Rom Officielle Firmware Officiel Stock I9505XXUFNB8 DBT - Android 4.4.2 Kitkat Samsung Galaxy S4 GT-I9505

  • Auteur de la discussion Dirk@B
  • Date de début
Titi2B

Titi2B

Membre VIP
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
1 537
Points
48
  • #401
Bonsoir
Non seulement cette ROM comporte le français et également le code region France XEF.
@+
 
Y

younsi04

Membre
Inscrit
21 Octobre 2013
Messages
93
Points
16
  • #402
Bonsoir, Quelqu'un aurait le lien mega pour la rom suisse ?
 
Titi2B

Titi2B

Membre VIP
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
1 537
Points
48
  • #403
Sinon 2h00 de download, cela laisse le temps de faire les sauvegardes sans rien oublié lol
 
Y

younsi04

Membre
Inscrit
21 Octobre 2013
Messages
93
Points
16
  • #404
oui c'est sur , mais je pense pas faire de sauvegarde, je ne ferai de wipe data,
Là je la prends sur sammobile
 
Y

younsi04

Membre
Inscrit
21 Octobre 2013
Messages
93
Points
16
  • #405
Titi2B a dit:
Sinon 2h00 de download, cela laisse le temps de faire les sauvegardes sans rien oublié lol

quand tu dis sauvergarde , tu parles de quoi exactement avec titanium ou kies ?
 
Titi2B

Titi2B

Membre VIP
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
1 537
Points
48
  • #406
Tes sauvegardes de contacts sms mms applis, tu peux cumuler l'utilisation de kies et titanium. Tes applis sont de toute façon sur le PlayStore sauf quelques unes perso.
Titanium te sauvegarde également les données d'application. Faut toutefois faire attention lors d'upgrade majeure d'Android de la compatibilité lors de la restauration, des fois une réinstallation depuis le playStore s'avère salvateur
 
Y

younsi04

Membre
Inscrit
21 Octobre 2013
Messages
93
Points
16
  • #407
Titi2B a dit:
Tes sauvegardes de contacts sms mms applis, tu peux cumuler l'utilisation de kies et titanium. Tes applis sont de toute façon sur le PlayStore sauf quelques unes perso.
Titanium te sauvegarde également les données d'application. Faut toutefois faire attention lors d'upgrade majeure d'Android de la compatibilité lors de la restauration, des fois une réinstallation depuis le playStore s'avère salvateur


Ok bien jouer pour tes conseils, j'ai seulement sauvegardé mes sms,mms avec titanium, je verrai par la suite, je ne sais pas encore quand faire l'upgrade
 
Y

younsi04

Membre
Inscrit
21 Octobre 2013
Messages
93
Points
16
  • #408
j'utilise également foldermount pour la sauvegarde des données des applis, qui me montent les dossiers voulus sur sd externe
 
Titi2B

Titi2B

Membre VIP
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
1 537
Points
48
  • #409
Re
Folder mount n'est pas un utilitaire de sauvegarde. Il est utiliser pour monter les dossiers d'application sur ta extSdCard.
Tu seras obligé de réinstaller ou restaurer foldermount et de recreer tes lien
 
Y

younsi04

Membre
Inscrit
21 Octobre 2013
Messages
93
Points
16
  • #410
Titi2B a dit:
Re
Folder mount n'est pas un utilitaire de sauvegarde. Il est utiliser pour monter les dossiers d'application sur ta extSdCard.
Tu seras obligé de réinstaller ou restaurer foldermount et de recreer tes lien

ahhh ok, merci,
 
Y

younsi04

Membre
Inscrit
21 Octobre 2013
Messages
93
Points
16
  • #411
est ce que par hasard tu utilises samsung account ?
 
Titi2B

Titi2B

Membre VIP
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
1 537
Points
48
  • #412
Non, que le PlayStore par obligation
 
N

nicolo76

Membre
Inscrit
13 Novembre 2011
Messages
109
Points
16
  • #413
Bonjour,

Je suis passé de la MKF Bouygues a la 4.4.2 NB9 Luxembourg (et j'ai un CSC Slovaquie ???), pas grand changement, fluidité identique, perfs à priori identique (bien que Antutu me donne 1000 point de moins...)

Reste a voir l'autonomie, mais je serais presque prêt à revenir sur la rom précédente...

Moyen de changer le code région en XEF ?

Sinon Le root CF-AUTO ROOT jfltexx fonctionne très bien et le Philz Recovery jflte impec aussi et enfin le patch pour carte SD (en ecriture) aussi.

Pour ceux qui cherchent, voici un lien avec les outils que j'ai utilisé :
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #414
Bonjour,

Oui c'est tout à fait possible de changer le CSC mais si le phone fonctionne bien, ce n'est pas du tout une nécessité :wink:
 
B

boris34

Membre
Inscrit
23 Juin 2013
Messages
5
Points
0
  • #415
Bonjour,
Alors voilà, j'étais en Rom stock 4.3 root et ça fonctionnait très bien.
Mais comme tout geek qui se respecte je n'ai pas pu résister et j'ai donc installé la ROM suisse téléchargée sur sammobile.
Et là, déception...
Je l'ai rooté immédiatement mais impossible d'installer le .su je ne sais pas quelle raison. Le téléphone est pourtant bien root.
Qu'à cela ne tienne, je réinstalle la ROM suisse de nouveau mais cette fois je ne root pas.
Tout fonctionne sauf les services google play qui plantent à chaque installation et désinstallation (visiblement problème avec sqlite d'après le rapport de crash).
J'ai donc désinstallé ce qui aurait pû être la cause du problème (Nova Launcher, Clean master, j'ai désactivé greenify qui ne sert plus à rien en non root). J'ai également vidé le cache et supprimé les données de google play, j'ai désactivé les services. J'ai rebooté.
Toujours le crash.
Quelqu'un aurait-il le problème ou la solution ?
Merci d'avance.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #416
Avec quoi as tu essayé de rooter ?
 
N

nicolo76

Membre
Inscrit
13 Novembre 2011
Messages
109
Points
16
  • #417
Personnellement, je conseille et c'est ce que j'ai fait, de faire un bon gros wipe avant cette mise à jour. Cela n’empêche pas pour autant de faire l'install 2 fois pour avoir le wifi fonctionnel.

Pour être sur que tout fonctionne bien surtout lors d'un changement de version, je fait toujours un wipe avant flash et un après flash.

La rom est installée depuis hier soir et rien à signaler, tout est impec, après quelques personnalisations et suppression d'appli inutiles elle tourne vraiment très très bien.

Pour l'autonomie cela semble très correct également.

Et en effet pour le CSC, pas obligé de changer en ce qui me concerne la 4G Bouygues marche toujours aussi bien.
 
B

boris34

Membre
Inscrit
23 Juin 2013
Messages
5
Points
0
  • #418
Merci pour vos réponses.
J'ai rooté comme d'habitude avec odin et CF-AUTO ROOT jfltexx.
Le root a fonctionné (testé avec root checker) mais le .su refuse de s'installer. C'est peut-être lié au crash de google play ?
Pour le "wipe", si je comprends bien, c'est une réinitialisation complète du téléphone avec la perte de toutes les données (configuration, images, applis installées, etc...), si c'et le cas, c'est inenvisageable.
 
B

boris34

Membre
Inscrit
23 Juin 2013
Messages
5
Points
0
  • #419
Bonjour,
J'ai dû me résoudre à faire un wipe, data dans un premier temps puis carrément factory !!!
Damned, il va falloir que je passe du temps à tout remettre en place...
Bon bref maintenant play store ne plante plus.
J'ai donc rooté, le root a fonctionné mais "SuperSU" me dit "Aucun binaire SU n'est installé, et SuperSU ne peut l'installer, etc".
"Root checker" me dit "su found, /system/xbin.
Vous avez une idée ?
Merci d'avance.
 
Titi2B

Titi2B

Membre VIP
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
1 537
Points
48
  • #420
Bonjour
@Boris
Il fautque tu reflash la derniere version de CF-AutoRoot et recuperer comme tu as fait SuperSU du playStore
@+
 
Y

younsi04

Membre
Inscrit
21 Octobre 2013
Messages
93
Points
16
  • #421
ripclaw a dit:
petite info en passant
pour pas perdre la rotation il faut pas virer "samsung book et samsung learning"(en les congelant c'est bon)

Meme en les congelant, on perd la rotation, il ne faut pas virer les autres apps samsung aussi
 
B

boris34

Membre
Inscrit
23 Juin 2013
Messages
5
Points
0
  • #422
Merci beaucoup, ça marche !!! :super: :super: :super:
 
Titi2B

Titi2B

Membre VIP
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
1 537
Points
48
  • #423
Re: Re : Firmware Officiel Stock I9505XXUFNB8 DBT - Android 4.4.2 Kitkat Samsung Galaxy S4 GT-I9505

boris34 a dit:
Merci beaucoup, ça marche !!! :super: :super: :super:
De rien @+
 
P

ptit_loup_blanc

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Messages
33
Points
6
  • #424
Salut tout le monde

J'ai fais la mise à jour et je me suis retrouvé avec des galères. Plein. Tel bloqué et tout. j'ai finalement résolu ce problème.
Maintenant il fonctionne mais pas correctement. 02 soucis principaux:

1- Je n'arrive plus à accéder au mode recovery. Il reste bloqué sur les phrases colorés en bleu rouge jaune. Mode download ok et fonctionnel
J'ai flashé via odin 3.09 + philz_touch 6.19.6

2- J'utilise l’application mail par défaut. je n'arrive plus à me connecter à mon compte hotmail. Il me dit tout le temps que j'ai un problème avec mes identifiants. (bien entendu, je sais que j'ai tapé la bonne adresse et le bon mdp) Par contre gmail fonctionne très bien.

Concernant le soucis n°1, j'ai vu que quelqu'un avait eu le même problème mais je n'arrive plus à retrouver où c'était.

merci pour l'aide que vous pouvez m'apporter.

Edit 1: Soucis N°1 résolu. j'ai décidé de reflasher il y a quelques minutes et c'est ok. Recovery fonctionnel
Soucis N° 2 toujours pas

Edit 2: J'ai pu résoudre le problème des mails en entrant tout les paramaètres manuellement. Ca a marché du premier coup. Pourtant avant, tout se faisait automatiquement. :)
 
Y

younsi04

Membre
Inscrit
21 Octobre 2013
Messages
93
Points
16
  • #425
ptit_loup_blanc a dit:
Salut tout le monde

J'ai fais la mise à jour et je me suis retrouvé avec des galères. Plein. Tel bloqué et tout. j'ai finalement résolu ce problème.
Maintenant il fonctionne mais pas correctement. 02 soucis principaux:

1- Je n'arrive plus à accéder au mode recovery. Il reste bloqué sur les phrases colorés en bleu rouge jaune. Mode download ok et fonctionnel
J'ai flashé via odin 3.09 + philz_touch 6.19.6

2- J'utilise l’application mail par défaut. je n'arrive plus à me connecter à mon compte hotmail. Il me dit tout le temps que j'ai un problème avec mes identifiants. (bien entendu, je sais que j'ai tapé la bonne adresse et le bon mdp) Par contre gmail fonctionne très bien.

Concernant le soucis n°1, j'ai vu que quelqu'un avait eu le même problème mais je n'arrive plus à retrouver où c'était.

merci pour l'aide que vous pouvez m'apporter.

Edit: Soucis N°1 résolu. j'ai décidé de reflasher il y a quelques minutes et c'est ok. Recovery fonctionnel
Soucis N° 2 toujours pas


Le mieux, c'est ce que je ferai si j'étais dans ton cas, c'est de refaire une nouvelle installation avec un full wipe, comme ça tu repars sur de bonnes bases,,
 
N

nicolo76

Membre
Inscrit
13 Novembre 2011
Messages
109
Points
16
  • #426
Je le redit : Changement de version => Full Wipe

Et pour cette ROM, a priori 2 flash successifs (Souvent nécessaire)
 
studywes

studywes

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
701
Points
18
  • #427
salut a tous,

je vais me lancer sinon concernant la restauration avec titanium backup, que peut on restaurer sans risquer de faire merder le phone?
Appli uniquement ou appli+données?

merci
 
bertrandpelletier

bertrandpelletier

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
46
Points
6
  • #428
Bonsoir,

Perso j'ai fini par passer à la rom suisse. 2 flash, un par MOP et l'autre par Odin 3.09 PC:tout marche nickel, j'ai retrouvé toutes mes données et applis. Un seul bémol, j'ai constaté, contrairement à d'autres, une moins bonne autonomie. Mon tél dure à peine une journée [FACE WITH TEARS OF JOY]
Je n'étais pas prêt pour le full wipe, même si c'est sûrement la meilleure solution...
J'attends une prochaine mise à jour

Sent from my GT-I9505 using Phonandroid mobile app
 
E

ed_bracam

Membre
Inscrit
11 Janvier 2014
Messages
18
Points
1
  • #429
Hello,

J'ai chargé la rom téléchargée (j'ai utilisé la méthode Mobile Odin Pro pour garder le root) via le lien en première page et je galère:

- J'ai des problème avec les restrictions de sécurité que je n'arrive pas à changer (c'est le plus important)



- J'ai pas mal d'application restaurée avec My Backup pro qui font soit du force close ou qui ne sauvegardent pas les données.

Pourtant j'ai fait Full wipe de la MKF 4.3 puis Full wipe de la FNB8 et toujours bloqué :?

Help!
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #430
Bonjour,
Malheureusement, j'ai bien peur que tes problèmes viennent de ton installation avec MOP. En effet, acec MOP, le bootloader n'est pas installé: tu te retrouves avec une 4.4 sans BL! :mrgreen:
Si tu veux tout retrouver et demeurer en 4.4, il va te falloir flasher la rom avec odin pc, et ainsi perdre ton root! Pour le récupérer, tu devras passer par le cfautoroot mais perdre ton void de 0x0! Nous sommes tous passés par là et si nous pouvons t'en parler aujourd'hui, c'est que nous n'en sommes pas mort! :vieux-smiley:
 
E

ed_bracam

Membre
Inscrit
11 Janvier 2014
Messages
18
Points
1
  • #431
pateve a dit:
Bonjour,
Malheureusement, j'ai bien peur que tes problèmes viennent de ton installation avec MOP. En effet, acec MOP, le bootloader n'est pas installé: tu te retrouves avec une 4.4 sans BL! :mrgreen:
Si tu veux tout retrouver et demeurer en 4.4, il va te falloir flasher la rom avec odin pc, et ainsi perdre ton root! Pour le récupérer, tu devras passer par le cfautoroot mais perdre ton void de 0x0! Nous sommes tous passés par là et si nous pouvons t'en parler aujourd'hui, c'est que nous n'en sommes pas mort! :vieux-smiley:

Hum! C'est bien ce que je craignais...

Ou retourner en 4.3 vu que le bootloader n'a pas été changé?

Dans le cas où le Void est explosé, quel est l'intérêt à rester en Rom d'origine et pas aller vers une Omega par exemple (Une version Touchwiz dépolluée)???
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #432
Tu peux essayer de retourner en 4.3 :vieux-smiley:
 
E

ed_bracam

Membre
Inscrit
11 Janvier 2014
Messages
18
Points
1
  • #433
pateve a dit:
Tu peux essayer de retourner en 4.3 :vieux-smiley:

Bon, j'ai essayé:

- La UFNB9 Lux: pareil, problème de niveau de sécurité
- Tentative de re-root de la UFNB9 via Kingo: On dirait que ça a marché mais toujours le même problème
- Downgrade MKF avec Odin 3.04: Failed
- Downgrade MKF via MOP: OK (option full wipe + pas de root)
- Root de la MKF via Kingo: OK

Etat du Knox Void après tous ces essais: 0x0

Je suis de retours sur une MKF (CSC XEF) propre. Je vais attendre les Ota 4.4.2 pour passer à Kitat. Ce jour là si Kingo peut rooter, super, sinon on passera via la méthode qui casse le Waranty void.
De toute façon si c'est ça ou la mise à jour du bootloader qui casse aussi le Waranty void.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #434
Je me permets de te faire un ajout. Si tu attends la maj OTA pour éviter le void 0x1, tu peux flasher la 4.4 stock avec odin 3.09 et tu seras dans la même situation avec un bootloader de 4.4. Ce n'est pas le flash avec odin pc qui te fait exploser le void, c'est le root que tu installes par la suite! Alors si tu es prêt à le perdre suite à une maj OTA, gagne du temps en installant la 4.4 tout de suite! :vieux-smiley:
 
E

ed_bracam

Membre
Inscrit
11 Janvier 2014
Messages
18
Points
1
  • #435
pateve a dit:
Je me permets de te faire un ajout. Si tu attends la maj OTA pour éviter le void 0x1, tu peux flasher la 4.4 stock avec odin 3.09 et tu seras dans la même situation avec un bootloader de 4.4. Ce n'est pas le flash avec odin pc qui te fait exploser le void, c'est le root que tu installes par la suite! Alors si tu es prêt à le perdre suite à une maj OTA, gagne du temps en installant la 4.4 tout de suite! :vieux-smiley:

Hello.
Tout marche parfaitement sur la 4.3 MKF.
Pour répondre à ta remarque:
1/ Justement, je vais attendre l'OTA france car mon bootloader va être mis à jour par la version qui va bien. Après avec un peu de chance, Kingo va fonctionner (ce que j'avais l'impression sur la 4.4.2) et dans ce cas pas de void à 0x1. Je viens de récuperer mon GS4 il y a 3 jours suite à u changement d'écran. Je vais le garder vierge encore quelques temps
2/ Pour avoir testé la 4.4.2 durant une journée, je ne vois pas ce qu'elle apporte à part quelques légers changements négligeable et peut être un kernel gérant mieux les foutues couleurs de l'Amoled. Su ce dernier point OK mais bon, je peux attendre encore un peu.
3/ Et comme je disais, en cas de void 0x1, je ne vois pas l’intérêt de rester en rom Stock. Autant prendre une custom touchwiz optimisée. C'est plus simple, plus rapide, souvent supportant les OTA du développeur et les backups avec le recovery sont possibles.

Wait and see
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #436
Up to you :wink:
 
G

guitou13300

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Messages
200
Points
16
  • #437
bonjour a tous j'ai installais la nb9 a la place de la nb8, laquelle est la plus stable surtout niveau autonomie? je vous remercie
 
ripclaw

ripclaw

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
Messages
148
Points
16
  • #438
younsi04 a dit:
ripclaw a dit:
petite info en passant
pour pas perdre la rotation il faut pas virer "samsung book et samsung learning"(en les congelant c'est bon)

Meme en les congelant, on perd la rotation, il ne faut pas virer les autres apps samsung aussi

?chez moi tout est congeler et j'ai bien la rotation...
 
A

Android974

Membre
Inscrit
15 Juin 2012
Messages
2
Points
0
  • #439
Bonjour à tous ! J'ai installé cette ROM aujourd'hui et j'ai un problème : le bouton HOME ne me permet plus de revenir à la page d’accueil du launcher. Il fonctionne puisque je peux réveiller mon smartphone avec HOME, le double clique me permet de lancer S-Voice et l'appui long de voir les applis en fond, mais un appui court ne fait rien o_O

Si quelqu'un à une solution, je suis preneur !

Merci d'avance :)
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #440
As-tu bien classé les pages et placé la page home au milieu de toutes les autres? :roll:
 
Y

younsi04

Membre
Inscrit
21 Octobre 2013
Messages
93
Points
16
  • #441
Pour info l'usb mass storage ne fonctionne pas encore avec la kitkag...
 
Y

younsi04

Membre
Inscrit
21 Octobre 2013
Messages
93
Points
16
  • #442
ripclaw a dit:
younsi04 a dit:
ripclaw a dit:
petite info en passant
pour pas perdre la rotation il faut pas virer "samsung book et samsung learning"(en les congelant c'est bon)

Meme en les congelant, on perd la rotation, il ne faut pas virer les autres apps samsung aussi

?chez moi tout est congeler et j'ai bien la rotation...

Exact, il ne faut pas desistaller les autres app samsung, juste les congeler en plus de Samsung book et learning...

Même en ayant seulement congelés samsung books et learning avec les autres apps samsung virés, tu perds aussi la rotation.
 
iCeMaN

iCeMaN

Membre
Inscrit
15 Août 2011
Messages
170
Points
16
  • #443
bonsoir, bonsoir

bon j ai installé tout comme il faut la rom.
tout semble fonctionner
j ai voulu recuperer mes appli sauvegardésvia my backup pro, et la c 'est le drame,

les appli et données plante la rom, genre K9 (email) qui ne veut pas demarrer, juice defender ultimate non plus

idée : je desinstalle k9 et la reinstalle via le play store. k9 refonctionne mais qd je veux recuperer uniquement le donnée via my backup , tout replante a nouveau

j ai uitilisé la sauvegarde faite aujourdhui et une plus ancienne meme resultat....

j utilise egalement go launcher et la idem, je n arrive pas a récupérer mon historique de mise en page.....

mega galere


avez vous une idée??????
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #444
Salut.
Probablement parceque la 4.4.2 a modifier les droits de lecture et d'écriture de la SDcard.

Pour résoudre ton probleme:

Dans

System/etc/permissions/platform.xml
Chercher
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Et remplacer par

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Reboot et c'est normalement bon
 
iCeMaN

iCeMaN

Membre
Inscrit
15 Août 2011
Messages
170
Points
16
  • #445
ok merci
j y accède comment au dossier? en passant par l ordi le téléphone connecté ou directement par le tel via l explorateur de fichier
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #446
J'ai oublié de préciser qu'il fallait rooter ton téléphone, et l’accès se fait par un explorateur de fichier root (Root Explorer ou Total Commander).
 
A

Android974

Membre
Inscrit
15 Juin 2012
Messages
2
Points
0
  • #447
pateve a dit:
As-tu bien classé les pages et placé la page home au milieu de toutes les autres? :roll:

Oui oui, mais finalement en reflashant la ROM ça s'est réglé tout seul :)

Merci quand même ^^
 
Titi2B

Titi2B

Membre VIP
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
1 537
Points
48
  • #448
Bonsoir a toutes et tous
Passage en ROM NB9 (version CHuisse hiii).
MaJ faite via OdinPc 3.07 (la 3.09 n'a pas voulue flasher le modem =》WiFi, 3g, H+ .... HS)

.Wipe Davilk et wipe cache avant et après flash.
.install TWRP => OK
.Root avec CF-AutoRoot

.pb d'écriture sur extSdCard.(modif fichier platform.xml).
.suppression de knox and co
.intégration des maj system ds rom.
Depuis ce matin ROM stable et effectivement meilleure gestion de l'autonomie et de la RAM
.Quelques modif ds le menu système.
@+
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #449
Merci pour ton retour.
 
Titi2B

Titi2B

Membre VIP
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
1 537
Points
48
  • #450
De rien Yoanf26.
Suis passé en mode sans echec et foutoire sur le bureau lol.
Now all good ;)
 
N

nicolo76

Membre
Inscrit
13 Novembre 2011
Messages
109
Points
16
  • #451
Bonsoir,

Bon après une semaine sur cette 4.4.2 NB9, je vous fais un petit retour.

Ma première impression après à 4.3 MKF était mitigée. Je n'était pas convaincu d'avoir fait "une affaire" car je ne voyais pas les changements.

Aujourd'hui je peux dire qu'ils sont assez minimes, mais pas désagréable alors voici les points positifs de cette ROM :

- Fluidité et temps de réponses excellents, je ne l'ai pas vu laguer une seule fois au niveau système.
- Pour les jeux idem, même si c'était déjà très bon avant.
- Gestion mémoire assez propre (à l'heure ou je vous dit ça mon tel est démarré depuis mercredi j'utilise 0,90Go sur 1.77Go alors qu'avec la 4.3 je grimpait facile vers 1.3Go dans les même conditions), je précise que je n'ai pas fait d'optimisation particulière à part virer quelques apps (google et Cie ainsi que quelques apps Samsung qui ne me sont pas utiles)
- Autonomie, cette dernière semble être assez bonne, je tiens sans recharger une journée et demi (~30-36 heures), je précise que je laisse en permanence Wifi-Data-GPS actifs) et que je me sert du mobile de façon courtes mais de très nombreuses fois par jour)
- Au niveau améliorations, je n'ai pas vu grand chose si ce n'est que j'avais quelques problème avec l'apn (Pb de netteté) qui semblent avoir disparus

Les points faibles :
Attendez je cherche..... ;-)
- Bon oui peut être 1, la charge me semble un peu plus longue..(Mais je n'ai pas mis le chrono non plus)
- Le bug de la carte SD bloquée en lecture sur les applis non système (Il faut patcher mais cela oblige le root (après c'est tout bon))
- Le full Wipe avant flash pour être sûr d'avoir un bon résultat
- Le double flash car sinon wifi HS (pour moi et quelques autres semble t'il)

Voila, la pensée que j'ai eu suite à la mise à jour "Ça, c'est fait et maintenant ?"

En définitive, je dirais, les non bricoleurs, passez votre chemin et attendez une "vraie" version opérateur ou XEF qui se fera via Kies (beurk !) ou OTA. Pour les aventuriers pressés qui n'ont pas peur de se retrouver avec des petites surprises (toute corrigeables) allez y même si cela ne fera pas de vous des Jedi !

Allez bon flash, ou pas !
 
G

Gabouche

Membre
Inscrit
16 Mars 2014
Messages
1
Points
0
  • #452
merci pour le firmware :super:
 
B

baklava

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Messages
36
Points
6
  • #453
salut les gars?
ca fait longtemps .....j aurai 1 uestion et si qlqun pourrait me répondre ca serait cool car je suis 1 peu perdu:
j ai 1 s4 i9505 et j ai envie de passer en 4.4 la rom officielle de l alemagne: est ce ke tout fonctionne bien pour ceux ui l ont déjà installé.... c est a dire wifi,bluethooth, ....est ce qu il y a des bugs? merci d avance
 
studywes

studywes

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
701
Points
18
  • #454
baklava a dit:
salut les gars?
ca fait longtemps .....j aurai 1 uestion et si qlqun pourrait me répondre ca serait cool car je suis 1 peu perdu:
j ai 1 s4 i9505 et j ai envie de passer en 4.4 la rom officielle de l alemagne: est ce ke tout fonctionne bien pour ceux ui l ont déjà installé.... c est a dire wifi,bluethooth, ....est ce qu il y a des bugs? merci d avance


Salut,

Il me semble que la rom Germanique à des partitions différentes des autres Roms Europeenne et qu'il est deconseiller de l'utiliser mais je nen suis pas sur car ayant un Note III egalement je ne sais si ca concerne le Note ou le S4 quelqu'un peut confirmer??
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #455
Bonjour,
J'ai la 4.4 DBT sur le s4 depuis sa sortie et j'en suis totalement satisfait! J'aime bien les roms DBT, je n'ai jamais été déçu. J'ai la 4G, (où il y en a), et la H+ sans souci; le bluetooth est nickel et Dieu sait que tout est connecté sans fil chez moi, y compris la charge par induction, (donc le NFC fonctionne! :mrgreen: )

Honnêtement, tout :super:
 
E

ed_bracam

Membre
Inscrit
11 Janvier 2014
Messages
18
Points
1
  • #456
pateve a dit:
Bonjour,
J'ai la 4.4 DBT sur le s4 depuis sa sortie et j'en suis totalement satisfait! J'aime bien les roms DBT, je n'ai jamais été déçu. J'ai la 4G, (où il y en a), et la H+ sans souci; le bluetooth est nickel et Dieu sait que tout est connecté sans fil chez moi, y compris la charge par induction, (donc le NFC fonctionne! :mrgreen: )

Honnêtement, tout :super:

Un petit HS: Tu as quoi comme système de charge sans fil? Le Samsung original ou un autre?

Je suis très intéressé par ce genre de système (je suis très gros consommateur de batterie)
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #457
J'ai pris pour le s4 et le kit stock samsung pour le note 3.
Les 2 sont impec et celui du s4, en lien, fonctionne au travers de la coque standard et de l'étui en cuir: épaisseur,(mesuré au pied à coulisse :D ), 7 mm!
:super:
 
E

ed_bracam

Membre
Inscrit
11 Janvier 2014
Messages
18
Points
1
  • #458
pateve a dit:
J'ai pris pour le s4 et le kit stock samsung pour le note 3.
Les 2 sont impec et celui du s4, en lien, fonctionne au travers de la coque standard et de l'étui en cuir: épaisseur,(mesuré au pied à coulisse :D ), 7 mm!
:super:

Le NFC fonctionne toujours avec le patch?
Ta coque se ferme bien?
La charge fonctionne bien (sans coupure et à 100%)?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #459
Je suis un perfectionniste maniaque mais je vais bien! :D Oui, tout est parfait et on stoppe le HS, :wink:
Vas sur questions si tu veux plus de détails. Merci pour les autres! coool
 
B

baklava

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Messages
36
Points
6
  • #460
re.... merci pour vos reponses .... donc normalement y aura pas de probleme si je mets la kitkat allemande sur mon s4?
salut
 
B

baklava

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Messages
36
Points
6
  • #461
re.....j ai une question ...;si je veux installer la rom officielle allemande 4.4 sur mon s4 rom officielle bouygues , est ce que je dois etre root pour ca?
ou alors je dois enlever la surcouche bouygues avant l installation.? aidez moi svp j aimerais etre en 4.4 et surtout ne pas bricker mon tel une deuxieme fois!
merci d avance
 
oxagal

oxagal

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
135
Points
18
  • #462
baklava a dit:
re.....j ai une question ...;si je veux installer la rom officielle allemande 4.4 sur mon s4 rom officielle bouygues , est ce que je dois etre root pour ca?
ou alors je dois enlever la surcouche bouygues avant l installation.? aidez moi svp j aimerais etre en 4.4 et surtout ne pas bricker mon tel une deuxieme fois!
merci d avance
Pas besoin d'avoir 1 téléphone root pour installer la rom, par contre je te conseille vivement de faire un Wipe Data Factory avant et après le flash de la rom par Odin, et tu ne devrais pas avoir de soucis.
Au pire, si le Wifi ou autre ne fonctionne pas correctement, refais un flash de la rom 4.4 avec Odin, après avoir à nouveau fait un Wipe.
Pense au préalable à synchroniser tous tes comptes, histoire de conserver tes contacts et autres.

En passant... personne n'a de news concernant la sortie de la ROM 4.4 Française ??
 
Titi2B

Titi2B

Membre VIP
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
1 537
Points
48
  • #463
@baklavz
Bonsoir, tu as aussi la suisse NB9 qui fonctionne tres bien egalement
@+
 
N

nejme34

Membre
Inscrit
5 Février 2013
Messages
42
Points
0
  • #464
Salut,
Je viens de l'installer et au démarrage mon s4 reste bloqué sur le LOGO Samsung , que faire svp?
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #465
Si tu as flasher cette rom sur ton I9100G c'est normal, ce n'est pas la bonne rom.
Télécharge la rom qui correspond a ton modèle de téléphone et reflash
 
N

nejme34

Membre
Inscrit
5 Février 2013
Messages
42
Points
0
  • #466
où est ce que je peu la trouver?
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #467
Tu a quoi exactement comme téléphone ?
Quel est le modèle exacte ?
 
N

nejme34

Membre
Inscrit
5 Février 2013
Messages
42
Points
0
  • #468
j'ai un galaxy s4 GT-I9505
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #469
Avec le bon mobile dans tes infos, c'est plus facile.
Si tu a accès au recovery, fait tous les wipe et reflash la ROM.
 
N

nejme34

Membre
Inscrit
5 Février 2013
Messages
42
Points
0
  • #470
Non j'ai pas accès au recovery
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #471
nejme34 a dit:
Non j'ai pas accès au recovery
Bonsoir,
Que se passe-t-il quand tu veux passer en recovery, stp? :roll:
 
N

nejme34

Membre
Inscrit
5 Février 2013
Messages
42
Points
0
  • #472
Bon au debut j'arrivais pas il y avais un logo (Téléphone ..... un triangle .... un ordinateur) bon j'ai essayé plusieurs fois puis toujours pareil un moment je l'ai laissé sur le logo Samsung et quand je suis revenu j'ai trouvé mon portable allumé donc ça fonctionne.
Merci
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #473
Le 1er démarrage est long. Faut être patient...
 
A

allcarrie

Membre
Inscrit
15 Avril 2012
Messages
57
Points
0
  • #474
Bonjour,

Alors mon retour sur cette rom après 3 semaines d'utilisation:

+ Fluide
Meilleure autonomie de la batterie
Pas de beug ni de redémarrage intempestif

Je ne note que 2 petits défauts:
- en H+ je ne capte internet quasiment nul part alors que j'ai une bonne couverture réseau (tous les jeux utilisant les données fonctionnent), ma recherche google est rapide, mais quand je clique sur les sites le chargement ne se fait que rarement (peut être le fait d'être chez Free..)
- quand j'écoute de la musique, le clavier deviens difficle à utiliser car le tactile devient + lent à réagier (difficile d'écrire des SMS)

Voilà, mais dans l'ensemble je suis quand même satisfait de cette rom,

même si je suis triste de voir qu'après plus de 20 versions ANDROID on n'atteigne toujours pas le degré de perfection d'iOS.

Peut-être un jour
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #475
Bonjour allcarie,
Tout ce que tu viens de dire, je ne le connais pas sur mon s4... Un wipe data et une réinstallation te feraient, assurément, oublié le Idaube :mrgreen: coool !
 
oxagal

oxagal

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
135
Points
18
  • #476
pateve a dit:
Bonjour allcarie,
Tout ce que tu viens de dire, je ne le connais pas sur mon s4... Un wipe data et une réinstallation te feraient, assurément, oublié le Idaube :mrgreen: coool !
+1 :super:
 
Titi2B

Titi2B

Membre VIP
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
1 537
Points
48
  • #477
Bonsoir.
Petit retour sur utilisation de la rom NB9 (AUT).
Rien a redire sur cette rom tout tourne comme une horloge, idem a la NAA en 4.3 chuisse auchi.
Pour bien faire il faudrait faire un wipe des datas en plus de celles des cache et DavilkCacge.
Firefox plantait, résolu en réinstallant les 2 plugins (fullScreen et QuitNow).
Réception 4G WiFi et autre H+ tres satisfaisant.
Le S4 fait une préférence a un réseau 4G médiocre par rapport a un H+ plus performant.(pas de changement avec la 4.3 pour cela)
Voilà, très satisfait de cette ROM
Aussi, important pour moi , réussi a effectuer une connexion VPN sur un pc perso au bout du monde :)
Bonne soirée
A pluche +
 
A

allcarrie

Membre
Inscrit
15 Avril 2012
Messages
57
Points
0
  • #478
pateve a dit:
Bonjour allcarie,
Tout ce que tu viens de dire, je ne le connais pas sur mon s4... Un wipe data et une réinstallation te feraient, assurément, oublié le Idaube :mrgreen: coool !


Bein j'ai tout Wipé dans le Recovery avant d'installer la ROM..

Peut-être je devrais essayer de la réinstaller
 
H

Harada57

Membre
Inscrit
20 Janvier 2014
Messages
23
Points
1
  • #479
Bonjour, étant nouveau dans cette communauté, je rencontre des difficultés avec le wifi de mon S4, j'ai réussi à installer une autre ROM (Officiel Stock I9505XXUFNB8 DBT - Android 4.4.2 Kitkat Samsung Galaxy), toutes les fonctionnalités sont OK, sauf le WIFI, un peu à l'identique de tout le monde, je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais je suis clairement perdu et ne sais plus quelle solution envisager.
HELP!!!
PS: j'ai des notions, mais je ne suis vraiment pas un dieu sous android!!
 
Titi2B

Titi2B

Membre VIP
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
1 537
Points
48
  • #480
@Harada
Peux tu faire *#1234# en appel tel
Ton ap cp doit etre identique.
Si ce n'est pas le cas, reflash la rom avec une version d'Odin différente.
@+
 
H

Harada57

Membre
Inscrit
20 Janvier 2014
Messages
23
Points
1
  • #481
c'est le cas:
AP: I9505XXUFNB8
CP: I9505XXUFNB8
CSC: I9505OXAFNB8

il est ROOT et j'ai utilisé Odin V3.09
 
H

Harada57

Membre
Inscrit
20 Janvier 2014
Messages
23
Points
1
  • #482
pour info en PJ la capture d'écran correspondant à ma config
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Titi2B

Titi2B

Membre VIP
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
1 537
Points
48
  • #483
Le modem est bien flashé.
essayes de reflasher en activant le mode download depuis l'arrêt complet du phone, le mieux battetie enlevée et direct download mode.
Prends la version 3.07.
Tu seras obligé de rerooter le tel, a moins que tu préfères utiliser mobile odin pro mais payant (avantage flash rom + root en une seule fois)
 
H

Harada57

Membre
Inscrit
20 Janvier 2014
Messages
23
Points
1
  • #484
c'est fait mais ça n'a rien changé, j'ai toujours le même problème, le wifi se lance à ma demande, la touche ne passe au vert que lorsque je change de menu, mais s'éteint quasi dans la foulée, j'en viens à me demander si la partie wifi du tel ne serait pas HS, mais tout est reconnu et toutes les autres fonctions sont opérationnelles. J'ai même essayé il y a deux ou trois jours un recovery!!
Je désespère un peu, tjrs HELP!!! sad
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #485
Salut Harada57,

Tu avait quel rom avant d'installer la NB8 ? Une stock ou une custom ?
 
H

Harada57

Membre
Inscrit
20 Janvier 2014
Messages
23
Points
1
  • #486
une stock, mais j'en ai essayé plusieurs mais l'avant dernière était XUFNA1 flashée avec Odin v3.09
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #487
Et le wifi fonctionnais sur la NA1 ? Si oui, tu as fait les wipes avant l'installe de la NB8 ?
 
H

Harada57

Membre
Inscrit
20 Janvier 2014
Messages
23
Points
1
  • #488
une fois de tps en tps, et non, pas de wipe au passage, d'ailleurs à ce titre les sauvegardes que j'ai fait le sont avec Kies, il parait qu'il y a mieux (notamment pour les comptes de messagerie), mais quoi?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #489
Pour les comptes, suffit de les synchroniser (google et compte samsung).

Par contre il y a quelque chose qui me tracasse avec le wifi. Enfin faudrait être un peu plus précis quoi :wink:
Tes problèmes de wifi sont survenu suite à tes nombreux flash ou tu as flasher de nouvelles rom pour essayer de récupérer le wifi ?
 
H

Harada57

Membre
Inscrit
20 Janvier 2014
Messages
23
Points
1
  • #490
Concernant les comptes, s'il n'y avait que ceux là, pas de souci, mais il y a tous les autres....
Concernant mes problèmes de wifi, j'ai flashé car je n'avais rien de stable depuis mon passage sous 4.3, alors qu'en 4.2.2, aucun souci, mais un jour, j'ai branché le tel au PC pour une synchro et surprise, MàJ avec KIES et depuis, je galère. C'est revenu de tps en tps en 4.3, mais comme rien n'était stable, j'ai pris mon courage à 2 mains, je suis passé à KitKat, pensant régler mes problèmes, hélas.
J'espère trouver une âme charitable qui saura me dépanner (je reste persuadé que c'est un problème soft et pas hard, ce qui m'évitera le retour en SAV).
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #491
Oui voilà. Si c'est software, on pourra t'aider dans le cas contraire, tu sais quoi :-|

Mais je te propose d'ouvrir un nouveau sujet dans la section "Question et réponse" histoire de ne
pas faire du HS dans le sujet.

Tu fait un petit résumé de tes ennuis wifi etc... et si c'est réellement software, la méthode "Pateve" (PIT et flash :mrgreen: )
risque de remettre ton phone en état :wink:
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #492
Re: Re : Firmware Officiel Stock I9505XXUFNB8 DBT - Android 4.4.2 Kitkat Samsung Galaxy S4 GT-I9505

Pour le wifi tu va procéder comme ceci :

Télécharge ce modem nb8 :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Tu va le flasher 2 fois car avec le nouveau bootloader, une seule fois ne suffit pas :

* La première fois, ouvres Odin v3.09, décoche auto reboot , met le fichier du modem dans CP, démarres en mode download, branche le câble usb et clic sur start.

:arrow: A la fin du flash, lorsqu' il y a écrit Reset dans la case COM, debranches le câble usb puis éteint ton téléphone en appuyant long sur power ou en enlevant la batterie.

* Ferme et ouvres à nouveau Odin v3.09, met le fichier du modem à nouveau dans CP mais cette fois ci laisse auto reboot coché

:arrow: Demarres en mode download, branche le câble usb puis flash à nouveau le Modem. Le téléphone va redemarrer tout seul à la fin du flash et tu devrais avoir un wifi fonctionnel.
 
H

Harada57

Membre
Inscrit
20 Janvier 2014
Messages
23
Points
1
  • #493
déjà fait cette manip, et ça n'a rien changé, je vais retenter car j'ai reflashé avec Odin 3.07, qui tente rien n'a rien,
à suivre,
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #494
Ok ça marche.
 
H

Harada57

Membre
Inscrit
20 Janvier 2014
Messages
23
Points
1
  • #495
il y a du mieux: touche wifi en vert clair quelques instants, tentative d'activation, puis arrêt , lorsque je ressaye et que je quitte le menu la touche devient verte (comme si activé), mais rien de plus, car ça se désactive dans la foulée. Par contre le démarrage du mobile est un peu plus long, toutes les autres fonctions sont OK.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #496
As tu le cwm recovery ?

Si oui redemarres en recovery puis dans Advanced fait wipe dalvik, touche retour, wipe cache partition et redemarres.

Si non, avec Odin v3.09, met le fichier du Philz 6.12.8.tar dans AP, flash le puis une fois que le téléphone à redémarré, redemarres en recovery et fait cette manip pour voir.
 
H

Harada57

Membre
Inscrit
20 Janvier 2014
Messages
23
Points
1
  • #497
Je perds tout sur le tel avec ta manip?
Si oui, comment sauvegarder tout correctement avec ta manip?
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #498
Non tu telecharge le Philz sur ton ordinateur et tu flash le Philz avec Odin dans AP.

Ensuite, après tu redemarres en recovery et tu fais le wipe dalvik et le wipe cache partition. Tu ne perdra rien, ça va juste faire un nettoyage du cache des applications et du dalvik-cache.
 
H

Harada57

Membre
Inscrit
20 Janvier 2014
Messages
23
Points
1
  • #499
Rien n'a changé, malgré tes instructions, je mouline tjrs
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #500
Bon, on va tester un méthode radicale si tu veux bien.

* Assures toi que tes documents, musique, vidéo photos... sont bien sauvegardées sur ta carte SD externe. Fait également une copie sur ton ordi.

* Assures toi de bien avoir la Rom NB8 sur ton ordi

* Retire la carte Sd externe de ton téléphone

* Demarres en recovery du Philz
* Dans le menu Mount and storage tu fais :

- Format system
- Format Data
- Format cache
- Format Préload
- Format storage /sdcard (carte interne)

A partir de ce moment là tu n'aura plus de Rom dans ton téléphone.

- Éteint ton téléphone

- Demarres en mode download et flash la NB8

- Met le tar de la NB8 dans la case AP de Odin v3.09 et flash

Tiens moi au courant.
 
Haut Bas