Rom Officielle Firmware Officiel Stock I9505XXUFNB8 DBT - Android 4.4.2 Kitkat Samsung Galaxy S4 GT-I9505

  • Auteur de la discussion Dirk@B
  • Date de début
I

ioop

Membre
Inscrit
13 Février 2012
Messages
64
Points
6
  • #201
andymadison a dit:
tu perdra le root oui. Pour les appli logiquement si tu n effectue pas de wipe via odin tu ne perdra rien.


avec cette NB8 je n'ai pas nom plus L AP. a voir avec la nb9

mais je pense que sans wipe cela ne changera rien. qu il faut taper un full wipe pendant l install de la NB9 pour voir si effectivemlent l ap revient


si c'est bon :) j'ai maintenant l'onglet raccourci dans les paramètre de l'écran de verouillage et je peux choisis l'AP

maintenant j'ai bien l'icone de l'AP avec la NB9 :)

j'ai une question, lorsque la MAJ sera dispo en France, il y aura un intérêt ou pas de l'installer ? sachant que maintenant j'ai la NB9

Il y aura des optimisations ... je sais pas ? Car je ne vais pas m'amuser à re-rooter mon S4 tous les 2jours
 
Titi2B

Titi2B

Membre VIP
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
1 537
Points
48
  • #202
@ioop
Du moment que tu as la dernière rom update, il n'est pas necessaire de flasher la XEF lors de sa sortie..
Pour le root, utilise MobileOdinPro, il reintegrera le root , MOP ainsi que le custom recovery si tu le veux.
@+
 
I

ioop

Membre
Inscrit
13 Février 2012
Messages
64
Points
6
  • #203
en fait je viens d'installer là I9505XXUFNB9 et tout est niquel, donc je voulais juste savoir si lorsque la MAJ sera dispo "officiellement" en france, ça vaut le coup de la mettre ? apparemment non? vu que j'ai déjà le firmware officiel I9505XXUFNB9 ? il n'y aura aucun changement ou optimisation entre cette version et celle que l'on aura en france d'ici quelques jours ?
 
Titi2B

Titi2B

Membre VIP
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
1 537
Points
48
  • #204
ioop a dit:
en fait je viens d'installer là I9505XXUFNB9 et tout est niquel, donc je voulais juste savoir si lorsque la MAJ sera dispo "officiellement" en france, ça vaut le coup de la mettre ? apparemment non? vu que j'ai déjà le firmware officiel I9505XXUFNB9 ? il n'y aura aucun changement ou optimisation entre cette version et celle que l'on aura en france d'ici quelques jours ?
Bonsoir
Une nouvelle version arrivera bien assez vite, tant que celle ci est ok vaut mieux y rester.
J'attends la 4.4 XEF, suis avec la 4.3 NAA Suisse et elle tourne comme une horloge lol.
@+
 
bertrandpelletier

bertrandpelletier

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
46
Points
6
  • #205
Bonsoir à tous !

Personne, j'aurais tendance à attendre aussi la version XEF.
Je suis comme @Titi2B: version 4.3 suisse nickel.

Au cas où je changerai d'avis, j'ai pas vu de lien pour NB9: quelqu'un pourrait me le donner ?

Merci à tous pour vos conseils et votre aide [THUMBS UP SIGN][OK HAND SIGN][GRINNING FACE WITH SMILING EYES]
 
Titi2B

Titi2B

Membre VIP
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
1 537
Points
48
  • #206
Lol je suis moins seul maintenant . . .
Pour la NB9 tu peux la recuperer dur SamMobile et en region tu sélectionnes Top10.
 
I

ioop

Membre
Inscrit
13 Février 2012
Messages
64
Points
6
  • #207
tu dis ça a qui Titi2B ? je suis déjà avec la NB9 je te demandai juste si ça vaut le coup ensuite de mettre le firmware officiel qui sera déployé en france dans quelques jours / semaines

comme j'ai déjà installé la NB9, ça vaut pas le coup ensuite de mettre la mise a jour "française" ? aucun intérêt ?
 
Titi2B

Titi2B

Membre VIP
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
1 537
Points
48
  • #208
@ioop je t'ai deja répondu qu'une autre arrivera bien assez top et que la NB9 en XEF pourra attendre si celle que tu as fonctionnen
Mon post précédent #206 est en réponse a celui de bertrand.
 
bertrandpelletier

bertrandpelletier

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
46
Points
6
  • #209
Merci Titi2B [OK HAND SIGN]
iopp, je crois que la 4.4 va évoluer, c'est pour ça que j'ai tendance à attendre encore la version France. Mais quand je lis tous les posts, la NB9 à l'air très stable déjà. Reste le problème des maj futures...
 
criscoc

criscoc

Membre
Inscrit
4 Mars 2012
Messages
54
Points
6
  • #210
Bonsoir,

Je me tâte à installer cette rom, actuellement je suis avec la 4.3 XEF qui fonctionne bien, si je l'installe et qu'elle me plaise pas pourrais je revenir à la 4.3 ?

Merci. :super:
 
Titi2B

Titi2B

Membre VIP
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
1 537
Points
48
  • #211
criscoc a dit:
Bonsoir,

Je me tâte à installer cette rom, actuellement je suis avec la 4.3 XEF qui fonctionne bien, si je l'installe et qu'elle me plaise pas pourrais je revenir à la 4.3 ?

Merci. :super:
Bonsoir
Non si tu flash via OdinPC car le bootloader sera changé et impossibilité de revenir.
Si tu flash via MobileOdinPro, le boot sera conservé, et possibilité de rétrofiter. Par contre sans garanti que le flash se fasse correctement.
Faut essayer via MobileOfinPro et si ca fonctionbe pas reflasher avec odin pc, ce qui nécessitera de rooter a nouveau
@+
 
C

cacro

Membre
Inscrit
14 Janvier 2014
Messages
11
Points
0
  • #212
Titi2B, si je change le CSC en XEF sur ma rom NB8, ca posera problème ? Si je dois acheter mboile odin pro pour avoir la 4G de free je l'acheterai mais par pitié HELP ME !

mad1 :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 
Titi2B

Titi2B

Membre VIP
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
1 537
Points
48
  • #213
cacro a dit:
Titi2B, si je change le CSC en XEF sur ma rom NB8, ca posera problème ?
Non, sauf que cela va reseter ton tel complètement, équivalent a un full wipe.
Mais quelle est l'utilité si ton phone fonctionne correctement ?
Si tu le fais tu seras en XEF pour la suite mais aucun gain en suoi que ce soit.
 
C

cacro

Membre
Inscrit
14 Janvier 2014
Messages
11
Points
0
  • #214
Ok là je suis sur Kies, et il me dit bien que mon CSC est en XEF (cf image)

Je dois faire quoi pour avoir enfin cet icône 4G ? mad1 mad1 mad1 mad1

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
C

cacro

Membre
Inscrit
14 Janvier 2014
Messages
11
Points
0
  • #215
Si je roote le tél et que je repasse le Knox à 0X0 avec triangle away, est ce que je pourrais le mettre à jour via Kies ou OTA? (et du coup enfin capté la 4G)
 
Titi2B

Titi2B

Membre VIP
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
1 537
Points
48
  • #216
@cacro
Tu as tout mis ds un panier, fait un mix, et le tout en ressort mélangé lol.
Le root CfAutoRoot te fera passer Knox a 0x1 et cette opération est irréversible.
Triangle Away remet le compteur de flash a 0.
La MàJ via Odin est préférable, dans le sens ou elles arrivent plus tôt qu'avec Kies ou en OTA.
As tu l'option 2g/3g/4g d'activée
Si tu es chez Free il y a tuto specifique.
L'icône 4G n'apparaît que si ton forfait est compatible. Et vaut mieux un bon H+ qu'un mauvais 4G.
@+
 
C

cacro

Membre
Inscrit
14 Janvier 2014
Messages
11
Points
0
  • #217
@Titi2B :

As tu l'option 2g/3g/4g d'activée => Oui sur le tél l'option est active.
Si tu es chez Free il y a tuto specifique => Je l'ai dèjà suivi comme tous ceux que j'ai trouvé sur le net.
 
Titi2B

Titi2B

Membre VIP
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
1 537
Points
48
  • #218
Tu as tout pour que ca fonctionne.
Attendre que la connexion se fasse et revalider souvent l'option 4G sur le site de Free.
Ds le doute essayes avec une autre carte sim et opérateur différent.
 
C

cacro

Membre
Inscrit
14 Janvier 2014
Messages
11
Points
0
  • #219
J'ai deja essayé avec une carte bouygues avec 4G activée, ca marche sans aucun soucis
 
Titi2B

Titi2B

Membre VIP
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
1 537
Points
48
  • #220
Ok, ton phone n'est pas remis en cause, seulement la connexion 4G de Free.
Attendre en zone de couverture, et éventuellement les appeler !!
Reactiver l'option sur leur site de temps en temps. Sinon rien d'autre de special a faire
 
C

cacro

Membre
Inscrit
14 Janvier 2014
Messages
11
Points
0
  • #221
Bon ben je vais faire ce que tu me conseilles alors... merci en tous les cas !
 
Titi2B

Titi2B

Membre VIP
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
1 537
Points
48
  • #222
Ok au plaisir
;)
 
H

hiyassine

Membre
Inscrit
1 Février 2013
Messages
1
Points
1
  • #223
Re: Firmware Officilel Stock I9505XXUFNB8 DBT - Android 4.4.2 Kitkat Samsung Galaxy S4 GT-I9505

Master_phil a dit:
stunty999 a dit:
salut petite question pour les freenautes qui ont déjà franchi le pas : La 4G de Free fonctionne avec cette version?

Merci pour vos retours ;)

Je suis en train de la telecharger , donc je te dis cela tres vite ...

:)

bonsoir
j'avais la version 4.3 pas de 4g free, j'ai changer par 4.4.2 et toujours pas de 4g de free :mad: j'ai passer un week end dessus :D et essayer divers manipulations sans rien.
 
T

TempsX

Membre
Inscrit
20 Janvier 2014
Messages
19
Points
1
  • #224
FNDB9 installée en 9'5'' avec ODIN 3.9. tout fonctionne parfaitement. Root avce le dernier fichier CF-Root telecharge sur le site Chainfire (version à jour du 27 février). J'ai plus qu'à virer les applis samsung et Google inutiles, KNOX compris.
 
Titi2B

Titi2B

Membre VIP
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
1 537
Points
48
  • #225
TempsX a dit:
FNDB9 installée en 9'5'' avec ODIN 3.9. tout fonctionne parfaitement. Root avce le dernier fichier CF-Root telecharge sur le site Chainfire (version à jour du 27 février). J'ai plus qu'à virer les applis samsung et Google inutiles, KNOX compris.
Merci du retour.
En virant des appli system tu recupere de la place en rom pour y reintegrer les maj des autres appli system. Attention tout de meme , cela ne fonctionne pas avec toutes, chrome plante !
Titanium le fait tres bien.
Ça permet de recuperer 200 a 250mo d'espace sur la sd du phone
@+
 
Nicolastar1998

Nicolastar1998

Membre
Inscrit
30 Avril 2013
Messages
91
Points
6
  • #226
Bonjour, j'ai flashé ce firmware (FNB8) DBT et tout est ok je n'ai pas de problème sauf que depuis env. 1 ou 2 mois je ne sais pas pourquoi mais j'ai beau flashé ce que je veux mon CSC reste bloqué sur NEE alors que ce firmware (par exemple) est DBT ... Du coup je demande si quelqu'un a le même problème et si possible une solution même si ce n'est pas très gênant c'est quand même bizarre SVP Merci :)
 
Titi2B

Titi2B

Membre VIP
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
1 537
Points
48
  • #227
@Nicolastar
Bonjour,
les rom sont multi CSC, si tu flash une rom celui-ci est conservé. Si tout est ok, be t'inquiète pas et reste comme ça. Passer le CSC en XEF nécessite le root et fera un wipeDataFactory
@+
 
sebtoys

sebtoys

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
249
Points
18
  • #228
Hello
Après quelques jours d'utilisation et une mise à jour de wanam xposed, tout est nickel (crt-off, plus de son obturateur et reboot, mode enregistrement lors des communications, changement icone batterie...)
Sauf que je viens de trouver un souci
Avec cette ROM 4.4.2, Titanium backup refuse de sauvegarder sur la carte SD, il met un message comme quoi il n'y a pas assez d'espace disque ...
En changeant le chemin de sauvegarde/restauration vers la mémoire interne, tout est ok.
Qq'un aurait-il une idée ???
A plus
Seb
 
Titi2B

Titi2B

Membre VIP
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
1 537
Points
48
  • #229
Bonjour
@sebtoy
Soit ta carte est effectivement pleine soit mon post #186 sur ce thread fera l'affaire.
@+
 
ludodil62

ludodil62

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
126
Points
16
  • #230
Bonjour,

Regarde la solution de titi page 10, ça a fonctionné pour moi.. Mais il faut être root !

Sinon sur la v31 de pyrana ce pbl est résolu en flashant un autre kernel.. Mais je sais pas si cela fonctionnera sur une rom stock !
 
H

HDZepp

Membre
Inscrit
12 Janvier 2014
Messages
63
Points
0
  • #231
Nicolastar1998 a dit:
Bonjour, j'ai flashé ce firmware (FNB8) DBT et tout est ok je n'ai pas de problème sauf que depuis env. 1 ou 2 mois je ne sais pas pourquoi mais j'ai beau flashé ce que je veux mon CSC reste bloqué sur NEE alors que ce firmware (par exemple) est DBT ... Du coup je demande si quelqu'un a le même problème et si possible une solution même si ce n'est pas très gênant c'est quand même bizarre SVP Merci :)

Titi2B a dit:
@Nicolastar
Bonjour,
les rom sont multi CSC, si tu flash une rom celui-ci est conservé. Si tout est ok, be t'inquiète pas et reste comme ça. Passer le CSC en XEF nécessite le root et fera un wipeDataFactory
@+

Spécialement pour Nicolas et Titi, mais ça peut éventuellement intéresser certains autres, les ROM sont effectivement multi CSC et l'une d'elles est choisie par défaut par le programme d'installation sans doute en fonction de celle figurant auparavant dans le système. Garder ce CSC choisi par défaut ne gêne en aucune façon le fonctionnement de votre S4, mais si vous tenez absolument à le changer par celui correspondant réellement à votre pays, il y a une astuce qui permet de le faire et qui devrait fonctionner même sans être root...

La voici:
Avec votre clavier téléphonique, saisissez le code suivant: *#*272#<IMEI de votre téléphone>

Vous obtenez alors le menu des CSC avec votre CSC actuel ainsi que tous les autres disponibles avec votre ROM. Il vous suffit alors de sélectionner le code CSC que vous voulez mettre à la place de l'actuel pour le modifier.

Mais attention! Cette manipulation vous remettra votre phone comme en sortie d'usine (wipedatefactory) et vous perdrez toutes vos données. Pensez donc à sauvegarder tout ce qui vous paraît important et indispensable avant de vous lancer!
 
sebtoys

sebtoys

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
249
Points
18
  • #232
ok, merci pour vos réponses ...
Root ok et + de 25go de libres sur SD
Je vais voir la manip plus tard et vous tiens au courant.
merci et A+
 
Titi2B

Titi2B

Membre VIP
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
1 537
Points
48
  • #233
@hdzepp
C'est ce que j'arrête pas de dire , ce n'est pas primordial de vouloir etre en XEF, sauf certains cas comme Free ou lutilisation de Kies.
Lors de l'installation le CSC courant est conservé si present dans la nouvelle ROM.Dans le cas contraire celui par defaut est choisi. Sauf cas particulier, si pit file flashé, csc rom defaut sélectionné.
Pour le code afin de changer le CSC cela n'a fonctionner sur aucun S4 que j'ai pu voir. Peut être sur les rom antérieur à la 4.2.
La seule façon de changer le CSC est d'être root, et effectivement il y aura wipe complet et factory reset. Mais encore une fois operation non obligatoire si tout est ok
 
Nicolastar1998

Nicolastar1998

Membre
Inscrit
30 Avril 2013
Messages
91
Points
6
  • #234
Merci pour toutes vos réponses en effet je savais que pour changer le CSC il fallait être rooté et je savais aussi que de toute façon peu importe le CSC mon téléphone est fonctionnel :) Mais ce qui me préoccupe c'est que mon CSC est bloqué sur NEE alors que avant quand je flashé un firmware mon téléphone prenait tout le temps le nouveau CSC du nouveau firmware. Par exemple MKE - DBT / MKF - XEF / donc la ça aurait du être NB8 - DBT mais non il ne veut que NEE ... Voila Merci :)
 
Titi2B

Titi2B

Membre VIP
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
1 537
Points
48
  • #235
@Nico
Si tu veux voir les CSC dispo ds ta rom, vas ds /system/csc
Tu as les dossiers des CSC et les apk specifique a chaque région
@+
 
Nicolastar1998

Nicolastar1998

Membre
Inscrit
30 Avril 2013
Messages
91
Points
6
  • #236
Titi2B a dit:
@Nico
Si tu veux voir les CSC dispo ds ta rom, vas ds /system/csc
Tu as les dossiers des CSC et les apk specifique a chaque région
@+

D'accord merci mais dans le fichier .md5 sur PC ou dans les fichiers system du tel à l'aide d'un explorateur root ?
 
sebtoys

sebtoys

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
249
Points
18
  • #237
sebtoys a dit:
ok, merci pour vos réponses ...
Root ok et + de 25go de libres sur SD
Je vais voir la manip plus tard et vous tiens au courant.
merci et A+

Ok, modif du fichier avec ES explorer, reboot du S4 et ......... tout est nickel :amen:
Merci pour l'info
A+ Seb
 
Titi2B

Titi2B

Membre VIP
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
1 537
Points
48
  • #238
@nico
Ds le phone a l'aide d'un explorateur root.
@seb, de rien.
Bon Wend a toutes et tous
@+
 
T

TempsX

Membre
Inscrit
20 Janvier 2014
Messages
19
Points
1
  • #239
Des retours sur un CSC en NEE (DBN9 installé depuis hier et pas de problèmes jusqu'à maintenant) ? Je lis souvent que beaucoup veulent un CSC en XEF. Je serai plutot partisan de conserver une configuration qui fonctionne.
 
Titi2B

Titi2B

Membre VIP
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
1 537
Points
48
  • #240
@Tempsx Si tu veux un vote, ajoute le mien +2 ( lol je triche )
;)
 
Sokarbur

Sokarbur

Membre
Inscrit
12 Février 2013
Messages
126
Points
16
  • #241
Bonjour à tous,
Je pige pas, je suis passé hier soir à la version 4.4.2 de mon S4 I9505, impecable, par contre j'ai voulu le re rooter et là je dois en etre à ma 6 ou 7ème
et pas moyen, SuperSU se mets bien dans mes appli mais quand je clic dessus, j'ai ce message:

"Aucun binaire SU n'est installé, et
superSU ne peut l'instaler. C'est
un problème!

Si vous venez de faire la mise à
jour vers Android 4.3, vous devez
re-rooter votre appareil. Veuillez
consulter les forums
correspondants à votre appareil!"

J'ai testé avec plusieurs Odin, refait un wipe/data
je root avec CF-Auto-Root-jflte-jfltexx-gti9505.tar

Please Help
 
Poga

Poga

Membre
Inscrit
14 Août 2013
Messages
543
Points
16
  • #242
Salut,
tu as bien téléchargé la dernière version de CF-Auto-root ?
 
Sokarbur

Sokarbur

Membre
Inscrit
12 Février 2013
Messages
126
Points
16
  • #243
Et bien j'ai dll en septembre dernier, via le tuto il en faut un nouveau pour la 4.4.2?
 
Poga

Poga

Membre
Inscrit
14 Août 2013
Messages
543
Points
16
  • #244
ouaip, il est mis à jour régulièrement
 
Sokarbur

Sokarbur

Membre
Inscrit
12 Février 2013
Messages
126
Points
16
  • #245
ok j'essai ça merci
 
Titi2B

Titi2B

Membre VIP
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
1 537
Points
48
  • #246
Sokarbur a dit:
Et bien j'ai dll en septembre dernier, via le tuto il en faut un nouveau pour la 4.4.2?
Salut
Récupère le dernier
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Selectionne celui pour gti9505
Ensuite récupère SuperSU sur le PlayStore
Tu auras le root pour 4.4
@+
 
Nicolastar1998

Nicolastar1998

Membre
Inscrit
30 Avril 2013
Messages
91
Points
6
  • #247
Titi2B a dit:
@nico
Ds le phone a l'aide d'un explorateur root.
@seb, de rien.
Bon Wend a toutes et tous
@+

Ok merci :)
 
Sokarbur

Sokarbur

Membre
Inscrit
12 Février 2013
Messages
126
Points
16
  • #248
Super j'ai avancé ^^ maintenant ça me met :

"samsungKNOX a été détécté.
Cela pourrait avoir comme
consequences la limitation des
fonctionnalités liées au root et
l'affichage de popups genantes."

Est ce grave doc?

J'ai fait ok, KNOX désactivé, good?
 
Titi2B

Titi2B

Membre VIP
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
1 537
Points
48
  • #249
Sokarbur a dit:
Super j'ai avancé ^^ maintenant ça me met :

"samsungKNOX a été détécté.
Cela pourrait avoir comme
consequences la limitation des
fonctionnalités liées au root et
l'affichage de popups genantes."

Est ce grave doc?

J'ai fait ok, KNOX désactivé, good?
C'est normal, root est dorénavant ok
Maintenant tu peux geler toutes les applis contenant Knox plus KLMS-Agent (voir les supprimer)
Plus d'infos sur Knox
viewtopic.php?t=82287

@+
 
Sokarbur

Sokarbur

Membre
Inscrit
12 Février 2013
Messages
126
Points
16
  • #250
Super, merci beaucoup, après ma restauration contact appli etc, tout se passe bien, tu m'as bien aidé, pour mon erreur de déb ^^
Bonne continuation.
 
Titi2B

Titi2B

Membre VIP
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
1 537
Points
48
  • #251
De rien, au plaisir ;)
@+
 
H

hitch3478

Membre
Inscrit
9 Février 2014
Messages
6
Points
0
  • #252
Bonjour a tous,
J'ai installer cette rom NB8. Je rencontre le problème d'écriture sur la carte sd. Je suis effectivement root avec la dernière version mais quand je veux modifier le fichier avec Es Explorateur j'ai un message qui me dit impossible de terminer l'opération.
Pour info, j'ai philz d'installer la derniere version.
Merci pour le coup de main

Info sup: J'ai installé Ghost Commander et quand je veux editer le fichier, j'effectue la modif et lors de l'enregistrement il me dit Impossible de sauvegarder le fichier
 
Titi2B

Titi2B

Membre VIP
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
1 537
Points
48
  • #253
@hitch
Il faut que tu montes la carte en rw avec ES.
Perso j'utilise RootExplorer.Avec ES ça doit fonctionner.
;)
 
H

hitch3478

Membre
Inscrit
9 Février 2014
Messages
6
Points
0
  • #254
@Titi2b: Merci pour l'info. J'ai effectivement installe root explorer et j'ai pu modifier le fichier alors qu'avec les 2 autres impossible de le faire.
C'est bizzare cette différence.
Cependant je ne peux ecrire sur le SD qu'avec ce logiciel. Comme si root n'etait pas activé pour les 2 autres or ils sont bien inscrit dans supersu
Je comprends pas.
 
Titi2B

Titi2B

Membre VIP
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
1 537
Points
48
  • #255
Root explorer est plus performant.
 
J

Jay-Jay

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
144
Points
16
  • #256
Salut,

Quelqu'un a pu tester la compatibilité avec une Gear?
Je viens d'acheter une gear et impossible de faire l'appairage...je recois un joli message d'echec de connexion.
Merci d'avance pour votre aide
 
F

fayaj972

Membre
Inscrit
13 Novembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #257
Titi2B a dit:
fayaj972 a dit:
Personne pour m'aider ?
Pas trop d'idée là dessus.
Effectues un wipe cache et davilk cache
Si pas ok, wipe data.
Si encore rien, reste le reflashage et full wipe.
Au préalable enleve la extsdcard.
A essayer
@+

Merci à toi ! Titi2B ça marche ! ;)
Et s'il y a des gens qui ont du mal à avoir l'appareil photo sur le lockscreen télécharger la NB9 ! :super:
 
Titi2B

Titi2B

Membre VIP
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
1 537
Points
48
  • #258
Merci du retour fayaj
@jay-jay : pose ta question sur le thread question/reponse tu auras plus de chances qu'ici, spécifique installation des rom
 
neopate

neopate

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
68
Points
6
  • #259
Me concernant, impossible d'avoir le wifi , je suis bien passé en 4.4.2 mais j'ai remarqué que dans version de la bande de base j'ai I9505XXUEMJ5 qui correspond à une 4.3. Est ce que quelqu'un aurait réussi à passer cette étape ? mad1 mad1 mad1
 
Titi2B

Titi2B

Membre VIP
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
1 537
Points
48
  • #260
@neopate
Essaye une autre version d'Odin, voir plusieurs flash de suite.
Ca doit passer.
As tu des fails ds les logs d'Odin ?
 
P

pachou19

Membre
Inscrit
20 Août 2013
Messages
1
Points
1
  • #261
Bonjour,
Depuis que j'ai installé le I9505XXUFNB8, j'ai des problèmes de réseau. Il freeze de façon aléatoire et quand je le met en mode avion pour redémarrer le réseau, même résultat. le seul moyen est de redémarrer le téléphone pour recevoir des messages ou des appels.
Est ce qu'il y a des retours dans ce sens?
merci
 
Titi2B

Titi2B

Membre VIP
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
1 537
Points
48
  • #262
Bonjour
@Patchou
As tu fais les Wipe cache et Davilk cache.
Si oui, il te faut effectuer un reset factory. Dans ce cas sauvegarde tes app, données contacts . . .
@+
 
neopate

neopate

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
68
Points
6
  • #263
Titi2B a dit:
@neopate
Essaye une autre version d'Odin, voir plusieurs flash de suite.
Ca doit passer.
As tu des fails ds les logs d'Odin ?

Bonjour @Titi2B c'est INCROYABLE, j'ai passé ma soirée à passer ma rom à faire des wipe et tu me demande juste de changer de version ODIN (3.04 vers 3.09) et çà fonctionne !!!!! A ce taper la tête contre les murs ! :hurt4: Merci encore.
 
Titi2B

Titi2B

Membre VIP
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
1 537
Points
48
  • #264
@neopate
Le plus difficile c'est de poser la question au bon endroit et bon moment lol
Bon LOTO ;)
 
S

stunty999

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
Messages
96
Points
16
  • #265
je n'ai jamais compris non plus pourquoi des fois un simple changement de version d'odin ou même de port usb résout les problèmes...
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #266
Ben justement, un changement de version de Odin = correction de bug de lecture des fichiers, changement de port USB, c'est la charge disponible, un port USB donc du 5v et 500mA. Si tu as 300mA de disponible ben ça ne fonctionne pas.
 
Titi2B

Titi2B

Membre VIP
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
1 537
Points
48
  • #267
Souci des fois, c'est que ce n'est pas forcément la dernière version qui fonctionne !
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #268
Je n'ai jamais dis que la dernière version fonctionnait toujours, même s'il est vrai que je n'ai jamais eu de problème avec Odin, quelque soit la version.
 
Titi2B

Titi2B

Membre VIP
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
1 537
Points
48
  • #269
Perso, sur même pc, c'est selon le S4 ! Ça passe ou pas. Même si config rom identique !
Suivant le S4 c'est telle ou telle version qui fonctionne.
Comprenne qui peut ?
Il en va de même pour la version mobile, avec plus de réussites sur cette version sauf pour moi lol.
@+ et bon dimanche
Re question subsidiaire, qu'utilises tu comme apk pour visualiser les partitions montées et leurs utilisation ( a part les commandes via busybox ).
@+
 
D

didier 57

Membre
Inscrit
18 Février 2012
Messages
8
Points
0
  • #270
bonjour pourriez vous me dire si je peux mettre cette room a la place de celle que j'ai actuellement mon s4 a la room i9505xxufna5 merci
 
Titi2B

Titi2B

Membre VIP
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
1 537
Points
48
  • #271
Oui, c'est une rom allemande DBT contenant le français. Il y a une NB9 Nordique plus récente.
Si tout fonctionne correctement il est sage d'attendre la version Française XEF qui arrive prochainement.
@+
 
D

didier 57

Membre
Inscrit
18 Février 2012
Messages
8
Points
0
  • #272
je peux la mettre même avec la version nfa5 j'ai mon tel qui n'est pas rooter je voulais savoir si je peux la mettre avec kies merci
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #273
didier 57 a dit:
je peux la mettre même avec la version nfa5 j'ai mon tel qui n'est pas rooter je voulais savoir si je peux la mettre avec kies merci
La réponse est dans le tuto, il suffit de lire.

L'utilisation de Kies est déconseillé, trop de problèmes avec.

Pas besoin de rooter pour flasher une rom.
 
Titi2B

Titi2B

Membre VIP
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
1 537
Points
48
  • #274
@+
Arrivé trop tard lol
 
D

didier 57

Membre
Inscrit
18 Février 2012
Messages
8
Points
0
  • #275
je voulais pas changer spécialement mais je trouve que la na5 a un le problème autonomie de la batterie non je trouve pas vous
 
N

nemsis2106

Membre
Inscrit
22 Février 2014
Messages
14
Points
0
  • #276
Salut à tous et bien après avoir fait quelques lectures concernant les posts présents ici. Je vais attendre la version française de KIT-KAT, je pense qu'elle sera plus stable et attendre un peu n'est jamais inutile à mon avis. Et ça me permet de d'avoir des retours en terme de fluidité, nouvelles applications, autonomie améliorée etc...

Bon dimanche à tous :wink:
 
P

paperoga

Membre
Inscrit
22 Juillet 2012
Messages
128
Points
16
  • #277
bonsoir à tous
je n'arrive pas à rooter cette version , quel cfroot il faut utiliser?
j'ai essayée CF-Auto-Root-jflte-jfltexx-gti9505 (3)\CF-Auto-Root-jflte-jfltexx-gti9505.tar.md5 mais odin me dit ok, mais le s4 n'est pas rooté.
help me please
 
Titi2B

Titi2B

Membre VIP
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
1 537
Points
48
  • #278
@paperoga
Bonsoir, apres le flash il faut recuperer SuperSu sur le PlayStore et l'installer.
Ensuite lances supersu , il fera les maj si besoin et ton tel sera roote
@+
 
P

paperoga

Membre
Inscrit
22 Juillet 2012
Messages
128
Points
16
  • #279
Titi2B a dit:
@paperoga
Bonsoir, apres le flash il faut recuperer SuperSu sur le PlayStore et l'installer.
Ensuite lances supersu , il fera les maj si besoin et ton tel sera roote
@+

j'ai essayé mais super su me dit qu'il manquent des binaires et il se referme........
 
Titi2B

Titi2B

Membre VIP
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
1 537
Points
48
  • #280
Ok
Il faut recuperer les derniers binaires
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Selectionnes la ligne gti9505 et flash le fichier md5 contenu ds le zip avec Odin
Ça devrait fonctionner.
 
P

paperoga

Membre
Inscrit
22 Juillet 2012
Messages
128
Points
16
  • #281
Titi2B a dit:
Ok
Il faut recuperer les derniers binaires
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Selectionnes la ligne gti9505 et flash le fichier md5 contenu ds le zip avec Odin
Ça devrait fonctionner.

merci tout est ok maintenant
:frime1:
 
Titi2B

Titi2B

Membre VIP
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
1 537
Points
48
  • #282
Ok, thank's for feedback lol
 
I

idragus

Membre
Inscrit
17 Avril 2012
Messages
333
Points
16
  • #283
bonjour
j'ai une petite question:

Quand vous avez mis a jour vos smartphone , y a t il une icone pour ouvrir l'appareil photo sur l'écran de déverouillage(comme ils l'avaient anoncé) ou pas?
 
olivierdo

olivierdo

Membre
Inscrit
14 Novembre 2011
Messages
297
Points
18
  • #284
idragus a dit:
bonjour
j'ai une petite question:

Quand vous avez mis a jour vos smartphone , y a t il une icone pour ouvrir l'appareil photo sur l'écran de déverouillage(comme ils l'avaient anoncé) ou pas?

réponse : oui.
 
I

idragus

Membre
Inscrit
17 Avril 2012
Messages
333
Points
16
  • #285
Ah OK car je ne ai rien du tout alors que je ai fais la mise à jour via Samsung kies

Vous avez fait un wipe data?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #286
Bonjour,
Pour l'APN sur l'écran de déverrouillage,

paramètres/appareil/écran de verrouillage/glissement (minimum)/raccourcis/appareil photo

:vieux-smiley:
 
I

idragus

Membre
Inscrit
17 Avril 2012
Messages
333
Points
16
  • #287
Justement j ai pas en fait d onglet " raccourci" je crois que je vais flasher via odin
 
M

maxander

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012
Messages
38
Points
0
  • #288
J'ai remarqué un petit bug et je me demande si je suis le seul :

Impossible de mettre un mot de passe de déverrouillage, même après avoir définit le mot de passe correctement, validé..etc le mode de dévérouillage de l'écran reste sur "Glissement".

Bizarre Oo
 
studywes

studywes

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
701
Points
18
  • #289
Salut à tous,


Je suis tenté de passer le S4 de Mme en 4.4 (j'y suis deja sur mon note III) juste 2 Questions:
- j'imagine que le wipe est inévitable pour un passage de 4.3 -> 4.4 mais si je sauvegarde mes appli+donnée et que je restaure en 4.4 aurais je des soucis avec mes applis ou non?
- Est il possible de conserver le Knox en 0X0 si je root (actuellement il est rooter)?
- Derniere question concernant le CSC, me copnseilleéz vous de le fixer comme sur mon note III pour éviter des probleme reseau?

Merci de votre aide
 
juju5911

juju5911

Membre
Inscrit
12 Février 2013
Messages
289
Points
16
  • #290
Petit hs 4.4 sortie en italie donc en approche pour la France
 
Titi2B

Titi2B

Membre VIP
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
1 537
Points
48
  • #291
juju5911 a dit:
Petit hs 4.4 sortie en italie donc en approche pour la France
Salut juju cmt vas?
Esperons qu'il ny ait pas un effet de spirale, on est au centre
 
studywes

studywes

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
701
Points
18
  • #292
Titi2B a dit:
juju5911 a dit:
Petit hs 4.4 sortie en italie donc en approche pour la France
Salut juju cmt vas?
Esperons qu'il ny ait pas un effet de spirale, on est au centre

Si c'est comme le Note III on sera plus en queue de peloton...
 
juju5911

juju5911

Membre
Inscrit
12 Février 2013
Messages
289
Points
16
  • #293
Slt sa va et toi? Oui c sur ces a espere
 
I

idragus

Membre
Inscrit
17 Avril 2012
Messages
333
Points
16
  • #294
je viens de flasher la rom présenté ici grâce a odin (j etais déjà en 4.4.2 donc en gros j'ai reflasher la meme version sans faire de wipe data) et résultat des courses je n'ai toujours pas d'icone d'appareil photo sur l'écran de déverouillage et quand je vais dans "écran de deverouillage et que je selection le mode glissement bah je n'ai toujours pas accès a une section 'raccourci' vu qu'il me faut ça pour avoir mon icone d'après ce que j'ai compris
 
eddynamite

eddynamite

Membre
Inscrit
21 Décembre 2012
Messages
481
Points
18
  • #295
maxander a dit:
J'ai remarqué un petit bug et je me demande si je suis le seul :

Impossible de mettre un mot de passe de déverrouillage, même après avoir définit le mot de passe correctement, validé..etc le mode de dévérouillage de l'écran reste sur "Glissement".

Bizarre Oo

Bonjour,

J'avais le même problème , j'ai reflashé et c'est rentré dans l'ordre ;)
 
chris57700

chris57700

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
241
Points
18
  • #296
Salut les amis :D

Je viens vous voir suite a un petit soucis xD
j'étais sous cyanogenmod 10.2.1 en 4.3 et jai voulu revenir a une rom officielle en 4.4.2 donc la XXUFNB8 j'ai fait les wipes, flashé la rom et en redémarrant le tel, jetais bien sous la bonne rom mais... Plus moyen de repasser en mode officiel. Je ne suis pas root, le kernel est d'origine et le recovery aussi, je ne pige plus rien, j'ai flashé 3,4 fois la rom avec odin v3.09 et le pit mais rien toujours le statut "Custom"
J'ai su ca car a la fin d'un flash de rom officielle je fais tjr un test de mises à jour et la il me disait que l'appareil était modifié...
Et c'est en allant dans le mode Download que je me suis aperçu de ca..

Ah oui, je ne peux pas revenir en 4.3 officielle car j'avais deja le nouveau bootloader de la 4.4 ;-)

Si vous avez une solution je suis preneur mdrr
merci d'avance
Chris57700
 
Titi2B

Titi2B

Membre VIP
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
1 537
Points
48
  • #297
Root le tel, reset les compteurs via triangle away, mode download en sortant de triangle away et reflash.
Sinon solution via wanamXposed aussi ok,
Ds les 2 cas root
 
chris57700

chris57700

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
241
Points
18
  • #298
Jai cru comprendre que triangle away ne fonctionnait pas sur la 4.4
je vais tout de meme essayer ;-)
Merci pour ta reponse rapide Titi2b :)

Sinon, je viens d'y penser, si je flash la XXUFNAD, comme elle est Full Wipe par rapport a la NB8, ça arrangera ptête mon problème ^^'
Et flasher la NB8 ou NB9 par la suite non ?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #299
Bonjour,
Triangle away fonctionne parfaitement sur la 4.4! :vieux-smiley:
 
D

dreambrother67

Membre
Inscrit
19 Octobre 2013
Messages
3
Points
1
  • #300
Bonsoir,

Depuis mon passage à la 4.4.2 j'ai perdu la rotation automatique de l'appareil, ainsi que les fonctionnalités airview...

Les options concernant le lockscreen pour faire apparaître l'APN ne sont pas présentes également.

J'ai procédé à 2 flashs déjà, avec un full wipe à chaque fois.

Une idée ? Un peu d'aide ?

Merci d'avance.
 
Haut Bas