Impossible de rooter lineage os sur fairphone 2

  • Auteur de la discussion julien6888
  • Date de début
J

julien6888

Membre
Inscrit
17 Avril 2021
Messages
11
Points
1
  • #1
Bonjour à tous
Je souhaiterais rooter mon fairphone 2. Son système d'exploitation est lineage OS. J'ai téléchargé sur le site de lineage le fichier "su" ("addonsu-16.0-arm-signed.zip") pour un processeur 32 bits. D'après les informations trouvées sur internet, il s'agit bien d'un processeur 32 bits. Je l'ai transféré par câble usb sur mon téléphone puis j'ai démarré en mode recovery avec TWRP et j'ai essayé de l'installer. Malheureusement TWRP n'y parvient pas et le message d'erreur est le suivant : impossible d'authentifier le fichier zip. Je ne sais pas comment m''en sortir. Pourriez vous svp m'aider ? Faut il sélectionner "vérifier la signature zip" et/ou "rebooter après l'installation" ? Merci de votre aide.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #2
Bonjour
si tu as déjà TWRP il te suffis de tenter le flash de Magisk à l'aide ce tuto
 
J

julien6888

Membre
Inscrit
17 Avril 2021
Messages
11
Points
1
  • #3
Bonjour Tekken
J'ai téléchargé hier le fichier apk de magisk (Magisk-22.1.apk) sur github avec mon PC et je l'ai transféré avec le câble USB sur mon téléphone. J'ai transformé le nom apk en zip puis je l'ai installé avec TWRP en suivant les instructions du site magisk-manager. L'installation s'est déroulé convenablement. Lorsque je cherche à ouvrir l'application, il m'est proposé de télécharger et installer la dernière mise à jour. Malheureusement, peu après le lancement du téléchargement, un message d'erreur apparait : "un problème est survenu lors de l'analyse du package". Que puis-je faire ? Ce problème serait-il lié au mauvais réseau dont je disposais hier lors de ma tentative de mise à jour (le téléchargement de la mise à jour n'a pas pu être effectué) ? J'ai quand même du mal à le croire.
Merci de votre aide !
Amitiés
Julien
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #4
Bonjour
Tu n as pas lu le tutoriel que je t'ai mis, c'est pas comme ça que c'est expliqué
 
J

julien6888

Membre
Inscrit
17 Avril 2021
Messages
11
Points
1
  • #5
Bonjour Tekken
J'ai désinstallé la version 22.1 puis, comme conseillé sur le tuto, j'ai téléchargé la version 21.4 sur github, je l'ai installé avec TWRP et, pour terminer, je l'ai mis à jour. Elle semble fonctionner. Comment puis je-faire pour passer mon téléphone en mode root ? Mon objectif est de changer quelques lignes de code du système pour la partie GPS via l’application amaze pour qu'il puisse fonctionner. Le tutoriel est le suivant :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Merci de ton aide
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #6
Bonjour
Si Magisk Manager te dis que tu es root, pour modifier des lignes d'un fichier il te faut ensuite utiliser un explorateur de fichier root
 
Dernière édition:
J

julien6888

Membre
Inscrit
17 Avril 2021
Messages
11
Points
1
  • #7
Bonjour Tekken
J'ai donné un accès super-utilisateur aux applications avec magisk manager puis j'ai utilisé amaze file manager pour ouvrir dans un traitement de texte le fichier gps.conf (après avoir sélectionné le mode root dans les paramètres). J'ai effectué les modifications comme explicité dans le tutoriel de dadall puis j'ai enregistré. Malheureusement, en rouvrant le fichier gps.conf, je constate que les modifications n'ont pas été prises en compte. Que puis je faire ? Merci de ton aide.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #8
Bonjour
essaye de copier ton fichier hors fichiers système, tu fais ensuite tes modifications et tu enregistres.
Enfin tu retournes écraser le fichier dans le système
 
J

julien6888

Membre
Inscrit
17 Avril 2021
Messages
11
Points
1
  • #9
J'ai copié le fichier gps.conf dans le dossier de téléchargement puis je l'ai modifié avec l’application amaze file manager. La modification a bien été prise en compte. J'ai ensuite copié le fichier gps.conf modifié dans le dossier system où il est situé et il m'est alors demandé si je souhaite écraser le fichier existant. J'ai accepté cette proposition. Étrangement, j'ai constaté que la modification n'a pas été prise en compte dans le dossier system même après un redémarrage. Le problème ne serait il pas lié à un problème de permission ? Selon le tutoriel suivant : https://www.phonandroid.com/forum/t...ns-de-fichiers-sur-un-appareil-android.58336/ (issu de ce forum), j'ai constaté que j'ai les permissions de lecture (r) et écriture (w) mais pas d'exécution (e).
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #10
essaye avec un autre explorateur de fichier root ;)
 
J

julien6888

Membre
Inscrit
17 Avril 2021
Messages
11
Points
1
  • #11
Pourrais tu svp m'en conseiller un ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #12
Bonjour
Pour ma part j'utilise
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

mais tu peux aussi regarder sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
du côté des gratuits il y en a plusieurs... après je ne peux pas te confirmer leur fiabilité
 
J

julien6888

Membre
Inscrit
17 Avril 2021
Messages
11
Points
1
  • #13
Bonjour Tekken
Après quelques recherches sur le net, j'ai essayé de faire les modifications avec "root browser" puis "root file manager" mais sans succès. J'ai l'impression qu'il faut passer par un explorateur de fichier root payant.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #14
Bonjour
Essaye de faire la modification directement depuis TWRP pour voir.
Tu peux aussi tenter de modifier les permissions du fichier. Regarde ce tuto
 
J

julien6888

Membre
Inscrit
17 Avril 2021
Messages
11
Points
1
  • #15
Bonjour Tekken
J'ai suivi le tutoriel pour modifier les permissions du fichier mais sans succès :
- Première tentative : j'ai utilisé "total commander" mais il n'arrive pas à obtenir le droit root lorsque je coche cette fonction dans les paramètres alors que je l'ai autorisé pour toutes les applications avec magisk. J'ai quand même essayé de modifier les permissions en suivant le tuto puis j'ai redémarré. Échec.
- Deuxième tentative : j'ai utilisé "root file manager". Il arrive à priori à obtenir les droits root (cela est précisé sur un message en bas de page lorsque je démarre l’application) mais la modification des permissions n'est pas prise en compte malgré cela. Échec également.
Que puis je faire ?
Quant à TWRP, existe-t-il un tutoriel pour modifier le fichier gps.conf ?
Merci de ton aide.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #16
Bonjour,
Non pas de tuto pour TWRP
Tu vas dans "Paramètres avancé > Gestionnaire de fichiers > tu vas à l'emplacement de ton fichier > clic dessus > edit file"
 
J

julien6888

Membre
Inscrit
17 Avril 2021
Messages
11
Points
1
  • #17
Bonjour Tekken
Je viens d'essayer d'atteindre le fichier souhaité avec TWRP mais je n'y parviens pas. En effet, j'ouvre le dossier "system" grâce au gestionnaire de fichier mais je n'y vois pas le moindre fichier ou répertoire alors que que je devrais trouver un répertoire "etc" puis un fichier "gps.conf" à l'intérieur de ce dernier répertoire. Pourtant, en ouvrant d'autres répertoires depuis le gestionnaire de fichiers, je constate bien à l'intérieur la présence d'autres répertoires et de fichiers. Y-a-t-il une astuce pour que les répertoires et fichiers dans le répertoires"system" soient visibles ?
Merci de ton aide
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #18
Bonjour,
du nouveau pour ton probleme ?
 
J

julien6888

Membre
Inscrit
17 Avril 2021
Messages
11
Points
1
  • #19
Bonjour Tekken
Rien de nouveau : je suis toujours coincé depuis ma tentative de modifier le code via TWRP.
 

Sujets en relation

Haut Bas