Firmware compatible réseau Free + 4G

  • Auteur de la discussion Fayth
  • Date de début
F

Fayth

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
113
Points
0
  • #1
Bonsoir,

Je me joint à vous car je rencontre des difficultés depuis que je suis passée sous Lollipop avec mon GS5.
J'ai essayé quelques ROMS mais rien d'extraordinaire, je perds en batterie, autonomie ou bien en qualité réseaux ou encore le mode vibreur je crois, ou silencieux je ne sais pas :p

Je regrette tellement d'avoir fait cette saleté de MAJ. Avant Lollipop j'avais enfin trouvé un téléphone qui me faisait 2 jours de batterie, sans bugs et en plus en jouant un peu, pas mal de SMS et quelques appels. Mais depuis ... beurk !

Je suis actuellement sous BOC7 et j'ai quelques bugs du genre "Cette application s'est arrêté" (Par contre l'application "Contacts" ne bug plus, ouf).
C'est assez agaçant, je commence à en avoir marre de faire des flashs, wipe etc.

Si jamais une âme charitable a testé l'une des dernières ROMS officielles et n'a pas recensé de bug, ni de problème de réseau et 4G avec Free, je suis preneuse.
Milles merci !

Fayth
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 969
Points
63
  • #2
Bonjour,
Je ne sais pas si tu as regardé sur sammobile, mais il y a une rom nordique NEE qui est sortie tout récemment le 27 mai.
C'est une des dernières versions en terme de lollipop. Regarde ici :arrow:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Par expérience et tests, les nordiques sont très stables. Je suis chez Free et je n'ai jamais eu le moindre souci avec, surtout en 4G.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 317
Points
113
  • #3
F

Fayth

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
113
Points
0
  • #4
Merci beaucoup à vous deux pour vos retours ! C'est sympa de partager : D Je croise les doigts ! Merci encore.

PS: Les CSC sont en XEF svp ?
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 317
Points
113
  • #5
Salut,
Cela dépend de ton CSC actuel.
Tu es comment ?
 
F

Fayth

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
113
Points
0
  • #6
Salut : )
Tout en XEF : ) J'avais tout installé, la ROM, le modem et tout de la BOC7 ! Punaise je vais rejeter un oeil au tuto pour l'ordre etc ^^.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 317
Points
113
  • #7
Ok alors c'est bon... :wink:
 
F

Fayth

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
113
Points
0
  • #8
Super merci je tente ça ce soir : )
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 969
Points
63
  • #9
En ce qui me concerne, j'avais une meilleure accroche réseau avec la nordique en NEE que la DBT allemande.
Après, je pense aussi que tout dépend du tél et de son antenne. Le mien, c'est un S3 4G.
Tu testes les rom sur plusieurs jours pour te faire une idée :wink:
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 317
Points
113
  • #10
Salut scorpionvert,
Ce n'est pas du qu'a la Rom puisque cela peut se modifier en fonction du modem que tu flash :wink:
A voir la version de modem que tu avais sur la NEE et sur la DBT
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 969
Points
63
  • #11
J'ai toujours installé la rom en la prenant sur sammobile. Mais il est vrai que la NEE avait un modem "plus récent", ceci explique donc cela. Sinon mon CSC était toujours XEF.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 317
Points
113
  • #12
Le CSC à quasiment aucun effet sur l'accroche réseau, il sert surtout pour "reconnaitre" le téléphone en fonction du pays.
Mais effectivement pour le modem, en fonction de pas mal de paramètres, peut affecter ou améliorer la connexion.
 
F

Fayth

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
113
Points
0
  • #13
Salut, je suis désolée du retard je n'ai pas eu de notifications me semble il ! Je viens de lire tout ça, je n'ai pas encore changé de ROM, je vais tenter de sauvegarder mon jeu préféré sans perdre les données (comme j'ai acheté quelques bricoles dessus ... c'est Tribez & Castlez, la première fois j'avais sauvegardé avec un logiciel mais ça n'a pas marché, je veux donc m'assurer que cette fois ce sera bon avant de me lancer ^^).

Sinon j'hésite toujours entre la nordique et la seconde proposée, concernant le modem vous avez un conseil ? Je pensais qu'il fallait prendre celui qui porte le même nom, je ne risque pas de faire des bêtises en changeant de modem régulièrement pour tester ? Je vais voir ce qui est conseillé sur le forum.

Merci bien
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 969
Points
63
  • #14
Salut,
a ta place, je n’hésiterai pas longtemps. La NEE dont je t'ai donné le lien est une version beaucoup plus récente que les autres.
Tu ne prends aucun risque à l'essayer.
Pour plus de sécurité, fais un backup de ta rom actuelle en installant un recovery custom et sauvegarde ton EFS via ce recovery.
Une fois cela fait, tu peux flasher ce que bon te semble :wink:
 
F

Fayth

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
113
Points
0
  • #15
Super merci, j'avais hésiter à installer un recovery et tout j'étais à deux doigts de le renvoyer au SAV mais le problème semble avoir disparu, je vais pouvoir me lancer :) Pour le modem une idée ? Merci à toi
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 969
Points
63
  • #16
Installe ton recovery, fais le backup et sauvegarde EFS.
Ensuite full wipe et tu flashes la rom NEE via odin. Tu auras une install propre de la rom nordique. [emoji6]
 
F

Fayth

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
113
Points
0
  • #17
Merci pour la précision, je faisais mes full wipes APRES le flash au lieu de le faire AVANT xD. Je ne faisais peut être pas les choses proprement du coup !
Merci bien : )
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 969
Points
63
  • #18
Backup, n'oublie pas le backup et sauvegarde EFS !! [emoji615]
 
Haut Bas