Firmware Officiel G900FXXS1CPI6 XEF - Android 6.0.1 Marshmallow - Samsung Galaxy S5 SM-G900F

O

osiris150

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012
d'accord je vais essayer comme ça et je ferai un retour
Merci pour ta réponse

Z

zamale

Membre
Inscrit
8 Mai 2014
bonsoir,
Je compte passer a mashmalow car je suis encore sous kitkat,mais j'aimerais savoir quelle est la difference entre ces version,G900FXXS1CPK1/G900FOXX1CPJ1/G900FXXU1CPJ1/G900FXXS1CPK1 qui viens de samfirm et celle que vous proposer G900FXXS1CPI6.
merci

O

osiris150

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012
Après un full wipe et reflash la rom marche impec !
Par contre le csc étant XEH, je pense que la rom est multi csc, j'ai voulu repasser en XEF avec phoneinfo et ça ne marche pas.
Est-ce que je peux le faire avec la procédure manuelle ? Où alors comment trouver et savoir si une ROM est une vrai ROM XEF ?
Merci d'avance

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonjour,
Effectivement cette rom est multi CSC (OXX) et quand tu flash à partir d'une rom à base de CSC XEF
tu le reste vu qu'il est inclus dans cette multi CSC OXX. Si tu flash à partir d'une rom dont le CSC n'est pas inclus,
tu passe sur le CSC maitre qui est apparemment est le XEH.
Et si tu flash à partir d'une XEH tu le reste aussi vu qu'il est inclus dans la rom également.

Pour être certain de flasher une pure XEF, il faut une mono CSC XEF ou alors tomber sur une multi CSC
ayant le CSC maitre en XEF.
Maintenant que ce soit XEF ou XEH ne change rien au bon fonctionnement du téléphone.

O

osiris150

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012
Merci pour cette réponse complète. ! Je me demandais quand même si l'accroche réseau n'était pas moins bonne du fait d'être en XEH plutôt qu'en XEF.
Je vis dans une zone assez difficile au niveau réception. Je vois ma femme avec son huawei qui capte plutôt bien (nous somme chez le même opérateur SFR) et moi l'accroche réseau n'est pas bonne du tout. Donc je pensais que le csc pouvait jouer...

H

hellmut64

Membre
Inscrit
29 Mars 2016
bonjour!
merci pour le tuto! si j'ai bien compris si je mets cette rom je me retrouve avec une rom propre, c'est à dire sans les applis et logos d'origine de sfr par exemple, comme une reformatage complet et install à neuf?

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonjour,
Oui c'est bien ça. Il s'agit d'une rom nue sans application opérateur mais si tu compte flasher passe directement
à la dernière en date qui se trouve ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Télécharge la rom en version 4 fichiers avec SamFim (voir dans ma signature) ce qui va supprimer et réinitialiser
complètement l'appareil. Donc pas oublier de faire une sauvegarde avant car il sera remis à zéro.

H

hellmut64

Membre
Inscrit
29 Mars 2016
OK merci! quand j'aurai le temps et le courage je me lancerai dans les grandes manœuvres!

S

simouli

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Bonjour,

La manipulation a bien fonctionné pour ma part, mais l'écran reste aussi figé sur l'écran noir avec Samsung. J'étais précedemment sur Cyanogen 13, Android Nougat. Est ce que le downgrade en Marshmallow peut être la cause du problème ? J'ai réessayé une fois le wipe data factory reset, mais rien y fait.

Merci

EDIT : MAYDAY MAYDAY, Le téléphone commence à chauffer.

EDIT EDIT : La patience est une vertue. Ca fonctionne, mais il chauffe vraiment beaucoup. Je dois le vendre ce soir, y a t'il des risques ?

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonjour,
Pas vraiment normal qu'il chauffe mais tu aurais du faire un full wipe avant d'installer la rom d'origine (wipe data, cache, dalvik cache, system).
Tiens et pourquoi tu n'as pas installé la dernière version ? :

S

simouli

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Merci pour ta réponse,

Je n'avais pas vu la dernière version, j'ai directement tout pris du tuto que tu as créé.

J'ai fait un full wipe avant de réinstaller la rom d'origine. Je pense qu'il a du chauffer au moment de l'initialisation qui a pris du temps, comme je l'expliquais dans mon premier commentaire.

Je suppose que Android proposera sa màj automatiquement, n'est-ce pas ?

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Si il est complètement d'origine (pas de root ou truc dans le style) alors oui.

L

lailaila

Membre
Inscrit
3 Mars 2017
Bonjour à tous

J'ai regardé pas mal de posts sur le site avant de d'ecrire.
Juste pour etre sur: je viens d'acheter d'occasion un S5 SFR debloqué tous operateurs et je voudrais pas planter le téléphone.
Est ce que cette ROM est bien compatible avec mon telephone?
Merci beaucoup pour vos infos

SM-G900F
Android 5.0
Android patch level: 2016.03.01
baseband G900FXXU1BOJ4
numero de version LRX21TG900FXXS1BPC3

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonjour,
Oui cette rom est compatible avec ton téléphone mais si tu compte faire la mise à jour,
autant installer la dernière qui se trouve ici :

Haut Bas