Firmware Officiel G900FXXS1CPI6 XEF - Android 6.0.1 Marshmallow - Samsung Galaxy S5 SM-G900F

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Firmware Officiel G900FXXS1CPI6 XEF (France)​
Installer un Firmware Officiel Android 6.0.1 Marshmallow
sur votre Samsung Galaxy S5 SM-G900F​
Avertissement : les opérations présentées dans ce tuto comportent des risques. Ni Phonandroid, ni l'auteur de ce tuto ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant toute manipulation
Modèle : GALAXY S5 SM-G900F
Version: Android 6.0.1
Changelist: 7182592
Date de sortie : 01/09/2016
Pays / Code région : XEF (France).
PDA: G900FXXS1CPI6
CSC: G900FOXX1CPE2
Android security patch level: 01.09.2016​
- Avoir installé les drivers
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
sur votre PC.

- Télécharger et décompresser le fichier

- Télécharger et dézippez le firmware :
/
/

- Fermer les processus Samsung Kies et avoir une batterie chargée à plus de 70%.

- Faites une sauvegarde de vos données personnelles.​
1. Lancez le fichier Odin3 v3.12.3.exe en mode administrateur.
2. Éteignez votre téléphone.
3. Appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Home + Power puis Volume Haut pour activer le mode download.
4. Connectez votre téléphone à votre ordinateur à l’aide du câble USB.
5. La case au-dessous de ID :COM doit se colorer
6. Dans le cas d'un fichier unique, cliquez sur AP et sélectionnez le fichier .tar.md5​
Si vous avez plusieurs fichiers dans la rom, sélectionnez-les de la manière suivante :
- BL dans BL
- AP dans AP
- CP dans CP
- CSC dans CSC

7. Assurez-vous d'avoir uniquement Auto Reboot et F. Reset Time de coché. (Re-Partition ne doit PAS être coché !)
8. Cliquez sur Start pour lancer l'installation.
9. Patientez pendant l'installation et ne touchez à rien. Votre téléphone va redémarrer.​
(ne pas prendre en compte l'intitulé des fichiers ci-dessous)

Pour visualiser, la nouvelle configuration de votre téléphone, allez dans Paramètres, A propos de l’appareil.

Si vous restez bloqué sur le logo de démarrage, éteignez votre appareil puis démarrez en mode recovery :
maintenir Volume Haut + Home + Power jusqu'au logo puis relâchez.
Sélectionnez Wipe Data / Factory reset > Yes avec les touches volume et validez avec Power.
Faites ensuite Go back > Reboot system now.

Vos retours sont les bienvenus :wink:​

kyo-ito

kyo-ito

Moderateur Global
Inscrit
5 Mai 2012
:hello:

Merci l'ami :wink:

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Salut

Merci pour le partage ;)

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
:hello: Avec plaisir les gars ;)

X

Xe0s

Membre
Inscrit
4 Janvier 2014
Le lien est mort sur Rapidgator

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
La politesse aussi à 1ere vu.

O

overclocker

Membre
Inscrit
3 Août 2012
Bonsoir, j'ai tenté la mise à jour car j'étais en KitKAt et ne pouvais plus mettre à jour les versions d'Android en raison d'une rom custom que j'ai introduite il y a 1 an ou 2.
Tout s'est très bien déroulé avec ODIN mais après le redémarrage, je reste coincé sur le logo samsung.
Je tente alors les manipulations comme indiquée mais aucune amélioration et je reste avec un écran noir sur lequel figure le mot samsung éclairé avec une intensité changeante.

Pourriez-vous me donner un coup de main car je ne sais pas comment faire et mon portable est inutilisable.

Merci d'avance.

O

overclocker

Membre
Inscrit
3 Août 2012
overclocker a dit:
Bonsoir, j'ai tenté la mise à jour car j'étais en KitKAt et ne pouvais plus mettre à jour les versions d'Android en raison d'une rom custom que j'ai introduite il y a 1 an ou 2.
Tout s'est très bien déroulé avec ODIN mais après le redémarrage, je reste coincé sur le logo samsung.
Je tente alors les manipulations comme indiquée mais aucune amélioration et je reste avec un écran noir sur lequel figure le mot samsung éclairé avec une intensité changeante.

Pourriez-vous me donner un coup de main car je ne sais pas comment faire et mon portable est inutilisable.

Merci d'avance.
Finalement, après la 4ème tentative de reboot, un écran vert s'est allumé.
c'était écrit "Az Android Inditasa" / Alkalmazas optimal...." Bref, 286 fichiers mis à jour et au final tout le téléphone est dans une langue qui m'est inconnue... Bref, le temps de repasser au français et c'est ok............MERCIIIIII........

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonjour,
Même si en théorie la mise à jour de 4.4 vers 6.0 ne devrait pas poser (trop) de problème, il aurait peut-être été plus sage
de passer par une 5.0. Donc Full wipe de la Kitkat, passage en 5.0 et et puis seulement en 6.0.
Enfin c'est passée et merci à toi pour le retour ;)

T

Tahamahmoud

Membre
Inscrit
21 Octobre 2016
Bonsoir ,
Merci pour le lien et le tuto , ça a marché du premier coup pour moi .
J'ai juste un petit souci , la batterie se décharge à vue d'oeil.
La version 6.0.1 est vraiment aussi gourmande ou c'est moi qui ai foiré quelque chose ?
Merci à vous

B

Birel

Membre
Inscrit
26 Avril 2012
Bonsoir,
Merci pour le tuto. Cela a fonctionné.
Mon S5 est resté longtemps coincé sur le logo Samsung. Au bout de quelques minutes, l'écran vert est apparu et mon S5 a été mis à jour.
Ma seule surprise, c'est qu'il n'est plus rooté.

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Salut,
Normal le flash d'une rom stock le supprime

C

chrys17

Membre
Inscrit
7 Mars 2012
MERCI pour le partage ....cela a fonctionné du premier coup... :D :D :D

P

Paulord27

Membre
Inscrit
8 Décembre 2013
Bonjour,
Merci beaucoup pour ce partage car cette rom a sauvé mon téléphone! Suite à un briquage de mon phone en voulant installer la rom custom phéonix, j'ai voulu restaurer ma backup que javais deja restaurer sans problème mais cette fois elle n'a pas voulu car je n'avais plus de place *-* ! alors jai telecharger cette rom en urgence et flasher du 1er coup ! merci beaucoup :) :super: :super: :super: :amen:
euh par contre .. je n'arrive pu a installer un recovery custom ! :eek: es-ce normal ?? jai le debogage usb, le recovery .tar, odin executé en mode admin,le phone en mode download, source inconnu et le verr..(jsaispasquoi) desactivé. Et quand je fais une recherche de mise a jour logiciel il me dit que mon tel est modifié...
comment sa se fait plz ?

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Salut et avec plaisir ;)
Pour le recovery, tu as regardé si le Déverrouillage OEM était activé ou pas ?

Si oui pose la question directement sur le sujet du recovery.

M

mathias11100

Membre
Inscrit
13 Décembre 2016
Bonjour,

j'avais le même soucis, j'ai donc suivi toutes les manips indiquées, l'installation s'est bien déroulée, on verra si cela résout le problème.

Merci beaucoup!!!!

O

osiris150

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012
Bonjour à tous,

J'ai essayé de remettre hier soir cette rom stock mais impossible de faire marcher mon tel. Je m'explique. J'avais une rom custom phoenix v.15 d'installé.
je fais le flash via odin de cette rom stock , tout se passe bien au niveau de l'instal. Après avoir redémarré et mouliné pendant 5 minutes je me retrouve avec un message d'erreur "IU SYSTÈME S'EST ARRÊTÉ" et écran noir. Du coup je ne sais pas quoi faire... Aurais-je du faire un wipe cache avant via le recovery ?
Du coup j'ai remis la phoenix en attendant une solution car je voudrais repasser en rom stock. Je trouve qu'avec phoenix j'ai moins d'accroche réseau.
Merci d'avance pour votre aide.
Nicolas

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonjour,
Vu que tu est sur une custom, Il est fortement conseillé de faire un full wipe avant de flasher une rom stock.
L'inverse aussi d'ailleurs sinon risque de rencontrer des problèmes.

Haut Bas