toutes ces infos,

je ne voulais pas full wipe pour ne pas tout perdre, j'attendrai simplement la version XEF, voir si il y a de l'évolution,en terme d'autonomie, au début il chauffer sans raison, limite je ne pouvais pas le prendre dans ma main, après des redémarrage cela me paraît beaucoup mieux, pour l'autonomie ça l'air mieux, aussi.

Bonne soirée
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #539
Hello.

Si tu es déjà en XEF, tu peux flasher la dernière BTU, la XEF est inclus dedans
 
P

pickiboon

Membre
Inscrit
3 Juillet 2016
Messages
11
Points
1
  • #540
Bonjour,

Merci pour votre aide, la mise à jour c'est bien passée de mon côté en suivant le tuto du début de ce topic.
Oreo semble plus fluide et plus stable que mon ancien Nougat.

Encore un grand merci

Bonne journée :vieux-smiley:
 
J

jekyll78

Membre
Inscrit
30 Janvier 2014
Messages
92
Points
8
  • #541
Bonjour

Après 2 semaines d'utilisation je me suis décidé à faire un full wipe d'après les retours que j'ai pu lire concernant l'autonomie améliorée.
Je confirme donc que le full wipe après flash de cette rom améliore notablement l'autonomie et c'est vraiment une très bonne chose [emoji3]
Environ 15% 20% de mieux.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #542
Hello

Merci pour vos retours.
 
D

Dropoid

Membre
Inscrit
17 Juin 2018
Messages
2
Points
0
  • #543
Dirk@B a dit:
Bonjour,
En principe oui mais faut utiliser une version avec un booloader plus récent comme la version G935FXXS2DRAA
ou la dernière 93FXXU2DRD1.
G5


Bonsoir à tous.
J'ai bien la G935FXXU2DRD1 xef mais avec le correctif sécu. android du 1/04/2018. Est-ce-que je peux utiliser le firware du tuto ou je dois mettre à jour le correctif du mois de Mai avant ?
Merci d'avance.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #544
Hello.

Tu peux y passer directement avec la dernière BTU qui contient le csc XEF
 
H

hannubys

Membre
Inscrit
4 Janvier 2017
Messages
9
Points
6
  • #545
J'aimerais comprendre un point. Le firmware présent BTU contient le XEF alors pourquoi attendre le XEF France. Quelle différence y a t-il entre le BTU (UK) contenant le XEF et le XEF (France) ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #546
Hello

Je vois que tu n'as lu. Bon, je vais réexpliquer pour la énième fois.

La dernière BTU est multi CSC, donc elle contient plusieurs CSC. Et le CSC de la dernière BTU est OXA. C'est un code Samsung pour dire qu'il y a plusieurs CSC sur une rom.

Il n'y a aucune rom France avec le csc XEF qui est distribué, toutes les roms France XEF sont avec le csc OXA. Et donc il n'y a aucune différence entre la dernière BTU contenant le XEF et une rom XEF. C'est juste que Samsung ne font rien pour corriger leur erreur.

Et cela. Malgré les membres qui râlent chez Samsung à divers endroits.

Maintenant, il serait bon que tu mises au moins les 5 dernières pages et tu pouvais avoir la réponse à ta question sans que les membres soient obligés de répéter toujours la même chose.....
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #547
Hello

La version Oreo est sortie pour Bouygues

Dispo avec Samfirm...
 
blade685

blade685

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
82
Points
6
  • #548
yoanf26 a dit:
Hello

La version Oreo est sortie pour Bouygues

Dispo avec Samfirm...
J'attends que la XEF apparaisse sur le site ( un jour surement :) ) avant de faire la maj.
Je ne suis pas pressé car je suis occupé avec mon nouveau Xiaomi mi mix 2 :super:
 
H

hannubys

Membre
Inscrit
4 Janvier 2017
Messages
9
Points
6
  • #549
Oui j'avais compris cela. Ce que je veux dire c'est pourquoi des gens sur le forum étant en XEF initialement on appliqué cette ROM BTU OXA (contenant le XEF) disent qu'ils vont encore patché la version qui sortira en France alors que c'est pareil et qu'ils sont resté en XEF.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #550
blade685 a dit:
yoanf26 a dit:
Hello

La version Oreo est sortie pour Bouygues

Dispo avec Samfirm...
J'attends que la XEF apparaisse sur le site ( un jour surement :) ) avant de faire la maj.
Je ne suis pas pressé car je suis occupé avec mon nouveau Xiaomi mi mix 2 :super:
Pourquoi attendre ? Alors qu'en même pas 30 minutes avec Odin, tu es sous Oreo.
 
C

christian31140

Membre
Inscrit
16 Juin 2018
Messages
3
Points
1
  • #551
Elle est ou la rom de bouygues ? Sûr sammobile j'ai rien vu
 
yokidok

yokidok

Membre
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
46
Points
0
  • #552
christian31140 a dit:
Elle est ou la rom de bouygues ? Sûr sammobile j'ai rien vu

Bonsoir,

Comme l'a dit yoanf26, elle est disponible via le logiciel SamFirm, elle sera donc sur Sammobile d'ici peu (probablement dans la nuit).
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #553
christian31140 a dit:
Elle est ou la rom de bouygues ? Sûr sammobile j'ai rien vu
C'est sûr que le fait d'arriver et ne pas dire bonjour donc tu ne respecte pas le règlement et en plus tu ne lis qu'à moitié mon post. Tu ne vas pas aller loin....
 
C

christian31140

Membre
Inscrit
16 Juin 2018
Messages
3
Points
1
  • #554
Bonjour bonsoir et désolé de mon impolitesse bonne nuit à tous
 
D

Dropoid

Membre
Inscrit
17 Juin 2018
Messages
2
Points
0
  • #555
yoanf26 a dit:
Hello.

Tu peux y passer directement avec la dernière BTU qui contient le csc XEF

Merci yoanf26 pour ta réponse. Je vais DL ce soir et flasher demain....
:super:
Bonne continuation.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #556
yoanf26 a dit:
Hello
La version Oreo est sortie pour Bouygues
Dispo avec Samfirm...
Salut et merci pour l'info.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #557
Avec plaisir
 
L

lapelle76

Membre
Inscrit
29 Mai 2018
Messages
2
Points
0
  • #558
bonjours tous le monde.
j ai parcouru ce forum pour trouver une réponse mais sans succès .
j etais en rom sfr 7.0 et j ai flasher une rom xef 7.0 pour attendre tranquil la maj oreo xef en ota.
cette rom que j ai flasher etant multi csc avec btu maitre ,je me retrouve en csc btu , jusque la je comprend.
maintenant , pourquoi je recois pas la maj oreo btu ?
jai essayer par ota et smart switch et rien !
bizard ou j ai rien compris?
merci d avance.
 
K

Keymar69

Membre
Inscrit
26 Juin 2018
Messages
1
Points
0
  • #559
Bonjour,

J'ai voulu rooter mon samsung galaxy S7 edge cet après midi.
L'opération c'est mal passé, j'ai du réinitialisé mon smartphone ( je ne pouvais pas l'allumer, celui ci se mettait en mode Hors-Ligne et il me demandait de le réinitialisé)
Après la réinitialisation j'ai désactiver l'option permettant d'activer l'OEM.
Après un reboot du smartphone, celui ci me marque "Custom binary blocked by FAP Lock".

Suis-je obliger de suivre toutes ses étapes avec SamFirm, Odin etc ? Parce que j’avoue être un peu largué.
A savoir que je peux perdre mes données, c'est pas important. Tout se que je veux c'est avoir mon s7 mis à jour avec le logiciel officiel :')

En vous remerciant.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #560
lapelle76 a dit:
bonjours tous le monde.
j ai parcouru ce forum pour trouver une réponse mais sans succès .
j etais en rom sfr 7.0 et j ai flasher une rom xef 7.0 pour attendre tranquil la maj oreo xef en ota.
cette rom que j ai flasher etant multi csc avec btu maitre ,je me retrouve en csc btu , jusque la je comprend.
maintenant , pourquoi je recois pas la maj oreo btu ?
jai essayer par ota et smart switch et rien !
bizard ou j ai rien compris?
merci d avance.
Bonjour,
Tu as installé la rom en utilisant le fichier CSC ou le HOME_CSC et sinon installe Phone info et regarde ce qui
est marqué dans la partie CSC du programme.
Keymar69 a dit:
Bonjour,
J'ai voulu rooter mon samsung galaxy S7 edge cet après midi.
L'opération c'est mal passé, j'ai du réinitialisé mon smartphone ( je ne pouvais pas l'allumer, celui ci se mettait en mode Hors-Ligne et il me demandait de le réinitialisé)
Après la réinitialisation j'ai désactiver l'option permettant d'activer l'OEM.
Après un reboot du smartphone, celui ci me marque "Custom binary blocked by FAP Lock".
Suis-je obliger de suivre toutes ses étapes avec SamFirm, Odin etc ? Parce que j’avoue être un peu largué.
A savoir que je peux perdre mes données, c'est pas important. Tout se que je veux c'est avoir mon s7 mis à jour avec le logiciel officiel :')
En vous remerciant.
Bonjour,
Réinstalle ta rom d'origine et le téléphone devrait redémarrer.
 
L

lapelle76

Membre
Inscrit
29 Mai 2018
Messages
2
Points
0
  • #561
bonjour

pour la maj j ai utiliser le fichier csc pour récupérer le csc xef .
sur phone info j ai bien récupéré la btu comme expliquer dans ce forum ( que j ai lu après le flash hélas ).
ca ne me derange pas plus que ca d etre sous btu mais ma curiosité veux savoir pourquoi j ai pas la maj oreo .

merci d avance.
 
S

sixfeetunder

Membre
Inscrit
17 Septembre 2011
Messages
309
Points
28
  • #562
Bonjour a tous,

Depuis ce matin je suis sur la version 2ERE8 j'ai tout configuré comme je le voulais, et la, alors que ce matin encore ça fonctionnait, mon appareil photo ne veux plus marcher, j'ai un écran noir et j'ai beau attendre rien ne ce passe, j'ai bien sur supprimer les données de l'appareil photo, mais rien n'y fait, avez vous également ce problème ?

Merci d'avance pour vos réponses
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #563
sixfeetunder a dit:
Bonjour a tous,

Depuis ce matin je suis sur la version 2ERE8 j'ai tout configuré comme je le voulais, et la, alors que ce matin encore ça fonctionnait, mon appareil photo ne veux plus marcher, j'ai un écran noir et j'ai beau attendre rien ne ce passe, j'ai bien sur supprimer les données de l'appareil photo, mais rien n'y fait, avez vous également ce problème ?

Merci d'avance pour vos réponses

Salut,

Non, tout est fonctionnel chez moi, aucun soucis avec l'APN.
As tu fait un wipe data après ta mise à jour ?
 
S

sixfeetunder

Membre
Inscrit
17 Septembre 2011
Messages
309
Points
28
  • #564
Netsky75 a dit:
sixfeetunder a dit:
Bonjour a tous,

Depuis ce matin je suis sur la version 2ERE8 j'ai tout configuré comme je le voulais, et la, alors que ce matin encore ça fonctionnait, mon appareil photo ne veux plus marcher, j'ai un écran noir et j'ai beau attendre rien ne ce passe, j'ai bien sur supprimer les données de l'appareil photo, mais rien n'y fait, avez vous également ce problème ?

Merci d'avance pour vos réponses

Salut,

Non, tout est fonctionnel chez moi, aucun soucis avec l'APN.
As tu fait un wipe data après ta mise à jour ?

Merci pour ta réponse,

oui j'ai fait un wipe data, ce que je comprends pas, c'est qu'il marchait bien ce matin, je l'ai configuré, et la plus rien, j'ai désinstaller les quelques applications que j'avais installer pour voir si y avait une sorte de conflits entre eux, mais rien n'y fait.

Actuellement je télécharge la version 2EREM pour voir si cette version récente me règle le soucis
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #565
J'ai la version d'avant et ça fonctionne vraiment bien.
Oui possible que tu aies un conflit avec une autre appli.
 
S

sixfeetunder

Membre
Inscrit
17 Septembre 2011
Messages
309
Points
28
  • #566
Netsky75 a dit:
J'ai la version d'avant et ça fonctionne vraiment bien.
Oui possible que tu aies un conflit avec une autre appli.

J'ai désinstaller une a une les applications installer après que j'ai configuré mon APN et il ne fonctionne pas pour autant, j'ai même tenter d'installer une application APN sur le google play, mais la encore ça ne fonctionne pas, je vais voir en mettant a jour la rom déjà.

Edit 14h10 : Je suis donc passé de la rom 2ERE8 a la version 2EREM pour le moment, l'APN fonctionne, reste plus qu'a voir dans quelques heures si ce coup ci ça va tenir le coup :mrgreen:
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #567
Essaie de ne rien installer pendant ce temps. je pense plus à un problème d'applis tierces que de rom, vu que personne ici n'a reporté ce problème ;)
 
S

sixfeetunder

Membre
Inscrit
17 Septembre 2011
Messages
309
Points
28
  • #568
Bah pour le moment, après avoir tout réinstaller et configuré à nouveau, l'APN fonctionne toujours, du coup je ne sais pas à quoi c'est du, mais visiblement ça vient pas d'un conflit avec une application
 
E

Emericky

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
327
Points
16
  • #569
Bonsoir tout le monde, y a t'il un intérêt particulier à passer sur la dernier oreo de Bouygues sachant que je suis déjà sur la 2 EREM ?
D'avance merci
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #570
Bonsoir,
Non aucun intérêt.
 
S

sixfeetunder

Membre
Inscrit
17 Septembre 2011
Messages
309
Points
28
  • #571
Bonjour,

24h plus tard, l'appareil photo, fonctionne toujours [SMILING FACE WITH OPEN MOUTH AND SMILING EYES]
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #572
Salut,

Bonne nouvelle ;)
 
E

Emericky

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
327
Points
16
  • #573
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #574
Avec plaisir et bonne fin de journée également.
 
K

kyoledemon17

Membre
Inscrit
27 Juin 2016
Messages
4
Points
0
  • #575
Hello à tous,

je tiens à m'excuser d'avance si une question similaire a été posée auparavant, je préfère demander par sécurité.

Après passage au SAV Samsung, ils m'ont installé la mise a jour Oreo TIM (j'avais acheté mon tel en Italie mais je l'avais direct passé en XEF sous nougat à l'époque) et depuis qu'ils mont remis cette version TIM, j'ai perdu la VoLTE (son saturé, perte de co pendant appel, pas de 4G pendant appel, etc... c'est assez dégueu), déjà est ce normal que je n'en dispose plus sous version TIM ? l'option VoLTE n'apparait pas non plus dans le menu "réseaux mobiles"...

Du coup, pour récupérer la VoLTE (vraiment important pour moi) si je passe sur une rom FR (je suis chez B&you), me conseillez vous d'utiliser la XEF ou la BOG ?
Par ailleurs, passant d'une version italienne à française, puis je faire juste une mise à jour (avec Home CSC) ou dois je full wipe ?


Par avance merci pour votre aide.

PS: pas indiqué dans le tuto, faut il tjrs faire un déverouillage OEM avant de lancer la procédure ou c'est inutile ?

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #576
Hello

La VoLTE est fonctionnelle avec un CSC compatible (qui contient les réglages VoLTE de ton opérateur). Avec Bouygues, c'est soit celui de l'opérateur (BOG), soit avec le CSC XEF.

Cependant, il n'y a pas de rom avec le CSC XEF Maître, ou alors passer par le root.
 
K

kyoledemon17

Membre
Inscrit
27 Juin 2016
Messages
4
Points
0
  • #577
Yoan,

je te remercie pour ta réponse.
Mais ton "cependant" créé un peu le doute dans mon esprit lol

Si je comprends bien après avoir lu l'autre topic sur les CSC :
si je passe en BOG, le CSC maitre restera l'italien ?
si je passe en XEF, le CSC maitre sera le BTU ?

Maintenant la question c'est est ce que le CSC maitre a une incidence sur la VoLTE ? disons que si je passe en BOG ou XEF(BTU) même si le CSC maitre n'est pas XEF, je peux quand même récupérer la VoLTE ?

Je suis totalement noob, j'espère que je passe pas pour un débile.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #578
Les roms BOG sont mono CSC donc pas de souci, il passera en BOG.

Si tu passe en XEF, le CSC maître est généralement BTU...

Le CSC maître a une incidence comme le BTU qui n'a pas les réglages VoLTE français...

Donc, tant que tu ne seras pas en XEF ou BOG (qui lui est possible de l'avoir) tu n'auras pas la VoLTE.
 
K

kyoledemon17

Membre
Inscrit
27 Juin 2016
Messages
4
Points
0
  • #579
Yoan,

merci pour tes conseils.

Je suis passé en rom BOG et j'ai immédiatement récupéré la VoLTE.

Merci beaucoup !
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #580
Hello.

Avec plaisir et cool que cela fonctionne.
 
R

riddick159

Membre
Inscrit
6 Septembre 2017
Messages
5
Points
1
  • #581
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #582
Bonjour,

Oui, oui et oui.
 
S

sixfeetunder

Membre
Inscrit
17 Septembre 2011
Messages
309
Points
28
  • #583
T

TymmoSy

Membre
Inscrit
29 Novembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #584
Salut, merci pour le tuto mais j'ai un problème, mon odin ne répond plus au moment ou j'ouvre le fichier AP avec. Vous savez pas de quoi ça pourrait venir ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #585
Hello.

Si Odin ne répond plus, attends que ton PC fasse son boulot car il est trop lent et Windows croit qu'Odin a planté.
 
S

sixfeetunder

Membre
Inscrit
17 Septembre 2011
Messages
309
Points
28
  • #586
Bonsoir,
J'ai une petite question, j'ai installé cette rom via Odin y a quelques jours, puis entre temps je suis passé sur la rom custom "the Galaxy Project" j'ai un peu de mal à me faire à Oreo et je préfère mon ancienne rom stock sous nougat, donc ma question est la suivante, est ce que je peux revenir sous nougat via le backup TWRP que j'ai ? (Vu que le bootloader est mis à jour avec Oreo si je dis pas de bêtises, je préfère ne pas faire n'importe quoi)
Merci d'avance pour votre réponse :)

Ps: où via Odin avec une rom stock Nougat
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #587
Bonjour,
Le backup de la Nougat est sur base de quel rom. Une rom récente avec bootloader 2 comme la G935FXXU2DRD1
par exemple ou une rom plus ancienne ?
Si sur base de bootloader 2 alors ça devrait aller sinon il faut installer la dernière Nougat G935FXXU2DRD1 via Odin.
 
S

sixfeetunder

Membre
Inscrit
17 Septembre 2011
Messages
309
Points
28
  • #588
Dirk@B a dit:
Bonjour,
Le backup de la Nougat est sur base de quel rom. Une rom récente avec bootloader 2 comme la G935FXXU2DRD1
par exemple ou une rom plus ancienne ?
Si sur base de bootloader 2 alors ça devrait aller sinon il faut installer la dernière Nougat G935FXXU2DRD1 via Odin.
Bonjour,

Merci pour la réponse, la comme ça, je ne me rappel plus de la rom que j'avais, mais au pire si tu me dis que ça risque rien avec la dernière rom Nougat en date, je repartirai sur une base saine en nougat

Encore merci pour la réponse [emoji106]
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #589
Avec plaisir.
 
M

mvv1969

Membre
Inscrit
2 Mai 2018
Messages
2
Points
1
  • #590
Bonjour à tous! Je suis à Paris. J'ai un opérateur mobile FREE. Quel firmware est meilleur que BTU (Royaume-Uni) Android 8.0.0 Oreo ou FTM (France) Android 8.0.0 Oreo ??? Sincèrement, Slava. :vieux-smiley:
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #591
mvv1969 a dit:
Bonjour à tous! Je suis à Paris. J'ai un opérateur mobile FREE. Quel firmware est meilleur que BTU (Royaume-Uni) Android 8.0.0 Oreo ou FTM (France) Android 8.0.0 Oreo ??? Sincèrement, Slava. :vieux-smiley:

Salut,

La version BTU contient le XEF pour la France, c'est donc le meilleur choix.
 
Juandegre

Juandegre

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
72
Points
8
  • #592
Bonjour à tous,

J'attends toujours la vraie mise à jour XEF pour le S7 Edge.....
Samsung a vraiment du mal à la lâcher....
Par contre pour mettre leur merde de Samsung Pay 486 Mo aucun souci.
Donc perso j'ai craqué : je suis passé suis OnePlus 6.
Un autre monde , sauf l'écran le S7 à beaucoup plus de couleur.
Samsung se tire 1 balle dans le pied.... :mrgreen:

Bonne continuation et merci encore pour le tuto
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #593
Hello.

Sauf que tu l'as déjà la vraie mise à jour XEF. Mais Samsung ne l'a largué tout simplement pas en OTA.
 
M

Marth83

Membre
Inscrit
31 Mars 2015
Messages
2
Points
0
  • #594
Bonjour!

Petite confirmation : je peux utiliser n'importe quelle ROM?

Mon portable est sous l'opérateur "T-Mobile", je peux installer la Rom officiel de Samsung?

Je me doute de la réponse, mais je ne vais pas prendre le risque d'abîmer mon joujou :mrgreen:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #595
Hello

Si tu as ton téléphone sous l'opérateur T-Mobile, alors tu n'as pas un SM-G935F mais un SM-G935T. Et les roms sont complètement incompatibles.
 
M

Marth83

Membre
Inscrit
31 Mars 2015
Messages
2
Points
0
  • #596
Ok, je vois. J'en avais marre de me faire harceler par l'opérateur, mais je crois que ça va continuer alors :/

Je vais chercher un autre moyen

Merci!

Edit : Solution possible
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, je ne sais pas si ça marche
 
Y

yan74s

Membre
Inscrit
9 Octobre 2013
Messages
24
Points
3
  • #597
Bonjour

quand je flash cette rom, je tombe toujours sur une ROM BTU au lieu de XEF.
Est-ce que quelqu'un sait comment forcer la version XEF ?

J'ai essayé :
avec ou sans ma SIM
d'abord repassé en 7.0 single CSC (bouygues) puis reflashé celle-ci --> ça bascule en BTU
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #598
Hello

C'est normal, car sur les rom XEF, le CSC maître est le BTU...

Pour passer en XEF, seule la solution root est possible.
 
Y

yan74s

Membre
Inscrit
9 Octobre 2013
Messages
24
Points
3
  • #599
yoanf26 a dit:
Hello

C'est normal, car sur les rom XEF, le CSC maître est le BTU...

Pour passer en XEF, seule la solution root est possible.

C'est nul ça... pas près d'avoir 8.0 en XEF alors
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #600
Pour toi oui. Sinon, de mon côté, je suis en CSC XEF Oreo.
 
Haut Bas